Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SandBox] Mystical

4 participants

Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty [SandBox] Mystical

Message par Trouduk Lun 24 Aoû 2009 - 16:08

Bonjour à tous!
Je suis certainement pour la plupart d'entre vous un illustre inconnu mais peu importe! Je souhaiterais tout simplement vous demander votre avis sur une map de ma confection.
Je ne suis pas un Forgeron dans l'âme, je crée rarement des map prévues pour jouer. En fait la Forge ça se résume plutôt à une cour de récréation pour moi! bounce Mais la carte que je présente ici je la trouve particulièrement bien donc je souhaiter avoir l'avis de la communauté.

Voici Mystical (ça veut dire Mystique en anglais, mais ne me demander pas pourquoi Razz ):

[SandBox] Mystical 91449810

Visuellement c'est pas mal hein! :lol!:
Passons donc aux présentations: c'est une map prévu pour le BTB (BigTeamBattle 8vs8 pour les incultes). Apte à tous les modes de jeu, aussi bien Slayer que Flag, Bombe ou encore territoires. Mais je pense que le mieux c'est le Multi Flag.

Quelques photos:

[SandBox] Mystical 91449910
[SandBox] Mystical 91450010
Les bases sont parfaitement identiques donc je ne m'attarde pas sur la bleu. Ce sont des bases sur 3 niveaux: RDC, 1er étage et Balcon+Tour.

[SandBox] Mystical 91450210
[SandBox] Mystical 91450011
Voilà pour la base.

Passons au centre de la map si vous le voulez bien maintenant:

[SandBox] Mystical 91450510
[SandBox] Mystical 91450610
La structure middle est assez particulière je l'avoue. Mais ce qui est bien c'est qu'une fois à l'intérieur vous n'êtes pas indélogeable! Des portes sur les côtés permettent de rentrer (accroupi) et vous avez bien sûr remarqué le tuyau (attention au grenades qui viennent d'en-haut!) Et 2 entrée grâce au tube en Y.
Pour ce qui est du haut, c'est une simple plateforme avec évidemment un gros trou au milieu 👅 .
Pour les fins observateurs: oui il est possible de passer entre l'obélisque et le mur à l'extérieur. Et on pourrai croire que le tube gène à l'intérieur mais il n'en ai rien!

Ensuite voici les 2 structures qui sont de part et d'autre: le pont et ce que j'ai batisé la Roquette Place faute de mieux ^^ .

[SandBox] Mystical 91450410
[SandBox] Mystical 91450511
Bon là je n'est pas grand chose à rajouter. J'ai pris la photo du pont de l'extérieur pour qu'on puisse bien voir l'Over. La Roquette Place est à moitié incrusté dans le sable.

Et enfin, les petits ensembles de chaque côtés des bases:

[SandBox] Mystical 91450310
[SandBox] Mystical 91450411
Voilà vous avez tout vu! Smile

Pour ce qui est des armes:
-4 BRs de chaque côtés (10s)
-2 Carabines ---------- (10s)
-2 Mitraillettes ---------- (30s)
-1 SabreGrebade ---------- (60s) Sous le pont de la base
-1 Needler ---------- (90s) Sur l'échafaudage
-1 Pistolet à Plasma ---------- (30s) au RDC de la base
-1 MissilePod ---------- (120s) Au pied de la tour de chaque base
-2 Spikers ---------- (30s) Dans les tube en Y du middle
-6 Grenades à Plasma ---------- (10s) 2 dans la base, 2 dans la "petite maison champignon" et 2 à côté du Grand Bloc
-1 Roquette (90s) sur la Roquette Place
-1 Fusil à Pompe (120s) à l'intérieur de la structure middle avec seulement 6 cartouches

Pour ce qui est des équipements:
-1 Drain de chaque côtés (60s) à côté de la fenêtre dans les bases
-1 Mine ---------- (90s) au RDC de la base
-1 Régénérateur (90s) sous le pont
-2 Bulles Protectrices (90s) sur les Grands Blocs
-1 Overshield (120s) sur le pont

Et pour les véhicules:
-1 Warthog de chaque côtés (90s)
-2 Mangoustes ---------- (30s)
-1 Chopper ---------- (90s)

Voilà! cheers J'éspère qu'elle vous plaît mais de comme les actions valent mieux qu'un grand discours je vous invite à aller la visiter en la téléchargeant ici et à me donner votre avis!


Dernière édition par Trouduk le Lun 24 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Trouduk
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 34
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par KFR Tepec Fett Lun 24 Aoû 2009 - 16:23

S'lut !

Bon, je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta map, qui est vraiment d'un excellent niveau, très bien construite, mais je n'avais pas regardé le temps de spawn des armes & équipements :

- je pense que tu devrais faire un choix entre drains ou mines ; on les voit rarement les deux sur une même map de base (je crois que ce n'est même jamais le cas) , et je dirais que ça risque de faire "trop" , même si le temps de spawn est suffisant. Pour garder un équilibre et que la map ne soit pas trop chargée en équipement, je te conseillerais d'enlever les drains d'énergie et de laisser les mines antipersonnelles, parce que , dans une map ouverte comme ça, les véhicules seront les premiers visés par l'un comme par l'autre. D'autre part, tu as eu la bonne idée de mettre des pistolets à plasma, qui peuvent largement remplacer un drain d'énergie !
- à tester, la "place" que prendra le Chopper dans une map si ouverte avec le même temps de respawn que les Warthog : à première vue, je te conseillerais bien de repousser son temps de réapparition à 120s, mais c'est bien une première vue ; il faudrait tester pour confirmer ou infirmer !


Très bonne map en tout cas, ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé d'aussi agréable (et format BTB !).

Bonne journée ,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par Trouduk Lun 24 Aoû 2009 - 17:42

Oui, merci Tepec!

Pour ce qui est du Drain d'Energie, c'est vrai que je n'avais pas vraiment penser à ça. La map est ouverte donc un Drain serait vraiment "agaçant" pour les véhicules... En plus il y a déjà le Pistolet à Plasma et le SabreGrenade. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Parcontre pour le Chopper je ne sais pas trop. Avoir un Chopper qui met plus longtemps que le Warthog a respawn ça fait bizarre je trouve...
avatar
Trouduk
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 34
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par Voi Lun 24 Aoû 2009 - 18:13

J'aime beaucoup cette map, si tu forge de telles map dans un registre de récréation, alors qu'es-ce que ça donne sur un long terme.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par KFR Tepec Fett Lun 24 Aoû 2009 - 23:14

Petit détail émis par MgK Hérésie et VsH V3rti :
- sur une telle map, le roquette paraît bien peu intéressant : des véhicules nombreux et un missile-pod dans chaque base ... Peut-être serait-il une bonne chose de placer à la place du roquette un Spartan (et même, vu le nombre de véhicules, c'est une bonne chose à faire en fait :D )

Bonne nuit !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par JaSpeR Mar 25 Aoû 2009 - 3:51

Cette carte a l'air vraiment bien Wink
Pour quelqu'un qui forge très peu, c'est très bien.
Je la mettrai en téléchargement
JaSpeR
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Âge : 29
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par Trouduk Mar 25 Aoû 2009 - 19:24

Oui! Le Laser Spartan ou le Roquette, je me suis longtemps taté là-dessus. En fait j'avais fini par mettre un Roquette pour 2 raisons: comme c'est une map très ouverte le laser est fatal pour les véhicules... Donc c'est assez pénible! D'autant plus quand un connard garde le laser sur lui expret pour les véhicules (enfin je dis connard mais c'est normal!) donc tu peux te faire niquer 5 fois de suite. Et la 2éme raison c'est qu'avec un Roquette c'est plus "commode" pour niquer les piétons qu'avec un laser. Sauf si tu reste planter en haut des bases je l'avoue...
avatar
Trouduk
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 34
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par KFR Tepec Fett Mar 25 Aoû 2009 - 20:08

Le problème que tu nous exposes, tu le rencontres sur toutes les maps équilibrées ; plus une grande map offre de couverts et de "passages" qui protègent plus ou moins les véhicules, moins le temps de respawn est long.

Là, c'est l'inverse : ta map est très ouverte, il faudra donc que le Laser Spartan aie un temps de respawn plus long (au moins 120 secondes je pense). Tout ça reste à tester en parties !


Bonne soirée,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par Trouduk Mer 26 Aoû 2009 - 13:45

Ok je prends note! Merci. Si d'autres on des remarques...
Et on parle beaucoup de test à faire, s'ils y en a qui veulent tester ce serai cool!
avatar
Trouduk
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 34
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[SandBox] Mystical Empty Re: [SandBox] Mystical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum