Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

+5
-Darksyder-
Bazou
Cox
I luvz Green Day
Lunaramethyst
9 participants

Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Lunaramethyst Ven 17 Sep 2010 - 19:39

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je poste dans la partie Reach car le sujet est en étroite liaison avec le jeu, puisque je vais ici faire l'inventaire des points les plus importants que j'ai relevé ans le Journal du Dr. Halsey.

Si vous estimez que ce topic trouvera sa place dans une autre section, n'hésitez pas à déplacer.

Je récapitule pour ceux qui dormaient au fond : L'achat des éditions limitées et Légendaires d'Halo Reach vous procurera un goodies d'une grande importance dans l'Univers étendu d'Halo : le Journal du Dr. Halsey.

Ce journal résume les pensées, états d'âme et remarques d'Halsey lors de son séjour sur Reach.

Pour ceux qui ignoreraient qui est Halsey, c'est tout simplement un membre fondateur du projet Spartan-II, qui est à l'origine de la "création" de John-117.

Faire un résumé complet du carnet serait une tâche extrêmement longue et rigoureuse, auquelle je ne m'attacherais pas ici. Dans une future édition, peut-être.

Donc, tout au long de la lecture de ce journal, j'ai placé des marques-pages pour retenir des textes ou illustrations imortant(e)s dans l'Univers étendu. Je m'attacherai aujourd'hui à vous communiquer les textes, puis les illustrations importantes lorsqu'elles seront scannées. La plupart des remarques relèvent du détail.

Avant les textes, je vais donner plus de détails sur le carnet :

Il s'agit d'un petit carnet aux couvertures épaisses, à la reliure complexe, fermée par un aimant. J'ai dût un peu chercher pour trouver comment l'ouvrir, le système n'étant pas flagrant à première vue. Les pages sont légèrement jaunies, marquées de motifs hexagonaux. Halsey y a fait quelques gribouillis soit dit en passant. Deux pages sont arrachées.

A la fin du livret, une petite poche contient un certains nombre de documents plus ou moins importants. D'autres sont glissés dans les pages du carnet. En voici la liste :

-Un extrait d'ADN (feuillette semi-transparente)
-Un dessin d'enfant représentant une tactique militaire, fait par Kurt-051
-Trois articles de journaux découpés dans le journal "Nouvelles Intersystémiques" (concernant un attentat Insurréctionniste sur Mamore, la destruction de Bliss par les Covenant, la promotion de Miranda Keyes au rang de Capitaine de Corvette)
-Le badge de sécurité de l'ONI du Dr. Halsey (plastique)
-Trois lettres papier de l'ONI à l'attention d'Halsey
-Un schémas de l'armure Mjolnir Mark IV
-une photos spatiale représentant une anomalie
-Une carte BIOnano (?) du sang de John-117, présentant la trace d'un danger biologique de niveau V (!)
-Une photo d'une caméra de sécurité représentant la Team Noble
-Un schémas, tracé à la main, de la "Boucle Keyes", une technique d'attaque inventée en situation d'urgence par Jacob Keyes
-Une carte de Reach, présentant plusieurs notes (je n'en ai pas encore saisi le sens)
-Trois dossiers médicaux sur des sujets potentiels du programme Spartan-II : Caleb, Carris et Kurt
-Une photo de caméra de surveillance, représentant un élite, avec un zoom sur les symboles de l'armure
-Un blason (tissus) du programme Spartan-II.

Un journal bien rempli.

Voilà maintenant les notes que j'ai prises. Elles contiennent des infos d'importance variables, et j'ajouterai certaines infos dès que j'aurais fait des recherches pour pouvoir les aborder en détail :

-L'armure Mark VII doit comprendre une technologie Hybride de plasma en fusion next-gen, un système d'insertion atmosphérique, une capacité de désinsertion spatio-temporelle, des protocoles de transferts d'I.A.et un façonnage limité des boucliers énergétiques.

-Halsey n'était pas au courant de la formation des spartans-III.

-Avant les missions des spartans sur Reach, Halsey est venue voir chacun d'entre eux, en particulier avec John.

-On voit le nom de "Site xénoarchéologique base SWORD". Y aurait-il un lien avec la map Swordbase ?

-On est maintenant certains de l'existence de Solomon-069 et d'Arthur-079. Ils n'avaient été vus que dans Halo Legends avant cela, ce qui ne constituait pas une source sûre de leur existence.

-On parle d'un certain Gray. On pense d'abord à la Gray Team, l'équipe du roman Cole Protocole, mais il est cité comme étant une personne. Est-il un spartan ? Ou un civil ? Halsey dit que Gray risque de revenir la hanter.

-Les pièces qui constituent les armes covenantes ne sont pas liées par des connexions physiques, électroniques ou radiatives. Les morceaux de l'arme tiennent on ne sait comment ! Et lorsqu'on tente d'ouvrir une arme covenante, celle-ci explose.

-Cortana a été créée, comme d'autres I.A., à partir du cerveau du Dr. Halsey. Celle-ci s'est clonée, puis a récupéré les cerveaux de ses clones pour créer quatre I.A.. Cortana est le spécimen H-1. (on savait déjà que Cortana venait d'Halsey, mais pas que d'autres I.A. étaient construites sur le même modèle.)

- Les spartans auraient pu s'appeler : Titans , Argonautes , Ulysses , Olympiens , Zoulous , Kronos , Prométhéens , Armures , Némésis , Dédales , Vikings , Hercules , Hypérions.

-Beaucoup de détails sur les spartans enfants : Kelly avait organisé un réseau de surveillance pour espionner ses professeurs à l'école et à résisté à la capture par les hommes de l'ONI durant 6 heures, avant de se présenter aux hommes (elle croyait que c'était un jeu pour son anniversaire), John avait une série de 45 vitoires dans le jeu du roi de la colline, et 095 (prénom inconnu) aurait usé de prémonition pour échapper à la surveillance de l'ONI.

-L'adjudant-chef Mendez pensait que Kurt-051 serait le leader des spartans, avant que John ne fasse ses preuves.

-Outre Renversement capillaire occipital, les Injections pour amélioration des tissus musculaires,l'ossifications par carbure et céramique, l'implant Thyroïdien catalytique et la supraconduction des dentrites neuraux, les spartans devaient originellement êtres soumis à d'autres améliorations : Métabolisme Thermique Surrénal (amélioration de la réponse surrénale en cas de détresse psychologique), Séquence génétique à transmission neurale cyclo-synthétique (disposition à supporter des augmentations de l'intelligence et des marqueurs cognitifs), Complexe co-protéinaire leucocytique et spindlase micro-fibrique (Suppression des plaies et coagulation presque instantanée) et Microphages viraux à la surface des neurones (multiplication par 3 de la stimulation du liage des fibres de sélénium).

-Explication précise de la raison de la faible durée de vie des I.A. "malignes" (type Cortana). La survie d'une I.A. "maligne" ne dépasse pas quelques années. On ignorait jusqu'à présent pourquoi. La raison est que les I.A. de ce type développent beaucoup de sous-programmes afin d'augmenter leur efficacité. Cela agit alors comme un cancer, que l'I.A. tente de combattre de façon trop violente, ce qui entraîne son auto-destruction.

-Halsey, après avoir entretenu de bon rapport professionnels avec Jacob Keyes, entretient également une amitié avec Miranda Keyes.

-Il était écrit dans le manuel d'Halo Wars que Anders détestait Halsey. Et c'est bien réciproque.


Voilà mes petites constatations.

Si vous souhaitez exposer un des sujets abordés dans le carnet, demandez-moi, je le rajouterai à la liste.

Beaucoup de ces infos tiennent du détail qui n'a rien à voir avec le jeu. Mais n'est-ce pas aussi une force d'Halo d'avoir un univers étendu aussi riche et fourmillant de détails ?


Dernière édition par LunarAmethyst le Mar 28 Sep 2010 - 19:43, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par I luvz Green Day Ven 17 Sep 2010 - 21:02

Bon récapitulatif, Quelle son les pages arrachées? Que je vérifie.
I luvz Green Day
I luvz Green Day
Caporal
Caporal

GamerTag : I LuVz Reach
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2010
Âge : 28
Réputation : -5
Talent : Peu importe vu que mon viseur est sur ta tête

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Lunaramethyst Ven 17 Sep 2010 - 22:07

les pages arrachées se situent entre le 4 et le 5 septembre 2547.

N'hésitez pas à proposer d'autres points à énoncer, ce dossier est loin d'être complet !
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Cox Ven 17 Sep 2010 - 22:22

Bonne initiative, merci à toi Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Bazou Ven 17 Sep 2010 - 22:59

Les pages était peut-être quelque chose de trop confidentiel ou privée...

Sinon merci a toi pour ce petit récapitulatif ^^

PS:Le badge de l'UNSC il faut l'accrocher sur un sac? ^^Avec du fil a coudre? ^^
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par -Darksyder- Ven 17 Sep 2010 - 23:32

Pour répondre a ta question Lunar. Les pages sont arrachés volontairement. Je te félicite vraiment pour ce travail, je n'aurais jamais eu le courage de faire un résume de ce petit roman incompréhensible ^^'
Quand je l'ai lu j’étais un peut out avec les formules, les composés chimiques et tout mais il nous apprend pas mal de choses.
-Darksyder-
-Darksyder-
Caporal
Caporal

GamerTag : O I I 7
Messages : 139
Date d'inscription : 26/03/2009
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : Never Rage
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Demonhunter Jeu 23 Sep 2010 - 11:16

J'ai une petite question ... Smile

Dans son journal, Hasley nous explique comment elle a crée Cortana. Mais dans les livres Halo, elle est une IA Foreigners ! En plus dans un cinématique de Reach, on nous confirme qu'elle vient bien de nos copain les foreigners !

Est-ce que Cortana ment sur ses origines (pour je ne sais qu'elle raison) ? Ou les scénaristes de Reach ont décidés de crée un journal qui n'est pas en accord avec le jeu ^^
Demonhunter
Demonhunter
Recrue
Recrue

GamerTag : Demonhunter74
Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2009
Âge : 30
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par I H4rd x3 Jeu 23 Sep 2010 - 11:46

Pour l'histoire des pages arraché , moi aussi elle le sont ^^

H4rdcore.
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par FT Hayaßusa flamme Jeu 23 Sep 2010 - 11:46

Qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir... Sad
ça m'a l’air très complet et instructif!
^^
FT Hayaßusa flamme
FT Hayaßusa flamme
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Hayabusa flamme
Messages : 572
Date d'inscription : 29/03/2010
Âge : 28
Réputation : 12
Talent : Stuck, Laser, un peu Sniper... Le pied quoi! Membre Fusion Team.

http://www.shinobi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Lunaramethyst Jeu 23 Sep 2010 - 20:54

Darksyder, les formules physiques utilisées dans le journal n'existent même pas réellement, pour la plupart. Et puis, tout le monde n'est pas en Fac de sciences Razz

H4rdcore, merci pour la confirmation Wink

Demonhunter, on sait depuis un bon moment que Cortana a été créée à partir du cerveau du Dr. Et ce n'est pas une I.A. Forerunner. Elle était juste dans l'ordinateur Forerunner et en analysait les données. C'est d'ailleurs marqué dans le journal, mais faire le rapprochement entre les évènements du jeu et ceux du journal n'est pas toujours direct.

Étant bien boosté niveau études en ce moment (la 1S, c'est pas pour les tafioles ><), je ne complèterai pas cette page avant de pouvoir un peu relâcher la pression, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Mais comme dit dans le 1er post, si vous souhaitez ajouter un passage, marquez-le dans un post, et je trouverais bien le temps de faire un petit edit copier-coller Wink
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Demonhunter Sam 25 Sep 2010 - 11:49

Mais pourquoi Cortanna cache t'elle ses origines ?
Bon, elle ne sait pas qu'elle vient d'Halsey, mais sait elle d'où elle vient vraiment ?

Sa m'intrigue ^^
Demonhunter
Demonhunter
Recrue
Recrue

GamerTag : Demonhunter74
Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2009
Âge : 30
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Lunaramethyst Sam 25 Sep 2010 - 14:36

Heu ... Cortana cache ses origines ?

Je pense plutôt qu'on ne le lui a jamais demandé.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Demonhunter Sam 25 Sep 2010 - 15:53

Bien réfléchie ! Je n'avais pas penser a cette possibilité !

Merci d'avoir éclairé ma lanterne copain
Demonhunter
Demonhunter
Recrue
Recrue

GamerTag : Demonhunter74
Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2009
Âge : 30
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par AntHrqxXx Lun 27 Sep 2010 - 23:13

Avez vous remarqués qu'entre le journal et le jeu, il y avait de grosses (énormes en fait) failles chronologiques ??
AntHrqxXx
AntHrqxXx
Adjudant
Adjudant

GamerTag : antHrqxXx
Messages : 452
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 31
Réputation : 32
Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey Empty Re: Récapitulatif des points importants du Journal d'Halsey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum