Concours de Forge #1 : Forteresse.
+4
Treason and Lie
Tanrek
Nicolas 7
Vautour
8 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Projets & Commandes :: Finis
Page 1 sur 1
Concours de Forge #1 : Forteresse.
Pour cette première édition nous allons faire sobre et sympathique, puis ça tombe bien car je n'ai pas grand chose à dire. Sachez juste que j'escompte que ce début de concours flambant neuf inspirera jeunes et vieux, novices et expérimentés, et qu'il est le prélude d'un grand tournoi, que bientôt des forgerons par centaines s'amasseront sur Halo Créa pour participer !!! Bref je m'égare.
Bon forcément, étant donné que c'est la première fois, ne seront présents que le thème et les exigences, en bon et dû forme (vous remarquerez que ce n'est qu'un simple copier-coller de mon topic suggestion, cela me paraissait convenable ). En hommage au Castle Map Pack que nous recevrons prochainement je vous propose un thème relativement ouvert -que voulez-vous c'est le premier, il faut inspirer du monde- et espère qu'avec l'arrivée (très) récente de Forge Island les esprits ne seront que plus bouillonnants !
Ceci di à vos manettes, pondez de superbes cartes comme vous savez le faire et bonne chance !
Rappel des règles :
- Spoiler:
- • Le jury délibère durant la période entre la fin du concours à juger et le premier week-end du prochain mois (oui c'est tordu). Des membres hors-jury peuvent participer pour rendre les parties plus animées, mais ils ne sera toujours pas de leur fait de juger de la qualité des maps.
• Le nouveau thème est annoncé le premier du mois. Les résultats du thème précédent sont quant à eux déterminés et annoncés une semaine plus tard.
• Seules les cartes forgées sont autorisées dans ce concours, elles doivent respecter les exigences données préalablement.
• La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.
Ce concours n'apporte aucun bénéfice en terme de Microsoft Point, étant indépendant du Concours HC. Toutefois ce sera l'occasion de profiter d'une compétition, de jouer sur des cartes nouvelles, d'observer l'exemple des autres pour mieux apprendre, et d'obtenir l'avis de forgerons professionels. Après cela, 800 points, ce n'est rien !
Rappel du barême :
- Spoiler:
- Originalité et personnalité de la carte sur carte sur 4
Originalité et personnalité : /4
Prise de risque : Point bonus accordé pour carte qui se distingue réellement des autres par son aspect peu commun.
Respect des règles sur 2
Concordance avec le thème prédéfini : /2
Beauté de la carte sur 8
Soin du travail, esthétique profonde (pas de bouts de blocs, ...) : 3
Carte qui a du sens, qui est réfléchi (symétrie, emplacements des bases, …) : 3
Réflexion sur les textures et le mélange des teintes : 2
Déroulement du jeu sur 6
Equilibre des véhicules/armes : /3
Equilibre des propulseurs et autres gadgets : /3
Dynamique du jeu : Point bonus accordé pour une carte qui se distingue par une ambiance exceptionnelle; durant la partie il y a de l'adrénaline ainsi que du plaisir.
P.S. : Je rappelle que des places en tant que jury sont à prendre pour le moment, et qu'il me faudrait 3 forgerons aguerris -c'est à dire ayant déjà posté sur le forum dans le topic forge Halo 4, et même si possible ayant le titre Forgeron, sait-on jamais- pour ces places. Si intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Dernière édition par Vautour le Jeu 4 Avr 2013 - 21:46, édité 2 fois
Re: Concours de Forge #1 : Forteresse.
Je pense que je participerais au concours, mais je ne comprends pas un truc :
Doit-on faire une map esthétique ou une map compétition.
Autre chose, doit t'on le faire sur une map précise (Impact, érosion, ravine, forge island) ou peut-on choisir celle que l'on veut ?
Nicolas 7
Doit-on faire une map esthétique ou une map compétition.
Autre chose, doit t'on le faire sur une map précise (Impact, érosion, ravine, forge island) ou peut-on choisir celle que l'on veut ?
Nicolas 7
Nicolas 7- Caporal
- GamerTag : LeChevalierLoup
Talent : Forgeur aux grandes idées
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Les exigences primaires sont essentielles et la carte proposée doit correspondre à celles-ci (donc Forteresse, et Fun)
Les exigences secondaires ne sont pas nécessaires, ce sont seulement des conseils pour mieux faire concorder la map avec le thème.
Les exigences secondaires ne sont pas nécessaires, ce sont seulement des conseils pour mieux faire concorder la map avec le thème.
A mon avis tu devrais rendre ton topic plus esthétique pour qu'il soit intéressant à lire. Ensuite tu peux peut être mettre une image plus petite et en rapport avec la forge, tu vas dans la partie commande ou tu mp des graphistes. Bonne continuation
Dommage que cela ne soit que sur Halo 4. Je suis plus à l'aise sur la forge de Halo : Reach. Mais je vais tout de même tenter ma chance.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Tanrek j'étais moi aussi dans cette optique mais je reste sceptique, car si je souhaite voir ce projet inclus parmi les News il faut qu'il est l'air d'un concours comme on en trouve dans cette section : or ces derniers sont relativement sobres, sans couleurs, et déjà pour moi une image de présentation -bon j'avoue, faite sur open office- était un risque de dénaturer l'aspect un peu "austère" du concours de base.
Treason merci déjà de tenter ta chance ! Au cas où la forge d'Halo 4 ne pourrait réellement pas te convenir tu peux toujours te rendre sur Reach, juste je ne suis pas certain que les membres du jury -encore indéterminés- détiendront un exemplaire.
Treason merci déjà de tenter ta chance ! Au cas où la forge d'Halo 4 ne pourrait réellement pas te convenir tu peux toujours te rendre sur Reach, juste je ne suis pas certain que les membres du jury -encore indéterminés- détiendront un exemplaire.
Ce qui fait la propreté des chronique, et des concours surtout (qui contiennent beaucoup d'information), c'est le fait que tout soit bien structuré et aéré, avec des couleurs sobres et des titres bien mis en valeur.
Chaque partie se différencie d'une autre et une informations importante est mise en valent comme il se doit. Tandis que les textes "secondaires" sont souvent moins apparent.
Le problème avec ton topic, c'est que tout est concaténé, serré, enfermé dans des spoilers, et on a pas vraiment envie de lire un gros pavé comme ça.
Après, je ne dis pas que ça influe sur le nombre de participants
J'espère que ce concours aura du succès !
Chaque partie se différencie d'une autre et une informations importante est mise en valent comme il se doit. Tandis que les textes "secondaires" sont souvent moins apparent.
Le problème avec ton topic, c'est que tout est concaténé, serré, enfermé dans des spoilers, et on a pas vraiment envie de lire un gros pavé comme ça.
Après, je ne dis pas que ça influe sur le nombre de participants
J'espère que ce concours aura du succès !
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
Bonne chance pour ton concours !
Vu que je ne peux pas jouer à la Xbox en ce moment, je ne pourrais pas participer... :/
Vu que je ne peux pas jouer à la Xbox en ce moment, je ne pourrais pas participer... :/
Aug 45- Lieutenant
- GamerTag : Aug45
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
J'aurais préféré forger sur Halo Reach. D: La manipulation est beaucoup plus aisé je trouve. ' Mais bon, bonne chance à tous!
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
C'est bien normal, la forge permet de libèrer l'imagination. Je tenterai tout de même de construire quelque chose sur Halo 4 même si je ne garantis rien. Si cela s'avère trop laborieux, je ferai ça sur Reach.Vautour a écrit:Treason merci déjà de tenter ta chance ! Au cas où la forge d'Halo 4 ne pourrait réellement pas te convenir tu peux toujours te rendre sur Reach, juste je ne suis pas certain que les membres du jury -encore indéterminés- détiendront un exemplaire.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Talent : Poète & Écrivain.
Je Participerai au concours
bebert117- Soldat
- GamerTag : bebert117
Team : TWV
Talent : laser spartan
Halo favori : Halo Reach