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Objets présents au spawn alors que "Placé au départ = non"

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Message par billy' Dim 15 Nov 2009 - 20:27

Hello!
Depuis la semaine passée, je forge une carte, carte sur laquelle j'ai pris soin de mettre tous les objets dans le ciel pour "augmenter" (en quelque sorte) la limite d'objet maximale.
Donc tout se passe bien, je forge ma carte normalement, jusqu'à ce que je veuille utiliser ces objets.
En effet, lorsque je mets "Placé au départ = non" (pour encastrer les objets), ces objets ne disparaissent pas, ils sont juste impossible à sélectionner.
J'ai bien sûr vérifier que le nombre minimum d'objet simultané ne soit pas égale au nombre d'objet maximum simultané, mais ça ne change rien: ils ne disparaissent toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
Merci d'avance :o
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Message par Voi Dim 15 Nov 2009 - 20:43

Je ne vois qu'une seule situation telle, c'est lorsqu'on lance la partie, et il suffit d'une nouvelle manche pour parer ce problème. Si ça ne marche pas: Kezako
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Message par billy' Dim 15 Nov 2009 - 21:00

J'ai déjà essayé, et non, le fait de lancer des nouvelles manches ne résolu pas le problème.

Je ferais des screen s'il faut, voir une vidéo mais elle serait de mauvaise qualité. J'ai peut-être mal fait quelque chose?

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que seuls les objets que j'ai gardé de la carte originale de Sandbox buggent. J'arrive à faire disparaitre les murs que je fais apparaître, par contre ceux qui sont "de base" ne veulent pas... Ça vient certainement de là, mais je capte pas pourquoi quand même 😢
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Message par Voi Dim 15 Nov 2009 - 21:47

Ajoute moi en tant qu'ami sur le Xbox Live et je viendrai t'aider.
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Message par KFR Tepec Fett Lun 16 Nov 2009 - 1:55

Ah mon pauvre Petque, tu découvres les joies du n'importe quoi qu'est Sandbox !

En effet, les objets de base sur Sandbox ne comptent pas dans la limite d'objets, même s'ils comptent dans le budget. Donc, techniquement, tu fais bien de les garder, comme tu es quelqu'un d'avisé Razz

Cependant, les objets présents "de base" sur Sandbox ont la fâcheuse tendance à, lorsque tu veux les incruster et donc les mettre en "placé au départ : non" , soit rester bêtement là où ils sont, apparaître au départ et ne pas être déplaçables, soit carrément ils se re-positionnent à leur emplacement "par défaut" .

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre ça !



....


Ah si ! Le Ghostmerging Razz (euh j'ai quand même un doute en y repensant, mais tu perdras rien à tenter ça en faisant en sorte que :
tu fais comme dans le tutoriel, c'est-à-dire tu achètes un objet qui n'est pas de base sur Sandbox , avec la technique du ghostmerging, puis tu le mets en "réapparition : jamais" ; par contre, pour le deuxième objet, tu utilises la technique du canon manuel, en prenant un objet par défaut de Sandbox
Normalement, y a aucune raison que ça ne marche pas, puisque tu ne "dé-spawn" pas l'objet (wouhouh il est trop tard je m'exprime vraiment trop mal) )

En espérant t'avoir aidé mon bon Petque !

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Message par TekTek i la Lun 16 Nov 2009 - 17:25

Tepec, mon petit padawan tu me déçois... Ne te rappelle-tu pas que le grand TekTek (huhu :3) a trouvé LA solution pour parer à ce souci de non-possibilité de réglages des objets départ ?
J'te l'ai même montré in-game incompétent que tu es !

M'enfin, j'dis ça mais j'm'en rappelle plus de comment je faisais xD.
Je crois qu'il fallait incruster un objet dans l'objet de départ à faire disparaitre, ensuite il suffisait de régler l'objet de départ sur "non" et de lancer une nouvelle manche, il disparaissait au bout de quelques secondes. (l'objet incrusté était aussi en "non").

Essaye ça pour voir. Sinon, faut que je retourne sur le problème. (J'avais utilisé ça pour la map Aperçu, c't'une preuve que c'est possible haha !)

Par contre, j'vois mal comment on peut ghostmerger un objet qu'on n'achète pas ^.^'
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Message par KFR Tepec Fett Lun 16 Nov 2009 - 17:39

Aaaah Maître Tektek, du haut de tes 82cm, avec ton teint verdâtre et tes grandes oreilles pointues, auras-tu la bonté de me pardonner ?
Ceci étant dit, tes explications sont absolument pas claires Razz Et je ne me souviens plus non plus des détails sur cette démonstration !

Et bien sûr que si que tu peux ghostmerger un objet pas acheter banane :
1°) tu fais comme dans le tutoriel, c'est-à-dire tu achètes un objet similaire à celui de base que tu veux ghostmerger, avec la technique du "je me mets vite en Spartan de sorte à ce que le menu reste alors que je suis plus en monitor", comme dans le tutoriel de Spartan45kill ;
2°) Tu mets cet objet en "réapparition : jamais" ;
3°) Tu places un canon manuel contre l'objet de base sur Sandbox que tu veux ghostmerger ;
4°) tu fais flèche du haut et A très rapidement, de sorte à ce que l'objet s'envole mais que son point de spawn n'aie pas bougé ;
5°) Tu l'attrapes ensuite dans tes mains, tu attends que l'objet placé en "réapparition : jamais" disparaisse, et tu mets le minimum simultané égal au placé sur la carte.

TADAH !

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Message par billy' Lun 16 Nov 2009 - 17:47

Okay j'essayerais ça tantôt tektek, si ça ne marche pas j'essayerais la technique de tepec (qui a l'air un tantinet plus compliquée 😢 :o ), je vous dirais quoi!

Il y avait aussi un petit problème (toujours avec les objets de base) mais j'arrivais à le contourner:

Je plaçais les murs double (de base) comme il fallait, et pour faire de l'incrustation d'objets je devais les faire disparaitre (réap.=non), ceux-ci disparaissaient normalement mais... ils ne réapparaissaient pas lol Mais pour contrer ce problème, il suffit de chercher "l'espèce de petit cône bleu transparent" (présent sur tous les objets), d'attendre le temps de respaw et puis mettre réap.=oui.

Ah la la, moi je dis: vive sandbox
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Message par TekTek i la Lun 16 Nov 2009 - 17:50

C'est vaseux ton truc : à partir où l'objet a était tenu en main son point de spawn ne se fixe que quand l'objet ne bouge plus, dans la technique du spartan du ne prends jamais l'objet en main (puisqu'à aucun moment t'es en oracle pour avoir l'objet en main). Sur ta technique l'oracle prends l'objet, même un dixième de seconde, et ça suffit à bouger le spawn.

Pour ma solution, il suffit d'avoir un autre objet incruster dans celui qui est placé au départ, une fois fait, les deux objets placés en non disparaitrons (celui de départ met quelques secondes à bien vouloir bouger son gros c*l :3 ). J'vous montrerai bien in-game mais j'ai plus le live x)
Cette histoire de disparition définitive de l'objet je l'avais aussi réglé avec ce système, mais avant que l'objet ne disparaisse complètement.
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Message par billy' Mar 17 Nov 2009 - 17:51

Je viens de tester la technique de tektek, et le verdict est tombé: ça fonctionne.

Il faut donc faire en sorte qu'un objet rentre dans l'objet qui ne veut pas disparaitre (celui de base) (j'ai utilisé le Ghostmerging personnellement). On le met sur "réapparition= non" avec un temps de respawn élevé (vous comprendrez pourquoi par la suite).
Après ça, on sélectionne l'objet de base, on le met sur respaw= non (ça devrait déjà être le cas, sinon faut pas s'étonner pourquoi il est là dès le début :face: ) et aussi avec un temps de réapparition élevé (> à 30 secondes). Quand tout cela est fait, lancez une nouvelle manche.
Une fois la nouvelle manche commencée, attendez une trentaine de secondes pour que l'objet disparaisse. C'est pourquoi il est recommandé de mettre un temps de réapparition de plus de 30 secondes, personnellement je mets 60 pour ne pas avoir de soucis. ^^

Un grand merci à vous tous Wink
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