Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

+3
Tanrek
ParcyL
Lunaramethyst
7 participants

Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Lunaramethyst Lun 29 Oct 2012 - 21:17

Bonjour à tous. C'est un boulot un peu pointu que je viens demander.

Halo 4 connaît actuellement un ARG, une campagne virale qui consiste en une chasse aux pièces de puzzle. L'une d'elle était cachée dans le Halo Bulletin du 25 octobre dernier, derrière de sacrées protections, franchies par MrToasty des forums anglais d'Unfiction. Problème : comment est-il arrivé à un tel résultat ? C'est la question que je lui ait posée.

Une personne a répondu : thebruce. Il fournit ainsi deux explications, une première sur son Wiki à cette adresse, une deuxième, plus complète, sur Unfiction à cette adresse.

Problème : je n'en bite pas un mot. L'anglais n'est pas le problème, c'est plutôt de savoir quelles sont les étapes à effectuer, avec quel logiciel, …


Je quémande donc l'aide d'une personne comprenant l'anglais et maitrisant le traitement d'image, capable d'expliquer étape par étape (avec des screens si nécessaire) comment faire pour arriver au même résultat que MrToasty. L'image de base est téléchargeable ici.

Ce travail est conséquent et je ne m'attends pas vraiment à ce que quelqu'un réponde vraiment à cette commande, mais comme dit l'autre : "Qui ne tente rien n'a rien".


Dernière édition par Lunaramethyst le Lun 29 Oct 2012 - 23:48, édité 2 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par ParcyL Lun 29 Oct 2012 - 21:47

Je suppose que si quelqu'un arrivait à nous traduire ça, quelques notions basiques de graphisme suffirait pour t'aider.

Un petit travail d'équipe alors?

Elros, Cox, chaud pour la trad? ^^
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Lun 29 Oct 2012 - 21:56

Je pense avoir compris un truc :
-Diviser les différente couche R V B et les enregistrer séparément en format JPEG
Mais je sais pas de quelle image il sagit... blase
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Grifenfer Lun 29 Oct 2012 - 22:00

Je vais essayer, mais j'ai pas trop de temps libre, donc sa peux prendre un peut de temps (2 jours tout au plus ^^ )


Dernière édition par Giant Modem Luffy le Lun 29 Oct 2012 - 22:13, édité 1 fois
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Lun 29 Oct 2012 - 22:07

C'est le Gif ou le terminal ?
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Starscream Lun 29 Oct 2012 - 22:20

1. You need a program that can split the RGB channels, best into greyscale (so each pixel is 1 byte)
2. Each colour plane should to be saved in a raw format (either uncompressed BMP, or another format; MrT used "RAW" which I presume is just a byte-by-byte output of the pixels w/o any file format syntax, otherwise BMP syntax data will need to be stripped from the pixel bytes)
3. Re-save the individual pixel bytes from the three files that were saved. Make sure the bytes are in the correct order (images might need to be rotated so they're saved top-left to bottom-right sequentially)
4. Re-saved files should be named with the .PNG extension as images.
5. The Blue PNG will be corrupt until the embedded text is removed. Then the brightness can be boosted to reveal the puzzle piece.



1. Tu as besoin d'un programme pouvant séparer les chaînes RGB, le mieux en niveau de gris (donc 1 pixel = 1 octet, byte)
2. Chaque plan de couleur devrait être sauvegardé en un format brut (BMP non-compressés, ou un autre format; MrT a utlisé un format brut qui est je suppose une production de pixels "octets par octets", sinon les données syntaxiques BMP devront être retirées des octets de pixel)
3. Re-sauvegarde les "octets de pixel" individuels des trois fichiers qui ont été sauvegardés. Fait bien attention à ce que les octets soient dans le bon ordre. (les images devront peut-être être tournées de façon à ce qu'elles soient sauvées de en haut à gauche à en bas à droite de manière séquentielle)
4. Les fichiers re-sauvegardés devront être nommés avec l'extension .PNG comme images.
5. Le PNG Bleu sera corrompu jusqu'à ce que le texte inclus soit retiré. Ensuite la luminosité pourra être augmentée pour révéler la pièce du puzzle.

Voilà juste pour la trad, mais il y a quelques trucs à corriger pour le point 2, j'ai pas tout compris avec les abréviations.


Dernière édition par Starscream le Lun 29 Oct 2012 - 22:24, édité 1 fois
Starscream
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 28
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Lun 29 Oct 2012 - 22:23

Merci pour la traduction Wink
Je vais voir se que je peut faire. ( rien comme je ne sais pas de quelle image on parle )
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Lunaramethyst Lun 29 Oct 2012 - 22:24

J'ai mis l'image concernée en téléchargement dans le premier post.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Grifenfer Lun 29 Oct 2012 - 23:30

Traduction 1er lien:
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Sebkotaro Mar 30 Oct 2012 - 2:05

Tant qu’à faire, puisque c’est intéressant à lire, voici la traduction de la première partie des Transmissions Prioritaires :

Ci-dessous, une collection de bribes trouvées ou découvertes en rapport avec la fiction Halo 4, au travers des bulletins, vidéos, etc.

Transmissions prioritaires – communications entre « Chirurgien » et « Mine de charbon » décrivant l’état de la guerre Covenant
10 Octobre : ONZIEME HEURE [1/5]
17 Octobre : ONZIEME HEURE [2/5]
25 Octobre : ONZIEME HEURE [3/5]
#LEMALSERÉVEILLE - Des vidéos de la communauté qui contiennent le glyphe inversé du Didacte et un nombre à la fin
Dans l’ordre : 05, 11, 20
Symboles Forerunner – des symboles cachés épelant une suite de caractères susceptibles de débloquer du contenu sur HaloWaypoint.com
Dans l’ordre : C, 3, K, 8, 5, P
Symboles reconstitués – pièces figurant, si possible, dans l’ordre d’emboîtement proposé.


Transmissions prioritaires

Bulletin du 10 Octobre

PLNB TRANSMISSION PRIORITAIRE [CONFIDENTIEL]
CODE CRYPTÉ [CONFIDENTIEL]
CLÉ PUBLIQUE : N/A

DE : NOM DE CODE CHIRURGIEN
À : NOM DE CODE MINE DE CHARBON

CLASSIFICATION : ONZIEME HEURE [1/5]
SUJET : CONSÉQUENCES

/EXTRACTION-RECONSTITUTION DU FICHIER TERMINÉE/
/DÉBUT DU FICHIER/

Dans des décennies, quand les historiens évalueront la guerre, que diront-ils de nous ? Prétendront-ils que notre victoire était finalement infructueuse ? Que ça n’a pas assuré une paix durable, ou pire, que ce n’était que le prélude à bien plus d’horreurs à venir ?

Mon espoir – NOTRE ESPOIR – serait que cette histoire voit plutôt cette guerre comme un catalyseur. Que les trentes dernières années furent une étape cruciale, une aire de battage pour notre espèce, criblant nos peurs et nos faiblesses. Et que ça nous a finalement rendus plus forts et vigilants en fin de compte, complètement prêts pour tout ce qui est à venir. Après tout, à quoi bon lutter si rien ne change ? À quoi bon « tirer si l’épée ne devient pas plus forte ? »

Ci-joints, quatre rapports estimant les facteurs d’urgence majeurs auxquels notre espèce est confrontée au lendemain de la guerre. Veuillez les évaluer de près. Leurs issues dicteront la manière dont l’histoire nous verra, ou même si l’histoire nous verra.


Élément xénomorphe [2/5]
Élément martial [3/5]
Élément de preuve [4/5]
Élément de primogéniture [5/5]

Comme Machiavelli l’a dit une fois : « Les Romains, prévoyant les problèmes, les réglaient en une fois, et même pour éviter une guerre, les prenaient de vitesse car ils savaient que la guerre ne serait pas évitée, mais seulement remise à l’avantage des autres. »

De même, nous devons régler ces problèmes de front, sans peur et sans hésitation. Nous ne pouvons nous permettre une autre attitude.

/FIN DU FICHIER/


Bulletin du 17 Octobre

PLNB TRANSMISSION PRIORITAIRE [CONFIDENTIEL]
CODE CRYPTÉ [CONFIDENTIEL]
CLÉ PUBLIQUE : N/A

DE : NOM DE CODE CHIRURGIEN
À : NOM DE CODE MINE DE CHARBON

CLASSIFICATION : ONZIEME HEURE [2/5]
SUJET : PAR-DESSUS LA BARRIÈRE

/EXTRACTION-RECONSTITUTION DU FICHIER TERMINÉE/
/DÉBUT DU FICHIER/

ESPÈCES CANDIDATES//ENREGISTREMENT DES LIGNES 94:73:02:75

UNGGOY// Les capteurs de Balaho indique une stabilité, aucun moyen de transport observé depuis Solipsis. Les éclaireurs prétendent que Buwan a également été abandonnée, mais nous gardons un œil dessus quand même. Des populations modérées de Unggoy ont été observées dans des systèmes Sangheiliens à différents intervales.

KIG-YAR// La population indigène de Eayn continue de croître et de s’étendre dans des proportions raisonnables – ces traits économiques et sociaux se sont stabilisés au lendemain de la guerre. Sur Muloqt, Kaelarot et Valyanop, les principaux sites coloniaux interplanétaires, tout reste statique, avec de petits mouvements notables. Selon certaines rumeurs, des mercenaires travailleraient aux côtés d’une poignée d’états Sangheili plus conservateurs, bien que cela soit encore à étayer.

SANGHEILI// La plupart des sources proviennent de contacts au sol mais les capteurs ont aidé à confirmer. Le problème principal avec les Sangheili, c’est la divergence entre les cultures. Il est difficile d’évaluer la croissance militaire au travers de plusieurs dizaines de vecteurs coloniaux actifs ayant tous des structures politiques variées. Néanmoins, l’ensemble des activités militaires visibles semblent être fratricides par nature.

REMARQUE : Un groupe de mondes frontaliers Sangheili virent une soudaine et anormale convergence de vaisseaux non immatriculés, essentiellement des croiseurs de classes variées selon une poignée de relais à distance stationnés à proximité. Au moment où les capteurs furent déployés, les vaisseaux étaient partis. Les relais ne peuvent pas calculer le nombre ou la force, mais nos mesures indiquent que ce n’était pas un voyage expéditionnaire ou quelque chose lié à un seul état. Ça semblait beaucoup plus grand.

/FIN DU FICHIER/
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Mer 31 Oct 2012 - 15:24

J'ai du news ! :

"Here's the text-only rundown for how to replicate the solution. Let me know if we still need screenshots. I did this using Photoshop, but you might be able to get by with Gimp or another image editor. "

MrToasty a écrit:Rename trio.bmp to trio.png.
Open the file in Photoshop.
Rotate the image 90 degrees clockwise (Image->Image Rotation->90 CW).
Flip the image horizontally (Image->Image Rotation->Flip Canvas Horizontal).
Now go to the Channels window (Windows->Channels or switch from the Layers tab to the Channels tab). You can now see the three RGB channels.
Right click on the Red channel and select Duplicate Channel...
In the Destination section, click on the Document dropdown and select New and click ok. This will open up the channel as a new image.
Choose File->Save As... For the file type, select Photoshop Raw (*.RAW) and save.
Find the new file, rename the file extension from .raw to .png and you have the red channel's image.
Repeat 6-9 for the Green and Blue channels.

There will be a bunch of extras zeros at the end of the PNG files this way which may or may not bother some image viewers. The blue channel's image is really close to black, so to see it you will need to enhance the contrast

Ma traduction :

1) Ouvrir Trio1.bmp en .png
2) Tourner l'image à 90° sens horaire
3) Inverser horizontalement
4) Aller dans les couches RVB et dupliquer la couche rouge
5) Créer un nouveau calque
6) Faire de la couche rouge un nouveau calque
7) Enrengistrer en .raw
8) Changer en .png
9) Faire de même pour toutes les couches

Voilà ;) (je teste)
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Lunaramethyst Mer 31 Oct 2012 - 16:55

Nickel, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci Tanrek Wink

Où MrToasty a-t-il posté ça ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Mer 31 Oct 2012 - 17:27

Mp boy Wink

Il m'a aussi dit qu'il l'avait posté sur Halo Waypoint je cherche toujours...
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par [FpS] I Pl0p I Mer 31 Oct 2012 - 18:04

Tanrek a écrit:Mp boy Wink

Il m'a aussi dit qu'il l'avait posté sur Halo Waypoint je cherche toujours...

Ici : https://forums.halowaypoint.com/yaf_postst123507_-EVILAWAKENS----343i-s-ARG.aspx

Mais bon faut trouver le message parmi les 76 pages
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Mer 31 Oct 2012 - 19:24

[FpS] I Pl0p I a écrit:
Tanrek a écrit:Mp boy Wink

Il m'a aussi dit qu'il l'avait posté sur Halo Waypoint je cherche toujours...

Ici : https://forums.halowaypoint.com/yaf_postst123507_-EVILAWAKENS----343i-s-ARG.aspx

Mais bon faut trouver le message parmi les 76 pages

Comme il a pas le même GT que son pseudo, c'est comme chercher une grenade dans Univers Forge :xD:
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par [FpS] I Pl0p I Jeu 1 Nov 2012 - 19:03

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 ZlvFn5DqRu
[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 EJYyndCnmU
[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 DANhISrHmr
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Jeu 1 Nov 2012 - 19:51

Comment t'as touvé ?
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par [FpS] I Pl0p I Ven 2 Nov 2012 - 20:17

En faisant exactement comme ça :

MrToasty a écrit:Rename trio.bmp to trio.png.
Open the file in Photoshop.
Rotate the image 90 degrees clockwise (Image->Image Rotation->90 CW).
Flip the image horizontally (Image->Image Rotation->Flip Canvas Horizontal).
Now go to the Channels window (Windows->Channels or switch from the Layers tab to the Channels tab). You can now see the three RGB channels.
Right click on the Red channel and select Duplicate Channel...
In the Destination section, click on the Document dropdown and select New and click ok. This will open up the channel as a new image.
Choose File->Save As... For the file type, select Photoshop Raw (*.RAW) and save.
Find the new file, rename the file extension from .raw to .png and you have the red channel's image.
Repeat 6-9 for the Green and Blue channels.

There will be a bunch of extras zeros at the end of the PNG files this way which may or may not bother some image viewers. The blue channel's image is really close to black, so to see it you will need to enhance the contrast

Ca peut pas expliquer mieux...
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Ven 2 Nov 2012 - 20:38

Tu peux donner la traduction alors ?
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par [FpS] I Pl0p I Ven 2 Nov 2012 - 20:46

Tu n'arrive pas à comprendre l'anglais, il y a un minimum quand même. :O

Et puis que le traduise ça pas pas faire que tu comprenne mieux.
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Starscream Ven 2 Nov 2012 - 21:32

Tiens Tanrek Wink

Rename trio.bmp to trio.png.
Open the file in Photoshop.
Rotate the image 90 degrees clockwise (Image->Image Rotation->90 CW).
Flip the image horizontally (Image->Image Rotation->Flip Canvas Horizontal).
Now go to the Channels window (Windows->Channels or switch from the Layers tab to the Channels tab). You can now see the three RGB channels.
Right click on the Red channel and select Duplicate Channel...
In the Destination section, click on the Document dropdown and select New and click ok. This will open up the channel as a new image.
Choose File->Save As... For the file type, select Photoshop Raw (*.RAW) and save.
Find the new file, rename the file extension from .raw to .png and you have the red channel's image.
Repeat 6-9 for the Green and Blue channels.

There will be a bunch of extras zeros at the end of the PNG files this way which may or may not bother some image viewers. The blue channel's image is really close to black, so to see it you will need to enhance the contrast

-Renommes trio.bmp en trio.png.
-Ouvres le fichier dans Photoshop.
-Tournes l'image de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (image>rotation d'image>90° sens aiguilles montre).
-Bascules l'image horizontalement (image>rotation d'image>basculez horizontalement).
-Maintenant vas sur la fenêtre des chaînes (Fenêtres>Canaux ou de passer de l'onglet Calques vers l'onglet Canaux) Tu peux maintenant voir les trois chaînes RGB.
-Clic droit sur la chaîne rouge et sélectionne "dupliquer la chaîne".
-Dans la section destination, clique sur la liste déroulante et sélectionne "nouveau" puis sur "ok". Cela va ouvrir la nouvelle chaîne comme une nouvelle image.
-Choisit Fichier>sauver comme... Pour le fichier type, sélectionnes Photoshop brut (*.RAW) et sauvegardes.
-Trouves le nouveau fichier, renommes l'extension de fichier de .raw à .png et tu obtiens l'image de la chaîne rouge.
-Répètes 6-9 pour les chaînes vertes et bleues.

Il y aura un paquet de zéros en plus à la fin des fichiers PNG ce qui peut ou non déranger ceux qui regardent. La chaîne bleue est vraiment proche du noir, donc pour la voir tu devras améliorer la contraste.

Vouala Smile
Starscream
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 28
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Tanrek Ven 2 Nov 2012 - 21:42

[colo=limegreen] je voulais une traduction, pas une moral ^^'
merci Starscream Wink
[/color]
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4 Empty Re: [TUTO/TRAD] Tutoriel d'obtention de la 6ème pièce de l'ARG d'Halo 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum