[ASTUCE] Mode cinéma
+6
JGP
guilti spark273
Sparto22
[FFI] Karmabat93
destroyerdelta
Cox
10 participants
Page 1 sur 1
[ASTUCE] Mode cinéma
Ce topic a pour but de recenser diverses astuces liées au mode cinéma.
Quand vous êtes sorti d'une map, le principe qui dicte la possibilité de se détacher puis de se mouvoir à volonté en caméra libre est régit par une règle simple: Si vous êtes dans une zone de décompte, vous ne pouvez pas vous détacher et si vous vous êtes détaché dans une zone libre et que vous rentrez dans une zone de décompte, vous êtes soit redirigé vers le joueur dont vous vous êtes détaché, soit vers la zone de jeu de la map.
L’affichage tête-haute (ou HUD), c’est votre radar, votre bouclier, vos grenades, vos munitions, l’indicateur sur vos alliés, l’indicateur d’objectifs, les infos genre « prendre une arme » ou « monter dans un véhicule », « joueur A a tué joueur B », « Drapeau capturé », etc, les médailles, mais aussi en mode cinéma le joueur sélectionné et la barre de temps.Il peut vous être utile pour certains montages de ne pas faire apparaître ce genre d’infos (ou au moins supprimer la barre de temps et le joueur sélectionné).Ceci est très simple, il vous suffit d'appuyer sur B durant le film pour faire apparaître/disparaître différents éléments de l’affichage tête-haute
Pensez quand vous enregistrez un clip, en campagne ou en multi, à laisser de la marge autour.beaucoup de joueurs ont tendance à arrêter le clip immédiatement après l’action, ce qui peut s’avérer très difficile à gérer si vous voulez par la suite faire un montage de vos actions !Par exemple, en multi, quand vous réalisez une action, n’arrêtez l’enregistrement que quand la médaille disparaît !Mieux vaut plus que pas assez comme dirait l’autre
Durant la capture de vos clips, il se peut qu'un ami à vous se connecte, ou vous envoie un message, cela fera apparaître l'icône en bas de l'écran, et pourra polluer votre vidéo.Pour peu que votre vidéo dure 1h et que votre scène se passe à la 55ème minute, c'est rageant de devoir tout recommencer à cause de quelqu'un qui s'est connecté..De même, rappelez-vous que si vous avez choisi d'entendre les voix via la TV, ces voix seront transmises durant la capture!Pensez donc à aller dans les Paramètres Personnels, Notifications, décocher "Afficher les notifications" et dans les Paramètres Personnels, Préférences, Voix, et à cocher "Son via le casque" en vérifiant que votre mirco est bien branché ou tout simplement à quitter votre groupe d'ami
D'autres astuces suivront
Zone de décompte et caméra libre
Quand vous êtes sorti d'une map, le principe qui dicte la possibilité de se détacher puis de se mouvoir à volonté en caméra libre est régit par une règle simple: Si vous êtes dans une zone de décompte, vous ne pouvez pas vous détacher et si vous vous êtes détaché dans une zone libre et que vous rentrez dans une zone de décompte, vous êtes soit redirigé vers le joueur dont vous vous êtes détaché, soit vers la zone de jeu de la map.
Faire disparaître l’affichage tête-haute
L’affichage tête-haute (ou HUD), c’est votre radar, votre bouclier, vos grenades, vos munitions, l’indicateur sur vos alliés, l’indicateur d’objectifs, les infos genre « prendre une arme » ou « monter dans un véhicule », « joueur A a tué joueur B », « Drapeau capturé », etc, les médailles, mais aussi en mode cinéma le joueur sélectionné et la barre de temps.Il peut vous être utile pour certains montages de ne pas faire apparaître ce genre d’infos (ou au moins supprimer la barre de temps et le joueur sélectionné).Ceci est très simple, il vous suffit d'appuyer sur B durant le film pour faire apparaître/disparaître différents éléments de l’affichage tête-haute
Laisser de la marge
Pensez quand vous enregistrez un clip, en campagne ou en multi, à laisser de la marge autour.beaucoup de joueurs ont tendance à arrêter le clip immédiatement après l’action, ce qui peut s’avérer très difficile à gérer si vous voulez par la suite faire un montage de vos actions !Par exemple, en multi, quand vous réalisez une action, n’arrêtez l’enregistrement que quand la médaille disparaît !Mieux vaut plus que pas assez comme dirait l’autre
Enlever les notifications et les voix
Durant la capture de vos clips, il se peut qu'un ami à vous se connecte, ou vous envoie un message, cela fera apparaître l'icône en bas de l'écran, et pourra polluer votre vidéo.Pour peu que votre vidéo dure 1h et que votre scène se passe à la 55ème minute, c'est rageant de devoir tout recommencer à cause de quelqu'un qui s'est connecté..De même, rappelez-vous que si vous avez choisi d'entendre les voix via la TV, ces voix seront transmises durant la capture!Pensez donc à aller dans les Paramètres Personnels, Notifications, décocher "Afficher les notifications" et dans les Paramètres Personnels, Préférences, Voix, et à cocher "Son via le casque" en vérifiant que votre mirco est bien branché ou tout simplement à quitter votre groupe d'ami
D'autres astuces suivront
Re: [ASTUCE] Mode cinéma
Moi j' ai une autre astuce! Quand je dois enregistrer une action qui se passe 2 heures apres le début d' un film, je refais un autre film qui montre uniquement l' action pour pas me taper 2 h de cinéma pour rien.
destroyerdelta- Caporal
- GamerTag : kroktal
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Tricks & EE
Comment fait ton pour passer passer dans une camera libre , enfin je veux dire sortir de la map et tout ?
Et on peut parler du forge ici ou pas ? :$
Et on peut parler du forge ici ou pas ? :$
[FFI] Karmabat93- Caporal
Non non, le mode Forge n'a pas encore été dévoilé sur Halo Reach, et de plus nous sommes dans un topic se rapportant au mode cinéma
Pour ce qui est de la caméra libre, il suffit d'appuyer sur Y pour se détacher du joueur.
Pour sortir de la map en caméra libre, il faut la plupart du temps que le joueur soit lui-même hors de la map au moment où tu appuies sur Y, et que tu ne rencontres pas de zone de décompte (comme c'est précisé plus haut)
Pour ce qui est de la caméra libre, il suffit d'appuyer sur Y pour se détacher du joueur.
Pour sortir de la map en caméra libre, il faut la plupart du temps que le joueur soit lui-même hors de la map au moment où tu appuies sur Y, et que tu ne rencontres pas de zone de décompte (comme c'est précisé plus haut)
AH je comprend et de là , les posibilité sont grandes ?
Merci tout de même le Grand Cox ( d'après ce que les gens disent ! :p )
Je parlait pas de HaloReach , mais je pense qu'il y aura un mode forge. Du moin j'espère !
Je parlait pas de HaloReach , mais je pense qu'il y aura un mode forge. Du moin j'espère !
[FFI] Karmabat93- Caporal
Merci cela pourrait me servir
Sparto22- Soldat
- GamerTag : Sparto22
Talent : Bon en tabassage et en drift !
par contre, question, on peu encore faire des zoom avec la camera libre en apuyant sur Ls ? ... les effet etaient pas mal sur halo 3..
guilti spark273- Recrue
[FFI] Karmabat93 a écrit:AH je comprend et de là , les posibilité sont grandes ?
Si on était encore en juin, je te dirais, bien sur, le mode forge a eu tellement de succès !
Il ralonge tellement la durée de vie du jeu en renouvellant à l'infini les maps !
Et maintenant que j'ai halo Reach (oui un peu avant la date officielle, mais c'est légal, les magazins de jeu l'avaient), je te confirme que oui, et qu'elle est vraiment bien !!!
Ouais ! Certaine personnes s'en servent beaucoup ! GG Cox !
Snoopy- Social Medias
- GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos
Y a une autre astuce assez utile en cinéma :
Quand vous voulez faire avancer rapidement une longue vidéo, il vous faut rester longuement appuyer sur le bouton . Mais si vous voulez que la vidéo défile seule à cette vitesse sans avoir à garder ce bouton enclenché faites comme ce qui va suivre.
Appuyez sur pour accélérer le clip, puis tout en gardant le bouton appuyé, faites ou , puis après avoir vu un des écrans ( scores, ou menu start ) refaites ou pour quitter votre menu après avoir lâcher le bouton que vous aviez choisit.
Voilà fin de la petite astuce supplémentaire
Quand vous voulez faire avancer rapidement une longue vidéo, il vous faut rester longuement appuyer sur le bouton . Mais si vous voulez que la vidéo défile seule à cette vitesse sans avoir à garder ce bouton enclenché faites comme ce qui va suivre.
Appuyez sur pour accélérer le clip, puis tout en gardant le bouton appuyé, faites ou , puis après avoir vu un des écrans ( scores, ou menu start ) refaites ou pour quitter votre menu après avoir lâcher le bouton que vous aviez choisit.
Kaimetsu- Major
- GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Kaimetsu a écrit:Y a une autre astuce assez utile en cinéma :
Ah, très utile effectivement, merci du tuyau !
Un autre tuyau que trop peu de machinimakers adeptes de travelings interminables connaissent apparemment :
Lorsque que vous cliquez une fois sur le stick de gauche, la caméra restera bloquée à la même altitude (un peu comme le Falcon lorsque vous bloquez son altitude). Attention toutefois, si la caméra rencontre un obstacle (sol, mur, etc.), elle risque effectivement de "rectifier" son altitude. Un second clic sur le stick de gauche déverrouillera l'altitude.
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Vous en avez marre de tenir RT enfoncé pour faire avancez vos vidéos? Vous avez mal au doigt? Le problème est règlé! 1. Vous n'avez qu'a tenir le bouton enfoncé tout en cliquant sur le bouton . 2. lâchez le bouton et cliquez de nouveau sur . 3. Le vidéo avance sans que vous n'ayez besoin de maintenir RT enfoncé ;)