Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FANFIC] Zhardo Reddam

+3
B1GCOUSCOUS
Treason and Lie
Zardored
7 participants

Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Sam 1 Sep 2012 - 21:21


Cot! Cot! C'est Zardored qui vient se taper l'incruste chez les Écrivains pour partager sa première FanFiction! Pour une fois je n'ai pas envie de blablater pendant des heures et je vous laisse donc découvrir mon histoire par vous même!


Synopsis


La guerre opposant l'Alliance Covenante à l'Humanité à pris fin. Mais elle a laissé derrière elle des peuples blessés, divisés, meurtris, essayant de se reconstruire dans une Galaxie où les anciennes tensions sont encore présentes. Comment oublier des décennies de combats acharnés? Les Sangheilis se trouvent à une heure fatidique. Leur monde, Sanghelios, est en proie à une grande agitation. L'Arbiter s'est attiré la haine de nombreux Sangheilis en rendant officiel leur alliance avec les Humains. Ses opposants sont prêt à tout pour l'éliminer et ainsi pouvoir attaquer et annihiler la race humaine qui était déjà affaiblie. Prêt à tout, même à infiltrer leurs agents parmis les proches de Thel' Vadam. Zhardo Reddam, ex-frère d'armes de Vadam, est l'un de ces agents doubles. Aura t'il l'occasion de mener à bien sa mission?


Chapitre 1 : Retrouvailles

Victoire! C'était le maître mot de la réception organisée par un éminent membre des Séparatistes. De nombreuses fêtes semblables s'étaient déroulées depuis la fin de la guerre. Elles avaient pour but de redonner du courage au peuple Sangheili et assurer la suprématie de Thel' Vadam et de ses partisans. Car les épreuves qui suiveront seront ardues et les choix lourds en conséquences. En attendant, la fête battait son plein. C'était l'heure du discours de l'hôte. Toutes les discussions s'interrompirent et tout les yeux se riverèrent sur le podium vers lequel s'avançait un Sangheili de haute carrure. Une fois devant l'assemblé, l'Élite leur adressa un sourire bienveillant et entama son discours :

- Avant toutes choses, maintenant que je suis assez exposé, je tiens à demander si il y a un assassin présent dans la salle? (Tout les convives rièrent de bon coeur) Plaisanterie à part, c'est un immense plaisir pour moi, de vous recevoir, mes chers amis, dans mon humble demeure. Existe t'il quelquechose de mieux que recevoir ses proches pour fêter une grande victoire? Non! Trois fois non. Je pourrais encore vous raconter de nombreuses histoires sur mes faits d'armes aux côtés de Thel' mais je vois que vos verres sont vides! Alors profitez de la soirée et fêter comme il se doit notre victoire à tous, nous les Sangheilis Séparatistes!

La fin du discours fut accompagnée par bon nombre d'applaudissements et d'acclamations. Quant-à-lui, l'organisateur de la soirée se dirigea vers la cuisine et laissa les invités entre eux. Il se servi un verre d'alcool fort humain et prit la décision de rejoindre les autres. Mais un Élite lui barrait le passage. Après quelques secondes d'hésitation, il reconnu son visage :

- Ah! Mon cher ami Zhardo! Tu as bien faillit me faire peur! Depuis combien de temps ne nous sommes t'on pas revus?
- Depuis la fois où, toi et Thel', avaient préféré vous enfuir et me laisser aux prises avec une escouade de Choc Jiralhanae,
répliqua sèchement Zhardo.
- Je ne m'en souviens pas, désolé! mentit-il.
- Foutaises! hurla Zhardo en frappant le verre qui s'écrasa sur le mur.
- Mais! Non! À l'ai... tenta d'hurler le malheureux avant que Zhardo ne s'empare de ses mandibules.
- Ce n'est pas contre toi, Dhal'. Pardonne moi...

Une dague bleutée émergea du bracelet de Zhardo. Il ficha la lame dans le corps de son ancien compagnon qui émit un léger cri étouffé avant de succomber. L'assassin laissa le cadavre s'effondrer sur le sol et regarda tristement le Sangheili qu'il aurait autrefois protégé au prix de sa vie. Enfin, il sortit de la cuisine par une fenêtre et couru hors de la propriété à grandes enjambées.

*
* *
*

Zhardo se trouvait assis sur le rebord d'une fontaine à observer les étoiles. Voyager, c'est ce qu'il aimait par dessus tout et cela lui manquait énormément. Un voix grave le tira de ses pensées :

- Du bon travail, du très bon travail même.
- Je suis payé pour ça non? En parlant de cela... Vous avez ma récompense?
- Ah! Ah! Tu vas bien vite en besogne, Zhardo! Mais tiens! La voilà!


Il tira un paquet de sa poche et le jetta au Sangheili puis disparu dans l'obscurité. Zhardo ouvrit le paquet et compta. Les 50000 § prévus étaient bien là. Après avoir rangé le paquet, l'Élite se dirigea vers son Ghost, l'enfourcha et prit la direction de son appartement.


Dernière édition par Zardored le Ven 26 Oct 2012 - 16:49, édité 5 fois
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Treason and Lie Sam 1 Sep 2012 - 21:30

Ah tu as enfin posté ta Fanfiction ! J'aime bien mais quelques détails me choque. Un élite qui boit un alcool humain ? Assez inhabituel à imaginer.

Puis l'action se déroule ou exactement ? Sur la planète des Sangheili ou bien la planète terre ? Quelques détails petits mais qui peuvent apporter leurs importances. Sinon la présence de "Cr" me frappe, je ne saurai expliquer exactement pourquoi mais celà me déplait.

Quelles défauts à faire attention à l'avenir même si dans l'ensemble celà reste pas mauvais du tout pour un début.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Sam 1 Sep 2012 - 21:40

Merci pour ton commentaire Treason and Lie! ^^ Je vais donc essayer de répondre à tes questions :

Alcool humain : Comme les Élites se sont battus au côtés des humains, ils ont également pu faire connaissance avec leurs moeurs et coutumes! Et Dahl' a sûrement du gouter à l'alcool humain, y a prit goût et en a ramener chez lui!

Planète : Je pensais que le Synopsis était assez explicite ^^ Mais je reconfirme, la planète où se déroule la FanFiction est Sanghelio

Argent : Je ne connais pas l'argent utilisé par les Sangheilis, j'ai donc utilisé les cR xD

Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité ^^ Et encore merci pour ton commentaire!
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Treason and Lie Sam 1 Sep 2012 - 21:43

Zardored a écrit:
Argent : Je ne connais pas l'argent utilisé par les Sangheilis, j'ai donc utilisé les cR xD.

Pour l'alcool humain j'admets que c'est un bon raisonement. Quant à l'emplacement il pouvait bien s'agir d'une "réunion" sur la terre, après je pense que l'erreur vient sutout de moi à ce sujet.

En ce qui concerne l'argent. Si tu as tant d'imagination que ça tu peux inventer un nom de monnaie pour eux, sa sortira de l'ordinaire.


Dernière édition par Treason and Lie le Sam 1 Sep 2012 - 22:19, édité 1 fois
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par B1GCOUSCOUS Sam 1 Sep 2012 - 22:12

Eheh moi j'aime beaucoup ta fanfiction sur les élites, les cr c'est bien mais je me demande quelle est la monnaie des élites [FANFIC] Zhardo Reddam 650269930

juste pour savoir (car je me la suis imaginée dans ma tête ) la dague c'est une vieille dague en acier ou les dagues à énergie des armures élites [FANFIC] Zhardo Reddam 3912376022

Sinon j'ai hâte de connaître la suite [FANFIC] Zhardo Reddam 1237953464
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Treason and Lie Sam 1 Sep 2012 - 22:16

B1GCOUSCOUS a écrit:
juste pour savoir (car je me la suis imaginée dans ma tête ) la dague c'est une vieille dague en acier ou les dagues à énergie des armures élites

Ce sont les petites épées à énergie sortant des bracelets au dessus des poignées des élites que tu peux notamment apercevoir lorsque un élite assasine un adversaire.

Car je vois pas un élite utilisait une dague en métal datant de l'époque des chevaliers, ce qui serait une antiquité pour eux.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Sam 1 Sep 2012 - 22:18

Désolé grand maitre Treason and Lie! Je chercherais un nom de monnaie!

Merci à toi B1GCOUSCOUS pour ton commentaire! Cela fait plaisir de voir son oeuvre lue et appréciée! Pour répondre à ta question la Dague utilisé par Zhardo et bel et bien une Dague à Plasma car premièrement elle est bleutée et deuxièmement elle sort du bracelet de l'Élite ^^
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par B1GCOUSCOUS Sam 1 Sep 2012 - 22:21

ah ça tombe bien c'est plus classe qu'une vulgaire dague humaine merci d'avoir répondu à ma question [FANFIC] Zhardo Reddam 3912376022

PS: ça fait plaisir de voir son oeuvre lue ( tout court ) [FANFIC] Zhardo Reddam 3056184706
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Sam 1 Sep 2012 - 22:26

Pas gentil de ta part B1GCOUSCOUS! Sad
J'ai changé la monnaie ^^
cR (Crédits) =› § (Sanghos)
Et pas paragraphe hein! xD
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Treason and Lie Dim 2 Sep 2012 - 12:46

Zardored a écrit:
cR (Crédits) =› § (Sanghos)

Ca sonne déjà mieux et je préfère nettement "Sanghos" que Crédit.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par B1GCOUSCOUS Dim 2 Sep 2012 - 13:39

Shangos ça fait un peu nom d'un chef élite ou d'un arbiter j'aime [FANFIC] Zhardo Reddam 3912376022
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Lunaramethyst Dim 2 Sep 2012 - 14:38

Treason and Lie a écrit:Car je vois pas un élite utilisait une dague en métal datant de l'époque des chevaliers, ce qui serait une antiquité pour eux.

[FANFIC] Zhardo Reddam RYOf1T3xl2
Petite arme en métal utilisée en 2559 (vue dans "The Return") Wink


Le société Covenante est un sujet intéressant, Zardored ^^ Le ton de la fête n'est pas très concordant avec les habitudes martiales des Sangheilis, mais passons là-dessus. Le respect de l'univers est bon, juste une faute au nom de la planète : "Sanghelios", avec un "s". Il faut également savoir que de 2552 à 2559, les Sangheilis ont menés une guerre personnelle contre les Brutes et les restes de l'Alliance.

Niveau écriture, il y a deux-trois fautes d'accord, notamment sur "Covenant", qui s'accorde en genre et en nombre. Il y a aussi quelques fautes de frappe et des tirets, en trop ou manquants. Il serait bon de décrire succinctement la provenance de l'alcool, et aussi la signification de la monnaie directement dans l'histoire. Dernière chose : l'histoire d'Halo se confine à la Voie Lactée, il ne faut donc pas employer "Univers", mais "Galaxie".

Départ au quart de tour, voyons voir la suite Razz
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Dim 2 Sep 2012 - 15:04

Wow! Je ne m'attendais pas à ce que tu vienne commenter ma FanFiction, Lunar! Ça fais plaisir! Je prend donc en compte tes critiques! Merci de m'aider dans la réalisation de mon histoire ^^

P.S. : Encore bravo pour ta promotion Razz
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par MrRamaza Lun 3 Sep 2012 - 8:52

Je pense que Lunar a dit le plus important, ta Fic est étonnamment correcte, tant au niveau scénaristique qu'au niveau de l'orthographe.
Ce n'est malheureusement pas une Fic que je compte suivre intégralement, n'aimant pas les reprises ou les écritures d'éventuelles suites à des scénarios existants dans les jeux vidéos, je trouve que ca manque d'une certaine originalité, dis-je bien sûr sans vouloir dénigrer le genre.
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Ven 26 Oct 2012 - 19:14

Après un bon gros mois d'absence, j'annonce que je vais bientôt posté le Chapitre 2 de cette FanFiction dans le week-end. Un petit up pour tenir au courant de l'avancée de cette FanFiction et peut-être permettant de trouver d'autres lecteurs! Razz
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par B1GCOUSCOUS Ven 26 Oct 2012 - 20:14

Ah, c'est bien ça, je l'attend depuis un moment. [FANFIC] Zhardo Reddam 1071211947
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Treason and Lie Ven 26 Oct 2012 - 20:17

C'est une bonne idée de vouloir reprendre là où tu t'étais arrêté.

Par contre une seconde lecture s'impose pour car certains passages de l'histoire m'ont échappé.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Ninjaa61 Lun 29 Oct 2012 - 11:42

Une bien bonne histoire, très interressante à lire. La narration est aussi très bien écrite cependant c'est de Sangheilis dont tu parles pas d'humain je ne pense pas qu'ils aient à disposition de l'alcool ou même des cuisines ^^
Après tu vas me dire j'y connais pas grand chose mais c'est mon point de vue. Autrement encore une fois bonne histoire j'ai hâte de la suite Wink
Ninjaa61
Ninjaa61
Recrue
Recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2012
Âge : 27
Réputation : 4
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Kyusu Jeu 1 Nov 2012 - 17:18

Je viens de lire ce 1er chapitre et je dois avouer que ça m'a donner envie de lire la suite [FANFIC] Zhardo Reddam 1071211947
Sur ce bonne continuation
Kyusu
Kyusu
Caporal
Caporal

GamerTag : hival57
Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Zardored Ven 2 Nov 2012 - 23:14

Deux nouveaux lecteurs! [FANFIC] Zhardo Reddam 253468018 Bien, très bien même! Pour te répondre Ninjaa, je n'ai qu'une seule chose à te dire : " Tout est possible, tout est réalisable! C'est le jeu de la vie! " [FANFIC] Zhardo Reddam 3912376022

Bon, j'ai pris légèrement de retard sur l'avancée de mon histoire mais les vacances ne m'aident pas, je ne trouve pas le temps (ni le courage) d'écrire la suite! Mais il faut que je m'y mette. Alors je vous préviens que ce week-end, le reste du Chapitre 1 sera posté et même pitêtre bien le Chapitre 2! [FANFIC] Zhardo Reddam 253468018
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Zhardo Reddam Empty Re: [FANFIC] Zhardo Reddam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum