Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
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Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Salutations, je suppose que vous n’êtes pas sans savoir que le deuxième pack de carte est sorti il y a de cela quelques heures. Si je suis ici, c’est donc pour vous donner mes impressions sur ces maps, cet avis est aussi partagé par les personnes qui m'ont exposé leurs impressions. Je vais donc vous laisser découvrir tout cela ci-dessous, et amusez-vous bien !
Critère | Note | Avis |
Gameplay | 8/10 | Le Gameplay, éléments qui fait toute la différence entre une bonne et une mauvaise map. Celui d'Halo est assez caractéristique, il faut pouvoir bouger rapidement, prendre des souffleurs, monter, descendre... Et j'ai eu l'impression, avec ces maps, de retrouver ce qui me plaisait dans les trois premiers opus, de retrouver cette sensation d'être puissant, mais pas trop, cette sensation de ne pas pouvoir couvrir tous les côtés à la fois. Skyline et Landfall, sont celles que je préfère, elles sont ouvertes, mais il est pourtant facile de s’y cacher, elles correspondent parfaitement à l'image que j'ai d'une bonne map Halo ! Pour essayer de donner un exemple, j'ai trouvé que Landfall se rapproche beaucoup du gameplay de La Mine, présente dans Halo 3. Monolith, quant à elle, se rapproche plus d'une carte MLG, ce que j'aime moins, mais que j'accepte tout de même ! Elle me fait penser à Sanctuary, du deuxième jeux - reprise sous le nom d’Asylium dans Reach - et reste quand même jouable, bien que plus ouverte ! Bref, de très bon gameplay à mon goût, même si quelques problèmes restent présents, notamment une certaine prédominance du Boltshot dans les environnements restreint. |
Esthétique | 9,5/10 | Woah, tout simplement Woah, et avec un grand "W" s'il vous plaît ! Je crois que c'est la plus belle claque graphique que je me suis pris sur une map multijoueur, tous mes jeux confondus ! Pour commencer, l'esthétisme des maps en lui-même est plutôt sympathique : Celui de Landfall fait penser à Littoral, d'H3, sûrement parce qu'elles se trouvent toutes les deux en bord de mer, mais aussi parce qu'on voit bien que tout y a été abandonné. Sur les murs, des panneaux indiquent qu'il faut évacuer, on voit des objets au sol... Ca donne une ambiance que j’apprécie. Skyline est, elle aussi, plutôt agréable à regarder, même si le blanc, largement dominant aurait pu être remplacé par d’autres couleurs. La carte Monolith est une structure Forerunner sur un astéroïde, donc rien de bien particulier. Ce qui est vraiment impressionnant dans ces maps, ce sont les Backgrounds : Ceux de Skyline et Monolith sont justes impressionnants, on se sent ridicules à côté, mais cela s’arrête là. Par contre, c’est une véritable bataille qui se passe dans celui de Landfall, entre les transports qui arrivent, qui décollent, les combats... C’est une véritable histoire qui se déroule derrière nous ! Et c’est grandiose ! |
Succès | 7/10 | Ces nouveaux succès ne sont pas ce qu'il y a de plus folichon dans ce pack. Ils sont quasiment tous très simples à réaliser, sauf un, qui donnera du fil à retordre même aux meilleurs d'entre nous ; "Réaliser au moins un double frag avec une grenade à impulsion"... Franchement, non seulement je n'ai jamais tué personne avec cette grenade, mais en plus il faut faire un double frag. Bref, des succès qui pour certain ne vous prendront que 30 secondes, alors que d'autres seront bien plus durs à avoir... |
Global | 8/10 | Comme je l'ai dit, ce pack est, pour moi, une très bonne acquisition. On ressent vraiment l'amélioration des gars de chez 343i, surtout en ce qui concerne le gameplay et la jouabilité des maps, ce qui présage plein de bonnes choses pour la suite de la série. De plus, la beauté des environnements est sans aucun doute la plus grosse surprise, qui pourrait en faire chavirer plus d'un ! |
Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
8/10 pas mal du tout
Je pense réellement m'acheter les 3 packs de cartes qui me donnent de plus en plus envies avec le temps
Je pense réellement m'acheter les 3 packs de cartes qui me donnent de plus en plus envies avec le temps
Dawn of Zealoth- Caporal
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Ah.. Sa fait plaisir de savoir que même avant de l'essayer je vais le kiffer
S2h- Adjudant
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
je suis assez divisé sur ce pack de cartes....Les maps sont assez petites,normal pour du 4vs4 ou du chacun pour soi,mais voila:La présence du fusil a pompe et le boltshot devient très vite agaçant.Mais par contre,les graphismes sont justes magnifiques...les cartes (mis a part Monolith) fourmillent de petits details (invasion des covenants en arrière plan dans Landfall,un hornet apparait et surveille la zone dans Skyline...)
En gros,Majestic reste quand même un super pack a ne pas rater.
En gros,Majestic reste quand même un super pack a ne pas rater.
BigSizeChili- Recrue
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
C'est vrai que les arrières plan sont sublimes, par contre je trouve qu'il y a un peu trop d'armes puissantes sur Monolith
Kyusu- Caporal
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Rien à redire sur ce que tu a dit Malak!
Mis à part pour Monolith, personnellement, j'ai trouvé que le style Forerunner se rapprochait davantage de celui d'H3... Beaucoup avaient critiqués le côté très Tron et lumineux des structures et j'ai l'impression que même ça, 343i l'a entendu...
Je trouve que ce pack est l'un des meilleurs sortis à ce jour entre Reach et H4 ( oui car sinon, j'aurais pu le comparer qu'à Crimson qui a était plutôt mauvais donc ma comparaison aurait perdue de sa valeur! xDD )
Cordialement, Xenar
PS: Je ne suis vraiment déçu par ce pack de map... Et je suis resté 1/4 en Froge devant les batailles ( oui, y'en a deux! ) de Landfall xDD
Mis à part pour Monolith, personnellement, j'ai trouvé que le style Forerunner se rapprochait davantage de celui d'H3... Beaucoup avaient critiqués le côté très Tron et lumineux des structures et j'ai l'impression que même ça, 343i l'a entendu...
Je trouve que ce pack est l'un des meilleurs sortis à ce jour entre Reach et H4 ( oui car sinon, j'aurais pu le comparer qu'à Crimson qui a était plutôt mauvais donc ma comparaison aurait perdue de sa valeur! xDD )
Cordialement, Xenar
PS: Je ne suis vraiment déçu par ce pack de map... Et je suis resté 1/4 en Froge devant les batailles ( oui, y'en a deux! ) de Landfall xDD
Xenar- Lieutenant
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Franchement ce pack gère au niveau des maps, de plus sur Landfall j'ai l'impression d'être sur Mass Effect et Skyline sur Star wars xD puis monolith on ressent enfin la puissance d'un jeu Halo
Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Je ne vois pas pourquoi le Crimson est autant critiqué, moi je l'ai trouvé franchement génial oO'
Il a carrément été surpassé par le Majestic, je suis d'accord mais je ne le trouve pas mauvais du tout oO'
Sinon j'aime beaucoup ce nouveau pack, les maps sont trés belles et la façon de jouer sur ces maps est totalement différente des autres maps.
Pack à se procurer pour ceux qui ne l'ont pas encore
Il a carrément été surpassé par le Majestic, je suis d'accord mais je ne le trouve pas mauvais du tout oO'
Sinon j'aime beaucoup ce nouveau pack, les maps sont trés belles et la façon de jouer sur ces maps est totalement différente des autres maps.
Pack à se procurer pour ceux qui ne l'ont pas encore
ZaramoV- Capitaine
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Je suis d'accord avec Zara, le DLC Crimson était franchement pas mauvais mais largement surpassé par ce DLC Majestic
Honnetement les backgrounds sont très très jolis, et les maps sont vraiment superbes. Niveau succès j'avoue qu'à part pour la grenade à impulsion ils se sont pas foulés mais bon, ça au pire moi je m'en fiche :3
C'est vraiment un DLC a se procurer selon moi
Honnetement les backgrounds sont très très jolis, et les maps sont vraiment superbes. Niveau succès j'avoue qu'à part pour la grenade à impulsion ils se sont pas foulés mais bon, ça au pire moi je m'en fiche :3
C'est vraiment un DLC a se procurer selon moi
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Excusez moi d'avoir mon avis!
Mais mis à part Wreckage, ce sont pas vraiment des maps terribles et niveau esthétisme ils auraient pu faire mieux... La preuve même avec Majestic...
Mais mis à part Wreckage, ce sont pas vraiment des maps terribles et niveau esthétisme ils auraient pu faire mieux... La preuve même avec Majestic...
Xenar- Lieutenant
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...
Tout comme le test que tu as réalisé sur le "Castle Map Pack", celui-ci est vraiment cool. J'aime bien la façon par laquelle tu nous décris les environnements, le gameplay et les succès : c'est très fluide. Je n'ai pas encore ce pack (tout comme les deux autres) mais celui-ci me fait désormais vraiment envie (tout comme le "Castle Map Pack" : l'autre je sais pas trop car je n'ai vu que des vidéos mais pas de test).
Je vais casser le porte monnaie si tu continues à faire des tests qui donnent autant envie.
Bref, bravo pour le test et vivement le prochain !
Je vais casser le porte monnaie si tu continues à faire des tests qui donnent autant envie.
Bref, bravo pour le test et vivement le prochain !
Aug 45- Lieutenant
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