Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

3 participants

Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 18:31

Bonjour à tous !!!

Sur ce sujet , j'aimerais soulever une question qui doit turlupiner pas mal d'entre nous .
Je veux parler de l'IA vue dans Halo Reach : Cortana .

Dans le jeu , le Dr Hasley prétends que cette IA est d'un niveau technologique bien plus avancé que celui actuellement atteint par l'humanité .

On peut donc présumer que Cortana viendrait d'une technologie Forerunner ?
Et qu'est ce que ça impliquerais scénaristiquement parlant ?

Beaucoup de mystères sont encore à élucider à mon avis ... Suspect
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 18:56

D'ailleurs , est-ce une coïncidence si Cortana "choisit" Mr.117 ?

Puisqu'on apprends dans Halo 3 que John descends de la lignée des Forerunners grâce à 343 Guilty Spark .

Je pense que le choix de Cortana en conséquence, n'est pas seulement dû à la "chance" que décrit Cortana dans le prologue d'Halo 3 ...
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Lunaramethyst Jeu 7 Oct 2010 - 19:04

Beaucoup se fourvoient quant à ce sujet :

Cortana n'est PAS une I.A. Forerunner, mais bien une I.A. humaine, crée à partir du cerveau du Dr Halsey, ou tout du moins du cerveau d'un clone d'Halsey. Elle contient des données Forerunners, mais n'en intègre pas dans son programme souche. Cortana est donc en un sens plus évoluée car elle est tirée du cerveau d'une personne extrêmement qualifiée, et encore en vie, qui plus est.

Dans le niveau Le Pillar of Autumn, Cortana inspecte un ordinateur Forerunner, et tente de décrypter les données contenues dans celui-ci. Rien de plus.

John-117 est un descendant des Forerunners ... comme tout les humains. L'espèce qui a succédée à celle des Forerunners sont les humains, c'est pourquoi ils peuvent activer les mécanismes Forerunners et sont considérés comme des Dépositaires par les Moniteurs.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 19:11

Bien vu ! ^^

Mais lorsque le Moniteur révèle ceci à Mr.117 , j'ai nettement l'impression que ce n'est pas au sens général du terme , et que 343 Guilty Spark vise personellement John d'être lui même Forerunner ...
enfin c'est ce que me fait penser la scène en tout cas ... ^^
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Noc Jeu 7 Oct 2010 - 19:27

Puisque nous en savons peu au final sur les forerunners ,je vais me permettre de suggestionner (whoa ! , j'adore ce mot !) .
J'ai également eu l'impression que le moniteur s'adressait uniquement à 117 .
Peut-être les forerunners avaient une force physique proche du spartan . On se rappelle tous la scène dans Halo 3 lorsque Guilty Spark grille un marines devant une porte dans le niveau l'Arche . Guilty Spark éprouve peut-être de la haine à ce que sont devenues les descendants des forerunners , jamais dans aucun halo (à part la fin du trois ...) notre boule bleu préférée s'en ai pris à notre spartan , d'autant qu'il en avait largement l'occasion dans Halo 1 (la fin ) , une marque de respect pour notre masterchief , qui est plus proche des forerunners ?
J'espère ne pas avoir dis de conn***** ( Evil or Very Mad )
A ciao , bonsoir : ) .
Noc
Noc
VIP
VIP

GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 29
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 19:40

NocDiurn , ce que tu dis n'es pas dénué de sens .
Je doute par contre que les Forerunners avaient la meme force qu'un Spartan de l'UNSC .
Je ne sais pas si tu as pu visionner Halo Legends , mais si tel avait été le cas , je suppose que les Forerunners n'auraient pas étés décimés par le Parasite aussi rapidement . ^^
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Noc Jeu 7 Oct 2010 - 19:49

Il n'est pas impossible que les forerunners aient croulés sous le nombre , d'où l'utilisation des anneaux , en tout cas guilty spark trouve quelque chose dans 117 que les humains n'ont pas .
Noc
Noc
VIP
VIP

GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 29
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 19:51

ça par contre , peut s'avérer très juste ! ^^
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Lunaramethyst Jeu 7 Oct 2010 - 20:52

Je me permettrait d'affirmer une des propositions de mon cher ami Noc, et d'en réfuter une autre.

Serizawa, sache que Halo Legends n'a bénéficié d'aucun support de Bungie c'est pourquoi, si tu t'intéresse de prêt à la datation ou au placement chronologique des épisodes, tu risque de galérer, sans compter les innombrables détails critiques (je sais ce que je dis, je possède le DVD). Halo Legends n'est donc en aucun cas une source fiable, du moins pas à 100%. Il est donc inutile de se justifier sur le forum en citant Halo Legends.

Néanmoins, il est vrai que les Forerunners ont été attaqués par des Floods en quantités astronomiques, ce qui ne les a pas aidés, et les as obligés à utiliser les anneaux. Les humains affrontent donc des Floods en nombre clairement limité contrairement aux Forerunners.

Néanmoins, le spartan 117 n'est pas le seul humain à bénéficier de la "sympathie" des moniteurs. Prenons le cas du sergent Marvin Mobuto, considéré comme un dépositaire par 343 guilty Spark, alors qu'il n'était qu'un simple marines ! Le fait que Guilty grille un marines dans le niveau L'Arche est clairement protocolaire, comme le dit Spark, qui n'a fait qu'éloigner un descendant des Forerunners d'une source de danger potentielle, et qu'il avait le moyen de régler par lui-même.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 21:02

Merci de me reprendre ! Razz

En tout une chose est sûre , c'est que j'ai vraiment l'impression que tu sait de quoi tu parles !!

Je ne veux en aucun cas attiser tes foudres sur moi !! ^^
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Lunaramethyst Jeu 7 Oct 2010 - 21:05

Pas de soucis, j'ai juste une bonne connaissance de l'univers Halo Wink

Tu n'est sûrement pas le seul à te poser cette question, et je suis sûr que toutes les réponses de ce topic auront servit à d'autres ^^

Si il y a d'autres questions à ce sujet ...
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 21:21

Je suis même certains que certains joueurs ne s'était jamais posé la question ... ce qui est bien malheureux !
En tout cas je te remercie LunarAmethyst pour tes lumières ! ^^

Si je peux me permettre , vu tes connaissances , tu pourrais peut être éclairer pourquoi le choix de Cortana à été porté sur notre John 117 ? ^^
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Lunaramethyst Jeu 7 Oct 2010 - 21:32

Réponse au début de Halo 3 : John n'est ni le plus fort, ni le plus rapide, ni le plus intelligent des spartans, mais il possède un atout invérifiable scientifiquement et strictement : la chance. Cortana l'a remarqué, et c'est pour ça qu'elle à choisi John parmi les autres membres des spartans.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Serizawa 117 Jeu 7 Oct 2010 - 21:38

d'accord ! ^^
Je pensais qu'il y aurait autre chose derrière ! Razz
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

Cortana est-elle une IA Forerunneur ? Empty Re: Cortana est-elle une IA Forerunneur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum