Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ?

+3
FulRoro
Oppo
nufclg
7 participants

Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ? Empty Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ?

Message par nufclg Mer 16 Fév 2011 - 22:21

Bonsoir/Bonjour.

Je voudrais savoir un peu tout sur les Machinima comme les zooms et changement de vue et filmage avec quoi on film on change de vue etc. Tout se fait avec le cinema de Halo ou l'on enregistre ou pas ... etc.
Merci.
nufclg
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ? Empty Re: Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ?

Message par Oppo Jeu 17 Fév 2011 - 10:40

Salut,

Tu sais, il existe pas mal de sujets qui en parlent.

Tu recherches avec "machinima", y a que deux pages et beaucoup de machinimas, mais avec un minimum de trie, tu verras des sujets qui pourront t'aider.

Et pour répondre rapidement et efficacement à tes questions, oui, tout se passe sur Halo (le tournage), pour les zooms, changement de vue etc... tout ça dans le mode cinéma Wink

PS: P'tit bonus, un article de Vily sur le machinima Halo :

=> http://machinimart.over-blog.com/article-machi-59565273.html
Oppo
Oppo
Général
Général

https://www.youtube.com/0pportunist

Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ? Empty Re: Quelles sont les possibilités du mode Cinéma ?

Message par FulRoro Jeu 17 Fév 2011 - 11:44

Bah tu imagine un machinima, tu le tourne en jouant à Halo, puis tu vas en mode cinéma, tu enregistre avec un boitier d'acquisition les scènes (en caméra volante), tu met ce que tu à enregistrer sur un logiciel de montage vidéo, tu monte le tout pour que ça donne un machinima, et voila !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Message par nufclg Jeu 17 Fév 2011 - 11:59

Donc IMovie c'est pas mal pour le logiciel de montage video ?
nufclg
Soldat
Soldat

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 12:40

Je l'utilise aussi, Imovie...
Ce logiciel est vraiment pas mal, ya's de très bonnes fonctions.
Après, as tu acheter la dernière version de Ilife ? (Y'a que els MacUser qui comprennent ^^)
Invité
Invité

Message par nufclg Jeu 17 Fév 2011 - 12:53

Nan.

Mais sinon be boitier d'acquisision est obligaroire ou pas ? A quoi sert-il ?
nufclg
Soldat
Soldat

Message par Nakira Jeu 17 Fév 2011 - 12:59

Le boitier d’acquisition sert, par définition, à acquérir les données visuel qui se trouve sur ton écran. En gros avec ça tu peut enregistrer des vidéos de ce qui se passa sur ton écran sans passer par bungie pro ou en filmant l'écran.

Ps :Oppo', Tri, c'est sans "e", tu fias souvent l’erreur Wink
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Message par nufclg Jeu 17 Fév 2011 - 13:18

Donc les enregistrer.
Mais on peut très bien passer par Bungie Pro c'est chiant mais c'est possible non ?
Sinon la vue des cameras etc. tout sa sa se passe grâce au cinema halo ?
nufclg
Soldat
Soldat

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:25

Oui.
Donc, si ta's pas la dernière version de Ilife, tu peux juste pas mettre en ralenti ou ou en accélérer...
Bungie Pro, c'est chiant !
Invité
Invité

Message par nufclg Jeu 17 Fév 2011 - 13:40

Chiant mais possible comme j'ai pas envie de payer.
Je peux consacrer une bonne partie de mon temps mais dés que sa touche à mon pognon MDR
nufclg
Soldat
Soldat

Message par Sauror Jeu 17 Fév 2011 - 14:28

nufclg a écrit:Chiant mais possible comme j'ai pas envie de payer.
Je peux consacrer une bonne partie de mon temps mais dés que sa touche à mon pognon MDR

Je ne suis pas machini..machina.. créateur de machinimas, mais ce que je sais, c'est que tu dois y mettre le prix pour fournir de bons machinimas.
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Message par Oppo Jeu 17 Fév 2011 - 15:11

nufclg a écrit:Mais sinon be boitier d'acquisision est obligaroire ou pas ? A quoi sert-il ?
nufclg a écrit:Sinon la vue des cameras etc. tout sa sa se passe grâce au cinema halo ?
Sérieux, tu lis les informations qu'on te donne ou quoi ?!...
Pour la caméra etc... j'en ai parlé, pour le boitier, c'est expliqué sur le lien que j'ai mis.

nufclg a écrit:comme j'ai pas envie de payer.
Et Bungie Pro, tu crois que c'est gratuit ?...

Ensuite, Nakira t'es averti ! Nul en conséquence du reproche envers mon orthographe (qui m'a bien fait rire, ainsi que l'affabulation) mais pour le nombre de ceux-ci où dans ces mêmes reproches, les fautes défilent.

Merci à l'avenir de t'abstenir de cette intervention, qui t'aurais valu à cette heure, nombre de problème Wink
Oppo
Oppo
Général
Général

https://www.youtube.com/0pportunist

Message par [Tokken] Jeu 17 Fév 2011 - 16:23

Ba si tu veut faire de bon machinima tu utilise un boitier d'acquisition exemple : un Dazzle .
Puis tu tourne le tout avec des potes en faisant plusieurs scènes . Ensuite tu va en cinéma (sur halo) et tu prend des petites posture pour le style .
Enfin tu prend un bon logiciel pour faire des montages (moi j'ai SonyVegas) et t'assemble les scènes en faisant des effets un texte court et voilà la pâte est prête ! (Bon je vais me suicider --' )

De rien du conseil Wink
[Tokken]
[Tokken]
Adjudant
Adjudant

GamerTag : TTP Tokken
Talent : Mon talent, c'est de ne pas en avoir

Message par Vilghost Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Tiens, j'me rappelais plus de mon article. Il y a de bons conseils et il explique assez bien la chose. Merci Oppy.

Sinon, si t'as le jeu, n'hésite pas a essayer le mode cinéma, tu verra bien.
On apprend bien en essayant soit même.
Tu verra ensuite comment on fait, et je viendrais te gueuler dessus quand t'auras fait ton premier machinima. Wink
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé