Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[FI] Explosive Rain

4 participants

[FI] Explosive Rain Empty [FI] Explosive Rain

Message par NRGY MuRDeRFLoX Jeu 12 Sep 2013 - 15:18

Map de base : Forge Island
Type de map : Fun
GT du Forgeron : NRGY MuRDeRFLoX
Nombre de joueurs : 2 à 16
Mode supporté : Team Slayer

Lien du Mode : Heavy Power
Lien de la Map : Explosive Rain

Salut bande de kebabs !

Voilà une nouvelle création sur laquelle j'ai bossé pas mal de temps puisque c'est à la fois une Map moddée et un Mode moddé donc je ne vous raconte même pas les réglages pour avoir une Map qui ne freeze pas trop ! Actuellement, elle possède un très léger freeze qui rend le tout parfaitement jouable. Je remercie aussi Aug 45 pour m'avoir donné l'idée des téléporteurs, vous verrez, ça m'a ouvert plein d'options au niveau du Gameplay et aussi, ça m'a économisé pas mal de temps par rapport à l'idée initiale que j'avais de la Map !

Description :

- Synopsis : Des déserteurs ont osé trahir votre nation et sont partis se réfugier sur une île face aux troupes d'élite envoyées à leurs trousses, vous ! A l'aide de bombardiers ou de largages de traqueurs, exterminez-les !

- Principe : 8 rouges contre 8 bleus. Les rouges sont l'équipe défenseur, ils spawnent sur l'île au quatre coins d'une forêt et de plusieurs structures rocheuses sur lesquelles ils pourront monter, se cacher, escalader, etc ..., tout est étudié pour faire des jumps. Ils possèdent une vitesse de 120% et une hauteur de saut de 125%. Leur but est de se cacher ou de fuir, ils doivent absolument éviter le conflit face à l'équipe adverse qui possède un arsenal conséquent. Ainsi, leurs vitesses et leurs jumps leurs permettent de fuir rapidement le conflit.

Face aux rouges se trouvent les bleus qui spawnent dans une nacelle en stationnement au-dessus de l'île. Leurs sont largués des Visions Prométhéennes et des Fusils d'Assaut, en plus du Magnum qu'ils possèdent de base. Se trouve alors 3 zones de téléporteur bidirectionnelle : le couloir vert vous mènera au pilier vert où se trouve l'Apparition qui bombardera la moitié de l'île, le couloir jaune est son homologue du côté opposé afin de quadriller la zone, et le couloir violet vous mènera dans un hangar où sont maintenus en suspension au-dessus de l'île 4 Mantis qui, une fois montés dedans, tomberont automatiquement.

Au total, 8 rouges fuient et se cachent tandis que 2 Apparitions du côté bleu bombardent la zone, et quand je dis bombarder, elles bombardent grâce aux modes moddés avec plusieurs dizaines de tirs en 1 ou 2 secondes. 4 Mantis parcourent le terrain pour les tuer à l'aide de leurs missiles et de leurs écrasements, la mitrailleuse étant désactivée après sa première utilisation, et 2 bleus à pied scannent la zone avec leurs Visions Promethéennes afin de les dénicher. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'utiliser les Mantis. Les bleus courent et sautent normalement mais possèdent une puissance de feu de 150%, donc One Shot au corps à corps et ils tuent très vites avec les armes.

- Objectif : Vous avez 2 manches de 5 minutes. Les bleus commencent en tant qu'attaquants mais à la manche suivante, ce sera les rouges. Le but est de faire le maximum de kills en tant qu'attaquants, bien qu'en tant que défenseurs, vous pouvez aussi mais c'est déconseillé car vous avez plus à perdre qu'à y gagner. A la fin de la game, l'équipe avec le plus de points remporte la partie.

- Comment gagner : C'est simple ! Défenseurs ? Cachez-vous ! Fuyez ! Vous n'avez aucune chance en face à face, utilisez votre vitesse à votre avantage ! Attaquants ? Scannez la zone, indiquez où tirer aux bombardiers et traquez tout le monde ! Vous n'arriverez peut-être pas à tuer les bleus s'ils courent trop vite mais ils ne pourront pas échapper à des dizaines de tirs d'Apparitions ou aux Mantis ! C'est comme les moutons, rabattez-les vers vos coéquipiers, ils feront le reste !

C'est donc une chasse aux antilopes, ou aux montons ! Soyez intelligents, dispersez-vous pour couvrir un maximum de terrain, utilisez les rochers pour vous cacher ou pour scanner (on voit mieux à travers ça que les arbres), bombardez la zone, etc ... ! Bref, vous avez compris mais le plus kiffant, c'est d'entendre la pluie explosive s'abattre, le son est juste IN-CRO-YA-BLE !

Si vous êtes un bombardier, il est normal qu'au bout d'un certain temps, vous n'entendez plus vos tirs, le jeu aura été trop spammé et aura désactivé cette fonction sonore qui se rétablira à une nouvelle manche ou après un arrêt de quelques dizaines de secondes. Aussi, si je n'ai pas mis de BR, DMR et autres, c'est que dans une forêt aussi dense avec un léger freeze, c'est inutile, le Magnum remplit mieux leurs fonctions.

Voici les screenshots, vous pourrez constater qu'on peut même faire des formes avec les tirs d'Apparitions :

Vue générale de la Map

[FI] Explosive Rain Heavy_10

La structure centrale de l'île

[FI] Explosive Rain Heavy_11

Son intérieur

[FI] Explosive Rain Heavy_12

La nacelle des bleus

[FI] Explosive Rain Heavy_13

Leur zone de spawn

[FI] Explosive Rain Heavy_14

Les 3 couloirs, zones de téléportation bidirectionelle

[FI] Explosive Rain Heavy_15

Leurs armes

[FI] Explosive Rain Heavy_16

Le hangar de Mantis

[FI] Explosive Rain Heavy_34

Ces derniers sont suspendus au-dessus de l'île, prêts aux largages

[FI] Explosive Rain Heavy_18

Le largage

[FI] Explosive Rain Heavy_19

L'île

[FI] Explosive Rain Heavy_20

Le pilier bombardier vert

[FI] Explosive Rain Heavy_21

Le pilier bombardier jaune

[FI] Explosive Rain Heavy_22

Le bombardement en un seul tir

[FI] Explosive Rain Heavy_23

Le scannage de l'ennemi en utilisant un rocher

[FI] Explosive Rain Heavy_24

L'un des 4 spawns initiaux des rouges : la grotte

[FI] Explosive Rain Heavy_25

L'un des 4 spawns initiaux des rouges : la tente

[FI] Explosive Rain Heavy_26

L'un des 4 spawns initiaux des rouges : le champignon

[FI] Explosive Rain Heavy_27

L'un des 4 spawns initiaux des rouges : la caverne

[FI] Explosive Rain Heavy_28

Se faire écraser, c'est cool

[FI] Explosive Rain Heavy_29

Voir une pluie explosive, c'est encore plus cool

[FI] Explosive Rain Heavy_30

Faire un point d'interrogation avec celle-ci, c'est ?

[FI] Explosive Rain Heavy_31

Vue de l'arrivée de la pluie explosive

[FI] Explosive Rain Heavy_32

Vue plutôt cool de la mort

[FI] Explosive Rain Heavy_33

Bonnes games à tous love !

Dernière édition par NRGY MuRDeRFLoX le Ven 13 Sep 2013 - 11:03, édité 1 fois
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FI] Explosive Rain Empty Re: [FI] Explosive Rain

Message par Level Jeu 12 Sep 2013 - 16:42

C'est à partir du mode Slow-mo Assassinations que t'as fait ça? :o
Et c'est quoi un scannage? :kappa:
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Pounours Jeu 12 Sep 2013 - 18:07

Bon chez moi les images ne s'affichent pas (chargement trop long) de plus ta phrase en turquoise est illisible.

Le concept a l'air assez marrant mais certainement fortement dépendant de la chance (tir d'Apparition) de plus même si tu semble en avoir tenu compte, le freeze peu vite devenir très pénible, y compris sur les cartes fun.

Difficile pour moi d'en dire plus sans screen. J'vais devoir DL.
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Talent : Je suis Super Ronchon !

Message par NRGY MuRDeRFLoX Ven 13 Sep 2013 - 11:32

J'ai changé la phrase cyan en bleu et celle violet en vert, ce sera plus lisible et je ferai de même dans mes autres sujets Wink.

Ensuite, Pournours, tu dois avoir une mauvaise connexion pour ne pas réussir à charger, c'est dommage ... et pour ce qui est du freeze, je ne posterai jamais une Map injouable, rassure-toi ! Je ne les poste qu'après de nombreux tests et je peux te dire qu'on a déjà joué à 12 dessus et ça marchait impeccablement bien ! Personne ne s'est plaint et j'ai demandé des tas de fois pour être sûr et non, aucun soucis du côté des testeurs et c'était d'ailleurs ma plus grosse crainte. A titre de comparaison, ma Map avec le Predator freeze plus que celle-ci et pourtant, des dizaines de gens aiment jouer dessus sans que cela ne les dérangent donc je sais la limite à ne pas dépasser. A la base, il y avait 4 Apparitions et là, je peux te dire que ça freezait à mort à cause des tirs ! A 3 Apparitions, ça freezait bien moins et seulement avec 2, on peut couvrir toute l'île sans faire freezer la Map plus qu'elle ne l'ait déjà à cause des nombreux arbres, d'où le fait qu'il n'y ait que ce nombre. Mais bon, cela reste dommage de devoir passer par là quand on veut faire une grosse Map mais que la console possède des limites, vivement la One !

Pour ce qui est de la chance des tirs d'Apparitions, on peut voir ça comme ça si tu tires à l'aveugle mais c'est bien eux qui font généralement le plus de frags car les traqueurs sortent les défenseurs de leur tanière et ensuite, ils se font exploser par les pluies explosives. Après, on n'est pas obligé de tirer à l'aveugle, il y a des endroits clés sur la Map avec des positions facilement repérables, surtout en Apparition, donc il suffit que l'équipe te l'indique et hop, un tir et l'affaire est faite pour les fuyards.

Et Level, non, le mode "BlargNStuff" avec les Slow-Motion, je l'ai utilisé sur une autre Map, ce sera d'ailleurs la prochaine que je posterai. Ici, c'est le mode "Gun Glitch" où les Apparitions et les Scorpions ont leurs tirs en mode automatique, comme une mitrailleuse. Le Scorpion est incroyable quand on le voit tirer mais le pire reste l'Apparition car elle, si tu tires et que tu ne mets pas un mur derrière, elle est propulsée en arrière, un truc de folie ! Et le bruit de la retombée des tirs, c'est juste fou !

Pour le scannage, c'est quand tu regardes avec la Vision Prométhéenne, tu vois à travers tout donc tu scannes d'où mon mot "scannage".

Il faut savoir que je comptais mettre des vidéos pour chaque Maps que je poste mais il y a une pénurie de joueurs à cause de la rentrée, donc quand j'aurai l'occasion, j'en ferai et je les posterai, si ça peut vous rassurer au niveau du freeze ou autres Wink.
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

Message par Pounours Ven 13 Sep 2013 - 15:00

NRGY MuRDeRFLoX a écrit: Pournours, tu dois avoir une mauvaise connexion pour ne pas réussir à charger, c'est dommage ...
C'est sure ! Bon aujourd'hui elles s'affichent et je doit dire que c'est très beau. J'ai pas encore tester, mais tu m'as rassuré concernant le freeze.
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Talent : Je suis Super Ronchon !

Message par NRGY MuRDeRFLoX Sam 14 Sep 2013 - 13:33

Ah bah tant mieux que ça s'affichent et merci pour le compliment, ça fait plaisir venant de toi Razz !
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

Message par o0 warpath 0o Lun 16 Sep 2013 - 18:10

La map et le mode de jeu ont l'air attrayants...
La carte est très bien réalisée, j'aime bien les petites pièces avec shields aux couleurs de l'équipe ça a vraiment un super rendu visuellement parlant.

L'espace est assez grand sans etre trop vaste, et le mode de jeu semble vraiment fun et accessible (pas besoin de faire 36 games pour comprendre le but de la chose...).
Bref c'est bien pensé et bien réalisé, well done l'artiste.
o0 warpath 0o
o0 warpath 0o
Sergent
Sergent

GamerTag : o0 Warpath 0o
Halo favori : Halo 3

Message par NRGY MuRDeRFLoX Ven 20 Sep 2013 - 11:59

Merci pour les compliments ^^ !
NRGY MuRDeRFLoX