[UF] Castle Racers (et sa V2)
+8
Galen Marek
Jérémy
FaNAtiiK
I 51mon I
lastkiller14
ForOneurS
Sami
guiguipelloq
12 participants
Halo Création :: Créations :: Forges :: Halo Reach :: Course
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[UF] Castle Racers (et sa V2)
Castle Racers
A well-finished racetrack with a lot of awesomes features. 20 hours of work made by guiguipelloq. Play it on Race or Oddball.
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma 4ème map de Reach. C'est un circuit (une fois de plus) sur Univers forge. Comme sur mes autres maps, vous pouvez aussi la jouer en mode crâne pour trouver le crâne, après avoir couru dessus en mode course.
Je rappelle que le crâne est encore à trouver ! Pour cela, lancez la map en mode crâne. Vous pouvez y aller à plusieurs mais il n'y a qu'une mangouste pour se déplacer. Si quelqu'un trouve le crâne, qu'il me le dise en message privé, je mettrai alors son nom dans le topic.
Voici un indice pour ce crâne: Votre but est perché en hauteur et vous ne pouvez pas voler. Cherchez donc un moyen de monter, en cherchant en bas...
Comme mes autres maps, elle dans mon partage de fichiers (cliquez ici).
Cette map représente plus de 20h de travail. Elle est finie au maximum, tout le budget a été utilisé ainsi que tous les objets à 10$.
Durant la première semaine où je l'ai mis en ligne, elle a été téléchargée plus de 7000 fois, ce qui lui a valu la place de 12e map la plus téléchargée de la semaine.
C'est un circuit bâti autour d'un forteresse que j'ai fait au dessus du Colisée, sur le petit carré de terre. Je tiens aussi à dire que j'ai pris des idées (le principe de l'ascenseur, et les demi-tubes) à Ao1 Swizz de sa map "Loco BT", que j'ai trouvé sur HaloTracks.org. J'ai aussi pris l'idée des dés sur un autre circuit, mais je ne me souviens plus lequel.
Voici les photos, qui expliquent le circuit. Vous savez ce qu'on dit, "Une image vaut mille mots."
Le départ: Les dés 3,2,1 apparaissent les uns après les autres pour donner le départ
Le premier virage, en demi-tubes
Après ça, on quitte le Colisée, on passe à côté de l'ascenseur et sur le petit virage incurvé
Voici le fameux ascenseur: on rentre en bas, et on ressort en haut !
L'entrée/sortie du château
La partie intérieure gauche du château (Orange)
La partie intérieure droite du château (Mauve)
La façade avant du château: impressionnant, n'est-ce pas ? La tour de gauche est bleue, celle de droite est rouge, et la partie centrale est jaune.
Une vue globale et intérieure du château.
Le grand virage incurvé, après la sortie du château.
Après ce virage, une petite ligne droite vers le colisée. Les bandes bleues sur le sol buguent un peu, mais j'ai pas réussi à le corriger.
Une vue intérieure droite du colisée.
Une vue intérieure gauche du colisée.
Si vous avez aimé, n'oubliez pas de la recommander et d'en parler à vos amis !
Castle Racers V2
The new version of guiguipelloq's famous racetrack. Many improvements have been done. The ultimate racetrack !
Voilà, j'ai finalement décidé de faire cette V2 à cause des commentaires que j'ai eu et surtout de mon avis sur ma map. De plus, Castle Racers a maintenant dépassé ma 1ere map. Elle a, à l'heure actuelle, 8135 téléchargements et 206 recommandations !
Elle n'est pas plus grande et il n'y a pas de section supplémentaire cette fois, car le budget était déjà à 0 et tous les objets à 10$ étaient déjà pris. Ça m'a pris 3 heures environ pour forger cette nouvelle version. Comme d'habitude, vous pouvez la télécharger dans mon partage de fichiers (lien au dessus).
Voici la liste des changements :
- Le départ est amélioré. Une barrière empêche de tomber avant le début de la course, et même si plusieurs coureurs tombent en même temps au début, il y a cette fois des points de respawn pour tout le monde.
- L'ascenseur est amélioré. Il est maintenant très rare de rester coincé dedans ou d'arriver en haut de travers.
- Les portes boucliers unilatérales d'entrée et de sortie du château ont été enlevées.
- Une porte bouclier unilatérale permet de ne plus tomber de la piste dans le château.
- Un énorme pont en pierre a été ajouté entre l'ascenseur et la falaise, c'est de la décoration.
- Le dernier virage a été changé et est désormais plus rapide.
- Plus quelques finitions à peine visibles.
Testez-la, cette nouvelle version est plus rapide et vraiment mieux !
Comme d'habitude, n'oubliez pas de la recommander à vos amis !
Voici les screens montrant les nouveautés:
Le nouveau départ, plus sécurisé:
La nouvelle entrée du château, notez les murs de sacs de sables:
La barrière de sécurité dans le château:
Le pont de pierre:
Le dernier virage:
Dernière édition par guiguipelloq le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:55, édité 15 fois
guiguipelloq- Caporal
- GamerTag : guiguipelloq
Talent : Snipe, DMR, Forge (regardez mon profil bungie.net).
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps
Re: [UF] Castle Racers (et sa V2)
Belle map!
Dernière édition par Samisami97 le Dim 6 Fév 2011 - 18:46, édité 1 fois
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Les demi-tubes sont l'intérieur de grandes rampes circulaires. Ça, je l'ai trouvé sur la map "Loco Bt", comme expliqué dans le topic.
N'hésitez pas à poser d'autres questions, si vous ne comprenez pas comment j'ai fait telle ou telle chose !
N'hésitez pas à poser d'autres questions, si vous ne comprenez pas comment j'ai fait telle ou telle chose !
Dernière édition par guiguipelloq le Dim 6 Fév 2011 - 19:58, édité 1 fois
guiguipelloq- Caporal
ForOneurS- Sergent
- GamerTag : X H3i ForOneurS
Talent : Manger
C'est quoi cette réponse ? Merci de laisser un commentaire plus constructif la prochaine fois.ForOneurS a écrit:Ah ok .
guiguipelloq- Caporal
Je la trouve vraiment bien comme map de course je vais la DL
lastkiller14- Soldat
- GamerTag : TapisRatz22
Talent : J'adore Le Pompe et le mode forge!
Bon bah, comme d'hab, dur de faire une critique, tu fais toujours de nouvelles innovations, toujours autant de détails, c'est beau, c'est très bien forgée, bref, du guiguipelloq quoi ! toujours autant fan de tes circuits...
I 51mon I- Recrue
Talent : Pfff... Il y en a tellement ^^
Moi j'aime beaucoup ce circuit!!!
Le passage en demi tube est super je trouve, on dirait des courses de moto cross!!
Sinon bien jolie map, la forteresse est franchement bien!!
Par contre faut pas se foirer dans certain virage sinon c'est kapout!!
Je vais surement DL pour voir ca d'un peu plus prés!!!
Le passage en demi tube est super je trouve, on dirait des courses de moto cross!!
Sinon bien jolie map, la forteresse est franchement bien!!
Par contre faut pas se foirer dans certain virage sinon c'est kapout!!
Je vais surement DL pour voir ca d'un peu plus prés!!!
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Domaine favori : Tricks & EE
Elle est magnifique !
Mais pour les couleurs des parties de la carte, est-ce qu'elles sont affichées lors de la partie perso ?
Parceque j'ai fais une map de course (inconnue ! ) avec des contructions jaunes, mais lorsque je lance la partie dans "partie perso", il n'y a que la couleur neutre !
Sinon, je trouve ça nickel que tu t'inspires des créations des autres et que tu te serves de ce que tu as appris dans tes forges !
Et un autre point sur lequel je fais une remarque : l'orthographe !
Il est maintenant extrêmement rare de voir une écriture aussi soignée !
Ah, et pour le système des dés, comment ça fonctionne ?
J'ai du mal avec les apparitions d'objets ! "
Sur ce, continues comme ça, tu es bien parti pour devenir forgeron !
Mais pour les couleurs des parties de la carte, est-ce qu'elles sont affichées lors de la partie perso ?
Parceque j'ai fais une map de course (inconnue ! ) avec des contructions jaunes, mais lorsque je lance la partie dans "partie perso", il n'y a que la couleur neutre !
Sinon, je trouve ça nickel que tu t'inspires des créations des autres et que tu te serves de ce que tu as appris dans tes forges !
Et un autre point sur lequel je fais une remarque : l'orthographe !
Il est maintenant extrêmement rare de voir une écriture aussi soignée !
Ah, et pour le système des dés, comment ça fonctionne ?
J'ai du mal avec les apparitions d'objets ! "
Sur ce, continues comme ça, tu es bien parti pour devenir forgeron !
Jérémy- Major
- GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres
En ce qui concerne les couleurs, normalement ça devrait marcher mais j'ai déjà vu des maps où elles été affichées en mode forge mais pas en partie perso... Bon j'ai fait beaucoup de tests en partie perso, devrait pas y avoir de problèmes...
Merci beaucoup pour l'orthographe. C'est vrai que je m'applique tout particulièrement à ne pas faire de fautes.
Pour les dés, tu vas dans option avancées, tu mets "Placé au départ" = faux, et un temps de respawn différent pour chaque dés.
Par exemple, tu mets le premier à 5s, puis le 2e à 6s, et le 3e à 7s, et ils apparaitront les uns après les autres dans l'ordre.
Bon ben n'hésitez pas à commenter plus, et faites-la télécharger le plus possible !
Merci beaucoup pour l'orthographe. C'est vrai que je m'applique tout particulièrement à ne pas faire de fautes.
Pour les dés, tu vas dans option avancées, tu mets "Placé au départ" = faux, et un temps de respawn différent pour chaque dés.
Par exemple, tu mets le premier à 5s, puis le 2e à 6s, et le 3e à 7s, et ils apparaitront les uns après les autres dans l'ordre.
Bon ben n'hésitez pas à commenter plus, et faites-la télécharger le plus possible !
Dernière édition par guiguipelloq le Dim 5 Juin 2011 - 13:15, édité 1 fois
guiguipelloq- Caporal
Merci pour les réponses !
Mais toujours pour cette histoire de dés, est-ce que les joueurs peuvent passer à côté avant que ça finisse, ou il y a quelque chose pour les empêcher de passer comme une apparition retardée, une sorte d'obstacle ou quelque chose dans ce genre ?
Mais toujours pour cette histoire de dés, est-ce que les joueurs peuvent passer à côté avant que ça finisse, ou il y a quelque chose pour les empêcher de passer comme une apparition retardée, une sorte d'obstacle ou quelque chose dans ce genre ?
Jérémy- Major
A oui j'ai oublié bien sûr en fait le bloc 5*5 plat (celui où est la mangouste sur la 1ere photo) n'apparaît qu'une seconde après le 3e dé.
Et au fait j'ai fait une demande pour être forgeron hier...
Et au fait j'ai fait une demande pour être forgeron hier...
guiguipelloq- Caporal
Aaaaahhh, super ! Que ce soit la réponse ou ta demande !
Merci encore !
Merci encore !
Jérémy- Major
-Bon tâchons de faire un com constructif,
-d'une par ton parcours reste toujours propre et aussi extravagant, les enchainements sont sympa et le château apporte le centre et l'intérêt à la course,
-seule petite remarque et encore, est que l'utilisation d'un grand virage avec des blocs 5x1 et mur doubles reste classique surtout après tant de maps l'utilisant sous cette forme, et tant d'effort pour le reste du parcours, tu nous donnes un bon effet de structures complexes et originales mais je trouve que cela casse la beauté du tracé,
-un conseil si tu l'acceptes, est de faire un virage en tube pour rappeler le départ.
>>Dans l'ensemble cela reste une bonne création.
-d'une par ton parcours reste toujours propre et aussi extravagant, les enchainements sont sympa et le château apporte le centre et l'intérêt à la course,
-seule petite remarque et encore, est que l'utilisation d'un grand virage avec des blocs 5x1 et mur doubles reste classique surtout après tant de maps l'utilisant sous cette forme, et tant d'effort pour le reste du parcours, tu nous donnes un bon effet de structures complexes et originales mais je trouve que cela casse la beauté du tracé,
-un conseil si tu l'acceptes, est de faire un virage en tube pour rappeler le départ.
>>Dans l'ensemble cela reste une bonne création.
Galen Marek- Forgeron
- GamerTag : WST Galen Marek
Team : White Skull Team
Talent : Je suis maître des Forgerunners !
Halo favori : Halo 2
Merci pour ton comm, alors oui en effet c'est un type de virage que j'ai beaucoup utilisé, je trouve que c'est du classique mais efficace, une valeur sûre quoi. Mais c'est vrai que c'est un peu répétitif pour qqun qui connaît mes maps.
Essayer de le faire avec les tubes serait un bon défi... Il faudrait que je change une grosse partie de la map; comme il me reste 0$ de budget et 0 objets à 10$ (Blocs, ponts, murs, inclinaisons).
Peut-être que j'essaierai, un de ces jours, si j'ai le temps et l'envie. Bonne idée, peut-être mon prochain projet.
Essayer de le faire avec les tubes serait un bon défi... Il faudrait que je change une grosse partie de la map; comme il me reste 0$ de budget et 0 objets à 10$ (Blocs, ponts, murs, inclinaisons).
Peut-être que j'essaierai, un de ces jours, si j'ai le temps et l'envie. Bonne idée, peut-être mon prochain projet.
Dernière édition par guiguipelloq le Mar 8 Fév 2011 - 22:13, édité 1 fois
guiguipelloq- Caporal
Pas mal sa serait pas mal une petite video.
Domonne- Sergent
- GamerTag : domonne
Talent : Euh... Fuck ?
Et bien j'aimerais bien faire une vidéo, mais je n'en ai pas les moyens. Je n'ai ni Bungie Pro Vidéo, ni un boîtier d'acquisition (HD PVR), ni un caméscope assez bon pour faire une bonne vidéo. Désolé !
Dernière édition par guiguipelloq le Sam 26 Fév 2011 - 21:29, édité 1 fois
guiguipelloq- Caporal
Elle est sympa mais il y a un problème de réapparition :
ceux qui meurent dès le début en sautant dans le vide réapparaissent sur hemmarages, pinacle ...etc
ceux qui meurent dès le début en sautant dans le vide réapparaissent sur hemmarages, pinacle ...etc
.ragdub.- Soldat
- GamerTag : Ragdub
Talent : A la possibilitté de pouvoir expliquer explicitement un exposé sur l'ambigüité d'un espace exigüe ^^ . Sinon, je pilotte bien les falcons.
Ben en théorie non, puisqu'il y a deux points de respawn sur la plaque initiale... Mais j'avoue que c'est pas énorme. Si mes autres sont par dessus ou s'il y en a plus de 2 qui meurent en même temps, ça risque de buguer. J'avoue j'ai été con....ragdub. a écrit:Elle est sympa mais il y a un problème de réapparition :
guiguipelloq- Caporal
le seul problème c'est que a l'intérieur il arrive de tomber et d'être pris et aussi dans l'ascenseur ont reste souvent pris mais sinon je l'adore super belle et super esthétique
LYSA- Recrue
- GamerTag : superlysa
Talent : Halo reach et trotinette freestyle
Mince! Il est super ton parcours! Vraiment bien forgé!
Magnifique! Splendide!... Enfin voilà quoi.
Et bien vivement ta prochaine carte!
Franchement tu peut me donner des cours pour faire
des maps de course en forge?
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Domaine favori : Images
Ben dans la forteresse je vois bien l'endroit où tu peux tomber, ben faut quand même être un peu miro pour pas voir qu'il faut tourner à gauche. En plus ya un mur en face et le pt de contrôle à gauche quoi... Ensuite pour l'ascenseur suffit d'arriver droit et pas en roulant ou sur le côté c'est vraiment simple de le prendre.LYSA a écrit:le seul problème c'est que a l'intérieur il arrive de tomber et d'être pris et aussi dans l'ascenseur ont reste souvent pris mais sinon je l'adore super belle et super esthétique
Merci, et pour les cours de forge, je t'invite à m'envoyer une requête d'ami (en précisant qui tu est) et si tu me vois connecté un jour tu m'invite à un chat privé et on organisera ces cours.Scarnor a écrit:Mince! Il est super ton parcours! Vraiment bien forgé!
guiguipelloq- Caporal
Euh non sa va c'était pour rigoler
Mais il faudra qu'un jour on essaye de forger ensemble.
Sa serait pas mal ou alors on pourrait essayer de faire une réunion
de tout les meilleurs forgeur de Halo Créa pour crée une super map
en reliant toute nos idée! Sa serait génial non?
Mais il faudra qu'un jour on essaye de forger ensemble.
Sa serait pas mal ou alors on pourrait essayer de faire une réunion
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Domaine favori : Images
Non tu n'est pas con !guiguipelloq a écrit:
Ben en théorie non, puisqu'il y a deux points de respawn sur la plaque initiale... Mais j'avoue que c'est pas énorme. Si mes autres sont par dessus ou s'il y en a plus de 2 qui meurent en même temps, ça risque de buguer. J'avoue j'ai été con...
Il faudrait juste mettre un pt de contrôle au début et ça règlerait le pb
.ragdub.- Soldat
- GamerTag : Ragdub
Talent : A la possibilitté de pouvoir expliquer explicitement un exposé sur l'ambigüité d'un espace exigüe ^^ . Sinon, je pilotte bien les falcons.
Oui, je sais comment régler ce problème, j'ai juste dit ça car j'ai oublié / eu la flemme de le faire avant de poster la carte. Maintenant c'est trop tard, la carte est à 7500 téléchargements, je vais pas l'enlever.
L'idée est bien mais difficile à organiser. Les débats entre forgerons risquent d'être houleux. Le mieux je pense serait de discuter sur le forum d'un projet, puis de le réaliser tous en même temps, chacun dans un coin de la map.Sa serait pas mal ou alors on pourrait essayer de faire une réunion
guiguipelloq- Caporal
Page 1 sur 2 • 1, 2
Halo Création :: Créations :: Forges :: Halo Reach :: Course
Page 1 sur 2