Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

3eme guerre mondial imminente !

+28
darkcarotte
Stain
Oppo
Criminal_Phant0m
L'opérateur
hayabusa
Prime999r
Spec oups
Bazou
Le reconnois
B2T vic
LegendKiller51
Koubiak
COHxDarkPhoeniX
Dragon117
Spartmax
gaby 117
tête
B2T Phantomhive
B218™
iM Best
StarDark
Lunaramethyst
xX darki 57 Xx
Paprika (xFRT3xAlexis)
Xenamen'
ForOneurS
I H4rd x3
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 17:31

<< Tirs d'obus nord-coréens sur une île sud-coréenne Séoul réplique, deux soldats tués

La Corée du Nord a tiré mardi des dizaines d'obus sur une île de Corée du Sud, tuant deux soldats, déclenchant des tirs de riposte de Séoul et la mise en état d'alerte maximum des forces du Sud.

Images fournies par le gouvernement d'Inchéon montrant l'île de Yeonpyeong, après les tirs d'obus nord-coréens, le 23 novembre 2010 à Séoul

AFP/INCHEON CITY

Séoul a promis des "représailles" en cas de nouvelles provocations du Nord, a indiqué la présidence sud-coréenne dans un communiqué. "Notre armée ripostera fermement à toute nouvelle provocation".

Ces affrontements, qui sont parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953), ont avivé les tensions dans la péninsule, après la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium mené par Pyongyang.

Une cinquantaine d'obus, selon la chaîne de télévision YTN, sont tombés sur l'île de Yeonpyeong (un millier d'habitants), située en mer Jaune, dans une zone disputée par les deux Corées, théâtre d'autres incidents par le passé.

L'île de Yeonpyeong est située juste au sud de la ligne frontalière décrétée par les Nations unies après la guerre de Corée, mais elle se situe au nord de ligne de partage revendiquée par Pyongyang. De graves incidents navals s'étaient produits dans la même zone en 1999, 2002 et en novembre 2009.

Ces tirs interviennent alors que l'existence d'un programme d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord a été révélée par un scientifique américain, accroissant la tension et l'inquiétude des Etats-Unis et de leurs alliés.

La Chine a fait part de sa "préoccupation" et jugé "impératif" de relancer le processus de négociations à Six sur le programme nucléaire nord-coréen. Moscou a mis en garde contre une "escalade". Le Premier ministre japonais Naoto Kan a demandé pour sa part à ses ministres de se préparer à "toute éventualité".

De son côté, la Russie a mis en garde contre une "escalade" de la situation dans la péninsule, selon des déclarations du ministère des Affaires étrangères citées par Interfax

A Séoul, l'état-major sud-coréen a confirmé que des obus avaient atteint l'île où se trouve un détachement de l'armée. D'autres sont tombés en mer.

L'armée sud-coréenne a riposté aux tirs d'obus nord-coréens, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, qui a placé l'armée en état d'alerte maximum.

"Une unité d'artillerie nord-coréenne a déclenché des tirs de provocation à 14h34 (05H34 GMT) et les troupes sud-coréennes ont immédiatement répliqué", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense.

L'armée sud-coréenne a procédé à 80 tirs de riposte, a indiqué le ministre de la Défense, Kim Tae-Young.

"L'armée de l'air et la marine menaient des exercices navals et le Nord semble avoir ouvert le feu pour s'y opposer", a indiqué un responsable militaire cité par YTN. L'armée sud-coréenne a donné l'ordre à ses avions de combat de survoler l'île, a ajouté YTN.

Le président sud-coréen Lee Myung-Bak a tenu une réunion d'urgence, a annoncé un porte-parole de la présidence.

"Il se trouve maintenant dans une salle souterraine pour discuter des réponses possibles, avec ses ministres et les conseillers à la sécurité. Nous suivons la situation de près", a-t-il indiqué. Le président Lee a ordonné aux responsables de "gérer (la situation) au mieux pour éviter une escalade", selon le porte-parole.

Selon un habitant de l'île de Yeonpyeong, cité par la chaîne YTN, une cinquantaine d'obus sont tombés sur l'île, causant des dommages aux habitations.

"Au moins 10 maisons ont brûlé. On nous a donné l'ordre par haut-parleur de quitter nos maison", a déclaré Lee Jong-Sik, un autre habitant de l'île.

Des images de télévision ont montré des colonnes de fumée montant de l'île.

"J'étais chez moi mais soudain j'ai entendu un énorme bruit dehors. Quand je suis sorti, le village entier était en feu", a témoigné un habitant cité par Yonhap.

Les habitants ont été évacués vers des zones sûres et l'armée et la police dénombre les blessés, a précisé YTN.

Ces échanges de tirs interviennent alors que l'émissaire américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth, a quitté Tokyo pour Pékin.

Il devait y rencontrer mardi des responsables chinois pour évoquer le dossier de la Corée du Nord, quelques jours après la révélation de l'existence d'un site d'enrichissement nucléaire >>

Qu'en pensez vous ? Smile

Ca s'annonce mal , si l"amerique aide une corée et la chine l'autre , et comme on sait que la chine et l'amérique peuvent pas se blairer , ça va finir par declencher une guerre entre eux , puis la france , devrais venir en aide a l'amérique , puis le royaume unis aide la françe , ect ... Et ça va finir par provoquer une guerre mondial -_-

Une voyante du nom de ''Baba vanga'' qui avait prédits l'attaque du 11 septembre 2001 et l'election d'un noir président en amérique a prédit cela :

''A l'aube de l'hiver 2010 ( Novembre ) : Début de la troisième guerre mondiale entre l'occident et plusieurs pays musulmans. Une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et d' une nouvelle arme américaine permettant le refroidissement climatique. L'hémisphère Nord sera entièrement détruit.

2014 : Fin du conflit. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme le première puissance mondiale. L'Europe préparera sa reconstruction et la poursuivra jusqu'en 2025. ''

Je peut vous donnez également la suite de ces prédictions Wink :

''2028 : Lancement d'un vaisseau spatial sur Vénus.

2046 : Nouvelles greffes d'organes rendues possible par le biais du clonage humain.

2088 : Le monde souffrira d'une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.

2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète.

2221 : L'humanité prend définitivement conscience de la réalité d'une présence Extra-Terrestres sur Terre.

2288 : Une nouvelle invention permet d'effectuer des voyages dans le temps.

2302 : Les secrets de l'univers sont révélés.

2371 : Famine mondiale.

3005 : Début d'une guerre entre Terriens et Extra-terrestres.

3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation.

3871 : Un Prophète organise une nouvelle église, il est suivi par la majorité de la population mondiale.

4308 : Le mal a totalement disparu, la paix s'installe définitivement.

4599 : Les scientifiques permettent d'accéder à l'immortalité.

5709 : Fin du monde. ''

Voila Smile

Donc d'après elle , la 3eme guerre mondial éclateras ce mois de novembre , il reste donc 5 jours , avec un peu de chance , ces c*n déciderons de ne pas en declencher une , car là , avec toute les arme nucleaire et autre que dispose les divers pays , on est dans le caca Smile


Qu'en pensez vous ? Smile
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par ForOneurS Jeu 25 Nov 2010 - 18:00

Ok , je vais me cacher dans ma cave .
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2009
Âge : 34
Réputation : 31
Talent : Manger

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 18:04

Mais a la limite c'est ceux qui habite a Paris qui ont le plus de chance de se faire bombarder , il vont pas s'éclater a bombarder des ville dans un trou perdu ^^

Mais c'est pas encore fait hein , pour l'instant c'est en grande tensions Wink.
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Xenamen' Jeu 25 Nov 2010 - 18:13

Et maintenant tu éteint ta console et tu va jouer avec le peu de pote qui doit te resté Wink
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Paprika (xFRT3xAlexis) Jeu 25 Nov 2010 - 18:17

Bon , et l'histoire d'halo tu la met où ^^ . De toute façon si il y a une guerre fin novembre elle va s'arrêter en décembre 2012 , fin du monde (je ne suis pas sérieux) ;D
Paprika (xFRT3xAlexis)
Paprika (xFRT3xAlexis)
Caporal
Caporal

GamerTag : xFRT3xAlexis
Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010
Âge : 28
Réputation : 0
Talent : La Forge , bien sûr ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 18:21

Existenz a écrit:Et maintenant tu éteint ta console et tu va jouer avec le peu de pote qui doit te resté Wink

Je parle sérieusement , stop te rassuré avec nimporte quoi , et je ne joue plus du tout souvent a la xbox depuis 1 mois , donc stop me clash Wink.
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Xenamen' Jeu 25 Nov 2010 - 18:30

Se que tu a pas compris c'est que se topic et plus une blague qu'autre chose, ta pas l'impression que c'est tordu et complètement parano.
Y a pas quelqu'un qui pourrait m'aidé a le résonné ? lol



he he ^^

PS:Je pense qu'il faudrait mieux s'inquiéter de notre jeunesse plutôt que sa Rolling Eyes[/b]
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 18:47

T'es bête ou quoi ^^.

Tu charie juste le moment ou je parle de la voyante. -_-

Mais tu a ris la peine de lire le début ?

C'est pourtant clair que la tension entre la corée du nord et la corée du sud et beaucoup plus elevée que d'habitude Wink.

Et la , la Chine a rejoin une des deux corée pour l'aider , ce qui n'etais pas comme ça avant , pareil pour l'autre corée , qui se fait aider par l'amérique Wink.


I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Paprika (xFRT3xAlexis) Jeu 25 Nov 2010 - 19:03

Tu as toute à fait raison H4rdcore ! Je ne pense pas que sa va faire une 3eme guerre mondiale ! Mais une genre de 2eme guerre froide ! Ou pas ! Personne ne peut prévenir l'avenir ! A part Eric Gerets ^^ ( les marocains ou les gens qui aime délirer comprendrons !)
Paprika (xFRT3xAlexis)
Paprika (xFRT3xAlexis)
Caporal
Caporal

GamerTag : xFRT3xAlexis
Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010
Âge : 28
Réputation : 0
Talent : La Forge , bien sûr ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Xenamen' Jeu 25 Nov 2010 - 19:16

Ha mais la video c'est juste en bonus ^^ , j'ai bien lu le début, et j'y pense d'ou tient tu les infos ?
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par xX darki 57 Xx Jeu 25 Nov 2010 - 19:16

xFRT3xAlexis a écrit:Tu as toute à fait raison H4rdcore ! Je ne pense pas que sa va faire une 3eme guerre mondiale ! Mais une genre de 2eme guerre froide ! Ou pas ! Personne ne peut prévenir l'avenir ! A part Eric Gerets ^^ ( les marocains ou les gens qui aime délirer comprendrons !)

comme tu dis personne ne peu prédire l'avenir ( même pas chuck norris ^^ ) mais la situation est inquiétante mais je ne pense pas qu'on va pas avoir droit a une 3 ème guerre mondiale, peu être au maximum : une 2eme guerre de Corée ...
xX darki 57 Xx
xX darki 57 Xx
Sergent
Sergent

GamerTag : xX DARKI 57 Xx
Messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : la chasse au banshee est ouverte ! préparer les falcons !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

comme tu dis personne ne peu prédire l'avenir ( même pas chuck norris ^^ ) mais la situation est inquiétante mais je ne pense pas qu'on va pas avoir droit a une 3 ème guerre mondiale, peu être au maximum : une 2eme guerre de Corée ...

Je suis d'accord sur ce point , mais pendant la 1er guerre Coréenne , les corée étais livré a eux même , mais la , il sont aider par d'autre pays Wink.
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par xX darki 57 Xx Jeu 25 Nov 2010 - 19:31

non ils testaient tous 2 leurs forces (les américains directement en envoyant les GI's et les Marines et les "rouges" un peu plus indirectement : dont d'arme type AK-47 et chasseurs MIG par exemple ...)

tous se passe un peu comme la première sauf que des assemblé vont tenté d'éviter un nouveau conflit ... et c'est temps mieux pour nous Smile
xX darki 57 Xx
xX darki 57 Xx
Sergent
Sergent

GamerTag : xX DARKI 57 Xx
Messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : la chasse au banshee est ouverte ! préparer les falcons !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Lunaramethyst Jeu 25 Nov 2010 - 19:43

Sérieusement, les deux guerres mondiales ont été de tels massacres que la grande majorité du monde sais qu'il faut absolument empêcher de tels évènements de se reproduire. Les politiciens sont pas des cons, non plus.

Au fait, ces infos se révèlent fondées, suffit de faire un tour sur le site de l'AFP.

PS : la voyante... ROFL
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par StarDark Jeu 25 Nov 2010 - 19:53

Sincerement sa ne m'étonnerais pas avec tous les accords militaires signer , les logiciels anti-missiles sur le ciel Européens , on est pret nous.
StarDark
StarDark
Caporal
Caporal

GamerTag : StarShied
Messages : 172
Date d'inscription : 15/09/2010
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Multi-Killionnaire

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par iM Best Jeu 25 Nov 2010 - 20:04

Les politiciens s'en battent les ****** ils sont derriere leur bureau, il ne connaisent pas le front, ni l'horreur de la guerre... Les militaires sont des pions pour eux.
iM Best
iM Best
Banni
Banni

GamerTag : Pr0tOtiiKzZ
Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010
Âge : 28
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par B218™ Jeu 25 Nov 2010 - 20:16

Oh non pas encore un COD Modern Warfare 2 en vrai ^^

Bah de toute façon j'peux vous dire qu'une seule chose, c'est que dans la base 51 on est en train de développer de chasseur interstellaire et une armure MJLOGNION pour botter les petits croupions des hérétiques dans les étoiles et en asie ( mais chut c'est un secret Wink )

( Ah pis on à cloné une armée de Chuck Norris pour défendre l'Amérique aussi )






J'ai rien trouvé d'autre pour MJLOIGNON ^^
B218™
B218™
Capitaine
Capitaine

GamerTag : B218™ ( Steam )
Messages : 598
Date d'inscription : 06/12/2009
Âge : 30
Réputation : 77
Talent : Critique objective
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par iM Best Jeu 25 Nov 2010 - 20:37

Ah il y a aussi l'armée des pois chiche fusionné avec des pain aux chocolats sur des trotinette....




---------------------> []
iM Best
iM Best
Banni
Banni

GamerTag : Pr0tOtiiKzZ
Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010
Âge : 28
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par B2T Phantomhive Jeu 25 Nov 2010 - 20:46

J'ai vu cette histoire entre les 2 Corée a la télé

Je crois qu'il se sent plus Kim Jong-Il...

Mais bon je vais pas exposé leur politique sur le forum c'est pas l'endroit approprié ! ^^

Je dit juste que c'est ridicule de bombarder des innocents comme sa sans raison même si je sait qu'il on la haine en vers la Corée du sud et surtout les Américains
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 21:37

Oui mais il ne faut pas prendre ça a la rigolade quand même , car vous en seriez encore plus surpris si ça se passait vraiment Wink.
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par tête Jeu 25 Nov 2010 - 21:57

Lol.

Alors déjà Les raisons pour lesquels la guerre Mondial ne sera pas lancer :


La peur Tout simplement :

Après les deux bombe lancer qui n'était que des bombes A
(Avec les H c'est pire ....)

Nous ne referons pas ça de plus en cas de guerre nucléaire : Fin du monde soit par explosion, soit du au nuage radioactif


Mais comme dis précédemment les guerres ont était tellement meurtrière qu'on fera tout pour l'empêcher.
avatar
tête
Recrue
Recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 103
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Jeu 25 Nov 2010 - 22:38

Attentions nouvelle infos ! :

Séoul promet de frapper plus fort en cas d'agression armée de Pyongyang


Séoul a promis jeudi de riposter bien plus fermement en cas de nouvelle agression armée de la Corée du Nord, qui s'est dite prête à d'autres frappes, en rendant "les USA et leur pantin sud-coréen" responsables de la flambée de tension dans la péninsule

Deux jours après les tirs d'obus qui ont ravagé une île sud-coréenne -- le premier bombardement de populations civiles depuis la guerre de Corée -- la Corée du Sud a promis une "révision complète" de sa politique de riposte militaire, jusque-là trop "passive".

Accusé de faiblesse par la presse et des responsables politiques y compris de son propre camp, le président sud-coréen Lee Myung-Bak a accepté la démission de son ministre de la Défense, lors d'une réunion d'urgence sur la sécurité.

Pyongyang a tiré mardi 170 obus visant l'île sud-coréenne de Yeonpyeong: 90 sont tombés à la mer et 80 ont semé le chaos sur l'île, dont les habitants étaient encore évacués jeudi, tandis que les soldats y renforçaient leurs positions.

Les forces sud-coréennes ont riposté, par 80 tirs d'obus. Ce nombre a été jugé trop faible par des élus à Séoul, critiques également envers le temps de réaction de l'armée qui aurait permis à l'armée nord-coréenne de réaliser deux vagues de tirs.

Espérant calmer l'inquiétude et surtout la colère des Sud-Coréens outrés par les quatre morts et les 18 blessés à Yeonpyeong, M. Lee a de plus annoncé un renforcement spectaculaire des moyens militaires en mer Jaune, zone vers laquelle se dirigeait jeudi le porte-avions américain George Washington.

Les Etats-Unis, pour afficher leur soutien à leur allié du Sud, vont effectuer avec lui des manoeuvres aéronavales de dimanche à mercredi prochain.

"La mer occidentale (mer Jaune) est devenue une poudrière où les risques de confrontations et d'affrontements entre le Nord et le Sud perdurent uniquement parce que les Etats-Unis ont de façon unilatérale tracé la ligne illégale de démarcation" entre les deux pays, a déclaré un haut responsable militaire nord-coréen, en faisant référence à la fin de la guerre de Corée (1950-1953).

La République populaire démocratique de Corée (RPDC), nom officiel de la Corée du Nord, a affirmé "faire preuve d'un contrôle d'(elle-même) surhumain", mais que ses pièces d'artillerie restaient "prêtes à tirer".

Selon Pyongyang, les Etats-Unis et leur "marionnette belliciste sud-coréenne" se partagent la responsabilité des échanges de tirs mardi.

Les actions erratiques de Pyongyang ont porté un coup à la politique d?ouverture vis-à-vis de Pyongyang prônée par le président américain Barack Obama. Les pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU n'ont eux pas fixé de réunion à brève échéance, hésitant sur le comportement à adopter.

Le ministre des Affaires étrangères sud-coréen a expliqué jeudi que Séoul allait tenter d'obtenir la coopération de Pékin et de Moscou pour réagir face aux agissements de son voisin. La Chine et la Russie ont des liens plus étroits avec le régime de Pyongyang que les autres grands pays de la planète.

Pour le ministère sud-coréen de la Défense, les exercices navals "défensifs" Corée du Sud/USA, prévus avant les hostilités de cette semaine, visent à accroître la dissuasion contre le Nord.

Mais la Chine, se refusant toujours à condamner son allié nord-coréen pour les tirs sur Yeonpyeong, s'est dite "préoccupée" par ces prochaines manoeuvres.

Pékin "s'oppose à toute action qui mine la paix et la stabilité dans la péninsule" coréenne, a déclaré jeudi Hong Lei, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Dans ce climat tendu, le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a reporté sa visite à Séoul prévue vendredi, officiellement pour un problème "d'emploi du temps".


http://actu.orange.fr/une/coree-seoul-promet-de-frapper-plus-fort-en-cas-d-agression-armee-de-pyongyang_78150.html



Vu que les nords Coréens sont chaud bouillant aux menace de l'ennemi, sa risque de se fighter dans les jours à venir Sad
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par B2T Phantomhive Jeu 25 Nov 2010 - 22:57

Rassure toi je prend pas sa a la rigolade d'ailleurs il y a même pas de quoi rire

J’espère quand même que la guerre va s’arrêter parce que franchement sa craint...




B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par StarDark Jeu 25 Nov 2010 - 23:16

Et dire que dans quatre ans si tous ce passe bien je serais dans l'armée de l'air Evil or Very Mad
StarDark
StarDark
Caporal
Caporal

GamerTag : StarShied
Messages : 172
Date d'inscription : 15/09/2010
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Multi-Killionnaire

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par I H4rd x3 Ven 26 Nov 2010 - 16:41

Nouvelle infos de plus en plus grave Sad :

Pékin et Pyongyang tonnent contre les manoeuvres

Les autorités chinoises ont lancé vendredi une mise en garde contre toute opération militaire à proximité de leurs côtes.

L'avertissement est intervenu à 48 heures du début de manoeuvres navales conjointes des Sud-Coréens et des Américains en mer Jaune, non loin de l'endroit où une île sud-coréenne a été bombardée par l'artillerie du Nord, mardi dernier.

"Nous nous opposons à tout acte militaire unilatéral mené dans la zone économique exclusive de la Chine, sans le feu vert de celle-ci", dit le ministère chinois des Affaires étrangères. La zone économique exclusive est une zone maritime s'étendant jusqu'à 200 milles nautiques au large des côtes du pays.

Pékin a lancé son avertissement le jour même où le président sud-coréen, Lee Myung-bak, nommait un ancien chef d'état-major interarmes, Kim Kwan-jin, au poste de ministre de la Défense.

Ce portefeuille était vacant depuis la démission jeudi de Kim Tae-young, dont la réaction a été jugée trop lente face aux tirs d'artillerie nord-coréens de mardi contre l'île de Yeonpyeong, lesquels ont fait quatre morts et détruit des dizaines d'habitations.

L'armée sud-coréenne a répliqué 13 minutes après les tirs adverses, sans qu'on puisse connaître l'impact de cette riposte.

Kim Tae-young avait déjà voulu démissionner, en mai dernier, à la suite de critiques contre la riposte du gouvernement de Séoul au naufrage d'une corvette sud-coréenne, coulée, selon une enquête internationale, par un sous-marin du Nord. Ce naufrage avait fait 46 morts.

La Corée du Nord a averti elle aussi, vendredi, que les manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes poussaient un peu plus la péninsule au bord de l'affrontement armé.

"La péninsule coréenne est de plus en plus au bord de la guerre, en raison du projet téméraire des bellicistes d'organiser de nouveau des manoeuvres militaires dirigées contre le Nord", écrit l'agence de presse officielle KCNA.

MANIFESTATION D'ANCIENS MILITAIRES

Cette rhétorique est habituelle de la part de la Corée du Nord, mais prend un autre relief depuis le bombardement de mardi, le plus lourd subi par la Corée du Sud depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.

Les exercices militaires, auxquels participera le porte-avions à propulsion nucléaire George Washington, doivent débuter dimanche et s'étendre sur quatre jours. Ils étaient programmés avant les bombardements de l'île.

La panique s'est brièvement emparée de la capitale sud-coréenne, vendredi après-midi, quant la télévision a fait état de bruits d'artillerie non loin de l'île de Yeonpyeong. Mais l'armée sud-coréenne a indiqué que ces tirs étaient distants et qu'aucun obus n'était tombé en territoire sud-coréen.

Selon la chaîne sud-coréenne YTN, des obus seraient tombés au nord de la frontière maritime entre les deux Etats de la péninsule.

"Les investisseurs sont de plus en plus nerveux à l'approche des manoeuvres militaires communes", expliquait Kim Hyoung-ryoul, analyste du marché chez NH Investment & Securities. "La question cruciale est de savoir si la Corée du Nord prendra une nouvelle fois des mesures imprévues, imprudentes".

Plusieurs centaines d'anciens militaires sud-coréens ont manifesté par ailleurs vendredi dans la ville-frontière de Paju. "Il faut se venger de cette bande de fous furieux. Il faut qu'on leur montre qu'on ne joue pas avec la Corée du Sud", a déclaré Kim Byeong-su, président d'une association d'ex-marines.

Ces anciens militaires ont fustigé "la mansuétude de la politique nonchalante du gouvernement envers la Corée du Nord". Une petite manifestation hostile à la Corée du Nord a eu lieu également à Séoul.

http://fr.news.yahoo.com/4/20101126/twl-corees-41953f5.html


Ca va chier dés dimanche Sad
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

3eme guerre mondial imminente ! Empty Re: 3eme guerre mondial imminente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum