[IMPACT] Arena A17
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Jeje
[Delta] RC-1138
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[IMPACT] Arena A17
Bonjour à tous, je vous présente la map Arena A17 issue du jeu Star Wars: Republic Commando, refaite sur Halo 4 !
Les Commandos de la République sont entraînés dans une diversité de conditions sur leur planète natale Kamino. Ces environnements incluent des arènes épurées conçues pour mettre les commandos à l'épreuve du feu dans des exercices à balles réelles, le plus souvent face à des mercenaires ou des prisonniers de guerre.
Sous le regard froid et exigeant des responsables kaminoens, et sous l'oeil vif et les conseils avisés de leurs instructeurs mandaloriens, les commandos devront alors faire appel à toutes leur ressources pour défendre leur vie dans ces impitoyables exercices de sélection dont seuls les meilleurs ressortent entiers...
Vous l'aurez compris , il s'agit d'une map compétitive, symétrique, constituée de deux bases reliées par une tranchée centrale et deux couloirs latéraux. Y sont présentes les armes suivantes:
- Fusil Sniper x2
- Fusil à pompe x2
- Charge adhésive x2
- SAW x1
- Fusil léger x2
- Grenades à fragmentation x4
- Grenades à plasma x4
- Grenades à impulsion x2
Ces armes sont conçues et placées pour être le plus fidèle possible à la map d'origine. Etant donné que le gameplay de Halo 4 diffère de celui du jeu d'origine, j'ai fait une variante de la map de base plus adaptée à la compétition (cf lien de DL "Pro"), identique en tout point mais avec les armes que voici:
- Fusil Sniper x2
- Fusil léger x2
- Pistolet à plasma x2
- Grenades: identique
- Overshield à la place du SAW
En ce qui concerne l'architecture de la map, les espaces ouverts y ont une belle part, mais la tranchée centrale et les couloirs révèlent toute l'utilité du corps-à-corps et des grenades.
On peut voir ici la travée centrale avec le SAW:
Voici le couloir latéral du côté rouge:
Une vue de l'intérieur du couloir:
Les snipers sont placés au sommet des ponts (ici du côté rouge):
Les plaques de capture sont placées en fond de base (ici du côté bleu):
Les duels de sniper d'un pont à l'autre sont fréquents, ce qui fait de l'accès aux plaques de capture situées en fond de base un véritable défi.
Voici encore quelques vues de la base bleue pour vous donner une meilleure idée de la map:
Une vue d'un point d'apparition initiale côté rouge (censé imiter un sas d'entrée ):
Comme je l'ai précisé dans ma description, il est possible aux "instructeurs" d'assister au combat. C'est pourquoi les tours et balustrades en verre que vous voyez ne sont pas que décoratives: les joueurs se plaçant en équipe verte peuvent y accéder, pour assister à des 1v1 par exemple. Cette fonctionnalité n'était pas présente à l'origine, mais après l'avoir vu (et testé) sur une version Sanctuary MLG de Halo: Reach, je me suis dit que ça ajouterait un petit plus à la map.
Voici les "tours et balustrades" dont je parle:
On peut ici voir les spawns verts dans la balustrade de verre:
Voilà, je pense avoir fait le tour de la map.
Pour ce qui est des modes de jeu maintenant, j'ai voulu créer un mode de jeu qui soit le plus fidèle possible au jeu d'origine. Etant donné qu'on pouvait placer des headshots aux armes automatiques et au fusil à pompe, c'est ici loin d'être le cas : . Toutefois, j'ai modifié les paquetages et les caractéristiques du joueur pour s'en rapprocher.
Les principales caractéristiques (que vous pourrez voir In-game): des armes automatiques en paquetages, pas de power-up, un accroissement des dommages causés et des dégâts subis, un rôle plus important attribué aux grenades (Ravitaillement et Grenadier dans les paquetages), des déplacements plus rapides mais des sauts moins hauts.
Bien sûr, la map reste jouable selon les modes de jeu standard (Matchmaking ou Compétitif), mais étant donné qu'elle est ouverte et relativement simple, je pense que l'intérêt des duels au BR est limité.
J'espère que vous apprécierez cette map et qu'elle rappellera à certains des souvenirs d'un jeu, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...
Map de base : Impact
Type de map : Compétitive
GT du Forgeron : Delta RC 01 138
Nombre de joueurs : 2-16 supportés, 6-16 conseillés
Modes supportés : Slayer, CTF
Lien de la map de base: Arena A17
Lien de la map "Pro": Arena A17 Pro
Lien du mode de jeu Slayer: Republic Commando Slayer
Lien du mode de jeu CTF: Republic Commando CTF
Les Commandos de la République sont entraînés dans une diversité de conditions sur leur planète natale Kamino. Ces environnements incluent des arènes épurées conçues pour mettre les commandos à l'épreuve du feu dans des exercices à balles réelles, le plus souvent face à des mercenaires ou des prisonniers de guerre.
Sous le regard froid et exigeant des responsables kaminoens, et sous l'oeil vif et les conseils avisés de leurs instructeurs mandaloriens, les commandos devront alors faire appel à toutes leur ressources pour défendre leur vie dans ces impitoyables exercices de sélection dont seuls les meilleurs ressortent entiers...
Vous l'aurez compris , il s'agit d'une map compétitive, symétrique, constituée de deux bases reliées par une tranchée centrale et deux couloirs latéraux. Y sont présentes les armes suivantes:
- Fusil Sniper x2
- Fusil à pompe x2
- Charge adhésive x2
- SAW x1
- Fusil léger x2
- Grenades à fragmentation x4
- Grenades à plasma x4
- Grenades à impulsion x2
Ces armes sont conçues et placées pour être le plus fidèle possible à la map d'origine. Etant donné que le gameplay de Halo 4 diffère de celui du jeu d'origine, j'ai fait une variante de la map de base plus adaptée à la compétition (cf lien de DL "Pro"), identique en tout point mais avec les armes que voici:
- Fusil Sniper x2
- Fusil léger x2
- Pistolet à plasma x2
- Grenades: identique
- Overshield à la place du SAW
En ce qui concerne l'architecture de la map, les espaces ouverts y ont une belle part, mais la tranchée centrale et les couloirs révèlent toute l'utilité du corps-à-corps et des grenades.
On peut voir ici la travée centrale avec le SAW:
Voici le couloir latéral du côté rouge:
Une vue de l'intérieur du couloir:
Les snipers sont placés au sommet des ponts (ici du côté rouge):
Les plaques de capture sont placées en fond de base (ici du côté bleu):
Les duels de sniper d'un pont à l'autre sont fréquents, ce qui fait de l'accès aux plaques de capture situées en fond de base un véritable défi.
Voici encore quelques vues de la base bleue pour vous donner une meilleure idée de la map:
Une vue d'un point d'apparition initiale côté rouge (censé imiter un sas d'entrée ):
Comme je l'ai précisé dans ma description, il est possible aux "instructeurs" d'assister au combat. C'est pourquoi les tours et balustrades en verre que vous voyez ne sont pas que décoratives: les joueurs se plaçant en équipe verte peuvent y accéder, pour assister à des 1v1 par exemple. Cette fonctionnalité n'était pas présente à l'origine, mais après l'avoir vu (et testé) sur une version Sanctuary MLG de Halo: Reach, je me suis dit que ça ajouterait un petit plus à la map.
Voici les "tours et balustrades" dont je parle:
On peut ici voir les spawns verts dans la balustrade de verre:
Voilà, je pense avoir fait le tour de la map.
Pour ce qui est des modes de jeu maintenant, j'ai voulu créer un mode de jeu qui soit le plus fidèle possible au jeu d'origine. Etant donné qu'on pouvait placer des headshots aux armes automatiques et au fusil à pompe, c'est ici loin d'être le cas : . Toutefois, j'ai modifié les paquetages et les caractéristiques du joueur pour s'en rapprocher.
Les principales caractéristiques (que vous pourrez voir In-game): des armes automatiques en paquetages, pas de power-up, un accroissement des dommages causés et des dégâts subis, un rôle plus important attribué aux grenades (Ravitaillement et Grenadier dans les paquetages), des déplacements plus rapides mais des sauts moins hauts.
Bien sûr, la map reste jouable selon les modes de jeu standard (Matchmaking ou Compétitif), mais étant donné qu'elle est ouverte et relativement simple, je pense que l'intérêt des duels au BR est limité.
J'espère que vous apprécierez cette map et qu'elle rappellera à certains des souvenirs d'un jeu, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...
Dernière édition par [Delta] RC-1138 le Lun 20 Mai 2013 - 21:50, édité 2 fois
[Delta] RC-1138- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
On ne voit pas les images, désolé, sinon, la map à l'air pas mal, j'attend de voir les screens pour Juger
Jéjé
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Jeje- Major
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Re: [IMPACT] Arena A17
Oh my god, les heures de jeu que j'ai passé sur ce jeu su ma Xbox
Meme si on ne voit pas les screens, la map sera surement très bien (l'originale l'était).
Je DL direct.
Meme si on ne voit pas les screens, la map sera surement très bien (l'originale l'était).
Je DL direct.
RevenVIII- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
Vous ne voyez pas les images ? J'ai dû faire une fausse manip avec les liens des screens...
Je vais rectifier ça au plus vite.
EDIT: grosse erreur de ma part, j'ai mis les liens des images depuis mon fileshare et non depuis un hébergeur . Je les héberge et je mets les liens au plus vite (et j'ajoute le logo HCréa).
EDIT (2): j'ai hébergé les images et corrigé les liens, pouvez-vous me dire si vous aussi vous voyez les images ?
Je vais rectifier ça au plus vite.
EDIT: grosse erreur de ma part, j'ai mis les liens des images depuis mon fileshare et non depuis un hébergeur . Je les héberge et je mets les liens au plus vite (et j'ajoute le logo HCréa).
EDIT (2): j'ai hébergé les images et corrigé les liens, pouvez-vous me dire si vous aussi vous voyez les images ?
[Delta] RC-1138- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
C'est bon les screens marchent .
Très jolie map; je connais pas la carte originale (j'ai pas joué a Star Wars: Republic Commando), mais celle-ci semble bien adapté au slayer.
Personnellement j'aurais ajouté un peu plus de couleurs sur les blocs; histoire de donner un peu plus de vie a l'ensemble mais bon c'est que du fignolage (et ca reste un avis perso ).
En tout cas, très beau boulot.
Très jolie map; je connais pas la carte originale (j'ai pas joué a Star Wars: Republic Commando), mais celle-ci semble bien adapté au slayer.
Personnellement j'aurais ajouté un peu plus de couleurs sur les blocs; histoire de donner un peu plus de vie a l'ensemble mais bon c'est que du fignolage (et ca reste un avis perso ).
En tout cas, très beau boulot.
o0 warpath 0o- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
C'est vrai que comme ça la map manque un peu de couleurs, mais la map d'origine était dans les mêmes tons blancs-grisâtres, donc j'ai préféré rester fidèle à cette atmosphère (atmosphère à laquelle Impact est par ailleurs très appropriée).
J'aurais bien voulu rajouter quelques lumières (il y en avait sur la map d'origine), mais je n'ai pas pu pour des questions de budget. Je ferai peut-être une V2 avec des lumières en sacrifiant sur l'aménagement des galeries et des tours d'observation, ça reste à voir.
Et merci pour tes compliments
J'aurais bien voulu rajouter quelques lumières (il y en avait sur la map d'origine), mais je n'ai pas pu pour des questions de budget. Je ferai peut-être une V2 avec des lumières en sacrifiant sur l'aménagement des galeries et des tours d'observation, ça reste à voir.
Et merci pour tes compliments
[Delta] RC-1138- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
J'adore Star Wars République Comando et encore plus cette map, alors un remake de cette map, c'est juste extra ! Un grand bravo à toi pour ce très beau remake !
Bien joué !
P.S : tu pourrais pas aussi faire le remake de la map dans le vaisseau des clones ?
Bien joué !
P.S : tu pourrais pas aussi faire le remake de la map dans le vaisseau des clones ?
Aug 45- Lieutenant
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Re: [IMPACT] Arena A17
Super Map, bon tu m'a mis la pâté mais j'ai bien aimé. Par contre, tu devrais plutôt mettre un minimum de six joueurs car en 2vs2 c'est pas super, ça va trop vite et on ne peut pas apprécier la map.
Je conseille fortement.
Nicolas 7
Je conseille fortement.
Nicolas 7
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Re: [IMPACT] Arena A17
Merci à tous pour vos compliments ! Je vois avec plaisir que les bonnes vieilles maps de RC plaisent toujours autant ! :
Aug 45, je pensais faire d'autres maps pendant les grandes vacances mais je pensais d'abord à Arena G9 (ou à Cannonnière avec une map moddée ). Quelle map entends-tu par "dans le vaisseau des clones" ? Il existe au moins trois maps à ma connaissance qui se trouvent dans le Prosecutor: Vaisseau Fantôme, Dépôt et Réacteur (Engine sur les serveurs en anglais)...
J'aurais bien envie de refaire Dépôt ou Réacteur, mais Vaisseau Fantôme, avec toutes ses petites coursives, ça risque d'être un sacré défi
Nicolas 7, en vrai si je n'avais écouté que le fan de RC qui sommeille en moi, j'aurais mis le minimum de joueurs à 16, car sur le jeu d'origine on pouvait être 32 au maximum... Les grenades qui volaient dans tous les sens, la mitrailleuse lourde qui te dézinguait 3 gars en 2 secondes, c'était assez épique !
Donc je vais effectivement monter le nombre minimal de joueurs à 6 (3v3), sachant que plus on est de fous, plus on rit
Aug 45, je pensais faire d'autres maps pendant les grandes vacances mais je pensais d'abord à Arena G9 (ou à Cannonnière avec une map moddée ). Quelle map entends-tu par "dans le vaisseau des clones" ? Il existe au moins trois maps à ma connaissance qui se trouvent dans le Prosecutor: Vaisseau Fantôme, Dépôt et Réacteur (Engine sur les serveurs en anglais)...
J'aurais bien envie de refaire Dépôt ou Réacteur, mais Vaisseau Fantôme, avec toutes ses petites coursives, ça risque d'être un sacré défi
Nicolas 7, en vrai si je n'avais écouté que le fan de RC qui sommeille en moi, j'aurais mis le minimum de joueurs à 16, car sur le jeu d'origine on pouvait être 32 au maximum... Les grenades qui volaient dans tous les sens, la mitrailleuse lourde qui te dézinguait 3 gars en 2 secondes, c'était assez épique !
Donc je vais effectivement monter le nombre minimal de joueurs à 6 (3v3), sachant que plus on est de fous, plus on rit
[Delta] RC-1138- Sergent
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Re: [IMPACT] Arena A17
Il me semble que la map dont je me souviens est vaisseau fantôme !
Sinon, canonnière est aussi très bien !
Sinon, canonnière est aussi très bien !
Aug 45- Lieutenant
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Re: [IMPACT] Arena A17
Bon alors je pense que dans un mois, je vais m'atteler à Arena G9 et Cannonière
Sinon en attendant, je les ai trouvées sur Halo: Reach (elles devraient être accessibles via une simple recherche sur le navigateur de fichiers avec comme marqueur republic commando). Si tu veux, elles sont ici :
- Arena G9 (auteur: Eagle 750)
- Cannonière (auteur: bebert117)
Elles sont vraiment bien faites, surtout Cannonière qui est très difficile à refaire du fait de son relief.
Sinon en attendant, je les ai trouvées sur Halo: Reach (elles devraient être accessibles via une simple recherche sur le navigateur de fichiers avec comme marqueur republic commando). Si tu veux, elles sont ici :
- Arena G9 (auteur: Eagle 750)
- Cannonière (auteur: bebert117)
Elles sont vraiment bien faites, surtout Cannonière qui est très difficile à refaire du fait de son relief.
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Re: [IMPACT] Arena A17
C'est Ok
La map est Joli esthétiquement, et niveau combat, elle a l'air pas mal, je DL pour voir
Jéjé
La map est Joli esthétiquement, et niveau combat, elle a l'air pas mal, je DL pour voir
Jéjé
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