Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vie intelligente ou non?

+12
L'opérateur
Rovern
KFR Tepec Fett
B218™
Lunaramethyst
DarKéké Night
AlexXIII
Dstroy
Alex--117
Nakira
Them
Sami
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous qu'une vie extraterrestre intelligente existerai t'elle dans notre système solaire?

Vie intelligente ou non? Uu0QLnR17%Vie intelligente ou non? DiHqhYo 17% 
[ 7 ]
Vie intelligente ou non? Uu0QLnR7%Vie intelligente ou non? DiHqhYo 7% 
[ 3 ]
Vie intelligente ou non? Uu0QLnR51%Vie intelligente ou non? DiHqhYo 51% 
[ 21 ]
Vie intelligente ou non? Uu0QLnR2%Vie intelligente ou non? DiHqhYo 2% 
[ 1 ]
Vie intelligente ou non? Uu0QLnR22%Vie intelligente ou non? DiHqhYo 22% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Vie intelligente ou non? Empty Vie intelligente ou non?

Message par Sami Jeu 3 Mar 2011 - 22:35

Pensez-vous qu'une vie extraterrestre intelligente existerait-t'elle dans notre système solaire?
Votez et donnez vos impressions! :

Donnez la forme que pourrais avoir l'extratterestre :

Plus jeune ou plus vielle que les humains :

Quel(s) planète(s) :

Vie intelligente ou pas :

Quel(s) couleur(s) :


Alors moi perso : Je pense qu'il pourait exister une forme de vie, soit sur Titan, ou il y aurais des microbes grace a l'atmosphère du sattelite, qui serait une forme de vie qui contiendrais une seule cellule mais qui serais comme les microbes ultra-résistants : les acérobacters. Ils seraient plus jeune que le genre Humain et il n'aurais aucune couleur particuliere.
Ou alors sur un sattelite de Jupiter ou de Saturne qui est une callotte glacière et qui pourrais enfermer un océan ou tout simplement de l'eau, assez chaude du fait que le noyau du sattelite est lourd et dégage beaucoups de chaleur. La forme de vie serais du même genre que celle cités au dessus.

Voilà mon avis!

Ce post est juste pour voir si les membres ont de l'imagination ou pas! Vie intelligente ou non? 1754

ps : Ne pensez pas au Covenants, nous parlons de notre système solaire, donc les planètes et sattelites naturels qui la contienne.


Dernière édition par amisami97 le Jeu 3 Mar 2011 - 22:49, édité 1 fois
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Them Jeu 3 Mar 2011 - 22:41

Donnez la forme que pourrais avoir l'extratterestre :Je c'est pas,tout est possible

Plus jeune ou plus vielle que les humains :Surement plus vielle

Quel(s) planète(s) :Je c'est pas dans une autre galaxie,y'en a plein !

Vie intelligente ou pas :Surement !

Quel(s) couleur(s) :I don't no

Them
Them
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Them670
Team : Amnesia (Co-Leader)
Messages : 558
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 26
Réputation : 13
Talent : Ambitieux
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Jeu 3 Mar 2011 - 22:42

Donc Them n'a pas beaucoups d'imagination! XD
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Them Jeu 3 Mar 2011 - 22:44

Ba moi pas savoir,J'invente pas ^^ je dit la verité ^^ mais je croit se que je voit
Them
Them
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Them670
Team : Amnesia (Co-Leader)
Messages : 558
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 26
Réputation : 13
Talent : Ambitieux
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Nakira Jeu 3 Mar 2011 - 22:44

J'émet plusieurs hypothèses. Déjà la planète. Je pense qu'il est difficile de la définir puisque nous n'en connaissons pas encore, mais je pense qu'il existe des formes de vies intelligentes vivant en dehors de la terre.
Scientifiquement c'est possible. L'univers est assez grand pour contenir bien plus q'une planète habitable. Ensuite disons que la couleur... hm j'en vois pas. Je dirais la même que la notre car s'ils peuvent vivre c'est qu'ils possèdent la même évolution géologique que la notre. Après tout dépend de l'état d’évolution.
Je pense personnellement qu'ils auront le même age, mais qu'on ne les connaitra que lorsque nous pourront voyager dans l'espace.

Après tu as fait une grosse bêtise... Un autre système solaire... Il n'y a qu'un système solaire, celui avec le soleil, comme son nom l'indique =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Them Jeu 3 Mar 2011 - 22:52

Je pari qu'on est les especes les moins evoluer ^^
Them
Them
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Them670
Team : Amnesia (Co-Leader)
Messages : 558
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 26
Réputation : 13
Talent : Ambitieux
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Jeu 3 Mar 2011 - 22:52

Nakira, un autre système planétaire je pourrais dire? ^^
Ouf voilà déjà une personne quis'y connait assez, comme moi ^^
Sinon j'ai ajouté mon avis perso en haut! Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Them Jeu 3 Mar 2011 - 22:53

Niv Intellectel ^^
Them
Them
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Them670
Team : Amnesia (Co-Leader)
Messages : 558
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 26
Réputation : 13
Talent : Ambitieux
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Alex--117 Jeu 3 Mar 2011 - 22:54

Je pense, mais dans un autre système solaire, car imaginez vous ! Seul l'humanité vivrais dans l'univers ! Alors, que tant de mondes rèstes à Explorer ! ^^
Alex--117
Alex--117
Apprenti
Apprenti

Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Lycée millitaire de aix (pas qu'un peu fière^^)

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dstroy Jeu 3 Mar 2011 - 23:00

Aucune vie existe dans notre système solaire mise à par sur la Terre
Nous connaissons déjà toutes les planetes de notre système et nous sommes en mesure de pouvoir dire qu'il n'y a pas de vie mise à par sur la Terre
En revanche il a de la vie ailleurs c'est sûre
Enfin sure nan mais l'univers est tellement grand (il est infini) c'est impossible que nous soyons les seuls
Apres si ils sont plus evoluer ou moins on peut pas le savoir
Les covenantes ne sont pas une "race" mais un "groupe" de plusieurs "race" donc y a pas de covenantes rellement (du moins sa m'etonnerais que si il y ai un groupe d'extraterestre ils choisissent le nom de "Covenant"^^)
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par AlexXIII Jeu 3 Mar 2011 - 23:13

Tu veux parler d'Europe (le nom du satellite), non?
Nakira un système solaire est un système où des planètes (ou une seul mais OSEF) tourne autour d'une étoile (donc on peut dire qu'il en existe d'autre)
qu'il existe d'autre être vivant dans l'univers? je pense que oui.
et parler des covenants n'est pas si stupide, les Elites (Reptile--> Iguanodon, structure social et comportemental développé, éventuel pouce préhenseur; une civilisation plus vielle que la notre) et le Rapaces (oiseaux-->corbeaux là aussi une structure social et comportemental développé, habilité avec ses serres qui peuvent remplacer un pouce préhenseur; une civilisation plus jeune que la notre, née, presque obligatoirement, sur le carnage d'une autre civilisation) pourraient très bien exister.
il y a aussi une autre possibilité autre que nous, primate, les félins, intelligence aussi voir plus développé que la notre, instinct de survie très développé malgré qu'on les protèges et nourri depuis des siècles, structure comportemental très développé, savent définir une structure social au bon moment et selon le moment, absence de pouce préhenseur, c'est leur seul véritable frein avec un comportement généralement individualiste; une civilisation plus jeune dut au temps pris pour une unification.

Mais il ne faut pas oublier que nous somme à la périphérie de notre galaxie donc d'autres espèces on dut avoir eu le temps de ce développé et même pour certaine de disparaitre...

Enfin bon, j'ai envie de dire qu'on verra bien en temps voulu ^^
avatar
AlexXIII
Soldat
Soldat

GamerTag : alex XIII
Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2011
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : bon conducteur, bon sniper et c'est pas un talent mais j'ai une chance incroyable

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Jeu 3 Mar 2011 - 23:14

Oué mais une simple forme de vie microbienne ne serait pas à exclure :
Vie intelligente ou non? Mars_m10

Même si elle n'existe plus, et je pense, il ya bien dût y avoir une planète autre que la Terre qui a dût abriter des microbes, même peu après la formation du système solaire.
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par DarKéké Night Jeu 3 Mar 2011 - 23:37

moi je pense tous simplement que c'est nous les " extraterrestres " ^^
mais je ne nie pas qu'il y a de la vie autre pars sa c'est sur !
nous sommes juste extrement dévellopé par rapport à des bactéries
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

GamerTag : TTP DarK NighT
Messages : 365
Date d'inscription : 05/06/2009
Âge : 25
Réputation : 9
Talent : Suceur...... De Glace x)

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Them Jeu 3 Mar 2011 - 23:42

Sami a raison !!!! Bendak est sur cette image !!
Them
Them
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Them670
Team : Amnesia (Co-Leader)
Messages : 558
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 26
Réputation : 13
Talent : Ambitieux
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Lunaramethyst Ven 4 Mar 2011 - 0:02

Pour résumer, je pense qu'il y a effectivement de la vie autre part.

Avant de poser les question où et comment, il convient d'abord de déterminer si il y a lieu de poser ces questions : est-il possible qu'il existe une autre forme de vie intelligente autre part dans la système solaire, ou, à plus grande échelle, dans l'Univers.

Il y a peu de chances dans notre système. Certes, il n'a pas encore été totalement exploré, mais je vais me baser sur ce qui me pousse à croire qu'il y a au moins une autre forme de vie dans l'Univers : celui-ci est (théoriquement) infini, et la vie serait basée sur une série de hasards. Considérant donc un espace infini, contenant une infinité de planète, pouvant évoluer d'une infinité de manières différentes, alors il ya X chances sur l'Infini d'avoir la présence d'une autre forme de vie intelligente.

Ensuite, la planète. Du moment qu'elle possède les éléments nécessaires à l'apparition de la vie (carbone, présence d'une atmosphère, ni trop près, ni trop loin de l'étoile, ...), les possibilités sont alors infinies quant à la composition des strates géologiques et de la composition de l'atmosphère, qui peut contenir différents éléments chimiques, comme l'atmosphère de la planète Balaho (planète des Unggoys), principalement composée de méthane, ou notre Terre, qui est un mélange de dioxygène, d'ozone (en altitude), de dioxyde de carbones, de vapeur d'eau et de bien d'autres éléments chimiques.

De cette composition va découler la forme de cette forme de vie, bien qu'on puisse être sûrs qu'elle passera obligatoirement par l'état de cellule simple, puis se complexifiant au fur et à mesure. Là se jouera la forme de l'être, car si on applique les Lois de l'évolution de Darwin, on obtiendra différentes espèces qui adapteront leur organisme à leurs besoins (hydratation, alimentation, respiration, ...) et à leur environnement : un animal qui vit dans une vaste plaine sera différent d'un autre qui vit dans une forêt, l'un développera, par exemple, une couleur se confondant avec le sol ou la végétation pour sa survie, ou des pattes hautes pour voir arriver les prédateurs de loin, l'autre arborera une couleur différente, et un corps plus apte à se déplacer dans un environnement forestier.

Reste le point de la civilisation. Ici, c'est plus linéaire, car seuls un nombre limité de structures sociales dont on peut dire que leurs utilisateurs sont "intelligents" existent (je crois). Au final, toutes les espèces qui développeront ce genre de structures finiront obligatoirement par développer leur technologie propre, en utilisant leurs connaissances innées et celles qu'ils découvriront, et porteront leur regard vers les étoiles.

Le cas des Covenants est peut-être réel. Le développement de l'espèce des San'Shyuum se basera sur une théocratie, dû à la découverte de ruines Forerunners, celle des Sangheilis se fera suivant un système militaire, à force de recherches et d'évolution technologiques tirées des Forerunners, les San'Shyuum rencontreront les Sangheilis, qui n'écouteront que ce que leur souffle leur système de vie, menant à une guerre, puis les San'Shyuum convertiront les Sangheilis, et toutes les autres races. Viable.

Voilà mon raisonnement complet. Intéressant comme sujet, et en phase avec Halo.

Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Ven 4 Mar 2011 - 9:47

Voilà je suis du même avis que Lunar! Pourquoi pas une autre forme de vie, même simple! Dans notre système solaire, Mars a dût abriter la vie dans sa jeunesse puisque l'athmosphère était assez épaisse pour protéger la planète. Mais cette vie a probablement disparu...
Puis tournons nous aussi sur les sattelites naturels des planètes comme Titan, qui est le seule a être composé d'une athmosphère protectrice, saturé de méthane, et un incident de composition chimique, qui s'est produit exactement sur la Terre pour donner la vie à ses cellules simples, a bien dût germer autre part.
Il est impossible de considerer que nous sommes la seule planète qui abrite de la vie dans l'univers! IMPOSSIBLE!!
Après aussi, voyons la gravité qu'il y a sur les planètes.
Bon, Vénus n'a pas de vie, c'est évident, car la pression de la planète et de son athmosphère est celle des plus grandes profondeurs des océans!
Mercure : trop près du Soleil, elle ne peut pas abriter la vie.
Mars, depuis sa jeunesse, a perdu la plupart de son athmospère, et il en reste plus qu'une très très fine! Donc la vie à dût disparaitre de la planète.
D'ailleurs, Mars a la preuve qu'il y a déjà eu de l'eau : Le grand Canyon très profond où l'eau à dût couler à flots de ces plus jeunes ages!
Le reste des planètes, sont impossible à la vie car elles sont des planètes gazeuzes donc il n'y a pas de surface...
Pluton est largement trop loin du Soleil! Même une forme de vie acérobacters est impossible puisque la planète est très glaciale : environ -300 degrés!
Donc voilà pourquoi nous devons nous tourner vers les sattelites des planètes, en particuliers ceux de Jpiter et Saturne!
Pourquoi? Parce que ils en existent une incroyable variétés qui tourne autour de Jupiter et Saturne!
Même sur Titan, sattelite de Saturne comme citée plus haut, saturée de méthane, aurait des lacs de méthane liquide!

En revenant à la Terre, savez vous que le vélociraptor (un dinosaure), serait passé à l'intelligence si la météorite ne les auraient pas exterminés car le vélociraptor était le dinosaure le plus intelligent!
A l'apparition du genre Humain, étions nous pas des singes?
Donc sur des autres planètes ou sattelites, mais pas dans notre système solaire, il doit exister une autre planète qui contient une forme de vie intelligente, comme nous!
Si notre planète aurait eu 2 espèce apte à germer l'intelligence, une seule en est parvenu (nous) et les vélociraptors, disparus...
Donc sur les autres planètes de l'Univers, l'intelligence doit être presque omniprésente!

Mais c'est pourquoi je maintient l'idée qu'une forme de vie simple, microbienne, a dût, ou doit exister parmi notre système solaire!
Donc je reprend un peu l'idée de Lunar, mais d'une autre façon...
Alex, oui, c'est d'Europe que je parlait, la calotte glacière qui tourne autour de Jupiter.
Après, à vous de voir, mais moi perso, j'y croît! Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Nakira Ven 4 Mar 2011 - 11:08

Si l'homme descend du singe, c'est encore à confirmer. On est sûr de rien, c'est juste une des nombreuses hypothèses. Même si c'est celle qui semble la plus crédible. En fait si cette hypothèse semble si crédible, c’est parce que les singes, il y a de ça très longtemps se déplaçaient de branche en branche. Mais malheureusement toutes les foret ont été rasées à cause d'un des réchauffement climatiques critique (qui à conduit à un extinction de nombreuses espèces) et par conséquent, le singe à du marcher debout (faute d'arbres où se balancer) pour rejoindre son milieu naturel qui avait soit dit en passant quasiment disparut.
Heureusement il est revenu plus tard, mais les singes s'étaient assez redressés pour ne plus en dépendre, ce qui a donné les espèces antérieure à l’homme.
Mais là, je m'égare du sujet.

Pour en revenir à la vie sur une autre planète, je suis d'accord avec Lunar et Sami aussi. Si on ne peut pas trouver d'autres planètes telles que la Terre, il y aura forcément d'autres sortes d'évolutions, comme les Unggoys qui dépendent du méthane. Certaines espèces peuvent bien survivre à -200°, qu'en savons nous ? Encore une fois, je ne pense pas qu’il y ai de couleur à définir, c'est idiot de se dire qu'ils sont verts ou gris. Il n'y a aucune preuve (c'est vrai, regarder les Sanghellis, ils sont marrons foncé, ou les Jiralhanae qui sont des (sortes de) singes mêmes). Si on part du caractère "intelligent" il y aura beaucoup moins de vie. Certaines planètes n'en sont peut être qu'à leur développement. Regardez les trous noirs, qui détruisent et reconstruisent l'univers toutes les deux minutes. Ils ont bien l'occasion de construire d'autres planète (encore que les planètes ne sont qu'un amas de débris stellaires), mais vous voyez l'idée.
Certaines espèces arriveront lorsque les hommes n’existeront pas (c'est vrai, je suis réfractaire, mais l'espèce humaines va périr un jour.)

La planète. Là ça devient intéressant. Comme le dit Sami, nous pouvons nous tourner vers les satellites, nous avons Titan, certes, mais nous avons aussi Europe, satellite de Jupiter (il me semble), qui contient (et c'est véridique) un vaste océan sous sa croûte. La vie y est peut être, et plus proche qu'on peut le croire. Mais si on regarde plus loin dans le système solaire, nous voyons Tyché, récemment découverte , qui ne pourrait vraisemblablement pas accueillir de vie amis on n'en sait rien (je vous la donne pour votre culture G).
Sinon, les planètes sont si nombreuses et il y a à peut près autant d'étoiles.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Ven 4 Mar 2011 - 12:55

Oui, Nakira a raison, je ne l'ai pas précisé, mais l'espece humaine est obligé de disparaître ou alors on ne la reconnaîtra plus : soit elle mutera ou soit elle disparaitra!
Je ne connaissait pas Tyché! Merci de l'info Nakira! Wink

Donc seul moi, Nakira et Lunar on pour l'instant le même avis!
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dstroy Ven 4 Mar 2011 - 13:14

_kéké_ a écrit:moi je pense tous simplement que c'est nous les " extraterrestres " ^^
mais je ne nie pas qu'il y a de la vie autre pars sa c'est sur !
nous sommes juste extrement dévellopé par rapport à des bactéries
Lol ...
On peut pas être des extraterrestre puisque extraterrestre si tu le decoupe sa fait: extra/terrestre donc vie qui existe hors de la terre
Donc on peut pas être des extraterrestre puisqu'on habite sur la terre. A moins que t'habite sur une autre planete ...
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Ven 4 Mar 2011 - 13:22

Dstroy pour ce que tu avait dit que l'on connaît toutes les planètes du système solaire tu as completement faux!
Premièrement : nous découvrons une nouvelle planète très recemment comme dit Nakira : Tyché.
Deuzio : Cela m'éttonerais, des bactéries sur Terre en plus ont vécu au Pole Nord pendant mille ans! C'est ça des acérobacters! Ils sont capables de résister aux températures extrèmes en vidant leurs corps de son eau et se "comprime" pour être conservés, et le jour où il veulent bouger un peu, il se remettent tout simplement de l'eau dans leurs corps et s'en vont tranquille...

Donc cela m'éttonerais que nous sommes les seuls dans le système solaire! Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par B218™ Ven 4 Mar 2011 - 13:25

C'est possible vu que la création de l'univers à été il y'a environ 13,7 milliards d’années, Et que l'espèce humaine n'est que toute récente... Il y'a environ 200 000 ans ( Merci Wikipédia )

Et puis si les E.T. existeraient vous ne croiriez pas qu'ils nous auraient rendu visite publiquement depuis le temps ? ^^

PS: Y'en à bien qui ont pensé à Stargate en voyant sa non ??? Razz
B218™
B218™
Capitaine
Capitaine

GamerTag : B218™ ( Steam )
Messages : 598
Date d'inscription : 06/12/2009
Âge : 29
Réputation : 77
Talent : Critique objective
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dstroy Ven 4 Mar 2011 - 14:01

Bah nan pas forcement
Peux être que leurs race est plus recente que la n'autre qu'ils ne connaissent même pas n'autre existence et que eux même se pausent la même question que nous par rapport à une vie exterieure
Nakira ce que je voulais dire c'est que par rapport au planete connu nous savons qu'il n'y a actuellement pas de vie.
Apres cette nouvelle planete je ne le savais pas^^
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par KFR Tepec Fett Ven 4 Mar 2011 - 15:21

Attention aux affirmations dogmatiques et parfois erronées, comme :

Dstroy a écrit:Nous connaissons déjà toutes les planetes de notre système et nous sommes en mesure de pouvoir dire qu'il n'y a pas de vie mise à par sur la Terre

Nous sommes absolument incapables à l'heure actuelle de dire s'il y a de la vie ou non sur les autres planètes de notre système solaire, peut-être exceptée sur Mercure, Venus et Mars qui ont été observées de façon très précise. Par exemple, il est une hypothèse très répandue que, sous la couche glaciaire de Titan, satellite de Jupiter cité par quelqu'un dans ce topic, le milieu pourrait être propice à la vie telle que nous la connaissons.

Au-delà de ça, On peut citer les quelques découvertes d'acides aminés sur des météorites ou encore dans le sillage d'une comète (cherchez NASA découverte acide aminé si vous voulez plus d'infos, je pense que vous trouverez facilement) laisse penser que la vie a proliférer de façon plus importante que ce qu'on pensait il y a quelques années encore.

Après, nous nous arrêtons sur les critères "propices à la vie telle que nous la connaissons" , mais peut-être a-t-elle pu prendre des formes radicalement différentes : aussi, je me permets de citer une découverte fascinante et toute fraiche.

Article Liberation Sciences : Exobiologie : une bactérie à l'arsenic (Nasa)
Toutes les formes de vie connues constituent leurs "briques de base" (acides nucléiques, protéines, lipides) à l'aide de six éléments chimiques : carbone, hydrogène, azote, oxygène, soufre et phosphore. Or, la bactérie GFAJ-1 (une Halomonadaceae, autrement dit une bactérie capable de vivre dans des milieux extrêmement salins) découverte dans le lac Mono (en Californie) substitue de l'arsenic au phosphore. Les macromolécules de la bactérie comportent de l'arsenate à la place du phosphate dans les acides nucléiques et les protéines.
Certes, cette bactérie était d'abord à l'origine composé des 6 éléments chimiques que nous tenons pour "condition absolue pour que la vie puisse exister" puis a remplacé un des éléments, mais cela montre bien que certains dogmes que nous prônons sont, au fil des progrès de la science, remis en question et même contredit avec des preuves étonnantes.


Et même en gardant en tête ces 6 éléments comme étant absolument nécessaires à la vie, peut-être surestimons-nous ce miracle, car plus les observations avancent, et plus on s'aperçoit que ces conditions semblent être réunies de façon assez commune. Tenez, je retrouve un petit article qui en parle :

Source
Le nombre de planètes semblables à la Terre en orbite autour d'une étoile comparable au Soleil pourrait être plus élevé que prévu, selon une nouvelle étude américaine. Le satellite spatial Kepler, en orbite depuis l'an dernier, devrait en découvrir entre 120 et 260 d'ici à 2013, selon les chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley.

«Les modèles en prévoient beaucoup moins que ce que nous observons», explique Andrew Howard, l'auteur principal de l'étude, publiée dans la revue Science. «Normalement, la zone que nous avons étudiée devrait être un désert. Il faut réviser les théories de formation des planètes.»


Donc, avec tous ces éléments à notre portée ( + ce genre de témoignages (si vous ne savez pas qui est Edgar Mitchell, wiki est votre ami) ) , comment douter ? Nous savons que la science contredit ce qu'elle tenait pour absolu en permanence ; on peut penser aussi que, de la même façon qu'on surestimait la place de la Terre dans le système solaire il y a quelques siècles seulement encore, on surestime sûrement notre place dans l'Univers ..!

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Rovern Ven 4 Mar 2011 - 15:35

Spartan B218 ☼ a écrit:C'est possible vu que la création de l'univers à été il y'a environ 13,7 milliards d’années, Et que l'espèce humaine n'est que toute récente... Il y'a environ 200 000 ans ( Merci Wikipédia )

Et puis si les E.T. existeraient vous ne croiriez pas qu'ils nous auraient rendu visite publiquement depuis le temps ? ^^

PS: Y'en à bien qui ont pensé à Stargate en voyant sa non ??? Razz


Imagine t'es dans un train (ton vaisseau intergalactique) Et t'as plusieurs arrêts. Et un de tes arrêts est la terre, tu regardes, et tu vois quoi ? La guerre, la famine, la haine, une fuckin' société qui marche pas, des gens sans espoir, qui s'entretue et détruise leur propre planète.
T'as envie de t'arrêter ? Non, tu continues ta route...
C'est comme ça que je le vois perso !
Rovern
Rovern
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Rovern
Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 29
Réputation : 2
Talent : Les situations déséspérées... J'veux dire : C'est grâce a moi qu'elles éxistent !

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par L'opérateur Ven 4 Mar 2011 - 15:41

amisami97 a écrit:Oué mais une simple forme de vie microbienne ne serait pas à exclure :
Vie intelligente ou non? Mars_m10

Même si elle n'existe plus, et je pense, il ya bien dût y avoir une planète autre que la Terre qui a dût abriter des microbes, même peu après la formation du système solaire.

Les microbe existe sur nombre de planète car elle des forme de vie simple un forme de vie plus complexe (ex:plante,animaux) nécessite des habitat plus élaborer
L'opérateur
L'opérateur
Artilleur
Artilleur

GamerTag : g sé po
Messages : 398
Date d'inscription : 02/08/2010
Âge : 79
Réputation : 19
Talent : Opérateur de mitrailleuse
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum