Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa
+49
ben02
trypanx
KFR Tepec Fett
timb0uton
ZaramoV
soul of shade
Galen Marek
Gilgamesh
Lixyz
Stain
Xenar
lemon
Rocket
Lunaramethyst
kalandari
XIII
Nakira
Dark Malak
Whitehawk
MA5B Pikachu
D4rk Strike
B4bz
Crydium
billy'
TekTek i la
Aug 45
B2T Phantomhive
Jérémy
[Delta] RC-1138
Iceagle
paelias
Malo1206
Jeje
Nyos
ParcyL
Starscream
Spartooo
the js 16
OM en Force IX
Jbn0s0rus
Mr Speed
Scarnor
404 Killm4nu
Treason and Lie
Tanrek
Cox
Pounours
Sebkotaro
Timuche
53 participants
Halo Création :: Créations :: Autres
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa
Rappel du premier message :
Hello les gens !
Voici ma première création HALO : c'est un diorama basé sur le jeu HALO ODST. Je resitue mon idée : c'est un diorama qui se déroule dans la ville de la Nouvelle Mombasa durant l'attaque Covenant. Les soldats (ODST et Marines) se regroupent dans un bâtiment afin d'opposer une résistance à cette attaque.
Je suis parti de rien, une simple planche de bois et des figurines de : ODST, Marine et Grunt. Je fabrique tout, n'importe quel élément du diorama ne sera pas acheter, il sera créé par mes soins :mur, meubles, etc. Et c'est pourquoi je suis sur cette création depuis environ 2 ans (bon j'ai aussi déménagé, travaillé et étudié).
J'ai commencé à poster mes photos sur un forum américain bien connu : 405th
Pour commencé et rattraper le retard je vous mets un lien qui est directement relié à mon diorama et vous pourrez donc voir son évolution. A partir de maintenant je posterai aussi les photos ici
Le lien : dans le forum 405th.com section "creation discussion" vous pourrez le trouver, en bas de la page ou sur la page 2.
Enjoy !
Val'
PS : J'ai besoin de vous !
je vous explique un peu tout ça : je fais le diorama HALO avec des figurines McFarlane. J'ai fait des moules en silicone de toutes les figurines que j'ai et de leurs accessoires.
Le seul soucis c'est qu'il y a des armes que je n'ai pas et que je n'arrive pas a trouver : c'est pourquoi je fais appel à vous !
Je recherche :
- un fusil sniper UNSC
- un MA5B (HALO 1,2,3,ODST mais surtout pas celui de REACH)
- un pistolet d'ODST
- un lance missile JACKHAMMER
Alors si vous avez ne serait-ce qu'une seule de ces 4 armes et si vous voulez bien m'aider envoyez moi un Message Privé.
Je vous explique : vous me l'envoyez par lettre, je la réceptionne, je moule l'arme (aucuns dommage pour celle-ci) et je vous renvois votre arme avec le remboursement de votre envoi et une petite indemnité (un petit billet)
J'espère vraiment que vous aller pouvoir m'aider, ça serait vraiment génial et je pourrais avancer mon diorama.
MERCI d'avance
Hello les gens !
Voici ma première création HALO : c'est un diorama basé sur le jeu HALO ODST. Je resitue mon idée : c'est un diorama qui se déroule dans la ville de la Nouvelle Mombasa durant l'attaque Covenant. Les soldats (ODST et Marines) se regroupent dans un bâtiment afin d'opposer une résistance à cette attaque.
Je suis parti de rien, une simple planche de bois et des figurines de : ODST, Marine et Grunt. Je fabrique tout, n'importe quel élément du diorama ne sera pas acheter, il sera créé par mes soins :mur, meubles, etc. Et c'est pourquoi je suis sur cette création depuis environ 2 ans (bon j'ai aussi déménagé, travaillé et étudié).
J'ai commencé à poster mes photos sur un forum américain bien connu : 405th
Pour commencé et rattraper le retard je vous mets un lien qui est directement relié à mon diorama et vous pourrez donc voir son évolution. A partir de maintenant je posterai aussi les photos ici
Le lien : dans le forum 405th.com section "creation discussion" vous pourrez le trouver, en bas de la page ou sur la page 2.
Enjoy !
Val'
PS : J'ai besoin de vous !
je vous explique un peu tout ça : je fais le diorama HALO avec des figurines McFarlane. J'ai fait des moules en silicone de toutes les figurines que j'ai et de leurs accessoires.
Le seul soucis c'est qu'il y a des armes que je n'ai pas et que je n'arrive pas a trouver : c'est pourquoi je fais appel à vous !
Je recherche :
- un MA5B (HALO 1,2,3,ODST mais surtout pas celui de REACH)
- un pistolet d'ODST
Alors si vous avez ne serait-ce qu'une seule de ces 4 armes et si vous voulez bien m'aider envoyez moi un Message Privé.
Je vous explique : vous me l'envoyez par lettre, je la réceptionne, je moule l'arme (aucuns dommage pour celle-ci) et je vous renvois votre arme avec le remboursement de votre envoi et une petite indemnité (un petit billet)
J'espère vraiment que vous aller pouvoir m'aider, ça serait vraiment génial et je pourrais avancer mon diorama.
MERCI d'avance
Dernière édition par Timuche le Lun 11 Mar 2013 - 0:12, édité 4 fois
Timuche- Artiste
- GamerTag : WST Valou
Team : WST
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa
On est mardi... J'ai besoin de ma drogue.. vite Timuche !
timb0uton- Adjudant
- GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Pour le moment je n'ai toujours pas trouver un M6 Socom mais je cherche encore ! On verra bienJbn0s0rus a écrit:Tellement pressé de voir tout ça fini, de savoir si tu trouvera un moyen d'obtenir/fabriquer des M6 Silencieux et de savoir ce que tu fera ensuite.
EDIT: Ah! 666ème message. C'est un signe?
Oui c'est un signe : c'est toi qui m'a rajouter le plus de boulot Œil de Linx !!
Désolé mais le réseau SFR ne n'aime pas énormément cet an ci \'--timb0uton a écrit:On est mardi... J'ai besoin de ma drogue.. vite Timuche !
Mais j'y suis arrivé ! Enfin !
Bon j'ai du retard, je sais, mais il faut pas m'en vouloir, en ce moment mon internet n'est pas au mieux de sa forme :/. De plus je redeviens de plus en plus occuper et la semaine prochaine je reprends le boulot donc j'aurai encore moins de temps pour le diorama. Mais ça ne va pas me faire arrêter, juste ralentir
J'ai pas beaucoup bosser la semaine dernière donc j'ai pas bien avancé, cependant j'ai commencé les façades. Donc pas de photos de celles ci dans cette mise à jour, ça sera pour dimanche prochain
Voilà ce que je peux vous montrer :
Un kit tout simple pour faire un casier.
Le mastic produit beaucoup beaucoup de poussière...
Un "screen" d'Halo ODST pour savoir ce qu'il y a marqué sur les sacs de sable.
Les voici en décalcomanies.
Je passe du vernis brillant avant d'y poser les décalcomanies.
Et voilà !
Encore le gouter !!
La table.
La table basse.
Le bac à plantes pour les palmiers !
Une des chaises.
LA cabine de téléphone.
Les fameux casiers.
Et le banc !
C'est pas grand chose, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps. Entre autre, tout les meubles sont terminés et prêt à être placés dans le décor, une bonne nouvelle
Je reviendrai vite avec de nouvelles photos !
Val'
Timuche- Artiste
Ma ! Pepito !
Picdou- Sergent
- GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Yeah, vraiment un très beau travail ! J'ai tellement hâte de voir la fin, et en même temps je me dis qu'à partir du moment où tu vas recommencer un autre projet, ça va être long pour revoir le final... :p
Pierre, tirant son chapeau
Pepito !!! \o/
Les fournitures sont vraiment belles.
Mais les sacs de sables sont un peu trop brillant à mon gout... :/
timb0uton- Adjudant
Tim, je pense que ça n'a pas terminé de sécher
Timuche, j'ai vraiment hâte que tu le termines, rien qu'à voir les détails que tu fais pour chaque élément de ton diorama.... c'est juste splendide, sublime, magnifique.... (ma connaissance de vocabulaire s'arrête à là x) )
Timuche, j'ai vraiment hâte que tu le termines, rien qu'à voir les détails que tu fais pour chaque élément de ton diorama.... c'est juste splendide, sublime, magnifique.... (ma connaissance de vocabulaire s'arrête à là x) )
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Je commente rarement ici, mais je suis avec attention chacune de MAJ, c'est juste que j'aurais la flemme de dire à chaque fois que c'est génial, j'aurais tendance à me répéter !
C'est génial ! :DD
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Domaine favori : Strats
Mon prochain projet sera bien plus simple et plus rapide à réaliser, donc j'aurai un peu de temps pour continuer "Résistance". Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais ce que je fabrique en ce moment c'est UNE PARTIE du diorama final en effet, le diorama final sera bien plus gros que ça. Pour l'instant je fabrique la Partie n°1 et j'ai déjà les plans des 3 autres.Pierre a écrit:Yeah, vraiment un très beau travail ! J'ai tellement hâte de voir la fin, et en même temps je me dis qu'à partir du moment où tu vas recommencer un autre projet, ça va être long pour revoir le final... :p
Merci Timtimb0uton a écrit:Pepito !!! \o/
Ne t'inquiète pas pour ça, le vernis brillant c'était simplement pour les décalcomanies. Tout les meubles et accessoires, une fois fini, sont passés au vernis mat. Je vais mettre une photo du mur de sac de sable dans la prochaine mise à jour pour te montrer
Exact !SPEEDMOTORDEATH a écrit:Tim, je pense que ça n'a pas terminé de sécher
Merci beaucoup, avec ces mots c'est déjà bien assez
Je te remercie ça me fait plaisir !Lixyz a écrit:Je commente rarement ici, mais je suis avec attention chacune de MAJ, c'est juste que j'aurais la flemme de dire à chaque fois que c'est génial, j'aurais tendance à me répéter !
Timuche- Artiste
Timuche a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais ce que je fabrique en ce moment c'est UNE PARTIE du diorama final en effet, le diorama final sera bien plus gros que ça. Pour l'instant je fabrique la Partie n°1 et j'ai déjà les plans des 3 autres.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Domaine favori : Images
J'avais pas remarqué au début, mais les fils qu'ils sont reliés à la cabine téléphonique, c'est pour reproduire le son de la sonnerie comme dans le jeu ?
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'avais pas remarqué au début, mais les fils qu'ils sont reliés à la cabine téléphonique, c'est pour reproduire le son de la sonnerie comme dans le jeu ?
J'aurais plutôt pensé à une led pour l'écran ?... :/
timb0uton- Adjudant
Ah oui quand mêmeStain a écrit:Timuche a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais ce que je fabrique en ce moment c'est UNE PARTIE du diorama final en effet, le diorama final sera bien plus gros que ça. Pour l'instant je fabrique la Partie n°1 et j'ai déjà les plans des 3 autres.
Au tout début du commencement, j'avais dessiner mon diorama avec un calcul d'échelle faux. J'avais mis plus de choses qu'il va y en avoir. Du coup, pour rattraper le truc et maintenant que je sais faire, je compte faire un grand diorama : peut-être 2 ou 3 mètres carrés
Non il n'y aura pas de son dans ce diorama désolé. J'avais pensé en mettre mais je me suis dis que non finalement.SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'avais pas remarqué au début, mais les fils qu'ils sont reliés à la cabine téléphonique, c'est pour reproduire le son de la sonnerie comme dans le jeu ?
Encore une fois tu a vu juste ! mais tu n'a pas la totalité de la finalité de ces fils ! Il n'y a pas que l'écran qui s'éclairetimb0uton a écrit:SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'avais pas remarqué au début, mais les fils qu'ils sont reliés à la cabine téléphonique, c'est pour reproduire le son de la sonnerie comme dans le jeu ?
Timuche- Artiste
Timuche a écrit:Encore une fois tu a vu juste ! mais tu n'a pas la totalité de la finalité de ces fils ! Il n'y a pas que l'écran qui s'éclairetimb0uton a écrit:SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'avais pas remarqué au début, mais les fils qu'ils sont reliés à la cabine téléphonique, c'est pour reproduire le son de la sonnerie comme dans le jeu ?
Me dit pas que tu as aussi fait les loupiotes du haut de la cabine...
timb0uton- Adjudant
Alors je ne te le dis pastimb0uton a écrit:Me dit pas que tu as aussi fait les loupiotes du haut de la cabine...
Timuche- Artiste
Timuche a écrit:Alors je ne te le dis pastimb0uton a écrit:Me dit pas que tu as aussi fait les loupiotes du haut de la cabine...
'foiré...
Dis moi !! :o
timb0uton- Adjudant
Moi aussi je t'aimetimb0uton a écrit:'foiré...
Dis moi !! :o
Toute la cabine est éclairée comme dans le jeu !!
J'avance le diorama doucement parce que j'ai repris le boulot. Dur dur d'avance rapidement avec mes horaires mais j'y arriverai. J'espère vous montrer des photos dans pas longtemps.
En attendant j'aurai besoin de vous : je vous explique. J'ai un modèle 3D sur SketchUp que j'aimerai bien couper en plusieurs morceaux : tout ça pour pouvoir les imprimer avec une imprimante 3D. Pourquoi le couper ? Parce que l'imprimant a une taille d'impression limitée.
Cependant, vous commencez à le savoir, je suis une quiche en informatique. Je ne sais pas le faire et si vous maitrisez bien SketchUp (ou une de vos connaissance) et que vous êtes disponible pour m'aider, je vous en supplie, envoyez moi un message privé s'il vous plait .
Je compte sur vous !
Timuche- Artiste
Un mois sans nouvelles ??? On commence à s’inquiéter :/
Yhorr- Apprenti
- GamerTag : Yhorr
Talent : Création 3D
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
Timuche !!! Donne nous signe de vie !
timb0uton- Adjudant
Yhorr a écrit:Un mois sans nouvelles ??? On commence à s’inquiéter :/
timb0uton a écrit:Timuche !!! Donne nous signe de vie !
Toujours en vie ! Mais le boulot me prend quasiment tout mon temps... :\'( j'avance péniblement. Je n'ai pas assez de photos intéressantes pour faire une mise à jour mais en gros, j'ai :
- changé l'encadrement du sol du diorama : avant il était vissé maintenant il est démontable pour y coller les autres parties qui viendront plus tard. Il y a aussi un connecteur électrique en plus pour y connecter la partie suivante.
- préparer les personnages pour leur implantation : en fait, j'ai mis des tiges en fer dans leurs pieds pour qu'il puisse tenir droit.
- pareil pour les meubles afin qu'ils ne bougent pas.
- fini le bac où sont les palmiers : rajout d'herbes hautes et de plantes.
Je vais bientôt coller le sol pour de bon, donc ça devrait avancer un peu plus vite
Et pour ceux qui se disent "mais il va mettre 35 ans à faire les autres parties" disons que début Avril je vais avoir un petit atout dans mes manches : une imprimante 3D. Un truc qui va bien m'aider
A très vite !
Timuche- Artiste
Ouai !!! Timuche est vivant !!!!
Je m'inquiétais pas trop pour l'avancement, mais plus pour le fait qu'on avais aucun signe de vie de ta part
Tu as acheté une imprimante 3D ? °o°'
Je m'inquiétais pas trop pour l'avancement, mais plus pour le fait qu'on avais aucun signe de vie de ta part
timb0uton- Adjudant
Rien ne peut me tuer ! Pas même la Kryptonitetimb0uton a écrit:Ouai !!! Timuche est vivant !!!!
Oui j'attendais le moment où mon budget pourrait encaisser cet achat et le moment est venu ! Elle sera mienne dans peut de temps !! Mouhahaha je suis surexcité car il y a tant de choses que je veux faire !
Préparez vos yeux les amis, ce qui s'annonce va piquer les rétines
Timuche- Artiste
Une imprimante 3D ? Désolé de l’expression mais je suis sur le cul
Y a moyen que tu fasses une vidéo de l'imprimante 3D au moins pendant l'impression ? Car ça doit être vachement sympa à voir
Y a moyen que tu fasses une vidéo de l'imprimante 3D au moins pendant l'impression ? Car ça doit être vachement sympa à voir
Le truc c'est qu'une impression dure plusieurs heures.
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Domaine favori : Strats
Tu vas acheter une imprimante 3D ???? OO"
Mais le prix est colossale ! J'ai entendu dire que d'ici peu les bureaux de postes aller en être équipé pour que le publique tel que les architectes puissent accéder à cette technologie. Mais jusqu'à maintenant ça n'était réservé qu'aux entreprises, du moins je pensais !
Après tu bosses peut-être dans un milieu qui nécessite une imprimante 3D ou alors tu es à fond dans ton hobby comme un vrai malade !
Mais le prix est colossale ! J'ai entendu dire que d'ici peu les bureaux de postes aller en être équipé pour que le publique tel que les architectes puissent accéder à cette technologie. Mais jusqu'à maintenant ça n'était réservé qu'aux entreprises, du moins je pensais !
Après tu bosses peut-être dans un milieu qui nécessite une imprimante 3D ou alors tu es à fond dans ton hobby comme un vrai malade !
Benny, si seulement il travaillait dans un domaine comme ça, avec son talent ça serait un truc de ouf n'est ce pas ?
Je ne dirai rien sur son taff... x)
On veut des photos ! Et tu le sais !
Pierre
Je ne dirai rien sur son taff... x)
On veut des photos ! Et tu le sais !
Pierre
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14