[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
+17
canvenante
xobi
KFR Tepec Fett
Stain
Spartooo
ace
xX|Roff|Xx
JaSpeR
RonanReach
Mr Speed
Rocket
Arkalison
Snoopy
Spec oups
Treason and Lie
B2T Bendak
Extasiie
21 participants
Halo Création :: Créations :: Mods :: Halo Reach :: Retail-Mods
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Rappel du premier message :
Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.
Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go
La 1.50 Est sortie !
La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :
Etape 1 :
Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.
Le lien du Partage : Ici
Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.
Etape 2 :
La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.
Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.
Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.
La map
Les Vidéos Tuto Ici :
Voici la liste de toute les choses possibles :
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz
Happy Modding Bro !
Matériel Requis : Aucun
Logiciel Requis : Aucun
Fichier Requis : Aucun
Online/Offline : Online ou Offline
Hébergeur : Halo Waypoint
Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.
Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go
La 1.50 Est sortie !
La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :
Etape 1 :
Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.
Le lien du Partage : Ici
Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.
Etape 2 :
La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.
Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.
Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.
La map
Les Vidéos Tuto Ici :
- Ouvre moi pour voir plein de vidéos plus détaillée sur l'utilisation de ce mod ! :
Je tiens à dire que toute ces vidéos ne peuvent pas plairent à tout le monde car je n'ai pas la touche "professionnelle" que des gens peuvent attendre, je suis plus du coté humour et dire de vilains mots. Merci de votre compréhension.
"Behind The Wall"L'exploration peut commencer, au-delà des murs invisibles !- Les Map et le Mode ici:
L'aspirateur à Objets et faire une boule prison ici :
Faire une Boule d'élites ici :
Faire plusieurs clones perso différents ici :
Créer ses propres murs invisibles et faux murs traversables ici
Spawner des pélicans et les conduire ici :
Faire des supers pièges ici :
Créer des portes ici :
Conduire deux véhicules attachés et Time Scaling ici :
Tout sur l’étiquette Civilian pour faire des véhicules sans tourelle et autre juste ici :
Tout sur la création de clones personnalisables et les secrets des clones ainsi que toutes les possibilités avec, puis la création d'un falcon passagé sans tourelles juste ici :
Tout à savoir sur les lift et détach zone + Extra pour clones ici :
Phantom et Longsword juste ici : (Avec un glitch sur le phantom)
La magie des Trait Zone et comment passer pour un cheater ici :
Les Vincibility Zone et l'invincibilité ici :
J'ai planifié plusieurs autres thèmes et astuces concernant l'ajout d'autres vidéos.
Voici la liste de toute les choses possibles :
- La liste :
- Dans les Options de jeu :
Spawn Option : Spawn en monitor ou dans un véhicule.
Player Scale : Détermine la taille du joueur quand il spawn ainsi que son arme. [V1.50]
Invincibility : Invincible à tout Death Wall Comprit ! Parfait pour les Out Of The Map.
Biped Kill Point : Point donné aux joueurs qui "Kill" un objet ayant l’étiquette Award Point.
Bro Frai : Permet aux équipiers de se spawn dessus. (Même dans un véhicule)
Les étiquettes dans la forge :
Trait Zone Filter : Créer une zone où l'on peut modifier les options. (3 Séquences possibles.) (Comme Dans Halo 4)
Attach Base : La Base d'un objet où l'on veut attacher autres choses. Si la séquence est inférieure à -50 combinée à une zone ça attache tout ce qui rentrent dans la zone SAUF les Spartans, Elites & Moniteur, pour les attacher utilisez une séquence supérieur à -50. (Plus d'explications dans la vidéo)
Attachement : Objet que l'on veut attacher à "Attach Base" (Plus d'explications dans la vidéo).
Scale : Change la taille d'un objet ayant une physique. Si une zone est faite ça change la taille du joueur quand il rentre dedans. Varier les séquence en négatif et positif pour changer la taille comme voulue. Bug de spawn fixé dans la 1.32
(Plus d'explications dans la vidéo)
Civilian : Enlève les tourelles d'un véhicule (Séquence 1). Le véhicule ne peut pas tirer (Séquence -1).
Harmless : Comme civilian en séquence -1.
Health : Diminue la vie d'un objet (Vehicules, Explosives, Joueurs dans une zone) Ou en rajoute. (Séquence -9 = Instant Kill). La séquence -10 permet de contrôler un cadavre [V1.50]
Vincibility Zone : Ajoute une zone ou l'on peut mourir quand l'option invincible est activée.
Detach Zone :
Séquence -1 : Détache tout ce qui n'appartient pas à un joueur quand il entre dans la zone.
Séquence -2 : Transforme le joueur en Moniteur quand il entre dans la zone.
Séquence -3 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Scorpion quand il entre dans la zone.
Séquence -4 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle d'Apparition quand il entre dans la zone.
Séquence -5 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Falcon quand il entre dans la zone.
Séquence -6 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Revenant quand il entre dans la zone.
Séquence -7 : [V1.50] Attache la base de l'objet au joueur quand il entre dans la zone.
Séquence 0 : Détache tout ce qui entre dans la zone.
Séquence 1 : Détache tout les objets attachés avec "Attach Base" et "Attachement" quand ça entre dans la zone.
Séquence 2 : Force le joueur à lâcher ses armes quand il entre dans la zone.
Séquence 3 : [V1.50] Supprime les armes des clones (Séquence-1 a -13) dans la zone.
Séquence 4 : [V1.50] Change l’équipe du joueur ou de l'objet quand il entre dans la zone. (Pas tester)
Séquence 5 : [V1.50] Change l’équipe du joueur ou de l'objet en neutre quand il entre dans la zone. (Pas tester)
Séquence 6 : [V1.50] Cache tout les autres zones dans la zone. (Pas tester)
Séquence 7 : [V1.50] Rétrécie l'armes des joueurs quand ils entrent dans la zone. (Pas tester)
Lift : (La force varie en fonction de la zone crée)
Séquence -1 : Envoie tout les objets attachés avec "Attach Base" et "Attachement" quand ça entre dans la zone.
Séquence -2 : Pousse l'objet quand le joueur rentre dans la zone.
Séquence -3 : Fais disparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet possible de mouvement)
Séquence -4 : [V1.50] Fais apparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet possible de mouvement)
Séquence -5 : [V1.50] Fais disparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet statique)
Séquence -6 : [V1.50] Fais apparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet statique)
Séquence 0 : Envoie juste les joueurs quand il entrent dans la zone.
Séquence 1 : Envoie tout les objets qui entrent dans la zone.
Séquence 2: Envoie tout les objets qui entrent dans la zone et l'objet lift avec.
Séquence 3 : Tourne l'objet de 90° sur l'axe Y quand un joueur rentre dans la zone.
Séquence 4 : Tourne l'objet de 90° sur l'axe Y tout le temps.
Séquence +6 : [V1.50] Tourne l'objet en rapport avec un autre objet avec la même séquence inverse.
Séquence +74 : [V1.50] Tourne l'objet sur l'axe X seulement en rapport avec un autre objet avec la même séquence inverse.
Bro Spawn Loc : Créer une zone ou les équipiers spawn prés de leurs autres équipiers de la zone la plus proche.
Award Point : Donne des points au joueur ayant détruit l'objet avec cette étiquette, les points varient selon la séquence. (Les explosifs ne fonctionnent pas) Les zones donnent des points quand le joueur est dedans. Et si la séquence est à 0 ça termine la partie si l'objet est détruit ou le joueur rentre dans la zone.
Mise a jour [V1.50] Team FFA :
- Une séquence négative montre l'objet uniquement en FFA (Chacun pour soi)
- Une séquence positive montre l'objet uniquement en Team (Avec des équipes)
Mise a jour [V1.50] Switch : Ne fonctionne pas sur les explosives, si la séquence est négative, une bobine a fusion va spawner avec un waypoint prêt a exploser (Pas tester)
Mise a jour [V1.50] Switch door : Quand un objet "Switch" est détruit est possède la même séquence alors : (Pas tester)
- En dessous de 50: l'objet va disparaître.
- Au dessus de - 50: l'objet va apparaître.
- Au dessus de 50: l'objet va disparaître lors de la prochaine destruction.
- En dessous de - 50: l'objet va apparaître lors de la prochaine destruction.
Mise a jour [V1.50] Spawn : Fais spawner un objet de la liste en dessous de l'endroit où le spawner est placé.- Liste des séquence de spawn:
Important, si l'on met une zone pour faire spawner un clone, avec une detach zone en -2 (Transformer en moniteur) et que l'on va dans la zone du clone, on en prend le contrôle, les spartans utilisent vos couleurs tandis que les elites utilisent votre couleur de visière.
Séquence -1 : Noble 6
Séquence -2 : Jun
Séquence -3 : Emile
Séquence -4 : Kat (Bras Normal)
Séquence -5 : Carter
Séquence -6 : Kat (Bras Robot)
Séquence -7 : Elite Mineur
Séquence -8 : Elite Ranger
Séquence -9 : Elite Spec-ops
Séquence -10 : Elite Dévot
Séquence -11 : Elite Général
Séquence -12 : Elite Ultra
Séquence -13 : Moniteur
Séquence -14 : [V1.50] Spartan avec une tourelle Scorpion
Séquence -15 : [V1.50] Elite avec une tourelle d'Apparition
Séquence -16 : [V1.50] Spartan avec une tourelle Falcon
Séquence -17 : [V1.50] Elite avec une tourelle Revenant
Séquence -18 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Scorpion
Séquence -19 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle d'Apparition
Séquence -20 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Falcon
Séquence -21 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Revenant
Séquence -22 : [V1.50] Spartan avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -23 : [V1.50] Elite avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -24 : [V1.50] Moniteur avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -25 : [V1.50] Spartan avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -26 : [V1.50] Elite avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -27 : [V1.50] Moniteur avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -28 : [V1.50] Petite Flamme "Invisible Cube Of Derek"
Séquence -29 : [V1.50] Grosse Flamme "Invisible Cube Of Derek" Attacher a l'objet.
Séquence -30 : [V1.50] Sons d'alarme 1
Séquence -31 : [V1.50] Sons d'alarme 2
Séquence -32 : [V1.50] Lumière aveuglante avec son d'alarme lors de l'entrée dans la zone
Séquence -33 : [V1.50] Lumière aveuglante avec son d'alarme lors de l'entrée dans la zone
Séquence -34 : [V1.50] Spawn et détruit une bombe lors de l'entrée dans la zone
Séquence -35 : [V1.50] Pelican sur Spire \\ Phantom sur Ossuaire et Point de Rupture
Séquence -36 : [V1.50] Longsword sur Ossuaire \\ Target Locater sur Anchor 9 \\ Mini Falcon attaché a un pélican sur Spire
Séquence -37 : [V1.50] Module Covenant debout sur Spire \\ Module UNSC avec laser sur Ossuaire \\ Pod d'armes sur Anchor 9 \\
Séquence -38 : [V1.50] Active les lumières et sons sur Point de Rupture
Séquence -39 : [V1.50] Tourne tout se que qui est dans la zone (Ou pas..) a la rotation de la base (Skybox inclus) (Full bug)
Séquence 0 : [V1.50] Drapeau
Séquence 1 : [V1.50] Bombe
Séquence 2 : [V1.50] Crâne
Séquence 3 : [V1.50] Module UNSC
Séquence 4 : [V1.50] Module Covenant
Séquence 5 : [V1.50] Tourelle UNSC détachée
Séquence 6 : [V1.50] Tourelle Covenant détachée
Séquence 7 : [V1.50] Tourelle droite lance grenade du Falcon
Séquence 8 : [V1.50] Tourelle gauche lance grenade du Falcon
Séquence 9 : [V1.50] Tourelle standard du Warthog
Séquence 10 : [V1.50] Tourelle Roquette du Warthog
Séquence 11 : [V1.50] Tourelle Gauss du Warthog
Séquence 12 : [V1.50] Tourelle du Scorpion (Petite)
Séquence 13 : [V1.50] Tourelle de l'apparition (Petite)
Séquence 14 : [V1.50] Warthog Passager
Séquence 15 : [V1.50] Falcon de la campagne (Passager et tourelle avant)
Séquence 16 : Shade Anti-Air
Séquence 17 : Shade Combustible
Séquence 18 : [V1.50] Falcon lance grenade (Véhicule Custom)
Séquence 19 : [V1.50] Warthog lance grenade (Véhicule Custom)
Séquence 20 : Warthog avec tourelle shade plasma (Véhicule Custom)
Séquence 21 : Warthog avec tourelle shade anti-air (Véhicule Custom)
Séquence 22 : Warthog avec tourelle shade combustible (Véhicule Custom)
Séquence 23 : Falcon avec tourelle shade plasma (Véhicule Custom)
Séquence 24 : Falcon avec tourelle anti-air (Véhicule Custom)
Séquence 25 : Falcon avec tourelle combustible (Véhicule Custom)
Séquence 26 : [V1.50] Falcon avec tourelle Automatique de Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 27 : [V1.50] Falcon avec tourelle Roquette du Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 28 : [V1.50] Falcon avec tourelle Gauss du Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 29 : [V1.50] Falcon avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 30 : [V1.50] Falcon avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 31 : [V1.50] Warthog avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 32 : [V1.50] Warthog avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 33 : [V1.50] Revenant avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 34 : [V1.50] Revenant avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 35 : [V1.50] Mangouste avec tourelle de Falcon (Véhicule Custom)
Séquence 36 : [V1.50] Mangouste avec tourelle de Revenant (Véhicule Custom)
Séquence 37 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Scorpion avec lumière rouge (A attacher sur un véhicule)
Séquence 38 : [V1.50] Tourelle ultra petite d'Apparition avec lumière bleu (A attacher sur un véhicule)
Séquence 39 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Falcon avec lumière vert (A attacher sur un véhicule)
Séquence 40 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Revenant avec lumière orange (A attacher sur un véhicule)
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz
Happy Modding Bro !
Dernière édition par Extasiie le Mer 10 Sep 2014 - 0:04, édité 20 fois
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Bien le problème résolu , c'était tout con , en gros je prenais le mauvais mode , je prenais la version 1.31 et non la 1.32 d'ou le fait que cela ne marche pas , encore une dernière question , que veux-tu dire par animation et gameplay ?
Stonryder- Recrue
- GamerTag : Stonryder
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013
Âge : 25
Réputation : 3
Talent : Je sais pas se que je sais faire ._.
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Maps
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stonryder a écrit:Bien le problème résolu , c'était tout con , en gros je prenais le mauvais mode , je prenais la version 1.31 et non la 1.32 d'ou le fait que cela ne marche pas , encore une dernière question , que veux-tu dire par animation et gameplay ?
Epic x) Bien jouer quand même.
Et comme des changeur d'équipes, tel objet va bouger de ça ou de ça, quand tu rentre la tu es mort, quand tu rentre la tu gagne, etc.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
J'vois le genre de modification , mais quand même je veux bien croire que je suis tête en l'air mais la ... Je me suis surpris moi-même ._.
Stonryder- Recrue
- GamerTag : Stonryder
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013
Âge : 25
Réputation : 3
Talent : Je sais pas se que je sais faire ._.
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Maps
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stonryder a écrit:J'vois le genre de modification , mais quand même je veux bien croire que je suis tête en l'air mais la ... Je me suis surpris moi-même ._.
xD J'imagine bien.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
En tout cas tes explications sont super bien dans tes vidéos, et je voulais te remercier énormément pour les map où l'on peut aller en hors map avec des télé porteurs, elles sont usper bien !!!! Au fait as tu fais la map "Tête Brulée" ? car je ne l'ai pas trouvé sur ton partage de fichier =/.
Continue comme ça j'espère voir plus de maps faites avec ce mod qui est généralissime
Continue comme ça j'espère voir plus de maps faites avec ce mod qui est généralissime
ace- Capitaine
- GamerTag : II Venator II
Messages : 535
Date d'inscription : 16/10/2010
Âge : 26
Réputation : 7
Talent : stucker juste avant de mourir
Halo favori : Halo Anniversary
Domaine favori : Vidéos
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
ace a écrit:En tout cas tes explications sont super bien dans tes vidéos, et je voulais te remercier énormément pour les map où l'on peut aller en hors map avec des télé porteurs, elles sont usper bien !!!! Au fait as tu fais la map "Tête Brulée" ? car je ne l'ai pas trouvé sur ton partage de fichier =/.
Continue comme ça j'espère voir plus de maps faites avec ce mod qui est généralissime
Merci beaucoup ! Je vais voir pour faire d'autres vidéos quand le temps viendras, Sinon oui "Tête Brûlée" est belle et bien dans mon partage. De rien pour les map c'est la moindre des choses.
Sinon pour les map "Moddée" il y en a pas mal mais souvent utilisée dans les parties "Assassination" sur les quelles je me retiens de critiquer.. Généralement les Américains on font un paquet, voir de trop..
Tient sinon Tête Brûlée.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Yop
Le seul truc de fou que j'ai repéré c'est le Falcon lance-grenades (sans tourelle de nez) avec les deux places passager (donc pas un simple Falcon multijoueurs juste avec le pilote et les artilleurs) .
Par contre il semble que plusieurs séquences d'apparition ont changées et il es probable que vous ayez besoin de modifier vos maps pour régler sur la bonne séquence de nouveau
La séquence du Falcon lance-grenades est 18 et 19 est un "grenadier warthog" , aucun "custom vehicle" derrière donc je me demande bien ce que c'est quand j'y pense, ça m'avait rien dit au début...
On peut trouver la liste ici (c'est le topic sur Xbox Chaos mais sur une page différente) :
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-10
(j'ai pas tout vérifié mais tout ce qui est nouveau est en gras)
La violence des grenades c'est juste abusé, je dirais que y'a qu'un Scorpion attentif et précis qui peut exploser un tel Falcon sinon rien ne peut rivaliser, en tout cas pratique pour le placer à la place d'un Falcon ordinaire placé comme élément à convoiter
Le seul truc de fou que j'ai repéré c'est le Falcon lance-grenades (sans tourelle de nez) avec les deux places passager (donc pas un simple Falcon multijoueurs juste avec le pilote et les artilleurs) .
Par contre il semble que plusieurs séquences d'apparition ont changées et il es probable que vous ayez besoin de modifier vos maps pour régler sur la bonne séquence de nouveau
La séquence du Falcon lance-grenades est 18 et 19 est un "grenadier warthog" , aucun "custom vehicle" derrière donc je me demande bien ce que c'est quand j'y pense, ça m'avait rien dit au début...
On peut trouver la liste ici (c'est le topic sur Xbox Chaos mais sur une page différente) :
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-10
(j'ai pas tout vérifié mais tout ce qui est nouveau est en gras)
La violence des grenades c'est juste abusé, je dirais que y'a qu'un Scorpion attentif et précis qui peut exploser un tel Falcon sinon rien ne peut rivaliser, en tout cas pratique pour le placer à la place d'un Falcon ordinaire placé comme élément à convoiter
*Super Grunt 281*- Sergent
- GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 30
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
*Super Grunt 281* a écrit:Yop
Le seul truc de fou que j'ai repéré c'est le Falcon lance-grenades (sans tourelle de nez) avec les deux places passager (donc pas un simple Falcon multijoueurs juste avec le pilote et les artilleurs) .
Par contre il semble que plusieurs séquences d'apparition ont changées et il es probable que vous ayez besoin de modifier vos maps pour régler sur la bonne séquence de nouveau
La séquence du Falcon lance-grenades est 18 et 19 est un "grenadier warthog" , aucun "custom vehicle" derrière donc je me demande bien ce que c'est quand j'y pense, ça m'avait rien dit au début...
On peut trouver la liste ici (c'est le topic sur Xbox Chaos mais sur une page différente) :
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-10
(j'ai pas tout vérifié mais tout ce qui est nouveau est en gras)
La violence des grenades c'est juste abusé, je dirais que y'a qu'un Scorpion attentif et précis qui peut exploser un tel Falcon sinon rien ne peut rivaliser, en tout cas pratique pour le placer à la place d'un Falcon ordinaire placé comme élément à convoiter
Justement le Falcon LG et Warthog LG sont des "véhicules Custom" car dans la base de Forge World, ces deux variantes n'existe pas et d'ailleurs les tourelles sont comptées à part du véhicule, comme une véhicule.
Je vais mettre le post a jour tout de suite, ça fais trop longtemps que je reporte ça.
Sinon oui en effet c'est très violant. Elle est compter comme un arme des plus destructrice, sans compter le Scarab Gun, le Beam du Scarab et le canon AA Gauss.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Au fait ta liste n'est pas à jour pour la nouvelle version, elle n'est pas la même que celle de trustysn00ze, le créateur du mod : http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/
le spoiler qui est dans le spoiler dans "GameType Features:"
le spoiler qui est dans le spoiler dans "GameType Features:"
ace- Capitaine
- GamerTag : II Venator II
Messages : 535
Date d'inscription : 16/10/2010
Âge : 26
Réputation : 7
Talent : stucker juste avant de mourir
Halo favori : Halo Anniversary
Domaine favori : Vidéos
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
ace a écrit:Au fait ta liste n'est pas à jour pour la nouvelle version, elle n'est pas la même que celle de trustysn00ze, le créateur du mod : http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/
le spoiler qui est dans le spoiler dans "GameType Features:"
Oui je pense être assez au courant de se qu'il fais, j'ai était vachement occuper, mais le post est en cours de modification en ce moment même. Merci quand même de m'avoir prévenu.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Post mis a jour pour la Version 1.50 !
Vidéos à venir quand le temps viendras aussi.
Vidéos à venir quand le temps viendras aussi.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Extasiie a écrit:*Super Grunt 281* a écrit:Yop
Le seul truc de fou que j'ai repéré c'est le Falcon lance-grenades (sans tourelle de nez) avec les deux places passager (donc pas un simple Falcon multijoueurs juste avec le pilote et les artilleurs) .
Par contre il semble que plusieurs séquences d'apparition ont changées et il es probable que vous ayez besoin de modifier vos maps pour régler sur la bonne séquence de nouveau
La séquence du Falcon lance-grenades est 18 et 19 est un "grenadier warthog" , aucun "custom vehicle" derrière donc je me demande bien ce que c'est quand j'y pense, ça m'avait rien dit au début...
On peut trouver la liste ici (c'est le topic sur Xbox Chaos mais sur une page différente) :
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-10
(j'ai pas tout vérifié mais tout ce qui est nouveau est en gras)
La violence des grenades c'est juste abusé, je dirais que y'a qu'un Scorpion attentif et précis qui peut exploser un tel Falcon sinon rien ne peut rivaliser, en tout cas pratique pour le placer à la place d'un Falcon ordinaire placé comme élément à convoiter
Justement le Falcon LG et Warthog LG sont des "véhicules Custom" car dans la base de Forge World, ces deux variantes n'existe pas et d'ailleurs les tourelles sont comptées à part du véhicule, comme une véhicule.
Je vais mettre le post a jour tout de suite, ça fais trop longtemps que je reporte ça.
Sinon oui en effet c'est très violant. Elle est compter comme un arme des plus destructrice, sans compter le Scarab Gun, le Beam du Scarab et le canon AA Gauss.
Y'a quand même plusieurs trucs qui restent un mystère pour moi... comme pourquoi la tourelle gauss est la seule à pas être fixe comme les autres et surtout pourquoi les deux autres tourelles Shade ne sont pas comme celle anti-infanterie (le machin noir tournant n'est pas dans le pied mais légèrement au-dessus) bien que le coup de la rotation soit réglé ?
Hin alors cela explique pourquoi les tourelles Shade des Warthogs ne se détruisent pas en même temps que lui ?
Dans le topic sur Xbox Chaos ils ont montré la liste de tout ce qui peuvent faire apparaître, la seule chose que j'ai retenu c'est que ils peuvent faire apparaître les armes (ce qui serait génial) .
Sinon j'ai regardé vite fait la liste des séquences, c'est Point de Rupture le nom français (sinon Breakpoint)
*Super Grunt 281*- Sergent
- GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 30
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
*Super Grunt 281* a écrit:Extasiie a écrit:*Super Grunt 281* a écrit:Yop
Le seul truc de fou que j'ai repéré c'est le Falcon lance-grenades (sans tourelle de nez) avec les deux places passager (donc pas un simple Falcon multijoueurs juste avec le pilote et les artilleurs) .
Par contre il semble que plusieurs séquences d'apparition ont changées et il es probable que vous ayez besoin de modifier vos maps pour régler sur la bonne séquence de nouveau
La séquence du Falcon lance-grenades est 18 et 19 est un "grenadier warthog" , aucun "custom vehicle" derrière donc je me demande bien ce que c'est quand j'y pense, ça m'avait rien dit au début...
On peut trouver la liste ici (c'est le topic sur Xbox Chaos mais sur une page différente) :
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-10
(j'ai pas tout vérifié mais tout ce qui est nouveau est en gras)
La violence des grenades c'est juste abusé, je dirais que y'a qu'un Scorpion attentif et précis qui peut exploser un tel Falcon sinon rien ne peut rivaliser, en tout cas pratique pour le placer à la place d'un Falcon ordinaire placé comme élément à convoiter
Justement le Falcon LG et Warthog LG sont des "véhicules Custom" car dans la base de Forge World, ces deux variantes n'existe pas et d'ailleurs les tourelles sont comptées à part du véhicule, comme une véhicule.
Je vais mettre le post a jour tout de suite, ça fais trop longtemps que je reporte ça.
Sinon oui en effet c'est très violant. Elle est compter comme un arme des plus destructrice, sans compter le Scarab Gun, le Beam du Scarab et le canon AA Gauss.
Y'a quand même plusieurs trucs qui restent un mystère pour moi... comme pourquoi la tourelle gauss est la seule à pas être fixe comme les autres et surtout pourquoi les deux autres tourelles Shade ne sont pas comme celle anti-infanterie (le machin noir tournant n'est pas dans le pied mais légèrement au-dessus) bien que le coup de la rotation soit réglé ?
Hin alors cela explique pourquoi les tourelles Shade des Warthogs ne se détruisent pas en même temps que lui ?
Dans le topic sur Xbox Chaos ils ont montré la liste de tout ce qui peuvent faire apparaître, la seule chose que j'ai retenu c'est que ils peuvent faire apparaître les armes (ce qui serait génial) .
Sinon j'ai regardé vite fait la liste des séquences, c'est Point de Rupture le nom français (sinon Breakpoint)
Car les deux Shades n'ont pas la même texture et model que la Standard, pour la tourelle Gauss c'est aussi un mystère pour moi car elle a les même tag que les autres.
Et oui, car les tourelle sont compter comme un véhicule, attacher a un véhicule, c'est d'ailleurs pour ça que c'est simple a modifier sur JTAG.
Euh Whut ? Faire spawner des armes ? Comment ça ?
Tient je pensais que je l'avais modifier ça.. Merci quand même.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
http://www.xboxchaos.com/topic/3766-mythic-slayer-gametypes-v150/page-4
Ici sur le lien on trouve cette liste (on voit une partie sur l'image et elle est en fin de page quasiment) :
"For reference, here is every item we can spawn in Reach"
On voit clairement "plasma_repeater" par exemple et si j'ai bien compris c'est les objets qu'ils peuvent faire apparaître dans Reach.
Par contre sur la liste les armes ne sont pas toutes ensemble, on peut trouver le lance-grenades avec le fusil à concussion plus bas (nommé elite_shot) et quand au canon à combustible il est nommé "flak_cannon" ( ) .
EDIT : je viens de remarquer (même si évident) que les tourelles de Warthog sont des véhicules (groupTag="vehi" ) et pourtant elles se détruisent correctement avec.
Ici sur le lien on trouve cette liste (on voit une partie sur l'image et elle est en fin de page quasiment) :
"For reference, here is every item we can spawn in Reach"
On voit clairement "plasma_repeater" par exemple et si j'ai bien compris c'est les objets qu'ils peuvent faire apparaître dans Reach.
Par contre sur la liste les armes ne sont pas toutes ensemble, on peut trouver le lance-grenades avec le fusil à concussion plus bas (nommé elite_shot) et quand au canon à combustible il est nommé "flak_cannon" ( ) .
EDIT : je viens de remarquer (même si évident) que les tourelles de Warthog sont des véhicules (groupTag="vehi" ) et pourtant elles se détruisent correctement avec.
*Super Grunt 281*- Sergent
- GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 30
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
C'est pas les objets qui peuvent faire apparaître c'est tout les objet spawnable. Genre les armes ça sert à rien car on peut les faire spawner directement dans la forge. Sinon cette liste montre juste les possibilités d'objets spawnable en dehors des objets de la forge, chaque map à des tag bien spécifique et il ne peuvent pas bouger. C'est pour ça qu'il n'y a pas de scarab ou de pelican sur Forge World. Car c'est possible, seulement sur Jtag, avec beaucoup de temps et de logique.
Tout les tag sont la. Juste qu'il n'ont pas le même nom. Comme toute les map halo.
Et oui les tourelle sont dans [vehi] qui vient de véhicule. Elle se détruit en même temps mais ça reste un véhicule attaché à un autre véhicule.
Tout les tag sont la. Juste qu'il n'ont pas le même nom. Comme toute les map halo.
Et oui les tourelle sont dans [vehi] qui vient de véhicule. Elle se détruit en même temps mais ça reste un véhicule attaché à un autre véhicule.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
C'est pas les objets qui peuvent faire apparaître c'est tout les objet spawnable. Genre les armes ça sert à rien car on peut les faire spawner directement dans la forge. Sinon cette liste montre juste les possibilités d'objets spawnable en dehors des objets de la forge, chaque map à des tag bien spécifique et il ne peuvent pas bouger. C'est pour ça qu'il n'y a pas de scarab ou de pelican sur Forge World. Car c'est possible, seulement sur Jtag, avec beaucoup de temps et de logique.
Tout les tag sont la. Juste qu'il n'ont pas le même nom. Comme toute les map halo.
Et oui les tourelle sont dans [vehi] qui vient de véhicule. Elle se détruit en même temps mais ça reste un véhicule attaché à un autre véhicule.
Tout les tag sont la. Juste qu'il n'ont pas le même nom. Comme toute les map halo.
Et oui les tourelle sont dans [vehi] qui vient de véhicule. Elle se détruit en même temps mais ça reste un véhicule attaché à un autre véhicule.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Extasiie a écrit:C'est pas les objets qui peuvent faire apparaître c'est tout les objet spawnable. Genre les armes ça sert à rien car on peut les faire spawner directement dans la forge. Sinon cette liste montre juste les possibilités d'objets spawnable en dehors des objets de la forge, chaque map à des tag bien spécifique et il ne peuvent pas bouger. C'est pour ça qu'il n'y a pas de scarab ou de pelican sur Forge World. Car c'est possible, seulement sur Jtag, avec beaucoup de temps et de logique.
Tout les tag sont la. Juste qu'il n'ont pas le même nom. Comme toute les map halo.
Et oui les tourelle sont dans [vehi] qui vient de véhicule. Elle se détruit en même temps mais ça reste un véhicule attaché à un autre véhicule.
C'est assez spécial les tourelles de Warthog, il me semble que elles ne sont pas affectées par l'option "conducteur uniquement" , juste l'option pour l'artilleur suffit et en plus même avec toute la puissance du monde on pourrait pas la détruire.
À l'inverse les tourelles Shades doivent être des véhicules intégralement (un véhicule qui ne peut pas bouger ) car il faut pouvoir piloter et tirer.
Sinon ça devrait rien coûter si on utilise un truc gratuit, tout ce qu'on risque c'est une baisse de fluidité et encore.
C'est quelqu'un sur Xbox Chaos qui a suggéré ça, ainsi on pourrait dépenser tout le budget sur les blocs et le reste et 0€ pour les armes et/ou véhicules.
EDIT : je viens de remarquer que un point de réapparition avec l'étiquette "FFA_only" ne semble pas fonctionner avec le Mythic Slayer, sur ma map je réapparaît sans cesse dehors, il faut placer de nouveau des points de réapparition sans équipe mais avec l'étiquette "Team_FFA" et je sais pas si c'est moi mais quand j'ai placé un repère colline (en progressif) pour un Warthog Shade, il avait les roues à moitié dans le sol.
... en fait c'est moi qui me suis planté, ça marche avec un point de réapparition neutre sans étiquette mais pas avec un point neutre avec l'étiquette "FFA_only" spécifique à la partie, je pensais que ça serait actif dans les parties chacun pour soi.
*Super Grunt 281*- Sergent
- GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 30
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Exta, si tu passes toujours par ici, j'ai un petit soucis avec la "machine à clones".
Avec ta méthode, je saute dans la zone Spawner -13, je me transforme en moniteur et meurs instantanément, et quand je veux refaire des clones, la "machine" ne marche plus parce que le moniteur au dessus ne réapparait plus. Une idée du problème ?
Avec ta méthode, je saute dans la zone Spawner -13, je me transforme en moniteur et meurs instantanément, et quand je veux refaire des clones, la "machine" ne marche plus parce que le moniteur au dessus ne réapparait plus. Une idée du problème ?
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stain a écrit:Exta, si tu passes toujours par ici, j'ai un petit soucis avec la "machine à clones".
Avec ta méthode, je saute dans la zone Spawner -13, je me transforme en moniteur et meurs instantanément, et quand je veux refaire des clones, la "machine" ne marche plus parce que le moniteur au dessus ne réapparait plus. Une idée du problème ?
Bien sûr que je passe toujours ici ! Tu utilise quel version ? Car n'ayant plus de Xbox pour l'instant, au delà de la 1.50 je connais plus..
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
J'utilise la 1.50. Mais maintenant que tu le demandes, y a peut-être un changement selon la version.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stain a écrit:J'utilise la 1.50. Mais maintenant que tu le demandes, y a peut-être un changement selon la version.
Essai avec une version antérieur, je vais voir ce qui cloche sur celle là quand je pourrais la tester.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Hm, Trusty a mis son partage à jour avec la v1.50, ça va être difficile de retrouver la v1.32. "
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stain a écrit:Hm, Trusty a mis son partage à jour avec la v1.50, ça va être difficile de retrouver la v1.32. "
Hm, Je suis pas sur mais elle doit traîner dans mon partage de fichiers.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Nope, il n'y est pas. Pour l'instant, je contourne le problème en mettant autant de zones qu'il me faut de clones.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stain a écrit:Nope, il n'y est pas. Pour l'instant, je contourne le problème en mettant autant de zones qu'il me faut de clones.
Hm, et dans mon Partage le mode "Out Of The Map" doit être inférieur, essais avec ça devrais fonctionner.
Extasiie- Soldat
- GamerTag : izX Extasiie Xz
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2014
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : VFX / Modding
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Mods
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [TUTO] [RETAIL] Modder une sauvegarde sur Halo Reach
» [TUTO] Modder L'ultra White Sur Halo Reach !
» TuTo comment modder un .MAP pour halo reach by SsalucardsS
» [TUTO] Comment modder sa campagne Halo Reach Hors-Ligne
» [VIDEO] Halo Reach - DLC Anniversary - Multiplayer Vidoc (VOSTFR) (Multiplayer/Multijoueur/Vidoc/Official/Traduction/Traduite/Française/VF)
» [TUTO] Modder L'ultra White Sur Halo Reach !
» TuTo comment modder un .MAP pour halo reach by SsalucardsS
» [TUTO] Comment modder sa campagne Halo Reach Hors-Ligne
» [VIDEO] Halo Reach - DLC Anniversary - Multiplayer Vidoc (VOSTFR) (Multiplayer/Multijoueur/Vidoc/Official/Traduction/Traduite/Française/VF)
Halo Création :: Créations :: Mods :: Halo Reach :: Retail-Mods
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum