Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FANFIC] Halo 4: Renewal

3 participants

Aller en bas

[FANFIC] Halo 4: Renewal Empty [FANFIC] Halo 4: Renewal

Message par Scantie Ven 2 Nov 2012 - 22:28

Soucis à régler, les textes refusent de se mettre à gauche, et se centrent automatiquement, comment faire ? Merci, bonne lecture.

PROLOGUE:


2556, l'UNSC a planté l'Académie des sciences militaires de Corbulo, un camp d'entraînement à la pointe de la technologie.
De nombreuses recrues s'y entrainent afin de devenir l'élite de l'armée et ainsi, combattre le mal qui se prépare.
Sur Circinius-IV, le camp fut déclaré comme protégé. Seulement, l'UNSC n'avait pas prévu ce qui arriva quelques années plus tard...

[FANFIC] Halo 4: Renewal Corbul11



Chapter One.
Spoiler:

Chapter Two
Spoiler:
Scantie
Scantie
Adjudant
Adjudant

Messages : 423
Date d'inscription : 05/07/2011
Réputation : 17
Talent : Encyclopédie humaine sur les studios Rockstar Games.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4: Renewal Empty Re: [FANFIC] Halo 4: Renewal

Message par Erydrim Jeu 8 Nov 2012 - 22:38

Ery Analyse... ON
Comme demandé, une petite analyse sur ton début de fic, pour t'aider à progresser et à l'améliorer !


Alors, premier point positif, le scénario, ce qui fait le point fort de nombreuses fic. Pour une fois, on commence pas une histoire avec un mec surentrainé qui arrache les tripes de ses ennemis du petit doigt tout en sirotant un thé dans l'autre main... Bref, ça retrace les débuts de ton futur héros (si je ne me trompe pas) avec un contexte assez particulier qui nous fait apprécier le fil de l'histoire, même si c'est un peu curieux que pour une simple "blague" lancée en l'air que Manley soit mis au commandes d'une unité de choc... Je ne peux pas trop en dire plus sur le scénar' global puisqu'il n'y a pas encore assez de matière qui introduit l'intrigue principale, mais je te fait confiance pour nous pondre un truc de bien !

Il y a un petit point négatif dans la chose, c'est la lisibilité du texte, au niveau de la mise en forme je veux dire (pas au niveau du centrage hein). C'est assez pénible les nouvelles phrases dans les actions décrites après les dialogues. Pour me faire comprendre car je ne connais pas le mot technique pour désigner la bête, voici un exemple :

- Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce que je fou ici ?! Demanda Manley...

En fait, pour que ce soit plus agréable à lire, tu ne devrais pas faire deux phrases mais plutôt mettre une virgule si tu n'as pas de ponctuation à la fin de ta phrase de dialogue, ou alors ne pas mettre de majuscule ! :

- Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce que je fou ici ?! demanda Manley...

Je trouve personnellement que cette petite modification améliore grandement la fluidité de ton texte.

(Un autre exemple avec la virgule : )


- Ne m'appelez pas madame, ça ne te sera d'aucune utilité pour ton nouveau poste. Explique l'officier Orenski.

=>
- Ne m'appelez pas madame, ça ne te sera d'aucune utilité pour ton nouveau poste, expliqua l'officier Orenski. (Avec le passé simple, c'est plus plaisant !)


Deuxième point positif, l'orthographe, il n'y a pas de fautes flagrantes qui gênent la lecture, même si je ne crois pas que tu n’aies jamais mis de "s" après le "tu" ! Ce genre de faute ne m'a jamais dérangé, j'en commet moi même si je ne fait pas attention, mais c'est tout de même une faute basique.


Et un point ni positif ni négatif, la taille des chapitres ! Je me bat toujours avec les auteurs pour qu'ils écrivent des chapitres beaucoup plus gros ! Pour moi, le minimum en contenu pour un chapitre serais tes deux réunis... Ce n'est pas un reproche, mais les petits chapitres m'ont toujours dérangés !

Ah oui, une dernière chose à éviter, ça :


- (Rires) Tu me plaît beaucoup toi ! S'exclama le général.

et

- Je...je ne sait...(soupir)...merci mon général.

Ça fait beaucoup trop théâtre à mon goût (et je déteste le théâtre) et je pense que ça ne fera qu’améliorer la qualité de ton écris si tu mets à la place un truc du style "soupira machintruc", ou même sous des phrases plus longues pour apporter le petit détail en plus !

Bref, j'attends la suite pour avoir plus de matière à analyser !





Ery Analyse... OFF
Une bonne petite histoire qui commence bien, avec quelques fautes d’expérience et une montée en grade très surprenante, mais dans l'ensemble c'est bien partit ! [FANFIC] Halo 4: Renewal 3912376022
J'attends la suite, autant pour le plaisir que pour l'analyse [FANFIC] Halo 4: Renewal 253468018

Ps : Pour le centrage, clique sur "basculer le mode d'édition" (la dernière case sur la barre d'outil, le a/A)
, va à la fin de ton texte et supprime les balise "/center", puis remet les à la fin du texte que tu veux centrer, comme ton prologue je suppose [FANFIC] Halo 4: Renewal 1071211947 )
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4: Renewal Empty Re: [FANFIC] Halo 4: Renewal

Message par Scantie Jeu 8 Nov 2012 - 22:54

Merci beaucoup pour cette analyse, je ne pensait pas qu'elle plairai autant !

Et bien, il ne me manque qu'à continuer d'écrire tout en prenant en compte tes conseils !

Au plaisir,
Major Marlowe.
Scantie
Scantie
Adjudant
Adjudant

Messages : 423
Date d'inscription : 05/07/2011
Réputation : 17
Talent : Encyclopédie humaine sur les studios Rockstar Games.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4: Renewal Empty Re: [FANFIC] Halo 4: Renewal

Message par Jeje Ven 9 Nov 2012 - 18:02

Merde ! Ery a tout dit! ><

Ouaip, très bonne fic' Effectivement, le style théâtre dans les fics ne me plaît pas trop, mais après, sa ne m'embête pas plus que ça. Mais autant rajouter du récit, c'est plus joli ^^
Evidemment, Erydrim à touts dit alors je ne peux pas aouter grand chose.
Sauf que le scénar' me plait, que le vocabulaire est vraiment très bon et que je n'est pas repéré de fautes d'orthographe.
Donc c'est un très très bon début, j'attend avec impatience la suite !
Bon courage !

Jéjé
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4: Renewal Empty Re: [FANFIC] Halo 4: Renewal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum