Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Mini-machinima] Surprise

+8
B2T Bendak
B2T Phantomhive
Vilghost
FulRoro
Oppo
Zola
kalandari
eS x Brebis Jaune flambée
12 participants

Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty [Mini-machinima] Surprise

Message par eS x Brebis Jaune flambée Lun 7 Fév 2011 - 3:06

Bon, alors voilà, depuis peu avant la sortie de Reach avec ma team on souhaitait réaliser des machinimas...je vous raconte pas l'histoire en détail, mais juste que j'ai eu mon boitier d'acquisition début décembre et que très lent d'esprit, il me fallut mi-janvier pour commencer à m'en servir judicieusement...et étant donné que nous avons plusieurs projets de machinimas en cours mais qu'aucun des scripts ne sont finis, j'ai tout seul décidé de leur faire une surprise avec une sorte de prologues à nos futurs machinimas (mais en local c'est pas facile de gérer plusieurs manettes tout seul) donc j'ai du demander de l'aide à 2 personnes de la team pour réaliser ce premier machinima ou plutôt Mini-machinima. Je vous l'avoue, c'est le début, le premier, le brouillon >< donc il est loin d'être parfait mais bon...ce n'est que le premier.


P.S. Le site de la team n'étant pas associé dans la vidéo je rajoute le lien ici
eS x Brebis Jaune flambée
eS x Brebis Jaune flambée
Caporal
Caporal

GamerTag : eS x Phoenix
Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Faire des blagues tellement pourries qu'elles en deviennent marrantes

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par kalandari Lun 7 Fév 2011 - 8:17

08h08 du matin.

Le jour allume au loin une lueur dorée alors que la lune blaphâne disparaît peu à peu dans cette clarté naissanté.
Les yeux bouffis et encore voilés par les ombres du sommeil zyeutent l'écran sans conviction.

Après avoir vérifié sans grand espoir l'emploi du temps de la journée et la présence des profs, par habitude, mes mains glissent sur la barre d'adresse m'amenant sur ce site.
Sans plus de conviction, je clique sur ce nouveau sujet, traversant le slignes de l'auteur et cliquant avec l'entrain d'une carrote devant un lapin sur la video affilié.

1 minute passe, un sourrire amusé se déssine sur mes lèvres et l'horloge sonne le glas des quelques minutes qu'ils me restent à passer ici.

Ce Mini-machi lanque pour le moins d'une chose, et une seule qui lui fait cruellement défaut.
De la conviction, de la vitalité, de l'entrain, de la motivation !
Même si les deux dude du coin du feu sont sensés être représentés comme étant blasés, le jeu d'acteur manque de réalisme car meême eux ne s'y sentent pas.

Je ne parlerai pas de la réalisation et de la mise en scène, ça ne m'a pas géné mais après tout ça n'entre dans mon domaine d'expertise.

Motive donc tes doubleurs et tu pourras faire de grande chose, terrible certes, mais grandes tout de même !^^

Tchû !


Dernière édition par kalandari le Lun 7 Fév 2011 - 14:12, édité 1 fois
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Zola Lun 7 Fév 2011 - 8:20

Hoèmejay les vois des persos m'ont tuer les tympans . Sinon on peux pas trop jugée un truc de 1 minute .

EDIT : C'est beau ce qui fait Kal tout de même ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Oppo Lun 7 Fév 2011 - 16:35

Boarf... j'suis pas d'accord...

C'est pas en plaçant le "ce n'est que le premier" qu'il faut sortir un truc comme ça hein, j'ai toujours été positif dans mes com' de machi, mais là, (sans venir sur le côté technique, tout le tralala du tournage/montage, comme tu le dis, c'est le premier) le scénario... bah y a absolument rien, c'est juste pour faire passer le message, "attention à vos fesses, une new team de machinima débarque !"

Nan mais un minimum de scénar' n'aurait pas tué, au contraire.
Là, vous pourrissez votre (pas encore) réputation à sortir quelque chose qui n'a de but qu'un semblant de prétention (comme cité plus haut "tention, on débarque").

Sur ce, apparemment plusieurs scripts en projets sont à venir, comme tout machinéaste/machinéphile, ça fait toujours plaisir de voir des news débarquer, j'espère juste un minimum d'implication et retenue de votre part =)

Comme ce "j'ai tout seul décidé de leur faire une surprise avec une sorte de prologues à nos futurs machinimas" où tu expliques tout simplement ce que tu aurais dû faire, le partager avec (et seulement) ta team Wink
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par eS x Brebis Jaune flambée Lun 7 Fév 2011 - 16:49

FunShoot a écrit:Hoèmejay les vois des persos m'ont tuer les tympans . Sinon on peux pas trop jugée un truc de 1 minute .

EDIT : C'est beau ce qui fait Kal tout de même ...
J'suis d'accord, le son est merdique car c'est un enregistrement direct de message vocal MSN et il est aussi vrai que les deux guss au coin du feu ne sont pas dedans à fond, mais je maitrise bien mon role de Carter naan (ok, c'est pas grave je sors).
P.S. Kal, t'as un talent iné pour dire UNE SEULE PHRASE en 2 paragraphes

Opportunist a écrit:Boarf... j'suis pas d'accord...

C'est pas en plaçant le "ce n'est que le premier" qu'il faut sortir un truc comme ça hein, j'ai toujours été positif dans mes com' de machi, mais là, (sans venir sur le côté technique, tout le tralala du tournage/montage, comme tu le dis, c'est le premier) le scénario... bah y a absolument rien, c'est juste pour faire passer le message, "attention à vos fesses, une new team de machinima débarque !"

Nan mais un minimum de scénar' n'aurait pas tué, au contraire.
Là, vous pourrissez votre (pas encore) réputation à sortir quelque chose qui n'a de but qu'un semblant de prétention (comme cité plus haut "tention, on débarque").

Sur ce, apparemment plusieurs scripts en projets sont à venir, comme tout machinéaste/machinéphile, ça fait toujours plaisir de voir des news débarquer, j'espère juste un minimum d'implication et retenue de votre part =)

Comme ce "j'ai tout seul décidé de leur faire une surprise avec une sorte de prologues à nos futurs machinimas" où tu expliques tout simplement ce que tu aurais dû faire, le partager avec (et seulement) ta team
Ok opportunist, y'a pas vraiment de scénario mais là c'est plus complexe car je suis pas doué pour écrire ce que j'imagine...donc évidemment je peux avoir des put*** d'idées mais y'aura que le plan sur papier car j'arrive pas à développer.
Sinon, effectivement le mini-machinima avait pour but de dire qu'on arrivait dans le métier façon de parler, et que justement, des avis positifs comme des critiques servent d'aides à la réalisation des futurs machinimas donc je préfèrai le poster et avoir des commentaires pour savoir par la suite et indirectement ce que j'ai à faire...et au passage faire de la pub (Pas taper svp si j'ai pas le droit ><" merci)
Tout ca pour dire que je remercie vos commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs et je tiens à rajouter que ce n'était juste pour que vous sachiez qu'une nouvelle team va débarquer dans le prestigieux monde des machinimas
eS x Brebis Jaune flambée
eS x Brebis Jaune flambée
Caporal
Caporal

GamerTag : eS x Phoenix
Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Faire des blagues tellement pourries qu'elles en deviennent marrantes

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par FulRoro Lun 7 Fév 2011 - 18:20

Mouarf sympa, ça a au moins le mérite de pas s'attarder 3 plombes pour rien, la ou les autres auraient fait un machinima de 5min, toi tu le fait en 1min30. Bon point. (Vraiment). Je sens que la rapidité sera un de tes principaux atouts, j'ai par exemple été agréablement surpris que "l'action" commence aussi vite :D (En voyant le ciel avec la musique de Reach je me disais "encore un machinima qui fait des génériques de 3 plombes pour rien..." Bah non).
j'ai bien aimer le piquage de mangouste, ton machi aurait pu être bon si tu mettait plus de passage de ce genre Razz

Bon ensuite les machinimas de ce type, voila quoi, "je montre ma team" ça raconte pas souvent des aventures incroyables.

Sinon y'a tout les petites/gros défauts sur la caméra/voix/musiques etc...


'Fin bon, attendons la suite !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Vilghost Lun 7 Fév 2011 - 19:55

C'est moche. C'est le boîtier où c'est fait exprès ?

Sinon, évite de bouger la caméra pour rien, si ton plan est loupé, si ta caméra est pas au bon endroit, ben tu recommence hein, j'veux dire t'as bien 30 secondes pour refaire la prise.
Alors soit tu fixe la caméra, soit tu fais ce qu'on appelle un Travelling, tu déplace la caméra d'un mouvement fluide, et non par acoups.

Au niveau des micros, passe un coup peut-être avec le nouveau audacity pour virer le bruit de fond, et évitez de "cracher" dans le micro. Reculez un peu le micro ou entraînez vous.

Sinon je rejoins Fully :
la ou les autres auraient fait un machinima de 5min, toi tu le fait en 1min30.
Je sais pas si c'est un bon point ou pas, mais ça a le mérite de me faire perdre moins de temps Razz

Et je rejoins Kal sur la conviction des doubleurs, blabla.

Pour l'écriture, boaf, on est pas tous fan, moi le premier, alors bon, perso je me contente juste d'écrire les grandes lignes, genre "va se passer ça, ça, et ça".
Ressort tes cours de français de 6ème aussi, Situation Initiale, Péripétie et tout le tantoin, ça marche pareil dans un bouquin et dans un film.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par B2T Phantomhive Lun 7 Fév 2011 - 20:24

Je vais faire court vu que tout a été dit !

FulRoro a écrit:Sinon y'a tout les petites/gros défauts sur la caméra/voix/musiques etc...

Ouais c'est surtout la caméra qui ma le plus choqué c'est dommage parce que la toute première été nickel, et la musique qui se coupe de façon assez brutale !

Vilghost a écrit:C'est moche. C'est le boîtier où c'est fait exprès ?

Excellente question !

Mais bon pour un premier machinima c'est sympa si tu continu je suis sur que tu iras loin ! a condition de s'amélioré et de persévéré ! Wink
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par FulRoro Lun 7 Fév 2011 - 20:36

L'aspect graphique moche, je crois que c'est dû à un combo filtre de couleur placé en forge + boule qui éclaire en orange.

Sinon, le passage "Eh y'a une nouvelle team" - "Ah bon?" - "et ils ont fait un machi" - "Ah bon?", bah je trouve l'échange de camera moche :
Quand le bleu parle t'a un gros plan sur lui, tandis que quand c'est les 2 autres t'a un un plan d'ensemble... Faut faire 2 plans semblables plutôt.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par B2T Phantomhive Lun 7 Fév 2011 - 21:01

Ta raison Fulroro mais j'avais pas réellement fait gaffe a ce détail en regardant mais c'est vrai c'est un effet orange vu que le ciel apparaît d'un bleu éclatant ! x)

Mais je voulais poser une question un peu bizarre :

Pourquoi "Surprise" comme titre ? j'ai beau chercher je vois pas trop le rapport avec le machi ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par B2T Bendak Lun 7 Fév 2011 - 21:08

Bon machi pas trop top mais machi quand même quoi... ^^

PS: C'est quoi ces couleurs??? XxxD

____________________________________________________

Bon passons au vrai corps du message...


kalandari a écrit:08h08 du matin.

Le jour allume au loin une lueur dorée alors que la lune blaphâne disparaît peu à peu dans cette clarté naissanté.
Les yeux bouffis et encore voilés par les ombres du sommeil zyeutent l'écran sans conviction.

Après avoir vérifié sans grand espoir l'emploi du temps de la journée et la présence des profs, par habitude, mes mains glissent sur la barre d'adresse m'amenant sur ce site.
Sans plus de conviction, je clique sur ce nouveau sujet, traversant le slignes de l'auteur et cliquant avec l'entrain d'une carrote devant un lapin sur la video affilié.

1 minute passe, un sourrire amusé se déssine sur mes lèvres et l'horloge sonne le glas des quelques minutes qu'ils me restent à passer ici.

Ce Mini-machi lanque pour le moins d'une chose, et une seule qui lui fait cruellement défaut.
De la conviction, de la vitalité, de l'entrain, de la motivation !
Même si les deux dude du coin du feu sont sensés être représentés comme étant blasés, le jeu d'acteur manque de réalisme car meême eux ne s'y sentent pas.

Je ne parlerai pas de la réalisation et de la mise en scène, ça ne m'a pas géné mais après tout ça n'entre dans mon domaine d'expertise.

Motive donc tes doubleurs et tu pourras faire de grande chose, terrible certes, mais grandes tout de même !^^

Tchû !



...


Cet homme est Grand...


XxxD
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par sayenjj Lun 7 Fév 2011 - 21:16

je pense moi aussi que c'étai plus une présentation de team plutot qu'un machimina
sayenjj
sayenjj
Caporal
Caporal

GamerTag : mamouthfire
Messages : 165
Date d'inscription : 09/01/2011
Âge : 27
Réputation : 4
Talent : vive dragonforce ,majestyc et sun41

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Vilghost Mar 8 Fév 2011 - 9:23

Cet homme est Grand...
CMB \o/
Pardon, mais c'est trop bon = 3

Kal, ou le mec qui PAVAY CAYSAR pour tout et n'importe quoi Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par red-link Mar 8 Fév 2011 - 11:18

Oh putain ma zette! Le premier message de Kalandri sans un phrase en anglais! Woouuuaaihhhoou. Chez moi, on appelle ca un exploit.^^

Bref, en ce qui concerne ce "Machinima", enfin plus cette sorte de bande annonce, je pense que tout a été un peu dit.
C'est vrai qu'on a tendance à être gentils, peut-être même trop, avec les petits nouveaux.

Mais bon, faudrait pas non plus croire que sous prétexte que c'est votre premier, vous pouvez faire un truc à l'arrache, genre un essai sous forme de Machinima. Heureusement, dans ce cas, c'est pas catastrophique, mais bon.

Applique toi sur tes plans, fais des trucs simples. Pareils pour les voix. Et tout le reste je dirais même!^^

Je te souhaite bon courage pour le reste... Wink
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par KFR Tepec Fett Mar 8 Fév 2011 - 18:45

Salut !

Ma réflexion post-visionnage a été de considérer ce petit spot en tant que publicité, annonce, teaser pour la suite ; du coup, j'ai bien apprécié en tant que tel !

Il va sans dire que j'attends plutôt impatiemment de voir la suite du coup Razz ce qui est le but d'une annonce/d'un teaser, donc j'ai envie de rajouter "objectif atteint !" .

Bon lancement de votre production,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Sauror Sam 12 Fév 2011 - 4:17

Sympathique, mais les effets sont chelous et les voix sont pas au top... pas du tout, même.
Mais ça laisse sur sa faim, ça fait prétendre à une possibilité de suite.
Donc... C'est cool.
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par eS x Brebis Jaune flambée Mer 16 Fév 2011 - 17:16

Bon, j'ai lu tous vos commentaires et j'en prendrai compte par la suite, qu'ils soient positifs ou négatifs, ah et euh c'est plus la Kingdom, à cause de quelques problèmes je pars dans la Horus Eye's inconnue de tous mais elle gardera mes productions Kingdom ainsi que les futures productions Horus Eye's. Sur ce, aurevoir et à la prochaine pour un nouveau machinima...

P.S. Le nom "Surprise" vient du fait que ce Short-Machi était censé être une surprise pour la Kingdom (pas assez appréciée à son goût par ses ex-membres)
eS x Brebis Jaune flambée
eS x Brebis Jaune flambée
Caporal
Caporal

GamerTag : eS x Phoenix
Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Faire des blagues tellement pourries qu'elles en deviennent marrantes

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-machinima] Surprise Empty Re: [Mini-machinima] Surprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum