Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

5 participants

Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par RonanReach Dim 29 Sep 2013 - 7:37

Salut la compagnie EEaahh 

Je poste dce sujet pour en savoir un peu plus au sujet des droits d'auteurs sur youtube. Je m'explique il y a quelques mois la piste audio de deux de nos vidéos les plus vus sur youtube ont été supprimées pour droits d'auteurs de plusieurs musiques de John WILLIAMS (star wars). J'ai donc deux questions à vous poser: Comment ne plus avoir de droits d'auteurs à pars  avec les partenaires youtube, et comment récupérer la piste audio des deux autres vidéos ?

Donc voilà j’espère que vous pourrez m'aider pour ce problème.

PS : piste audio supprimé : https://www.youtube.com/watch?v=gmJCnJYADDY&feature=c4-overview-vl&list=PLD1FD6A6A123A05C2, https://www.youtube.com/watch?v=wDcrT5ZAMgw&feature=c4-overview-vl&list=PLD1FD6A6A123A05C2
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 25
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par Cox Dim 29 Sep 2013 - 8:43

Pour ne pas être embêter avec le droit d'auteur sur YT, le mieux est d'utiliser des musiques sans droit d'auteur. Après, tu peux modifier la musique lors de ton montage, mais YT est de plus en plus performant pour identifier les musiques sous droit d'auteur donc ce n'est aps une technique à long terme.

Pour récupérer la iste audio de tes 2 vidéos, bah tu récupères les vidéos sur ton poste. Tu les as supprimées ?
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par RonanReach Dim 29 Sep 2013 - 9:02

Cox a écrit:Pour ne pas être embêter avec le droit d'auteur sur YT, le mieux est d'utiliser des musiques sans droit d'auteur. Après, tu peux modifier la musique lors de ton montage, mais YT est de plus en plus performant pour identifier les musiques sous droit d'auteur donc ce n'est aps une technique à long terme.
Oui sa semble logique Smile, mais néemoins par exemple les what the french, les montages, projet alpha etc..., dans ces montages il y a souvent des musiques payantes je pense notamment dans un des projet alpha à la fin la musique du générique est une musique daft punk, logiquement YT aurais du supprimer la piste audio.


Cox a écrit:Pour récupérer la iste audio de tes 2 vidéos, bah tu récupères les vidéos sur ton poste. Tu les as supprimées ?
Ma question est malle formulé je me demande juste si il y a un moyen pour que la vidéo retrouve la piste audio ou non ?
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 25
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par Cox Dim 29 Sep 2013 - 9:22

Bah si le statut de la bande-son redevient libre de droits en France.

Et je ne sais pas pourquoi Daft Punk - Make Love n'a pas été supprimée, peut-être qu'à l'époque il n'y avait pas de telle politique et qu'elle n'est pas rétroactive.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par Aug 45 Dim 29 Sep 2013 - 10:31

Souvent, les droits d'auteurs sont réclamés et aboutissent à une suppression de la piste audio ou une interdiction de visionnage de la vidéo lorsque l'on utilise des contenus qui ne nous appartiennent pas pendant une longue durée. Je précise mon propos : si tu utilises la même piste audio pendant toute une vidéo et que cette dernière est protégée par des droits d'auteurs, alors tu risques rapidement de voir ta vidéo se faire interdire l'audio.

Cependant, dans les montages, les chansons varient assez souvent. Cela explique la raison pour laquelle les pistes audio de ce type de vidéo sont rarement supprimées. Le conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser plusieurs chansons par vidéo pour éviter d'aboutir à la création d'une vidéo qui se verrait rapidement amputée de l'audio.

Pour cette vidéo, je pense que le mal est fait. Le mieux serait, soit de reposter la vidéo avec une autre piste audio, soit, comme le dit Cox, d’attendre en espérant qu'un jour la piste audio soit de nouveau autorisée à l'utilisation tout en sachant que ce jour n'arrivera peut-être jamais.

Si je peux te donner un conseil, Vimeo est un très bon site de partage de vidéo. Contrairement à YouTube, les vidéos ne sont jamais entachées à cause de tel ou tel droit d'auteur. Seul problème, j'ai une chaîne Vimeo depuis plus de 1 ans (parallèlement à ma chaîne YouTube et Dailymotion) et j'ai toujours 0 commentaire, 0 "j'aime", 0 partage et quasiment aucun vue sur cette chaîne. Après, moi ça ne me dérange pas car je peux y poster mes vidéos interdites de publication sur YouTube et Dailymotion pour cause de droits d'auteur. Il suffit juste de mettre un lien sur ta chaîne YouTube amenant vers ta chaîne Vimeo et une petite phrase disant que tu as du contenu exclusif sur ta chaîne Vimeo.

Lien Vimeo : https://vimeo.com/

En espérant t'avoir un peu aidé. Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par [FpS] Rukene Dim 29 Sep 2013 - 11:43

Song:
Artist:
Released:
Wright by  


ALL RIGHTS BELONG TO THEIR RESPECTIVE OWNERS.

"Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, education or personal use tips the balance in favor of fair use."
[FpS] Rukene
[FpS] Rukene
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Messages : 514
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 84
Réputation : 19
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par Sebkotaro Dim 29 Sep 2013 - 11:54

Des sites comme Jamendo fournissent des musiques en libre service et utilisation. Il te suffit bien souvent de nommer la musique et l’artiste dans le générique de fin.
Le reste, c’est de la recherche, faut trouver les perles.
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par [FpS] Rukene Dim 29 Sep 2013 - 12:10

Youtube aussi propose un liste. Smile
[FpS] Rukene
[FpS] Rukene
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Messages : 514
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 84
Réputation : 19
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ? Empty Re: Comment contourner le droit d'auteur sur YouTube ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum