Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours de Fanfictions #1 : Résultats

+5
Treason and Lie
Stain
Nakira
Cox
Dark Malak
9 participants

Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Dark Malak Ven 19 Juil 2013 - 1:42

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats FanFictions
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais nous avions lancé un concours de Fanfictions le 1er avril de cette même année... Aujourd’hui, après deux mois d’ouverture, quatre participations et plus d’un mois de votes, je viens vous annoncer le résultat final. Sachez au passage qu’il manque le vote de Sami, qui n’est pas venu participer aux délibérations. Je vais donc vous laisser découvrir ci-dessous les résultats ainsi qu’un petit texte dévoilant l’avis général du jury...


Thème : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."
Membres du Jury : 4
Nombre total de créations : 4


4e place : Jeje  (4 voix)
Quatrième place:
Il ne faut pas voir cette quatrième place comme un échec, mais plus comme un encouragement pour continuer de progresser. Car malgré l’histoire sympathique et quelques événements intéressants, il y a des choses qui ne vont pas, ou qui pourraient être améliorées... Par exemple concernant les nombreux clichés qui sont présents tout au long de l’histoire ou la comparaison avec le cow-boy qui aurait pu être approfondie. Comme dit, il y a des idées, mais l’histoire reste trop floue, et la reprise du thème se fait plutôt discrète. N’hésite pas à nous contacter si tu veux plus de renseignements concernant ce que nous avons pensé de ta participation !


3e place : sephiroth2501  (10 voix)
Troisième place:
Même si le Jury est resté partagé concernant les nombreuses références ainsi que la dimension philosophique de ce texte, il a vraiment apprécié le style et la qualité de l’écrit. Cependant, il a fallu faire des choix, et certains votants ont trouvé que l’analyse partait un peu loin, qu’elle était trop poussée ! Cette participation reste quand même impressionnante tant les connaissances personnelles sont précises et la vision du thème originale. Félicitations !


2e place : Stain  (11 voix)
Deuxième place:
L’ambiance... Voici ce qui est ressorti presque à chaque fois. Car l’ambiance de ce texte est, comme dans tes autres productions, très bien maîtrisée ! Et c’est ça qui a plu ! Les émotions que tu fais passer dans cette participation ont réussi à conquérir l’un des votants et elles n’ont pas laissé les autres indifférents. La dimension plutôt noire des personnages accentue l’effet dramatique, et ancre parfaitement le texte dans le thème. Un grand bravo pour cet écrit !


Première place : Wobow (14 voix)
Première place:

C’est quasiment à l’unanimité que le Jury t’a élu vainqueur de cette première édition du concours de Fanfictions. La chose qui fut la plus appréciée est la narration de l’histoire mais surtout la transition entre chaque étape de la vie du personnage. La fin de l’histoire boucle la boucle et permet au thème de se dévoiler complètement dans la dernière phrase. Une belle participation qui prouve une fois de plus tes talents d’écrivain... Félicitations du Jury et bravo pour cette première place !




J’espère que ce concours vous a plu. Sachez en tout cas que les écrivains ont été très heureux de vous proposer ce concours et qu’il est possible qu’une autre édition voit le jour. Mais d’ici là, pour patienter, je vous souhaite bon courage pour lire les nombreuses Fanfictions présentes sur le forum et je vous dis à bientôt !
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Cox Ven 19 Juil 2013 - 8:22

Félicitations au vainqueur, aux participants et aux organisateurs !

Un joli concours bien organisé qui devrait donner envie à tous de regarder de plus prêt cette discipline toujours méconnue !

Je vais prendre le temps de lire le texte gagnant !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Nakira Ven 19 Juil 2013 - 9:25

oo'
Je suis très très heureux d'avoir pu remporter ce concours ! Ça fait vraiment plaisir :D

Je tiens à saluer les trois autres participants pour leurs fanfictions que j'ai toutes apprécié lire, et en particulier Sephiroth que je pensais voir gagner !

Merci encore !
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Stain Ven 19 Juil 2013 - 9:28

I'm happy, merci pour vos votes ! :O Je peux savoir qui est le votant qui a particulièrement aimé ma Fic ? :3
Bravo a Naki et aux autres ! Je pense lire vos écrits a vous trois. Smile
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Treason and Lie Ven 19 Juil 2013 - 10:30

Félicitations aux gagnants et aux participants également !
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Leosoras Sam 20 Juil 2013 - 4:41

Bravo aux participants !!!

Excellente initiative ce concours, mais personnellement en ayant suivi le concours sans avoir participé, je trouve que c'est pas vraiment une réussite ce concours.

Malgré que la discipline de fiction littéraire du domaine du fan-art soit méconnu, je suis étonné du taux de participation face à la diffusion et du relais de l'annonce du concours. Vous avez fait la diffusion sur Twitter et Facebook et il y a eu le relais de Halo.fr en news mis aussi sur les réseaux sociaux pour juste quatre participations (sans compté une mis en tort par le règlement).
Leosoras
Leosoras
Sergent
Sergent

GamerTag : Leosoras
Messages : 232
Date d'inscription : 04/06/2011
Âge : 31
Réputation : 23
Talent : imaginaire

http://www.wiki.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Arkalison Sam 20 Juil 2013 - 11:12

Bravo aux participants y'avait de chouettes histoires Smile
Après c'est vrai qu'il y avait un faible taux de participation (ça nous arrange on en a moins à lire), espérons que la prochaine fois (si il y a) on aura plus d'écrits Smile

Ps : aurevoir le SkyBlue c'est pas très lisible ici *._.* Requiescat in pace
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Lunaramethyst Sam 20 Juil 2013 - 12:50

Félicitations à tous les participants, qui se sont tous déchirés pour nous fournir des textes passionnants ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Sami Dim 21 Juil 2013 - 23:39

Bonjour à tous, ayant été dans l'impossibilité de noter et de commenter chacune de vos créations, je vais donc noter ET commenter chacune des créations présentes. (Déménagement puis vacances "surprise")

Tout d'abord, Jéjé :
 

Note attribuée : 5/10

Jéjé, comme dit dans le commentaire, tu dois (et je pense, te connaissant) voir cette note comme un encouragement pour la suite. Tu as du potentiel, reste plus qu'à savoir l'utiliser. Tout d'abord, quand tu narres à la première personne, il faut essayer de laisser paraitre les sentiments du personnage en premier, les valoriser plus que ce que tu as fait dans le texte. Nous sommes dans la pensée de ton personnage, utilises plus souvent des mots décrivant un sentiment ou une émotion.  Accompagné de multiples questions personnelles (que le personnage se poserait), nous ressentirons plus ces émotions. J'ai bien aimé par contre la rapide séparation avec la vielle dame, c'était... sentimental, bien joué !
Choix du scénario, j'aime bien ! C'était un peu fouillis pour moi au début mais en relisant on comprend mieux. Il faudrait comprendre du premier coup en fait. ^^ Le gymnase m'a fait penser au Vel' D'Hiv' pendant la Seconde Guerre mondiale !
Bon, je ne m'attarde pas sur le scénario, c'est déjà un bon petit commentaire rien que pour toi. ^^ 
Pour finir, il y a malheureusement de nombreuses fautes d'orthographe, plusieurs de conjugaison, etc. Bon, je ne dis pas que je ne fais pas de fautes moi-même parce que c'est faux, mais essayes de les minimiser un maximum. Ce sera beaucoup plus agréable à lire. Smile

Sephiroth :


Note : 8/10

Pas grand chose à dire ! Contrairement aux autres, j'ai beaucoup aimé l'analyse que tu nous a offert ainsi que la dimension philosophique du texte ! Peut-être parce que moi-même je n'ai encore jamais gouté à la philo en cours du fait de ma jeunesse (^^) ! Non, franchement, je sais pas quoi dire. Pas de fautes aperçu de mon œil (pas infaillible). J'ai beaucoup aimé la toute fin sur l'être humain ! 
J'ai beaucoup aimé mais il faut se rendre à l'évidence que le tout-public n'aimerait pas forcément avoir dans sa lecture tant de philosophie... ^^ 
Chapeau-bas ! Ou haut, j'sais pas trop. :3

Stain (Arsouille) :


Note : 8/10

Je mais malheureusement me contenter du commentaire ci-dessus. En effet, après lecture, j'ai vraiment rien à ajouter ! Les autres Ecrivains ont tout dit ! Tu as un très bon niveau d'écriture, rien à redire, très, très, bien. ^^ 

Wobow :


Note : 9/10

Pourquoi pas 10/10 ? Parce que mes parents m'ont dit un jour que l'ultime, la perfection au sens propre n'existe pas. Qu'il y a toujours un défaut, une faiblesse quelque part. C'est sur les pensées de mes parents que je te mets un 9 parce que je n'ai pas envie de faire de jaloux, tu mériterais presque un 10 mais ma maman ne veut pas.
Je n'ai rien à ajouter non plus, les transitions étaient très bonnes, l'écriture (t'écris largement mieux que moi, pauvre petit Ecrivain que je suis :3), donc je peux pas te faire la morale... Ah si ! Ton nouveau pseudo est ma foi fort repoussant (EEaahh) ! :D

Et voilà, maigres commentaires pour la plupart, peu de participation mais de la qualité dans chacun des écrits, aussi bien de la 4e place à la première ! Continuez ainsi !
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

 Concours de Fanfictions #1 : Résultats Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : Résultats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum