Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[VALIDÉ] Partie Tests

+4
billy'
haloodstboss☼
Cox
Voi
8 participants

Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Sam 19 Juin 2010 - 17:51

Après avoir poster mon tutoriel pour Sketchup, j'aimerais voir naître une section concernant les créations n'ayant pas été conçues avec la Forge(Dessins divers, Sketchup ou autres). Cela permettrait aux divers membres de partager leurs maquettes et donc d'avoir un avis différents pour la conception finale de leur map.
De plus pour ne pas encombrer la section Forge, pourquoi ne pas y ajouter une fonctionnalité de test. Des horaires prévus pour tester les maps des forgerons.
Si vous avez des suggestions pour le nom vous pouvez répondre.
Moi je verrais "Conception et test"

J'espère que mon idée sera acceptée.

Edit:
Il ne faut pas négliger le fait que les testeurs devront être assez nombreux et qu'ils aient "de préférence" des heures de jeu fixes. Je propose donc (même si je pense que cela aurait de tout manière été proposé) une session de test si cette idée est acceptée.


Dernière édition par I Fl4shBack I le Sam 19 Juin 2010 - 18:13, édité 1 fois
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Cox Sam 19 Juin 2010 - 17:57

Hum, si la seule idée de la conception de maps avait été soumise, j'aurais refusé car la partie n'aurait pas été assez fournie, mais si on rajoute l'aspect test des maps et tout ce qui entoure leur conception, pourquoi pas.

J'attends les avis et propositions des autres membres pour mieux cerner l'idée Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par haloodstboss☼ Sam 19 Juin 2010 - 18:03

Moi je suis d'accord ! Mais comme nom pourquoi pas aperçue et test ? Bref l'idée est bonne.
haloodstboss☼
haloodstboss☼
Banni
Banni

GamerTag : haloodstboss
Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 27
Réputation : -1
Talent : Snip , BR , débutant en modding

http://puissancemod.roxorgamers.com/index.php?file=News

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par billy' Sam 19 Juin 2010 - 18:05

Il est vrai qu'une partie Test de Map serait sympa, parce qu'on a pas tous sa liste d'amie complète, et quand bien même elle le serait, ils n'ont peut-être pas envie de tester une map ^^

Pour les dessins divers, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui font un croquis de leur map, perso j'en fais un petit dans ma tête avec une idée générale mais je n'en ai presque jamais un avant, j'ai essayé une fois mais il y avait trop de contraintes auxquelles je n'avais pas penser et donc ce croquis ne servait à rien au final ^^
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Sam 19 Juin 2010 - 18:07

Je trouve en fait que cette section ce doit d'être une section pour aider les Forgerons(en herbe ou approuvés), c'est donc pourquoi la conception me semble appropriée, bien qu'elle ne soit pas forcement importante.

Ps: J'ai rajouté une idée au premier post.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Skarleth Sam 19 Juin 2010 - 22:25

C'est une bonne idée je pense, ça peut aider à la fois les "pros" forgerons et les apprentis à améliorer leurs maps selon les réactions et ainsi rendre créatifs pas mal de membres.

Je suis pour, ma seule crainte serait l'absentéisme en ce qui concerne le développement de cette partie mais nous tenons pas mal de forgerons sur ce forum et avec un peu de travail je pense que ça pourrait être bénéfique Wink

Kar
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 29
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par TekTek i la Dim 20 Juin 2010 - 11:28

Effectivement, une sous-partie interne à la section Forge me parait être une bonne idée.

Y'a déjà eu quelques tentatives de récupérer un groupe de testeurs de maps, pas super concluantes, à voir si on peut enfin réussir à avoir des test-map intéressant (et hyper-attractif pour toutes les personnes extérieures Smile )
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Dim 20 Juin 2010 - 12:37

C'est vrai que la Forge est un point défaillant sinon le point défaillant de la communauté (Halo création ou française en général). Quand je vois d'autre forums/sites exclusivement sur la Forge, ça me rend rêveur. Mais étant donné que Hcréa est pluridisciplinaire, c'est compréhensible. J'aimerais makgré tout que ça change un peu, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour aider chaque âme naissante de Forgeur.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par KFR Tepec Fett Mar 22 Juin 2010 - 13:52

Autant l'idée d'une partie dédiée à la conception me laisse perplexe de par son intérêt auprès de la majorité des forgerons, autant une sous-catégorie pour demander/proposer des séances de test de maps créées ou en création par des membres Halo Création me semble depuis longtemps pertinent, même si, de par le passé, les tentatives n'ont jamais été très fructueuses.

Pour en revenir au premier point (une partie conception), ça ne me semble pas tout à fait nécessaire : en effet, ces méthodes et de façon plus générale le principe qui consiste à étudier le concept d'une map, l'idée et travailler ça "sur papier" (façon de parler) avant reste assez marginal dans la communauté ; créer donc une section remplie d'un seul topic par mois (en étant optimiste) me paraît d'un intérêt limité.
Ceci étant dit, libre aux forgerons de poster leurs projets avant même qu'ils soient réalisés s'ils ont envie de conseils et d'avis sur le concept même de la map, s'ils se posent des questions sur la faisabilité de leur projet, etc.
Dans cette optique, nous pourrions demander aux forgerons qui ressentent ce besoin de créer le topic présentant leur projet dans la partie forge et dans la section appropriée à leur concept en mettant un TAG devant le titre du sujet :
- [CONCEPT] si le forgeron désire débattre et soumettre une idée de forge avant même d'avoir réfléchi à l'architecture etc.
- [PROJET] lorsque le concept est déjà travaillé, notamment avec google sketchup ou autre, et que le forgeron désire débattre de l'architecture concrète.
- [W.I.P] (Work in Progress) pour une forge déjà entamée mais pour laquelle le forgeron a besoin de conseils et d'éclaircissements.

On peut décider de ne garder qu'un seul TAG générique pour tout ça, à vous de voir lequel serait le plus pertinent.



Le principe d'une section dédiée aux tests reste assez complexe à mettre en œuvre, mais pourrait être intéressant ; le tout est de le rendre "populaire" voir attractif.
On peut proposer par exemple, selon la fréquence des demandes de test, qu'un montage soit fait grâce aux parties tests d'une map et où les noms des testeurs apparaîtront, ou quelque chose du genre.


Bonne initiative,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Mar 22 Juin 2010 - 14:26

Justement, dans l'optique où un membre veut poster ça map, il a besoin de testeurs. Dans l'optique où il veut un avis sur son projet ou concept, il a besoin d'autres membres. Donc la fonction de cette partie serait d'aider les Forgeurs à finaliser leur maps par diverses moyens cités. Vu qu'une partie Conception seule est inutile (Je le sais depuis le début), il faut bien que les forgerons puissent poster leur conception (c'est mon cas) et donc il faut absolument réunir conception et test puisque cela permet aux forgeurs de poster la map finie dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne les tags,
[Concept] Est quelque chose de plus général qu'UNE map, mais un genre de map (Exemple: Asset, Conquest, Regeneration Slayer)
[Projet] Qui est lui focalisé sur UNE map, et dont le travail est déjà entamé (Projet Sketchup ou autre 3D avancé, dessins, Version Suivante d'une map, Map non finie (Besoin d'aide ou d'idées))
[Forge] Cela peut permettre à un Forgeur "d'annoncer" une map et d'en demander le test
Il est compliqué de s'avancer car il faut que les Testeurs aient un agenda des créneaux horaires pour un test, du nombre de testeurs,... De plus je pense qu'il est nécessaire que la demande de test soit formulée avec un sujet [Forge], ce qui donnerai [Forge - Test].
Pour ne pas encombrer ce tag, faire [Forge - Test] Pour une demande, [Forge - Test OK] lorsque la demande est acceptée, [Forge - Test Fini] lorsqu'il est fini et [Forge - Test R] lorsqu'il est Refusé. Cela pose un problème car si un joueur veut formuler une demande, il doit éditer, or si le test n'est pas accepté ou reste sans réponse, loisir à lui de modifier pour mettre OK. Donc il faudrait interdire l'édition d'un sujet et donc Upper le sujet ou en poster un autre avec toutes les informations.

Sur le côté attractif, l'idée des montages est très bonnes, me viens à l'idée une qui peut être plus problématique: le grade "Testeur". Le problème vient du fait que "Tout" le monde peut l'être et donc il faut réussir à récompenser les testeurs assidus, qui ne posent pas de lapins, qui jouent l'intégralité de la map, qui focalisent leur attention sur les défauts.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par SpartanKill E10 Mar 22 Juin 2010 - 14:30

Oui, bonne initiative, un peu à la manière des previews sur Forgehub ! Le tout est qu'il y ait du monde et des forgerons expérimentés pour faire tourner le truc...
SpartanKill E10
SpartanKill E10
VIP
VIP

GamerTag : DGA SpartanKill
Messages : 458
Date d'inscription : 19/04/2009
Âge : 32
Réputation : 39
Talent : Forgeron ilovebtb

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Cox Mar 22 Juin 2010 - 14:51

Nous prenons bonne note de toutes vos suggestions et cette partie sera opérationnelle rapidement Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Mar 22 Juin 2010 - 16:37

Avec FanaTiik on a essayé d'élaborer un squelette de Règlement ( Pour le test):
Assiduité - Les testeurs doivent avoir des horaires réguliers de préférence. La fréquence de leurs absence ne doit pas être régulière.
La demande de test - La demande de test doit correspondre aux horaires des testeurs et présenter une map FINIE.
il doit y avoir des screenshots pour montrer la map.
Dès le début du sujet, vous devez spécifier date et nombre de joueurs ainsi: [JJ/MM - HH/MM - Joueurs] (Ne pas oublier que le Forgeron peut participer à son test et donc le nombre de joueurs s'en voit réduit de 1)
Le test en lui-même - Les testeurs doivent avoir un esprit critique, et connaitre la map avant le test. Une session forge peut donc être organisé lors du test.
Les testeur doivent avoir un micro et connaître les modes affectés aux maps (CTF - Assault - MLG - SWAT - Territoires...)
Si et seulement si il vient à manquer des testeurs, ceux déjà présents peuvent faire appel à des membres de leur liste d'amis. Le testeur ne peux en aucun cas effectuer le test avec d'autres joueurs que les testeurs si ceux-ci sont tous présents.

N'hésitez pas à donner votre avis et essayer de modifier cette maquette pour donner quelque chose de meilleur.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Lun 28 Juin 2010 - 20:31

Up, que devient cette proposition?
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Cox Dim 11 Juil 2010 - 10:58

Nous étudions en ce moment cette proposition Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Voi Jeu 22 Juil 2010 - 10:09

Je sais que le staff a du boulot, mais j'aimerais savoir si le projet à avancé ces 11 derniers jours. A la venue de la soirée Hcréa ça serait bien de tester la volonté des membres Hcréa.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Cox Jeu 22 Juil 2010 - 10:14

Excuse-nous Flashback, je sais que nous sommes très lents, mais si nous lançons cette partie, nous voulons que ce soit un succès.

Je vais faire mon possible pour que cette partie soit opérationnelle avant mon départ le 30.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Partie Tests Empty Re: [VALIDÉ] Partie Tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum