Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Halo 4 et la compétition

+6
S2h
Level
BeLacK Fxtality
TekTek i la
Lixyz
Hyksos
10 participants

Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Halo 4 et la compétition

Message par Hyksos Dim 30 Déc 2012 - 16:02

Salut à tous ! Voilà un petit topic qui n'a pas pour but de créer une polémique mais un débat, ce n'est pas un topic pour rager sur Halo 4 ( d'ailleurs pourquoi rager sur un jeu ? ), mais pour échanger des points de vus objectif. Cela dit, allons-y.

J'ai commencé Halo avec Reach, j'ai découvert Halo 3 après, et Halo 4, encore après, évidement. Reach reste mon préféré par l'aspect compétitif qu'il offrait, et je ne parle pas du MLG ( étant un joueur BTB ), mais du gameplay même du jeu est des maps.

Mais revenons à Halo 4, je n'ai rien contre le jeu, je le trouve particulièrement fun, d'ailleurs, les parties persos sont justes kiffantes dessus.
Le multi même est fun, offre une chance à tout le monde grâce aux largages d'armes ( c'est vrai que c'est assez jouissif de se faire courser par un mec, de lâcher un lance roquette, et de lui faire manger un obus dans les dents ), grâce au fait qu'avec le dmr, tout devient plus simple, et qu'il est assez simple de mettre une rape à quelqu'un, puisque prendre une balle fait bouger le réticule. Tout ça rend le jeu dynamique, parce qu'un duel n'est jamais perdu, que vous avez toujours de quoi retourner la situation, mais ça nous éloigne de la compétitivité. Mais, cela reste peu gênant. En revanche, venons à ce qui est pour moi, l'énorme point faible du jeu, les maps, et commençons par un petit rappel avec Halo : Reach.
N'étant pas un joueur de mode en 4V4, je vais passer très vite sur les petites maps. Sur reach, on avait des cartes asymétriques, comme The Cage et PowerHouse, qui était d'ailleurs peu utilisées sur les rencontres officielles. En revanche, on avait aussi plusieurs maps, et je pense à Asylium et sa variante MLG, Arena Zealot ou Count Down, qui était parfaitement symétrique, et qui n'avantageait aucune équipes, par les hauteurs ou les armes.
En BTB, là encore, il y avait quelques cartes asymétriques, Spire ou Boneyard, et, quoi que spire soit avantageuse pour une équipe, Boneyard quant-à-elle était relativement équitable, puisque les gros véhicules étaient en middel-map. Ensuite, on retrouvait des cartes que j'adorais, comme Hemmorage, Wayont, Trident, Mt Lam Lam ou Renegade. Ces cartes offraient un gameplay intéressant pour la compétition puisque les équipes apparaissaient avec les mêmes armes, et le seul moyen de se démarquer rapidement était de récupérer l'arme au middle map ( je pense à la Lance-plasma de Hemmorage ou le Laser de Renegade). Mais je reviendrais au gameplay des maps plus tard, et concentrons nous sur les maps de Halo 4 cette fois.
Parce que sur ce dernier, on oublie en grande partie les cartes symétriques, en slayer 4v4 ou BTB, il n'y a plus vraiment de maps symétriques, à part Solace pour le TS, et Ragnarok pour le BTB. Mais oublions le TS pour le moment, je ne le connais pas assez bien pour en parler, et revenons au BTB.
Parce qu'une map asymétrique n'est pas forcément une mauvaise chose, elle offre un gameplay particulier, mais n'est pas mauvaise, ce qui est vrai, en revanche, ce qui est vrai aussi, c'est que sur Halo 4, on pourrait diviser les cartes en plusieurs parties distinctes, et je vais prendre Exil comme exemple, on distingues très facilement la grotte centrale, des batiments en middle-map, en face de la base bleu, de la grotte du scorpion, et de la grotte du banshee. Ce qui nous fait déjà 4 zones, sans compter les bases. Ces quatre zones sont des zones "étroites", où les véhicules ne passent pas. Gardons l'exemple d'Exil, et du tog gauss. Ce véhicule est principalement un véhicule d'assaut, sauf que le jouer comme tel sur Exil est quasiment impossible, parce que les adversaires se réfugient dans ces 6 zones, et sortent uniquement pour lancer une grenade plasma. Donc au final, le tog perd de son utilité, et ce sont les joueurs à pied qui doivent déloger les joueurs et qui deviennent plus utiles. Ce qui est un comble pour du BTB.
Asymétrie des maps, et trop d'espaces clos, pas assez de cartes ultra ouvertes ( comme l'était hemmorage ), vous allez me dire, c'est relativement léger pour accuser un jeu de ne pas être compétitif. Et je vous l'accorde, mais reprenons.
Je pourrais parler de Ragnarok, qui est ouverte et symétrique, et je le ferai, mais plus tard, car elle m’amènera à considérer un autre aspect du gameplay. Je vais continuer avec Exil, et parler de ses véhicules. Un tog gauss, un scorpion et un banshee. Le tog gauss étant clairement destiné au bleu, le scopion et le banshee devraient logiquement être des véhicules pour les rouges. Mais ils sont un middle-map, et une équipe bleu bien organisée peut très facilement s'en emparer, et se retrouver avec les trois véhicules, où,à défaut aborder le scorpion en arrivant un tout petit peu après les rouges. J'pense que cela n'a pas besoin d'être expliqué. Se retrouver à pied face à trois véhicules lourds ... Moins compétitif, tu meurs.
Bon, j'pense avoir bien parler d'Exile, mais elle n'est pas la seule map, quoi qu'elle illustre parfaitement le problème des maps asymétriques. ( j'aurais pu parler de Vortex et de son apparition et du tog roquette, ou de Longbow, et de sa structure sur-élevée qui donne un avantage ultra important ( bon, là, ça à l'avantage d'offrir un gameplay intéressant, d’ailleurs, c'est pour moi la map la plus compétitive ) ) Mais il y a une autre carte importante, je parle bien sur de Ragnarok.
Donc bien sur, cette carte est symétrique, bien sur, on retrouve le concept de l'arme puissante au middle, tout cela est très bon, l’agencement de la map est équitable, quoi qu'il y ait une équipe qui soit légèrement avantagée par le pélican qui donne un point de vue sur toute la base ennemie. Et pourtant, cette map n'est plus aussi compétitive qu'avant pour une simple raison de gameplay, qui est l'inversement des spawns.
Avant, une partie BTB avait plusieurs phases distinctes ( très marquées lors de matchmaking ont des T8 tombaient contre des joueurs séparés) : la première était la prise du middle-map, pour avoir un avantage d'armement ( sur Reach, une fois qu'une équipe avait la lance-plasma sur Hemmorage, elle pouvait très facilement se débarrasser des véhicules ennemis. Une fois qu'on contrôlait le middle, il suffisait de mettre la pression sur les adversaires, pour les faire reculer dans leur base et les empêcher d'en sortir. Une fois cela fait, le sniper s'occupait des fuyards pendant que les véhicules maintenait la pression. En match de team, les phases étaient moins distinctes, puisque le middle était l'endroit difficile à capturer, faire reculer les ennemies était plus difficile.
Sur Halo 4, la première phase est la même : contrôler le middle. En revanche, désormais, on le voit parfaitement sur Ragnarok, pas question de le dépasser, et de mettre la pression, on se contente de garder le middle et de le défendre, ce qui peut s’apparenter, à de la campe, même si elle est imposée par le gameplay. Pourquoi ? Parce que si toute l'équipe avance pour mettre la pression aux adversaires, ils ré-apparaissent dans notre dos, et récupèrent le middle très facilement, puisqu'il n'y a plus personne. C'est pour moi le gros défaut du jeu en terme de compétition, parce que pour être efficace, il faut tenir des positions.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon raisonnement, si vous avez des questions, des réactions, des choses à rajouter, j'ai créé ce topic pour ça, pour qu'il y ait un débat, mon avis ne vaut pas comme une vérité générale, c'est le point de vue d'une personne parmi tant d'autres, à vous de me donner le votre Wink.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Lixyz Dim 30 Déc 2012 - 16:36

N'ayant jamais vraiment aimé le BTB sur Reach de par le fait que je ne faisais rarement plus de 10-15 frags, je suis pourtant entièrement d'accord avec toi. Les maps BTB sur Reach avaient des spawns contrôlés, et puis, même si un ou deux spawnaient autre part, ils avaient vite fait de se faire frager. Mais là c'est diffèrent sur Halo 4. A peine arrivé au middle map, voir 3/4 de la map pour les plus courageux, des spawns aléatoires sont mis en place. Et puis sur Ragnarok, on est tellement à découvert, que quasiment dès la première balle adverse venant de notre dos, on se doute que l'on a presque aucune chance. Je trouve aussi, que si beaucoup de personnes campent au Pélican, car pour ce cas on peut dire que les gens campent, c'est surtout à cause de l'état d'esprit des joueurs. Moi même, en ayant marre de me faire continuellement killé par un sniper ou un multi DMR dans la tronche alors que je venais tout juste de spawn (et pas dans la base à cause des spawns changeants), j'avoue "campé" au Pélican, car après plusieurs frags ici, on se dit qu'il y a une justice, chacun son tour ! Je ne suis peut être pas dans le bon état d'esprit, mais c'est comme ça, j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois ! J'avoue même avoir fini par déserter le Grand Assassin Infinity, car presque à chaque fois, si on ne faisait pas frager par un semi-Team Shot, on prenait un coup en fourbe par une arme plus performante qu'une autre, obtenue par les paquetages (Roquette, Sniper...). Du coup, je joue maintenant en Régicide, Parasite et Assassin Infinity principalement.
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par TekTek i la Dim 30 Déc 2012 - 17:36

J'aurait pu arrêter de lire à partir du moment où Reach est considéré plus compétitif qu'H3 :'

Le problème de la compétitivité d'un jeu disposant d'un éditeurs de modes et de maps ne se posent évidemment pas sur ces points là ; comme tu semble le penser. Il se joue au niveau du gameplay et de ses mécaniques.

Ces mécaniques sont les mêmes que celles de Reach : du sprint cassant le rythme du jeu, des joueurs commençant chacun la partie avec des éléments différents, une baisse de l’intérêt des objectifs de la carte (en comparaisons aux premiers opus). Ajoutons à ça un déséquilibre dans les armes et hop ; on comprend pourquoi la MLG boude Halo depuis Reach. Je pense que la compétition de très haut niveau sur Halo est morte avec l'apparition des capacités d'armures et de tout ce qu'elles impliquent.
Et le problème se retrouve sur tous les formats compétitifs.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Hyksos Dim 30 Déc 2012 - 20:05

Il est effectivement possible de créer de nouveaux modes, et de nouvelles maps, néanmoins, je parle des cartes actuellement sortie.

Après, effectivement, les paquetages tactiques sont un coup à la compétitivité du jeu, mais ayant commencé avec les dits paquetages, je m'y suis habitué et ne les vois pas comme un obstacle à la compétition. Pour la compétitivité d'H3 et H:Reach, j'ai très peu joué à H3, donc pour moi Reach est le plus compétitif, étant donné que je n'ai pas pu juger correctement H3
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par BeLacK Fxtality Dim 30 Déc 2012 - 21:33

Je suis entièrement d'accord avec toi , les maps BTB de Halo 4 sont anti-compétitive , mais je ne suis pas (très) d'accord avec toi sur le fait de l'inutilité du Gauss sur Exile , je suis désolé , mais il est totalement utile dans le fait où il peut tirer de loin , (précision recommandée bien sûr ^^) et donc éliminer des ennemis qui ne s'y attendent pas , bref , le warthog Gauss est (pour moi) utile sur Eile , mais devrait être en middle , car il tombe direct avec les bleus , donc je trouve ca très dégueulasse comme façon de mettre les véhicules , je sais pas ce que foutait notre Frankie quand tout ca s'est passé sceptique
BeLacK Fxtality
BeLacK Fxtality
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Adversary BLK
Team : Adversary
Messages : 324
Date d'inscription : 05/12/2012
Âge : 25
Réputation : -8
Talent : <3 (C'est un coeur)
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

https://twitter.com/Adversary_BLK

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Hyksos Dim 30 Déc 2012 - 22:31

Je dis pas qu'il est inutile hein ( j'étais à deux kills de l'impensable avec cet après-midi ), mais qu'il est détourné. Le warthog est un véhicule de rush, pas un sniper, mais oui, il reste utile hein, d'autant plus que bien utilisé, il permet facilement de dérouiller le banshee et le scorpion ^^'
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Level Mer 2 Jan 2013 - 20:04


Puisqu'on parle de compétition, aurait-on des infos concernant un mode MLG à venir? J'ai beau apprécier grandement le multi, je ne retrouve pas cette sensation que j'avais sur Halo 3, c'est à dire quand tout le monde commençait avec la même arme, sans arme secondaire totalement abusée.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par S2h Mer 2 Jan 2013 - 21:22

Selon les dernière rumeur level le MLG devrait être de retour en janvier après, quand précisement je ne sais pas.
Revenons à nos moutons... Moi en BTB et autre mode je n'ai jamais l'impression que sa campe Sauf quand je jette ma manette par la fenêtre ^^ enfin sa arrive 1/5 parties les campouz c'est pas à chaque partie me concernant les maps de H4 je ne les trouve pas déséquilibrés exemple: en dominion sur la map avec la neige désolé j'ai toujours pas appris la moitié des noms, Le Banshee est sur le point B soit au middle, des apparitions aux points A et C ce qui équilibre la chose.
S2h
S2h
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2012
Âge : 25
Réputation : 18
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par II K1sSBl0d v2 Mer 2 Jan 2013 - 21:44

J'ai commencé Halo avec Reach, j'ai découvert Halo 3 après, et Halo 4, encore après, évidement. Reach reste mon préféré par l'aspect compétitif qu'il offrait, et je ne parle pas du MLG ( étant un joueur BTB ), mais du gameplay même du jeu est des maps.

Mais revenons à Halo 4, je n'ai rien contre le jeu, je le trouve particulièrement fun, d'ailleurs, les parties persos sont justes kiffantes dessus.



J'ai arrêter de lire à partir de là, Halo 3 est beaucoup plus compétitif, est beaucoup plus fun que halo 4, qui cela dit en passant je ne considère pas le multi halo 4 comme multi halo mais plutot un multi call of/battlefield un gros mélange qui n'a plus grand chose à voir avec halo. Je reste et resterai nostalgique de l'ancien temps d'halo 2 et halo 3.

Je trouve dommage que tu es commencé à jouer sur halo : Reach, je pense que tu aurais commencé par Halo 3 au même halo 2, tu n'aurais pas le même avis. J'en suis même sur.Halo 4 et la compétition  3912376022
II K1sSBl0d v2
II K1sSBl0d v2
Banni
Banni

GamerTag : NRGY JoK3r
Team : NRGY R-STRIKE
Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2012
Âge : 31
Réputation : 28
Talent : Auteur/Compositeur
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par S2h Mer 2 Jan 2013 - 21:56

II K1sSBl0d v2 a écrit:
J'ai commencé Halo avec Reach, j'ai découvert Halo 3 après, et Halo 4, encore après, évidement. Reach reste mon préféré par l'aspect compétitif qu'il offrait, et je ne parle pas du MLG ( étant un joueur BTB ), mais du gameplay même du jeu est des maps.

Mais revenons à Halo 4, je n'ai rien contre le jeu, je le trouve particulièrement fun, d'ailleurs, les parties persos sont justes kiffantes dessus.



J'ai arrêter de lire à partir de là, Halo 3 est beaucoup plus compétitif, est beaucoup plus fun que halo 4, qui cela dit en passant je ne considère pas le multi halo 4 comme multi halo mais plutot un multi call of/battlefield un gros mélange qui n'a plus grand chose à voir avec halo. Je reste et resterai nostalgique de l'ancien temps d'halo 2 et halo 3.
J'en ai marre de ce discours qui dit que Halo 4 n'est pas un halo, son multi doit innover et il est bon actuellement le multi il est équilibré 4,5 balles pour tuer quelqu'un. alors que COD et bf 1 balle t'es mort là, tu fais l'exemple typique de la personne qui veut garder son doudou de 4 ans et dormir avec alors qu'il a 30 ans.
Je trouve dommage que tu es commencé à jouer sur halo : Reach, je pense que tu aurais commencé par Halo 3 au même halo 2, tu n'aurais pas le même avis. J'en suis même sur.Halo 4 et la compétition  3912376022
S2h
S2h
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2012
Âge : 25
Réputation : 18
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Hyksos Mer 2 Jan 2013 - 23:32

II K1sSBl0d v2 a écrit:
Je trouve dommage que tu es commencé à jouer sur halo : Reach, je pense que tu aurais commencé par Halo 3 au même halo 2, tu n'aurais pas le même avis. J'en suis même sur.Halo 4 et la compétition  3912376022

Comment peux-tu dire que je n'aurais pas le même avis sans le connaître, si tu t'es arrêté de lire ^^ ?
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par II K1sSBl0d v2 Jeu 3 Jan 2013 - 1:30

S2h : tu dis ça parceque tu ne connais pas les autres halo, t'avais à peine 2 ou 3 ans quand le premier est sorti tu ne connais surment que reach et halo 4, donc t'as pas d'éléments de comparaison. Tous les "vrais" joueurs ,ou bien ceux qui ont le plus d'expérience, de halo seront d'accords avec moi. De plus je le compare à un Call of à cause des packtages et de la camp', donc strictement rien à voir avec le nombre de balles. Bref, je le dirais sans détour : ce multi à été fais par des chinois !

Hyksoss : C'est vrai t'as pas tort !^^
II K1sSBl0d v2
II K1sSBl0d v2
Banni
Banni

GamerTag : NRGY JoK3r
Team : NRGY R-STRIKE
Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2012
Âge : 31
Réputation : 28
Talent : Auteur/Compositeur
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Snoopy Jeu 3 Jan 2013 - 3:35

Halo 3 reste le meilleur jeu de tous les Halo question compétitif, nous commencions tous sur une base égale, carte symétrique et des Headshots plein la pelle. Maintenant, avec la Cocks or Dudysation, les bouclier et tous les autres gadgets de même nous rendent presque invincible 0_0. C'est pas un jeu sérieux Halo 4, et sa ne le sera jamais.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par AnG Sycarius Dim 6 Jan 2013 - 13:37

Comparer CoD à Halo...c'est complètement stupide --'
Pour commencer, les paquetages n'ont pas été inventés par CoD donc relation zéro, le bouclier nous permet d'avoir de vrais duels et une chance si l'adversaire est moins bon, même si il tire en premier, c'est ce qu'on appelle le skill, au lieu de critiquer la co' ou l'arme de l'adversaire, remettez-vous en question et voyez si ce n'est pas vous qui avez un mauvais niveau.C'est ce que j'ai fait et j'ai fini par comprendre que jamais je ne récupérerai mon niveau de Reach, il faut s'adapter au nouveau GP et non cracher dessus,ceux qui rageaient sur H3 ragent aujourd'hui sur H4 en disant que l'ancien était mieux... peut-être mais ce n'est qu'une façon de vous persuader vous-même que vous ragez justement.
Les armes de H4 sont semblables (carabine covenante=fusil léger=DMR) alors que celles de CoD ont un niveau fort différent.
Pour vous prouver que le compétitif n 'est pas mort, regardez I<3 BTB, ils s'adaptent,comme vous devriez le faire si vous êtes compétiteurs Wink
Bref, c'est un débat stérile qui ne rime à rien, adaptez-vous ou changez de jeu mais par pitié, arrêtez de dire que c'est du Call of Halo, vous ne connaissez pas assez ce jeu que pour prétendre cela.
AnG Sycarius
AnG Sycarius
Adjudant
Adjudant

GamerTag : NRGY Sycarius
Team : NRGY R-Strike
Messages : 460
Date d'inscription : 28/06/2010
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : J'approuve cette définition de moi-même.
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Nyos Dim 6 Jan 2013 - 15:17

Personnellement je ne voit pas pourquoi certains essaient de rapprocher Halo 4 de Call of Duty ou Battlefield sur certains points, cela ne rime à rien et amène rien.

Je suis assez d'accord avec Aug', en effet je ne retrouve pas les sensation de multi en BTB que j'avais sur Reach. Sur Reach si les adversaires étaient forts, je me disais que ça serais plutôt sympa de les battre, mais maintenant n'importe qui peut être premier en Slayer. Je ne parle pas de ceux qui le mérite mais de ceux qui ont par pur chance l'opportunité de nous mettre une raclée. Je donne un exemple : je ne suis pas du tout un bon sniper, mais pas du tout. Et pourtant sur une partie BTB Halo 4, j'ai rusher sur un rocket, j'ai eû un sniper en paquetage avec munitions améliorées, et suffisais juste de tirer n'importe où pour obtenir un Beam Rifle, aussi en paquetage. Résultat j'ai faillit faire une perfection avec des armes que je ne maîtrisais pas ^^

En outre, je trouve que certaines capacités ont totalement dégénérées. Je m'explique:
Sur Reach on avait une bulle curative où on voyait parfaitement au travers et où personne pouvait nous atteindre en tirant de loin. Maintenant on a une bulle qui n'empêche pas les tirs de passer et où on voit les ennemis de la même manière que quelqu'un qui vient de consommer des substance illicites. Où est la logique?? où lieu de nous fournir un abri " invulnérable" mais où on voit pas clair et un abri "vulnérable" où notre vision est normale.
Pardonnez moi si la bulle ne fonctionne pas comme ça mais dans mes souvenirs il me semble que cela se passais ainsi Wink

Ensuite le sprint: Avant sur Reach, choisir le sprint c'était sacrifier les autres capacités pour avoir un avantage de rapidité sur ces adversaires. Maintenant tout le monde l'a de base ( parfois même en continu avec "Mobilité") avec une autre capacité en supplément.

Le duel BR/DMR. Je vais pas revenir dessus mais je voulais dire, en SWAT le BR n'a pas lieu d'être c'est tout. Dans les autres modes oui mais surtout pas en SWAT quoi. Ce mode est réputée pour entraîner la précision en head shot, une balle un mort sur Reach. Maintenant, sur Halo 4, avec le BR, en une rafale on peut faire 3 morts, dans le même laps de temps qu'un seul tire de DMR.

Tout cela pour exprimer mon propre point de vue. Je ne cherche pas à forcer les autres à penser comme moi mais j'expose juste une vision des choses sur un topic où on donne son avis.

Amicalement

Nyos

PS: désolé si il y a des fautes de syntaxe ou d'orthographe Wink
Nyos
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 et la compétition  Empty Re: Halo 4 et la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum