News HCRéA #39 : Résultats d'un sondage sur Halo 4
+19
SanGroTen
Erydrim
Mr Speed
Delta_07
ace
the js 16
HrD ShocK Wave
SK
Treason and Lie
Lunaramethyst
lemon
Kyusu
Level
Dark Malak
Lonely dragon
Jbn0s0rus
Spec oups
TekTek i la
Cox
23 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
News HCRéA #39 : Résultats d'un sondage sur Halo 4
Suite à la sortie d'Halo 4, un membre de la sphère Halo francophone, badog32, avait ouvert un sondage pour recueillir vos impressions à propos du dernier-né de la franchise Halo. Plus de 1800 personnes ont répondu à cette sollicitation et ont envoyé près de 150 000 réponses. Après quelques difficultés rencontrées par l'auteur du sondage pour visualiser les résultats, ils sont enfin accessibles ! En voici un bref condensé :
Sur 1 881 personnes interrogées, 84% sont globalement satisfaites de la campagne, 69% sont globalement satisfaites du Spartan Ops, 67% sont globalement satisfaites du multijoueur, 53% sont globalement satisfait de la Forge et plus de 95% ont attribué une note de plus de 10/20.
Les détails du sondage sont disponibles à cette adresse.
Badog32 remercie chaleureusement Kevmelba38 qui a réalisé la traduction anglaise du sondage.
Re: News HCRéA #39 : Résultats d'un sondage sur Halo 4
Tant de bonnes notes ?
Je dois être un vieil aigri conservateur
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
On est 2
On appartient à la vieille génération, que veux-tu
Étrange, je suis déjà sénile à 16 ans ?
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Domaine favori : Maps
Je suis allé lire les commentaires... C'est à pleurer des fois. "trop futuriste" \o/
Enfin quand même, je pensais pas qu'autant de personnes seraient satisfaites du jeux.
Enfin quand même, je pensais pas qu'autant de personnes seraient satisfaites du jeux.
La Campagne et le Spartan ops sa passe encore (quoique) passer mais le reste... u_u'
Pourtant j'ai bien l'impression de voir de moins en moins de monde y jouer à ce Halo. Remarque, je n'y joue pas non plus
Bref..
Et non, on est 3 x)
Pourtant j'ai bien l'impression de voir de moins en moins de monde y jouer à ce Halo. Remarque, je n'y joue pas non plus
Bref..
On est 2Tant de bonnes notes ?
Et non, on est 3 x)
Lonely dragon- VIP
- GamerTag : Ash3ritt
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Domaine favori : Strats
C'est effectivement louche de voir tant de bonnes notes avec autant de gens qui ne l'apprécient pas.... oÔ
Pour l'instant, je l'aime bien perso !
Pierre
Pour l'instant, je l'aime bien perso !
Pierre
Je suis d'accord avec Pierre, tout le monde dit que le jeu est mauvais mais tout le monde lui met une bonne note oo'
Et moi aussi, je l'aime bien ce jeu, même si le multi ne se rapproche pas de celui de H3 et qu'il se casualise (et pas se CODifie comme je vois certains le dire) ça passe quand même..
Et moi aussi, je l'aime bien ce jeu, même si le multi ne se rapproche pas de celui de H3 et qu'il se casualise (et pas se CODifie comme je vois certains le dire) ça passe quand même..
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE
Je rejoins aussi l'avis de Dark Malak et levelzer, je trouve que Halo 4, même si il n'est pas exempt de défaut, reste un bon jeu et même un bon Halo.
Après j'ai aussi l'impression qu'il y a une forme de mode de la part de certain joueurs, qui croient passer pour des PGM en disant qu'Halo 4 "c'est de la mm****" et que c'était mieux avant.
Après j'ai bien dit certains joueurs, on a aussi le droit de ne pas aimer Halo4 ( encore heureux )
Après j'ai aussi l'impression qu'il y a une forme de mode de la part de certain joueurs, qui croient passer pour des PGM en disant qu'Halo 4 "c'est de la mm****" et que c'était mieux avant.
Après j'ai bien dit certains joueurs, on a aussi le droit de ne pas aimer Halo4 ( encore heureux )
Kyusu- Caporal
- GamerTag : hival57
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Halo favori : Halo 3
Pareil... Surpris de voir autant de bonnes notes...
Je ne suis peut être pas vieux ni de vieille génération... Mais on est 4 x)
EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
Je ne suis peut être pas vieux ni de vieille génération... Mais on est 4 x)
EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Domaine favori : Images
5* avec moi bien sûr. Que serait le monde sans que je me plaigne ?lemon the killer a écrit:Mais on est 4 x)
Il s'est très mal exprimé mais voulait certainement dire que les gens qui critiquent Halo sont des oldfags qui se font passer pour intelligent ayant un esprit critique mais qui n'en ont bien sûr aucun.lemon the killer a écrit:EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
J'emmerde ce point de vue, en passant...
Spec oups- VIP
Spec oups a écrit:Il s'est très mal exprimé mais voulait certainement dire que les gens qui critiquent Halo sont des oldfags qui se font passer pour intelligent ayant un esprit critique mais qui n'en ont bien sûr aucun.lemon the killer a écrit:EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
Ah ouais quand même... Je dois avouer que je déteste également ce genre de point de vue...
Si un certain nombre de personnes critiquent Halo 4, c'est peut être parce qu'ils ont leurs raisons... Et pas parce qu'ils veulent se faire passer pour intelligent où suivre une mode... C'est complètement stupide de penser ça ! [/color]
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Domaine favori : Images
Spec oups a écrit:Que serait le monde sans que je me plaigne ?
Un endroit ennuyeux.
Je me demande du coup si ce sondage est très représentatif. Personnellement, mis à part la campagne plus basse que terre et un multi juste moyen, Halo 4 à eu de quoi m'occuper avec le Spartan Ops (même si les Prométhéens ne sont pas agréables à combattre). Un jeu trop "moyen", et l'échantillon non-représentatif d'avis que j'ai entendus est aussi dans cet esprit.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions
Nous sommes six désormais. Je rejoins votre avis.Spec oups a écrit:5* avec moi bien sûr. Que serait le monde sans que je me plaigne ?lemon the killer a écrit:Mais on est 4 x)
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Peut-être parce que ce sondage a été mis en ligne très peu de temps après la sortie du jeu, les sondés n'auraient pas eu assez de recul.
Je trouve que Halo 4 est moyen, alors que je trouvais tout les anciens Halo géniaux. Y a pas ce fun et ces possibilités qu'on avait dans Halo 3 et (un peu moins) dans Reach. Je pense que (pour ma part) c'est du à la gravité, qui devient de plus en plus réaliste. Mais merde on est dans un Halo, on veut pouvoir faire des sextuples rodeos avec l'explosion d'une grenade sous une roue de warthog !
Pour ma part , après de avoir continué a jouer je le note comme sa campagne 8/20 , spartan ops 15/20 étant donné que je trouve se mode superbe quoique a certain moment répétitif et qu'il a plus de mérite que la campagne , forge 12/20 étant donné que c'est la meme que reach avec un dizaine d'élément en plus , par contre j'adore l'ajout des aimants , multy 13/20 le retour de Ragnarok , du Br's m'a plus , mais les maps du genre exile avec un des véhicules qui ne peuvent pas rivaliser en s'ils se croisent ma pas mal déçu .
the js 16- Capitaine
- GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
?HrD ShocK Wave a écrit:...ces possibilités qu'on avait dans Halo 3 et (un peu moins) dans Reach.
En partie oui. J'avance néanmoins l'hypothèse des graphismes. Les graphismes dans Reach étaient sombres et d'un certain point de vue réalistes. Dans H4 ils perdent cet aspect sombre qui attriste Reach.HrD ShocK Wave a écrit:Je pense que (pour ma part) c'est du à la gravité, qui devient de plus en plus réaliste
Les graphismes jouent énormément sur l'ambiance (j'ai pas dis qualité, j'ai dis ambiance) d'un jeu; si TF2 avait des graphismes réalistes par exemple, je me demande si il aurait le même succès, ou au moins la même communauté.
Sur Reach, j'aimerais quand
même que tu me cite un changement qui aurait tué le fun à part une
gestion de la gravité plus contraignante et des graphismes tristes,
parce que moi, je ne vois absolument rien qui tâche dans le multi de ce jeu à part des bourdes au niveau de l'équilibrage de certain véhicules et des ghosts qui s'envolent à l'autre bout de la map !
Perso j'aime beaucoup l'ambiance qu'on a en jouant à H4 et je trouve que le jeu rend très bien en multi, on a ce côté très très légèrement cartoon de la première trilogie, ce fun, je le ressent après ce vide que m'a laissé Reach. Mais en même temps on doit côtoyer une lassitude inhérente aux séries qui vieillissent. Mais ce qui tue ce jeu ce n'est pas ses graphismes, là dessus il est pour moi irréprochable, ça me fait pleurer des arcs-en-ciel.
Par contre, ce qui me tue, c'est son gameplay de merde...
Spec oups- VIP
Dans Halo 3, on voyais énormément de montages funs, des mangoostators qui décollaient avec un sabre grenade puis qui stuckaient un mec across-the-map ou qui plaçaient un noscope wtf, les launch de mangouste avec les mines pour écraser les mecs, le rocket race etc... Voila quoi c'est ça que j'aimerais revoir dans un futur Halo
Moi je l'aime bien la campagne sauf la fin évidement qui est complétement ratée. Le multi est sympa (malgrès qu'il y ait quelques campeurs de temps en temps) J'adore le spartan ops, je suis déçu par la taille des maps en forge et le fait qu'il n'y ait pas de véhicule aérien humain pour la forge. Sinon, ce sondage a t il été envoyé à 343 ?
ace- Capitaine
- GamerTag : II Venator II
Talent : stucker juste avant de mourir
Halo favori : Halo Anniversary
Domaine favori : Vidéos
Non , c'est badog32 c'est écrit dans le sujet . Perso la campagne pour moi : histoire naze , vite fait en légendaire solo .
the js 16- Capitaine
- GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
lemon the killer a écrit:Spec oups a écrit:Il s'est très mal exprimé mais voulait certainement dire que les gens qui critiquent Halo sont des oldfags qui se font passer pour intelligent ayant un esprit critique mais qui n'en ont bien sûr aucun.lemon the killer a écrit:EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
Ah ouais quand même... Je dois avouer que je déteste également ce genre de point de vue...
Si un certain nombre de personnes critiquent Halo 4, c'est peut être parce qu'ils ont leurs raisons... Et pas parce qu'ils veulent se faire passer pour intelligent où suivre une mode... C'est complètement stupide de penser ça ! [/color]
Encore une fois je ne généralise pas, et je me suis aussi mal exprimé, je voulais dire que beaucoup de personnes, qui ont un avis personnels, vont préférés écarter cet avis en public afin de rejoindre celui du plus grand nombre. Si certains vont déclarer aimer Halo 4 dans un sondage anonyme, il affirmeront le contraire en présence de plusieurs personnes n'étant pas du même avis qu'eux.
Après je comprend que l'on ne partage pas ce point de vue, et beaucoup de ceux qui critiquent le jeu ont certainement de bonne raison de le faire.
Kyusu- Caporal
- GamerTag : hival57
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Relis sa question...jun 117 a écrit:Non , c'est badog32 c'est écrit dans le sujet .
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Alors après avoir tout lu, j'ai pas mal de choses à dire ( ceux qui n'aiment pas les longs discours inutiles, vous pouvez passer au message suivant )
Alors pour commencer je rejoins le groupe des aigris car pour moi Halo 4 n'est pas top ... je m'explique:
- La campagne (qui est l'un des bon points du jeu). Pour moi l'histoire n'est pas trop mal car on retrouve cette impression d’être dans un monde qui nous est totalement inconnu et dans lequel on ne sait jamais ce que l'on va découvrir ou ce qui va tenter de nous tuer ! Et en plus les graphismes sont juste énorme
- Le spartan ops maintenant. Pour tout dire, c'est LE mode ajouté qui mérite d’être complimenté car bien qu'il soit un peu répétitif, il reste un mode divertissant si vous pouvez jouer avec quelques amis.
- La forge .... ben à part l'ajout des aimants et de 2 ou 3 pièces je vois pas vraiment de changement avec la forge de Halo reach. Le vrai mauvais point de la forge c'est la disparition de la map univers forge qui, pour ce qui est de mon humble avis, laissait plus de libertés à l'imagination des forgerons. Mais on peut toujours faire des maps sympa il n'est pas donc pas plus mauvais que celui de Reach.
- Et le dernier mode! Le multi ..... bon ben là je dois avouer qu'ils ont pas vraiment géré sur ce point :/: Je m'explique: Pour moi le mode multi c'est vraiment trop éloigné de ce qu'était le VRAi mode multi des halo dans lequel on pouvait faire des multi kill de malade et où tout le monde rushait et rentrait dans le tas ... bon allé comme tout le monde s'en doute je peu le dire : Oui j'en ai eu vraiment marre de me faire tuer par des joueurs (qui sont de plus en plus nombreux en passant) qui campaient avec leur camouflage et leur pistolet à particule qui à mon avis devrait devenir une arme à ramasser sur la map tellement il est cheaté mais bon ..... chacun son avis !
Voilà tout ça pour dire qu'au final halo 4 n'est pas un si mauvais jeu même si je n'ai pas retrouver l’âme des halo en y jouant.
PS:
PPS: Vous aussi, revenez sur Halo reach !!
Alors pour commencer je rejoins le groupe des aigris car pour moi Halo 4 n'est pas top ... je m'explique:
- La campagne (qui est l'un des bon points du jeu). Pour moi l'histoire n'est pas trop mal car on retrouve cette impression d’être dans un monde qui nous est totalement inconnu et dans lequel on ne sait jamais ce que l'on va découvrir ou ce qui va tenter de nous tuer ! Et en plus les graphismes sont juste énorme
- Le spartan ops maintenant. Pour tout dire, c'est LE mode ajouté qui mérite d’être complimenté car bien qu'il soit un peu répétitif, il reste un mode divertissant si vous pouvez jouer avec quelques amis.
- La forge .... ben à part l'ajout des aimants et de 2 ou 3 pièces je vois pas vraiment de changement avec la forge de Halo reach. Le vrai mauvais point de la forge c'est la disparition de la map univers forge qui, pour ce qui est de mon humble avis, laissait plus de libertés à l'imagination des forgerons. Mais on peut toujours faire des maps sympa il n'est pas donc pas plus mauvais que celui de Reach.
- Et le dernier mode! Le multi ..... bon ben là je dois avouer qu'ils ont pas vraiment géré sur ce point :/: Je m'explique: Pour moi le mode multi c'est vraiment trop éloigné de ce qu'était le VRAi mode multi des halo dans lequel on pouvait faire des multi kill de malade et où tout le monde rushait et rentrait dans le tas ... bon allé comme tout le monde s'en doute je peu le dire : Oui j'en ai eu vraiment marre de me faire tuer par des joueurs (qui sont de plus en plus nombreux en passant) qui campaient avec leur camouflage et leur pistolet à particule qui à mon avis devrait devenir une arme à ramasser sur la map tellement il est cheaté mais bon ..... chacun son avis !
Voilà tout ça pour dire qu'au final halo 4 n'est pas un si mauvais jeu même si je n'ai pas retrouver l’âme des halo en y jouant.
PS:
On est 2 à emmerder ce point de vueSpec oups a écrit:5* avec moi bien sûr. Que serait le monde sans que je me plaigne ?lemon the killer a écrit:Mais on est 4 x)Il s'est très mal exprimé mais voulait certainement dire que les gens qui critiquent Halo sont des oldfags qui se font passer pour intelligent ayant un esprit critique mais qui n'en ont bien sûr aucun.lemon the killer a écrit:EDIT : Pourquoi dire qu'Halo 4 est nul c'est se faire passer pour un PGM ?... J'avoue ne pas comprendre...
PPS: Vous aussi, revenez sur Halo reach !!
Delta_07- Strateur
- GamerTag : IMendicantBiasI
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Pareil que SK. Le sondage est peut être pas représentatif, il à été mis en ligne relativement tôt et on ne sait pas quel type de joueur y a répondu. J'ai personnellement aussi eu que des retours assez négatifs sur le jeux.
C'est à croire qu'une nouvelle communauté c'est soulevée, forte de newbies et de... Enfin bref, un truc démoniaque.
C'est à croire qu'une nouvelle communauté c'est soulevée, forte de newbies et de... Enfin bref, un truc démoniaque.
Page 1 sur 2 • 1, 2