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[TUTO] Règles pour l'Invasion

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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Cadewan Mar 21 Sep 2010 - 19:42

Voici enfin la traduction pour régler votre carte pour le mode invasion.
Si vous décelez des erreurs, si vous comprenez mal quelque chose, bref pour le moindre problème n'hésitez pas à m'en faire part, et je réparerai sur la champ.
Article original:
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=28649


Q. Puis je utiliser la forge pour créer ma propre carte invasion?
R. Oui!

Mais bien sur, la réponse à cette question est plus contrastée. Comme dans toutes les cartes forgées, vous devrez premièrement placer les objets et armes nécessaires, ce qui est la partie la plus simple de l'opération. Créer un carte fun en invasion avec la forge demande que vous placez les points de réapparition avec amour, les zone sures avec attention, et les objectifs avec réflexion. Bref, faire une carte invasion demande énormément de travail.
Mais ne soyez pas effrayé. Pour vous aider, notre expert forgeron, Joseph Ainsworth, vous a cuisiné un guide qui couvre tout ce que vous avez besoin de savoir pour le mode invasion en forge.
Mettons nous au travail!

Les règles de l'Invasion:

Invasion est un mode de jeux à objectif en trois étapes qui oppose deux équipes, les Spartans et les Elites. Une étape se termine quand l'objectif est complété ou que le temps est écoulé.
Les attaquants gagnent quand ils remplissent les trois objectifs, les défenseurs quand le temps est écoulé.


Informations Importantes:

Premièrement, il y a des notions importantes que vous devez retenir sur le fonctionnement du mode Invasion.
Il y a trois objectifs différents pour chaque phase (27 permutations différentes) .
Chaque type d'objectifs correspond à une action particulière.
L'Invasion supporte la réapparition avec vos amis qui sont dans la même équipe de feux et la sélection du lieux de réapparition.
Les objets de la forge peuvent être réglé pour apparaître ou disparaître dans une phase spécifique.


Réglages du mode Invasion:

En partie personnalisée, vous devez seulement utiliser le mode Invasion et jamais les deux modes “Invasion: Boneyard” et “Invasion: Spire.”
Vous pouvez configurer les options comme par exemple changer qui attaque, Spartan ou Elite, le temps de capture d'un objectif qui correspond aussi au temps pour armer une bombe (qui est différent du temps qu'elle met pour exploser attention), etc...


Les Obligations de l'Invasion:

Voici une liste de tout ce qu'une carte Invasion doit posséder:
-Un total de 3 objectifs, 1 pour chaque étape.
-Des points d'apparitions initiale et des zones de réapparition.
-Une zone sécurisée pour définir les limites de la carte.


Les Propriétés des Objets de la Forge pour l'Invasion:

Chaque objets spécifique à l'Invasion qui n'est pas encore étiqueté devra avoir l'étiquette "Invasion".


Les Formes:

Les formes doivent être données à tout ce qui est colline, point de capture de drapeau ou autre, au sinon, il ne détecteront jamais une collision, et donc ne valideront pas le drapeau par exemple.

Les Équipes:

Les couleurs sont assignées aux espèces et non aux attaquants/défenseurs. Ainsi les Spartans sont assignés au Rouge, les Elites au bleu. Il est donc important de ne pas se tromper pour les réglages du mode de jeux quand vous sélectionner qu'elle race attaque.
Commençons!

Pour commencer à créer une carte Invasion, rendez vous dans le lobby de la forge.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 2_Invasion_Launch
Choississez Invasion dans la sélection du mode de jeu.
Choississez la carte que vous voulez modifier.
Commencez la partie.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 1_Invasion_Launch
Une fois que vous êtes dans la forge, entrez en mode Édition en pressant le haut du D-Pad, ou sélectionnez le par le menu pause.

Créer un objectif:

Il y a trois objectifs différents en Invasion:
-Territoires
-Assaut
-Capture du Drapeau(ou Capture du Colis dans notre cas)
[TUTO] Règles pour l'Invasion 3_Invasion_Launch
Alors que l'Invasion nécessite seulement un objectif par étapes, vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Mais il suffit qu'un seul de ces objectifs soit rempli pour passer à l'étape suivante.


Territoire:

Les territoires nécessite un seul objectif pour fonctionner. Il peu y avoir autant de territoires que voulu à chaque étape.
Pour régler un territoire, vous devrez placer un objet sur la carte, et l'étiquetter "INV_OBJECTIVE".
[TUTO] Règles pour l'Invasion 4_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix).
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”.
Maintenant que vous avez votre territoire, vous devez choisir sa taille.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 5_Invasion_Launch
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN.
Modifiez la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.
Enfin assignez une étape à cet objectif pour qu'il soit actif.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 6_Invasion_Launch
Sélectionnez le territoire.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Menu Avancé.
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3.


Assaut et Capture:

Ces deux modes consistent à prendre un objet pour l'amener à un certain endroit. Un assaut nécessite une zone pour armée la bombe ce qui entrainera un compte à rebours alors que la capture nécessite seulement d'amener un objet d'un point A à un point B.
Pour commencer nous devons créer le point de réapparition de l'objet.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 7_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJ_FLAG”
Ensuite nous devons positionner le lieux où l'on doit déposer l'objet.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 8_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”
Vous devez maintenant définir la taille de la destination.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN
Modifier la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.
Enfin assignez une étape à ces destinations:
[TUTO] Règles pour l'Invasion 6_Invasion_Launch
Sélectionner le territoire
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Menu Avancé
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3


Lieux de réapparition:

Il y a trois types de lieux de réapparition qui peuvent être réglé pour l'Invasion:
-Apparition Initiale - Lieux où vont réapparaitre les joueurs au début de la partie.
-Arrière du Champ de Bataille - Ces réapparitions peuvent être utilisées par n'importe qui de l'équipe correspondante.
-Apparition d'étape - Ces zones sont activées seulement pour une phase et correspondent à une des équipes de feux.
Alors que l'équipe attaquante peut être changée dans les options de jeux, cela ne modifiera pas les positions de réapparitions. Quand un joueur meurt, il peut réapparaitre prêt de son frère d'arme, où dans une des zones définies plus haut.


Régler un point d'apparition initial:

Ces points doivent être positionné pour chaque joueur de chaque équipe. Ils ne sont pas affectés aux frères d'armes.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 9_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez Apparition Initiale dans Apparition.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.


Régler une zone à l'Arrière du Champ de Bataille:

Ces zones sont optionnelles mais propose des alternatives sympathiques pour les joueurs
[TUTO] Règles pour l'Invasion 10_Invasion_Launch
[TUTO] Règles pour l'Invasion 11_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.
Changez l'étiquette en“INV_RES_ZONE” dans le menu avancé des propriétés.


Régler une zone d'Apparition d'étape:

[TUTO] Règles pour l'Invasion 12_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet,
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets,
Sélectionner la couleur de l'équipe,
Changez l'étiquette en“INV_RES_PX” dans le menu avancé des propriétés. Le chiffre après le P représente à qu'elle phase ce point sera actif. Si vous voulez que cette zone soit active à la première étape, choisissez INV_RES_P1
Choisissez dans la séquence d'apparition (oui je sais, cela peut paraître étrange) l'équipe de feux qui pourra réapparaitre à ce point.
Les joueurs de chaque équipe sont séparé en trois équipes de feux (0, 1, 2) qui peuvent avoir des zones de réapparitions séparées. Assigner une valeur de groupe supérieure ou égale à 3 rendra cette zone accessible à tout les joueurs de l'équipe. Chaque groupe doit posséder sa zone à chaque étapes de la partie.


La création et suppression des objets:

L'Invasion est une mode de jeu où la carte évolue durant la partie suivant l'étape.

Murailles:

Une muraille est un objet qui sera supprimé au cour de la partie et qui empêche le joueur d'évoluer dans la suite du niveau.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 15_Invasion_Launch
Construisez votre muraille
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_GATES"
Modifiez la séquence d'apparition, vous devrez choisir la dernière étape avant laquelle l'objet sera supprimé (si voulez que la muraille disparaisse à la seconde étape, fixez la séquence à 1)

Objet de l'étape:

Ces objets vont apparaitre à partir d'une certaine étape.
[TUTO] Règles pour l'Invasion 16_Invasion_Launch
Choisissez l'objet à régler
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_WEAPON" ou "INV_VEHICULE"
A l'inverse, choisissez à partir de qu'elle étape cet objet doit apparaitre.
Notez que ces objets n'apparaissent pas immédiatement lors du début d'une nouvelle étape mais après un temps qui peut être modifier. Au minimum, celui ci peut être de 1 seconde, si vous mettez jamais, ce véhicule n'apparaitra jamais. Attention néamoins, cela serait idiot de faire réapparaitre le scorpion alors qu'il vient juste d'être détruit.
La seule différence entre INV_WEAPON et INV_VEHICULE est que ces derniers seront indiquer au début de l'étape.

Attention!
Utiliser l'étiquette invasion_cinematics supprimera toutes les données des cartes forgée.
De même, INV_PLATFORM est spécifique à la carte Spire et n'est activé que dans le mode Invasion: Spire.
L'objectif Assaut et Capture sont incompatible avec l'option qui empêche de ramasser des armes.
C'est tout, j'espère vous avoir rendu service, je me répète mais si vous avez des questions, où si il y a des problèmes dans la traduction, n'hésitez pas.


Dernière édition par Cadewan le Mer 22 Sep 2010 - 15:12, édité 4 fois
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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Cox Mar 21 Sep 2010 - 20:02

La classe!

Tu gères!
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Message par sergent chef Mar 21 Sep 2010 - 20:04

Merci bocoup sa peut maider, je testeré de faire sa.

tu gére bien mec =)
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Message par Skarleth Mar 21 Sep 2010 - 20:20

GG du beau boulot !
Je me demandais justement comment faire tout à l'heure, ça tombe à pic =)

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Message par Kitobrad Mar 21 Sep 2010 - 21:46

Bien joué je checher comment faire ^^
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Message par John Beck Mer 22 Sep 2010 - 0:20

Comment rendre heureux des dizaines de joueurs en un rien de temps

encore un grand merci, vraiment.

j'ai toutefois une question, je ne sais si tu sera me répondre :

peut on faire des véhicules, la bombe, le module ou encore un territoire ? touts mes essais se sont solder par des échec...

Merci
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Message par Cadewan Mer 22 Sep 2010 - 13:26

Théoriquement cela doit être possible, du moins pour le territoire, j'ai un doute pour le module ou la bombe.
Ta essayé de mettre une forme au véhicule en plus de l'étiquette?

J'essayerai dans la soirée pour voir.
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Message par Sp4rKz Mer 22 Sep 2010 - 13:29

Je suis nouveau en tant que forgeron et pour l'instant je me focalise surtout sur la création de map au niveau de l'esthétique mais enfin comprendre ce système d'étiquette pour l'invasion m'a beaucoup aidé dans ce décodage du mode forge merci.
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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Cadewan Mer 22 Sep 2010 - 15:09

Ravi d'avoir rendu service.^^

John, j'ai essayé ton idée, on peut en faire un territoire avec l'étiquette "...-OBJECTIVE" et une forme, mais la capture sera active que si on n'est pas dans le véhicule, peut être un problème de réglage dans le mode, mais j'ai pas trouvé.sceptique

Et la bombe ou le module apparaissent sous le véhicule si on utilise l'étiquette "...-FLAG", dommage, cela aurais put être intéressant que ce véhicule soit la bombe/module (je m'imaginais déjà les attaques kamikazes Sad ).
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Message par gaby 117 Mer 22 Sep 2010 - 18:32

Grandiose,je vais pouvoir m'éclater (ps, question idiote :peut on jouer a deux en créeant sa propre carte invasion ?)
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Message par Neskwikk. Mer 22 Sep 2010 - 20:19

Bon rien à dire à pars : Merci !
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Message par John Beck Mer 22 Sep 2010 - 20:40

En effet Cadewan ce sont les problèmes que j'ai rencontrer, arf c'est dommage j'avais des tonnes de scénario !! =)

en tout cas encore merci pour ce tutoriel

et Gaby 117 : Oui il est possibles de forger une map à plusieurs, que se soit en écran partagée, liaison multi-consoles avec des amis xbox live, il suffit de les inviter dans ton groupe puis de lancer la session et de même pour tout les modes de jeux.
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Message par Chabam Sam 2 Oct 2010 - 13:46

merci de ce tuto Smile

tu gères!!
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Message par edwin1179 Sam 9 Oct 2010 - 18:52

surement le meilleur tuto de halocréation! c'est vraiment bien expliquer et avec les screens impossible de se tromper ! cheers
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Message par Xx Teal'c Mar 12 Oct 2010 - 21:56

exellent ! Super pour une journée entre amis !
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Message par boulet Mer 13 Oct 2010 - 19:11

Ca pete!ca va m'aider pour devenir forgeron
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Message par Zebest36-0 Jeu 14 Oct 2010 - 17:51

Merci, je suis en plein dans un projet de map invasion et ton tuto ma bien aidé pour les système de respawn (surtout avec les équipes de feux, moi qui mettait 0 pour que tout le monde puisse respawn ^^) et objectif surtout. Il ma fallu le lire 3-4 fois en faisant des tests avant de bien comprendre comment paramètrer chaque objet.

Je t'en remercie. Smile
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Message par Dragon117 Mer 20 Oct 2010 - 19:49

franchement merci grace a toi g reussi une map invasion Smile
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Message par gwenouyoux Jeu 21 Oct 2010 - 8:58

Pas mal le topic mais comment faire pour qu'un modules deviennent une bombe, parce que je n'est pas saisi dans ta partie d'explication concarnant...
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Message par ace Jeu 21 Oct 2010 - 18:33

comme les autre tu gére grave
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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par spartanmajor117 Ven 29 Oct 2010 - 21:52

Bonjour a tous. deja merci pour cette magnifique tuto mais,j ai une problem.Je n arrive pas a changer les marqeurs de collines sa affiche : pas de marqeurs de collines et sa m ennerve un peu :@
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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Killeurzombi72 Mer 3 Nov 2010 - 9:16

Super ça ma beaucoup aidé dans ma première map forge, mais... à quoi servent les étiquettes inv_platform et inv_mancanon?
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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par MwP-Spartan Mer 3 Nov 2010 - 17:48

Merci beaucoup ca va m'aider moi qui est en projet de map invasion Smile
Par contre j'ai pas compris c'est quoi la différence entre l'étiquette "Weapons" et l'étiquette "Vehicle" et a un moment tu dis aussi

Les joueurs de chaque équipe sont séparé en trois équipes de feux (0, 1, 2) qui peuvent avoir des zones de réapparitions séparées. Assigner une valeur de groupe supérieure ou égale à 3 rendra cette zone accessible à tout les joueurs de l'équipe. Chaque groupe doit posséder sa zone à chaque étapes de la partie.

Si tu savais m'éclaircir sur ces 2 choses se serait sympa ^^

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[TUTO] Règles pour l'Invasion Empty Re: [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Killeurzombi72 Mer 3 Nov 2010 - 20:50

onat97 a écrit:Par contre j'ai pas compris c'est quoi la différence entre l'étiquette "Weapons" et l'étiquette "Vehicle"
C'est par rapport au début de la phase.
Ex : Weapons = Armes déployées
Vehicule = Véhicules déployés
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Message par MwP-Spartan Jeu 4 Nov 2010 - 14:22

Mais quand je pose un batiment je dois choisir entre les 2, je choisis Weapons ou Vehicle --- quel sera la différence ? ^^
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