Forerunners, Floods and Covenants: Origins
+2
Mr Speed
Starscream
6 participants
Halo Création :: Créations :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Hey, salut à tous,
Alors je crée ce topic dans lequel je vais donner des informations sur toutes les factions de l'univers Halo. Ces informations seront tirées de L'encyclopédie Halo.
/!\Je tiens à dire que le livre que j'ai est écrit en "ricain" et que je le fais pendant mon temps libre, la traduction prendra alors du temps./!\
Ce topic à pour but d'expliquer les origines de chaque espèces. Il sera divisé en 3 parties:
-Les Forerunners (terminé)
-Les Floods
-Les Covenants
Pour plus d'infos sur les dates: Halo Timeline
I. Les Forerunners
-->Beaucoup plus d'infos ici<--
Un grand merci à toutes les personnes m'ayant aidé pour cette partie !
Alors je crée ce topic dans lequel je vais donner des informations sur toutes les factions de l'univers Halo. Ces informations seront tirées de L'encyclopédie Halo.
/!\Je tiens à dire que le livre que j'ai est écrit en "ricain" et que je le fais pendant mon temps libre, la traduction prendra alors du temps./!\
Ce topic à pour but d'expliquer les origines de chaque espèces. Il sera divisé en 3 parties:
-Les Forerunners (terminé)
-Les Floods
-Les Covenants
Pour plus d'infos sur les dates: Halo Timeline
I. Les Forerunners
- I.1: Histoire:
- Il y a 100.000 ans...
Il y a plus de 100.000 ans avant notre ère, une race appelée Forerunners gouvernait la Voie Lactée. Leurs prouesses dans tous les domaines technologiques ont fait en sorte que personne n'a jamais contesté leur suprématie. Ils ont utilisés leur puissance afin de protéger et éduquer toute forme de vie dans la galaxie.
Et puis, en un clin d'oeil, ils furent vaincus. Un ennemi terrifiant surgit des confins de l'espace, et, malgré l'immense sagesse des Forerunners, malgré leur technologie et leurs plans soigneusement élaborés, ces derniers s'avérèrent incapables de protéger la galaxie qui dépendait d'eux.
Le Manteau
Le respect pour la vie qu'éprouvaient les Forerunners ainsi que leur sens du devoir permettant aux espèces qu'ils rencontraient d'évoluer naturellement les ont menés à créer un code de conduite éthique appelé "Le Manteau". Véritable fusion d'un plan Marshall interstellaire et d'une gestion religieuse bienveillante, ce code de conduite a permis aux Forerunners de protéger et d'éduquer les espèces et systèmes planétaires au sein de leur secteur galactique. Avec un objectif d'une telle noblesse, leur structure sociale évolua vers une population bienveillante et communautaire. Leur gouvernement central était entièrement dirigé par le Manteau, tout comme les croyances religieuses de chaque Forerunner. Cependant, le fait de favoriser la paix en minimisant leurs capacités militaires et en désarmant leurs caches d'armes s'avéra coûteux pour les Forerunners lorsque surgit la nouvelle menace alien.
L'arrivée des Floods
Une nouvelle menace surgit d'au-delà de la Voie Lactée, sous la forme de parasites aliens nommés les Floods. Ils se répandirent rapidement jusqu'à ce qu'ils aient vaincu toute forme de vie consciente aux alentours. A la recherche de nourriture, ce qui pour les Floods consiste à absorber et dominer un hôte conscient, ils envoyèrent des spores afin de découvrir d'autres formes de vie dans d'autres systèmes stéllaires.
La nature simple et parasitaire des Floods entraîne chez cette race une longévité allant au-delà de la compréhension Humaine. L'infection était d'une telle virulence que, dès lors que les Floods découvraient une planète, il fallait très peu de temps avant que toute vie soit consommée sur cette dernière. Les Forerunners tentèrent de rassembler leurs forces partiellement désarmées mais les Floods avaient déjà infecté et assimilé des systèmes entiers dans le Bras d'Orion. Les Forerunners prélevèrent des échantillons de Flood avec précaution afin de les étudier en quarantaine, mais ils furent incapables de trouver un vaccin ou un traitement efficace.
Les attaques militaires contre les Floods n'eurent aucun effet car il suffisait qu'un seul infecté survive pour qu'une planète entière tombe.
La Sphère Maginot
Les vastes flottes et l'avancée technologique des Forerunners ne pouvaient pas faire grand chose pour ralentir l'avancée des Floods. A chaque monde qui tombait, les ennemis des Forerunners grandissaient, augmentant rapidement leurs capacités à se défendre contre les attaques de ces derniers. Les Forerunners battirent en retraite sur leurs positions défensive et levèrent une ligne de défense appelée la Sphère Maginot, ou la Ligne. On ne sait toujours pas si cette ligne était un énorme blocus de vaisseaux ou si c'était une barrière de défense très avancée, mais elle s'est révélée très efficace pour arrêter l'avancée des Floods. Les Forerunners ont continués à attaquer le Flood en dehors de la barrière et ont pu efficacement les repousser de la Sphère Maginot.
- I.2: Les Forerunners menacés:
- Première rencontre
Les Forerunners rencontrèrent les Floods pour la première fois sur la planète G617g, où des civils infectés non-armés avaient pénétré le groupe de défense planétaire Forerunner. Il poursuivi son avancée sur la planète LP 658-38e. Le Flood parvint à éviter la flotte orbitale Forerunner, infestant la planète dessous et la planète DM-3-1123b.
Bien qu'aux premiers abord cette nouvelle créature alien manquait de cohésion, numériquement, elle était supérieure. Des milliards de formes ont été consacrées à l'assaut avec tous les membres de la population Forerunner étant une potentielle nouvelle forme de Flood. Même si les Forerunners avaient une énorme puissance militaire, si ne fut-ce qu'une seule spore Flood passait leurs lignes, la baitaille entière était perdue.
Une défaite militaire
Dans une geste désespéré, un ordre fut donné à l'armada Forerunner afin qu'elle commence immédiatement à bombarder entièrement les planètes infectées. Mais un grand nombre de Forerunners ne purent être évacués à temps avant le commencement des bombardements. Ce qui voulait dire une victoire à la Pyrrhus (à vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire) pour l'armée Forerunner, qui était en train de tuer son propre peuple pour se sauver eux-mêmes. Une fois les bombardements incapables d'être entrepris par les garnisons navales, les centres de la population Forerunner activèrent des armes de destruction massive, commettant un suicide de masse.
"Les Forerunners faisaient face à une réalité cruelle: leur seul espoir de battre le Flood était d'éliminer sa source de nourriture, toute forme de vie dans la Voie Lactée."
Le Fossoyeur
En dépit de ces mesures, le Flood continuait de grandir et de se répandre système par système, dans un but d'infecter tous les Forerunners. Finalement, il grandit tellement qu'un Fossoyeur fut créé, une créature incarnant une masse d'intelligences de chaque espèce Flood, et qui pourrait diriger les essaims de Floods dans les attaques contre les flottes Forerunners. Dans une tentative de détruire le Fossoyeur, les Forerunners créèrent une Intelligence Artificielle appelée Mendicant Bias, espoir ultime afin de provoquer le chaos chez les Floods, mais leur plan fut retourné contre eux.
Des mesures draconiennes
Il devint bientôt clair pour les Forerunners que les attaque navales ordinaires afin d'endiguer la montée de l'infection s'avéraient infructueuses. Ils décidèrent que leur seul espoir de détruire le Flood était de créer des armes encore plus mortelles. En premiers lieu, des drones robotiques (sentinelles) furent envoyés pour combattre et contenir le Flood. Plus tard, les commandants de la flotte Foreruuner décidèrent de provoquer une supernova qui engloberait un système planétaire entier et qui empêcherait au maximum les risques d'infections.
- I.3: La lutte contre le Flood:
Beaucoup d'efforts furent pris par les Forerunners afin de contenir le Flood, mais finalement, ils acceptèrent l'inévitable. Dans le but de sauver le futur de chaque espèce de la galaxie, ils devaient mettre fin à celles-ci...
L'ensemble des Halos
Afin d'arrêter le massacre que faisait le Flood, sept installations en forme d'anneau, connues sous le nom de Halos, furent construites en dehors de la galaxie.
Une fois activés, ils anéantiraient toute forme de vie dans la galaxie par l'envoi d'une fréquence harmonique qui détruirait certaines cellules du système nerveux de chaque forme de vie pensante.
L'Arche et les Mondes Boucliers
Avant que les Forerunners promulguent ce terrible plan, ils commencèrent un programme bien plus compliqué afin de préserver et par la suite renvoyer les espèces sur leurs mondes qui allaient être "nettoyés" de toutes vie organique. Ils prirent de très nombreuses populations, incluant les humains de la Terre, et les déplacèrent hors de la Voie Lactée. Afin de les garder en vie, les Forerunners créèrent l'Arche, un énorme laboratoire et un environnement naturel sur l'installation 00, qui était située hors de portée des anneaux. Les Forerunners firent aussi l'usage de mondes artificiels appelés Mondes Boucliers, où des portails dans le "sous-espace" donneraient accès à des espaces naturels où des créatures pourraient exister indéfiniment.
Le recensement dans la galaxie fut soigneusement préparé et des portails vers l'Arche furent créés pour permettre à des vaisseaux clés des voyager rapidement vers celle-ci. Seul un vaisseau clé Forerunner pouvait ouvrir un portail vers l'Arche.
L'activation des Halos
Après l'échec des forces militaires Forerunners pour stopper le Flood, ces derniers activèrent les Halos en 97.448 avant JC, déchaînant une destruction galactique. Une fois le Flood détruit, les planètes furent repeuplées avec les espèces sauvegardées et le reste de la population Forerunner décida de quitter la galaxie. Leur dernière destination reste inconnue.
Une poignée de Floods survivants fut maintenue en vie dans un centre de recherche où ils furent étudiés, peut-être afin de percer leurs origines.
Ils restèrent dans cet état de stase, jusqu'à ce qu'ils furent réveillés par les Covenants sur l'installation 04.
- I.4: Opposition à l'ensemble des Halos:
La mesure extrême constituée par le plan des Halos fut très controversé au sein des Forerunners, beaucoup arguant qu'il était contraire aux principes du Manteau et s'insurgèrent contre leur conception, et encore plus contre leur activation. Qui étaient les Forerunners pour imposer leur solution à des milliers de races, après tout ? Après de houleux débats et une guerre civile, il fut admis que les Parasites ne pourraient pas être stoppés par d'autres moyens, seuls les plus fervents objecteurs restants opposés au projet. Les Halos tendent à se trouver à proximité de puits de gravités denses, comme des géantes gazeuses. On ignore si il s'agit de coïncidences, d'un avantage logistique, ou d'une mesure de précaution.
La puissance de décision de la Bibliothécaire a finit par convaincre. Et le Halo Alpha se trouve près de Threshold, une géante gazeuse où les Forerunners extrayaient du gaz, comme le prouve les mines à sa surfaces, et le Halo Delta se trouve à côté d'une planète gazeuse bleue dont le nom nous est inconnu.
Moniteurs
Les Halos sont maintenus et contrôlés par une poignée de moniteurs, et probablement par d'autres Intelligences Artificielles. Ils ont des protocoles spécifiques et seulement assez de connaissances pour compléter leurs missions: activer les Halos en cas de fuite du Flood.
Ces limitations furent mises en place afin que, s'ils tombaient entre les mains du Fossoyeur, ils ne pourraient donner les localisations des autres installations. Ces moniteurs montrèrent certaines caractéristiques incluant certaines "mimiques" humaines ainsi que de l'excentricité. Ces problèmes furent difficiles à classer comme des problèmes normaux suite à la "vieillesse" ou comme mode rampant.
- I.5: L'ensemble des Halos:
Installation 01
Localisation: Voie Lactée
Description: Monde anneau, surface désertique , atmosphère limitée.
L'Installation 01 est un monde anneau, similaire à toutes les autres Installations Halo dans sa taille et ses formes, probablement à cause de sa désignation primaire, cependant, les Forerunners on imaginé ce Halo avec un environnement très basique; qui est presque inexistant. A la place d'une prairie verdoyante, l'Installation 01 possède d'interminables déserts. Il est aussi possible que, étant le premier en ordre numérique (et aussi, le plus éloigné de l'Arche), la maintenance de 01 n'était pas parfaitement maintenue, ou il a subi un autre incident durant la longue période suivant le tir des Halos. Durant l’assaut de l'installation 05, le Master Chief a vu que 05 avait placé 01 en mode standby; Installation 01 était soigneusement préparée et prête a faire feu sur commande. Ce n'est jamais arrivée, au grand soulagement des entités vivantes dans un rayon de 25.000 années lumière.
Installation 02
Localisation: Voie Lactée
Description: Monde anneau, surface à base d’eau, atmosphère/biologie inconnue
Toutes les informations connues suggèrent que la seconde installation Halo est un monde à base d’eau, avec des affleurements rocheux et même une large banquise dispersée sur toute sa surface. On sait peu de choses à propos de l’installation Halo 02, excepté que c’est la deuxième installation la plus lointaine des Halos. Comme toutes les autres installations Halo, la seconde a été mise en veille par le chef de clan brute connu sous le nom de Tartarus sur l’installation 05.
Et, comme toutes les autres, le Master Chief a été capable de la réactiver.
Installation 03
Localisation: Voie Lactée
Description: Monde anneau, surface volcanique, atmosphère déserte
La topographie de sa surface est d'apparence volcanique. L'Installation 03 est la troisième Installation la plus distante de l'Arche. Après avoir été engagée en mode veille, elle fut réactivée durant la bataille de l'Installation 00.
Installation 04
Localisation: Détruit
Description: Monde anneau, Surface semblable à celle de la Terre, Atmosphère Habitable
Évènements Majeurs: Bataille de l'installation 04
Moniteur: 343 Guilty Spark
L'installation 04 à pris une importance particulière lorsque le vaisseau du CSNU le Pillard of Autumn, avec son équipage, s'écrasa à sa surface. Le Master Chief pris sur lui et essaya de sauver le maximum de Marines de l'Autumn pour essayer de mener un mouvement de résistance contre les covenants sur l’installation. Malheureusement, il y avait des choses bien plus importante sous la surface de l'anneau, des choses que personne n'aurait pu prévoir. Quand les Covenants pénétrèrent dans ce qu'ils pensaient être une ancienne cache d'arme Forerunner à l'intérieur de l'installation 04, ils libérèrent inconsciemment le parasite, l'infection galactique qui avait causé la fabrication et l’utilisation des Halo quelques 100.000 ans auparavant. Il aura fallu toute l'adresse du Master Chief ainsi que sa chance légendaire pour combattre à la fois le Parasite et les Covenants , et au final, il fut juste capable de surcharger les réacteurs de l'Autumn pour causer une explosion qui détruisit l’installation 04.
La bataille de l'Installation 04
Une fois le vaisseau UNSC Pillar of Autumn crashé sur l'Installation Halo commença alors ce qui fut connu sous le nom de "la baitaille de l'Installation 04". Le Flood, qui avait été enfermé dans l'Installation depuis la disparition des Forerunners, fut malheureusement libéré par les Covenants dans leur empressement à apprendre tous les secrets des Forerunners. A cause de sa nature "destructive", le Flood devint bientôt la cause numéro 1 des batailles et des morts chez les forces humaines et covenantes.
Dans un espoir de contrôler cette invasion, le Master Chief fit équipe avec une I.A. Forerunner, connue sous le nom de 343 Guilty Spark, afin d'activer l'Installation 04 et d'éradiquer les Floods. Ce que Master Chief ne savait pas était que le tir de l'Installation détruirait TOUTES les formes de vies aux alentours. Par chance, Cortana put avertir le Master Chief et put stopper le tir juste à temps.
Combattant actuellement Guilty Spark, le Master Chief revint à bord du Pillar of Autumn et activa l'auto destruction du vaisseau, s'échappant juste avant la fusion des réacteurs qui détruisit l'Installation 04. Quelques marines, incluant le Sergent Avery Johnson et l'I.A. Guilty Spark, survivèrent à l'explosion.
Installation 04b
Localisation: Fonderie sur l'Arche
Description: Copie de l'installation 04, jamais terminée, détruite
Evènements majeurs: La bataille de l'installation 00
Quand une installation Halo est détruite ou endommagée, la fonderie située au coeur de l'installation 00 se met au travail. Dans un cour laps de temps (au niveau cosmique), un remplacement de l'installation, ou des pièces de remplacement pour cette dernière, sont façonnés et envoyés sur place afin que les Halos puissent maintenir leurs fonctions tout en restant synchrones. Ce procédé commença quand Master Chief détruisit l'installation 04, et le temps qu'il arrive à l'Arche il trouva un Halo de remplacement déjà bien avancé dans sa construction. Bien que cette nouvelle installation, parfois dénommée comme l'installation 04b, était capable de charger et de faire feu avec son énorme arme à impulsion, il n'était pas capable de contrôler cette énergie. Master Chief profita de ceci quand il fit tirer prématurément l'installation 04b et utilisa l'explosion qui en résultat pour détruire le Flood une fois pour toute.
Installation 05
Localisation: En orbite de Substance IV
Description: Monde anneau, surface semblable à une jungle, en proie au Flood
Evènements majeurs: Assaut de l'Installation 05
Moniteur: 2401 Penitent Tangent
Parfois connue comme Halo Delta, l'Installation 05 fut découverte par les Covenants peu après la destruction de 04. Comme toute les autres Installations Halo, elle avait une fonction secondaire de contenir le Flood, mais son but principal était de détruire toute vie sensible dans un rayon de 25.000 années lumières, ou, en connexion avec tout les autres Halos, toutes les vies sensibles dans toute la Voie Lactée.
Ce à quoi 05 pourrait avoir ressemblé avant sa découverte par le Haut Prophète du Regret est ouvert à la conjecture, étant donné qu'une catastrophe s'est produite plusieurs centaines d'années auparavant.
Peut-être qu'un problème de maintenance relâcha des spores parasites du plus profond des sous-sols, ou peut-être que le Flood se débrouilla pour s'échapper lui même, mais le Flood s'échappa et commença bientôt à infecter toutes les parties de l'Installation 05. Le moniteur de L'installation, 2401 Penitent Tangent, fit de son mieux pour contrôler la situation mais ne pût pas contenir le Flood. Tangent lui-même fut capturé et retenu prisonnier par un Fossoyeur récemment formé bien longtemps avant l'arrivée du Master Chief, de l'Arbiter, et de Guilty Spark sur l'Installation 05.
Ne faisant pas attention au vrai but des Halos, le Haut Prophète du Regret activa l'Installation 05 comme un moyen de hâter le Grand Voyage (le pèlerinage religieux qui est au centre de la religion Covenante). Cependant, le Master Chief, aidé de Johnson et d'une flopée des forces de l'UNSC, empêcha cela en annulant la séquence de tir de l'Installation 05 juste avant que le Halo ne se connecte avec les autres pour un tir à échelle galactique. Cautérisée et mise en quarantaine par la flotte Sangheili, 05 est maintenant en "sommeil".
Installation 06
Localisation: Voie Lactée
Description: Monde anneau, toundra, atmosphère inconnue
L'installation 06 semble être un halo recouvert de forêts denses et de jungles, de proportions similaires aux installations 04 et 05. Cependant, aucune information sur sa surface ne semble indiquer la présence d'étendues d'eau importantes, la façon dont cet environnement maintient sa viabilité est donc inconnue. Toutes les données recueillies à propos de cette installation viennent des reconnaissances du Master Chief pendant sa bataille contre le Haut Prophète de la vérité.
Installation 07
Localisation: Voie Lactée
Description: Monde anneau, surface inconnue, atmosphère inconnue
Le dernier Halo connu est certainement l'Installation 07. On ne sait rien de sa surface, de l'atmosphère, ou de sa capacité à contrôler ses échantillons du Flood. Les seules choses claires sont les images et les lectures qui ont été trouvées par Master Chief lors de l'assaut sur l'Installation 05 et les conflits sur l'Installation 00. La surface de l'Installation 07 semble être envahie par les nuages, un peu comme Vénus, mais même cela n'est pas certain.
- I.6: L'Arche:
Localisation:
Espace extragalactique hors de la Voie Lactée
Description:
Enigmatiquement cachée, massive, au-delà de la compréhension
Emplacements majeurs:
Le Cartographe, la Citadelle, la Salle de Contrôle, la Fonderie
Evénements majeurs:
La bataille de l'Installation 00
Personnalités majeures:
Mendicant Bias
L'Arche
L'Arche, aussi appelée Installation 00, est une chose étrange dans la civilisation Forerunner. Depuis les profondeurs de sa structure, tous les Halos pouvaient être activés simultanément, détruisant toutes les formes de vie sensibles de la Voie Lactée.
Lien vers la Terre
L'arche est attachée par le biais du sous-espace a une machine qui peut activer le portail, localisée près de la petite ville de Voi sur Terre. Durant la bataille menée sur Terre, Les forces Covenantes l'ont finalement déterrée. Alors que le Master Chief et les forces de l'UNSC on vaillamment tenté d'empêcher les Covenants d'atteindre le portail, le Haut Prophète de la vérité a été capable d'utiliser la technologie du vaisseau clé pour y avoir accès. C'était là que l'UNSC et les Élites se sont ralliés ensemble et ont donnés l'assault sur les forces Covenantes qui restaient.
Sanctuaire
L'Arche n'est pas seulement un outil de destruction. Elle a abrité de nombreuses formes de vie et transporté les connaissances et équipements capables de repeupler la galaxie entière. Il est actuellement considéré que c'est comme cela que la vie fut réintégrée dans la galaxie après le départ des forerunners il y a quelques 100.000 ans. L'UNSC fut incapable de confirmer la présence d'un programme qui aurait permis cette mesure, avant la destruction de l'Arche.
- I.7: A bord de l'Arche:
Le Cartographe Silencieux
Localisation: Surface supérieure des Installations Halos
Description: Salle des cartes, plaque tournante de transports, siège des directives
Evènements majeurs: la bataille de l'Installation 00
Sur chaque Halo, il existe une structure appelée Cartographe Silencieux. En l'utilisant, une carte holographique de toute l'installation est générée. L'Arche possède son propre cartographe, mais il est différent de celui des Halos. La taille de l'Arche le rend bien plus imposant, et son importance est telle que les systèmes de sécurité déjà complexes dans les Halos sont encore plus complexes, et capables de piéger et tuer n'importe quelle personne n'ayant pas une connaissance suffisante pour les désactiver. Le Master Chief et l'Arbiter découvrirent le cartographe pendant la Bataille de l'Arche. Guidés par Guilty Spark, ils purent trouver et utiliser les ressources du Cartographe pour les aider dans leur lutte contre le Prophète de la Vérité.
La Citadelle
Localisation: Noyau externe de l'Arche
Description: Centre supraliminaires des communications et d'activation des Halos
Evènements majeurs: la bataille de l'Installation 00
Suspendue au-dessus de la Fonderie de l'Arche, la citadelle est une structure unique depuis laquelle l'intégralité des Halos peuvent être activés et faire feu simultanément. Situé au bord de la surface de l'Arche et protégée par une barrière énergétique gigantesque émise depuis plusieurs tours, la citadelle est un objectif important. Lorsques les forces de l'UNSC arrivèrent, les Covenants avaient déjà capturés le Sergent Johnson et étaient prêts à l'utiliser comme Dépositaire pour activer les anneaux. Le Commandant Miranda Keyes prit d'assaut la plateforme de la Citadelle dans un pélican pour arrêter les Covenants et sauver Johnson, mais elle fut promptement assassinée par le Prophète de la Vérité, et les anneaux furent activés. Pendant quelques instants, la galaxie semblait condamnée, mais le Master Chief et l'Arbiter réussirent à arrêter Vérité et à stopper le processus. L'Arbiter tua le Prophète et mit fin à la Guerre Humain contre Covenant.
Salle de contrôle
Vue extérieure: Installation 05
Vue extérieure: Installation 04b
Vue intérieure: Installation 04
Localisation: La Citadelle sur l'Arche, et dans toutes les autres Installations
Description: Centre supraliminaires des communications et d'activation des Halos
Evènements majeurs: La bataille de l'Installation 00
La salle de contrôle est une grande structure bien protégée se retrouvant sur tous les halos et sur l'Arche. Alors que les simples halos peuvent communiquer ensembles pour synchroniser leurs tirs en relativement peu de temps, la salle de contrôle de l'Arche peut tous les faire tirer simultanément. C'est là que le prophète de la vérité se retrancha dans l'espoir de lancer le Grand Voyage, et c'est aussi là que le Master Chief et l'Arbiter l'arrêtèrent.
La Fonderie
Localisation: Au centre de l'Installation 00
Description: Centre de production de Halo
Evénements majeurs: La bataille de l'Installation 00
Centrée par une planète et de lourdes ressources minérales, la Fonderie est une ère de production localisée au fin fond de l'Arche. Le but de cette Fonderie est assez simple: Elle construit des Halos. Quand une Installation est endommagée ou détruite, la Fonderie passe immédiatement en mode de production afin d'envoyer des pièces de remplacement. Avant la bataille de l'Installation 00, Cortana apprit qu'un Halo de remplacement pour l'Installation 04 était en production dans la Fonderie. On suppose qu'elle a "attiré" le Master Chief sur l'Arche afin qu'ils puissent détruire le Fossoyeur et ses parasites, sans devoir activer l'ensemble des Halos. En outre, le Fossoyeur croyait être à l'abri des Halos puisque l'Arche est très distante de la Voie Lactée. Il fit un pari calculé et se déplaça entièrement à un point de sécurité. Bien que la plupart des fonctions de l'Arche ne sont pas comprises, l'importance principale de créer des Halos est tout à fait évidente.
- I.8: La Bibliothécaire et le Didacte:
Les dramatiques dernières années de la présence forerunner dans la voie lactée sont racontées dans une série de terminaux disséminés à travers leurs installations. Ils relatent la tragédie de la Bibliothécaire et du Didacte, amoureux qui furent séparés par la guerre, puis par la mort lors de l'activation des Halos.
Amour tragique
Les conversations de la Bibliothécaire et du Didacte furent archivées il y a des siècles dans les terminaux de l'Arche et révèlent leur tragique histoire d'amour. Quand la Bibliothécaire était sur Terre, le Didacte la supplia de retourner à la sécurité de la Sphère Maginot, mais elle était dévouée à son travail. Elle resta en danger pour sauver le plus d'espèces, allant bien au-delà de son affectation. Finalement, la Bibliothécaire demanda au Didacte d'activer les Halos pour stopper le parasite.
Le Didacte essayait de freiner le parasite aussi longtemps que possible tout en cherchant un moyen alternatif de le détruire en sauvant son amour. Les Forerunners créèrent une IA, Mendicant Bias, qui devrait combattre et détruire le Fossoyeur. La Bibliothécaire critiqua fortement ce plan, le qualifiant de suicidaire, et pria le Didacte de faire abstraction son bien-être personnel en faveur du bien collectif. Elle lui demanda d'activer les Halos mais ses prières tombèrent dans l'oreille d'un sourd. Le Didacte ne l'abandonnerait pas.
Mendicant Bias approcha le fossoyeur, mais le plan des Forerunners se retourna contre eux. L'IA fit défection au parasite et lança une attaque contre les Forerunners qui perça la Sphère Maginot.
La Bibliothécaire fut témoin de cette attaque de l’extérieur de la Sphère Maginot, prise au piège au-delà de l'action. Elle tenta désespérément de prévenir le Didacte de la horde Parasite qui arrivait sur lui. La Bibliothécaire détruisit à distance tous les portails ou autres installations qui pourraient mener à l'Arche, perdant toutes ses chances de s'échapper. Elle supplia une ultime fois le Didacte d'activer les Halos.
Il lui répondit que son observation de l'armada Parasite confirmait l'information qu'il tentait d'obtenir : sa localisation.
"Mon travail est fait. Le portail est inactif, et j'ai commencé l'inhumation. Bientôt il n'y aura plus rien à part du sable, des rochers et des traces normales. Tu devrais voir la montagne qui surplombe tout ça.
Une chose magnifique--une sentinelle enneigée.
C'est là que je passerai le temps qui m'est laissé.
Te l'ai-je dit? J'ai construit un jardin. La Terre est tellement riche. Une graine tombe et une arbre pousse, ou des germes de fleurs apparaissent. Il y a tellement de possibilités. Nous savions que c'était un endroit spécial à cause d'eux, mais tu ne peux pas connaitre cela sans y avoir été. C'est l'Eden.
Je dois stopper les transmissions. La Chose est en train d'écouter. C'est en train de parler, de rire sur tout les canaux qu'ils peuvent trouver. Sois fier. L'esprit revendique la victoire, mais il ne soupçonne pas toujours. Tu l'as déjoué, mon amour. Et maintenant tu peux le détruire.
Mais tu ne peux me sauver."
-------------------------------------------------
Le Didacte activa finalement les Halos.
-------------------------------------------------
La position finale de la Bibliothécaire était une petite, non décrite, sphère bleue appelée Terre. Cette planète était la localisation du seul Portail qui fut épargné de la destruction par la Bibliothécaire. L'affinité des Forerunners pour la race humaine a finalement été expliquée comme une descendance improbable de cette histoire d'amour:
"Le monde anormal est dans une position périlleuse derrière la Ligne. Le secret qu'il détient doit être préservé, dans les plans des plans des plans. Les habitants; ces uniques habitants, doivent être recherchés. Ils détiennent peut-être les réponses de nos propres mystères.
Quelle ironie que nous ayons découvert ce trésor, seulement à la fin de tout. Mais quelle chance que nous ayons le temps de les sauver. La chose que nous avons construit sur ce monde daignera leurs vies, mais peut-être qu'un jour cela sera utilisé aux fins prévues. Si le plan réussit, si ils sont sauvés, ce sera un bon monde.
Si le plan échoue, et que l'adversaire réussit, il restera toujours une énigme et personne pour la récupérer."
-------------------
Fin de transmission
-------------------
La Bibliothécaire
Espèce: Forerunner
La Bibliothécaire était une Forerunner femelle dont le but était de documenter, indexer, et de récupérer des exemples de chaque espèce qui peuplait la Voie Lactée dans le but de les protéger des plans de purification des infections Floods par activation des Halos. Elle envoya toutes les espèces élues de niveau 7 à l'abri sur l'Arche [Installation 00] et elle désactiva et enterra le Portail qui les liait à leur position sur Terre. Echouée sur Terre, une place qu'elle nomma "Eden", elle passa ses derniers jours sur le mont Kilimanjaro, surplombant le Portail menant à l'Arche.
L'amour de la Bibliothécaire était le Didacte, un important commandant de l'armée Forerunner, avec qui elle correspondait régulièrement. Il est possible qu'à cause de cet amour, le Didacte retarda le tir des Halos.
Le Didacte
Espèce: Forerunner
Le Didacte était responsable de la mise à feu des Halos.
Cependant, selon des dossiers dans les Terminaux, il était évident qu'il croyait sans réserves au "Manteau" des Forerunners: afin de protèger la vie.
Passionné, il essayait constamment de convaincre la Bibliothécaire de mettre fin à sa mission de sauver d'autres espèces et de retourner à lui, là où elle serait en sécurité. Ses arguments, cependant, ont été ignorés, et la Bibliothécaire, dédiée à sa cause, se sacrifia.
> La Bibliothécaire avait un profond respect pour l'humanité, qu'elle considérait comme "spéciale" parmi toutes les espèces qu'elle avait cataloguées et estima qu'elle valait bien le sacrifice de sa vie pour la sauver.
- I.9: Les Monitors:
343 Guilty Spark et 2401 Penitent Tangent sont des Monitors Forerunner Qui gardaient respectivement l'Installation 04 et l'Installation 05. Guilty Spark a joué un rôle important dans l'activation et la tentative de batailles ultérieures sur les Installations.
Guilty Spark et la Bataille de l'Installation 04
Quand les Covenants arrivèrent sur l'Installation 04 et libérèrent involontairement le Flood, le Monitor 343 Guilty Spark était présent sur l'Anneau depuis 101217 années locales. Aussitôt il mis en oeuvre une mesure d'urgence en sommeil, agissant sur les anciens protocoles défensifs de génocide de l'Installation 04.
Le premier acte de Guilty Spark était de rechercher un Reclaimer pour l'aider à activer les Anneaux. Il découvrit le Sergent-Chef Marvin Mobuto de l'UNSC, et le téléporta dans la Bibliothèque de l'Installation 04 avec les instructions de découvrir l'Index. Cependant, l'armure inadéquate de Mobuto et le manque d'expérience de ce dernier l'amena à son échec et à sa mort. Le Monitor devrait trouver un autre Reclaimer.
Le Master Chief et les Marines combattaient le Flood à l'Installation de confinement de Flood quand 343 Guilty Spark et quelques Sentinelles arrivèrent et les rejoignirent au combat. Plus tard, le Master Chief accepta d'aider cet étrange nouvel allié, et Guilty Spark le recruta comme le nouveau Reclaimer.
Il le téléporta à la Bibliothèque et le guida jusqu'à l'Index, qui réussit à le récupérer malgré les lourds obstacles qui s'opposaient à lui.
Une fois l'Index récupéré, le Monitor demanda au Master Chief de le connecter au Noyau et de cette manière activer l'Installation, expliquant que seul les Reclaimers avaient la permission de le faire. Le Master Chief était sur le point de le faire quand son I.A., Cortana, qui était à l'intérieur du Noyau, l'informa que Guilty Spark avait négligé de mentionner qu'activer le Halo aurait pour résultat la destruction de toute espèce vivante de la Galaxie.
Guilty Spark suiva le Master Chief et Cortana désormais peu coopératifs jusqu'au Pillar of Autumn, cherchant après un autre moyen d'activer le Halo. Réalisant qu'il avait trouvé un vaste répertoire d'informations sur l'Humanité, il désactiva le système d'auto-destruction du vaisseau et commença à télécharger ses banques de données.
En dépit des efforts du Monitor pour sauver le vaisseau, le Master Chief réussit à déstabiliser les noyaux d'énergie du vaisseau, détruisant en même temps le vaisseau et l'Anneau. Peu avant la destruction de l'Anneau, Guilty Spark s'enfui de ce dernier et se laissa flotter dans l'espace.
Guilty Spark et l'Installation 05
Peu après la bataille de l'Installation 04, un groupe de soldats Covenants trouva Guilty Spark, et l'appelèrent "Oracle".
Guilty Spark tenta d'apprendre les véritables fonctions des Anneaux aux soldats. Ceci eut pour résultat la création d'Hérétiques et d'une fracture au sein du Covenant.
Les Covenants cherchèrent à éliminer les hérétiques et Guilty Spark fut emmené à Grande Bonté. Sous interrogatoire, il révéla la vraie nature des Anneaux et comment les activer. Guilty Spark, maintenant libre des protocoles de l'Installation 04, ne souhaita pas que l'on active les autres Anneaux, mais les Hauts Prophètes, victimes d'illusions, continuaient à croire que les Anneaux étaient le sentier de l'illumination (Grand Voyage). Ils envoyèrent l'Arbiter récupérer "l'Icone Sacrée" (l'Index) de l'Installation 05, et elle fut prise, avec Guilty Spark, jusqu'à la Salle de Contrôle. Miranda Keyes fut capturée par les Covenants et choisie comme celle qui activerait l'Installation 05. Réalisant ce qu'activer les Anneaux signifiait, l'Arbiter s'allia avec les Covenants Séparatistes. Il retourna sur l'Installation avec le Sergent-Major Avery Johnson. Ils enlevèrent l'Index à temps pour stopper l'activation du Halo, mais après, Guilty Spark annonça que le procédé de tir avait mis tout les Halos en standby. Ils pouvaient maintenant tous être activés depuis une lointaine forteresse (clin d'oeil à Lil' AleX) Forerunner connue comme l'Arche.
Quand l'Arbiter questionna Guilty Spark à propos de la localisation de l'Arche, le Monitor lui donna les coordonnées du portail vers l'Arche le plus proche: la Terre.
Guilty Spark, le sergent Johnson, l'Arbiter, et une portion des covenants séparatistes partirent pour la Terre. Là, Guilty Spark fut réunit avec le Master Chief pendant qu'il était à la recherche d'un vaisseau Covenant qui était arrivé de Grande Bonté; la dernière position connue de Cortana.
A l'intérieur d'un dispositif de stockage, ils trouvèrent une transmission de Cortana expliquant comment stopper les Floods sans activer les Anneaux. Suivant ses instructions, 343 Guilty Spark et ses compagnons passèrent à travers le portail récemment ouvert par le Prophète de la Vérité.
Ils émergèrent au delà des limites de la Voie Lactée en face de la massive Installation connue comme l'Arche. Spark utilisa le Cartographe de l'installation pour repérer la position du Prophète de la Vérité, qui était caché derrière une bouclier d'énergie dans la salle de contrôle de l'Arche. Cependant, comme l'UNSC et les forces Séparatistes commencèrent à désactiver la barrière protectrice de Vérité, ils aperçurent Grande Bonté sortant du sous-espace. Guilty Spark n'était pas d'accord avec Keyes et les Séparatistes à propos de ce qu'il fallait faire ensuite. Le Monitor voulait d'abord traiter le problème de Grande Bonté, mais ses alliés décidèrent qu'éliminer le Prophète de la Vérité était la tâche la plus importante et ils réussirent à le faire juste avant qu'il n'active les Halos.
Une fois que le Prophète de la Vérité était mort, Guilty Spark divulgua à l'Arbiter et au Master Chief qu'un nouvel Anneau était en train d'être construit pour remplacer l'Installation 04.
Le Master Chief, l'Arbiter et Johnson sauvèrent Cortana de Grande Bonté et se posèrent sur le nouvel Anneau en construction. Cortana avait gardé l'Index du premier Anneau, et Chief ne perdit pas de temps pour l'amener à la salle de tir de l'Anneau. Une fois à l'intérieur de la salle de contrôle, les humains informèrent Spark qu'ils avaient l'intention de faire tirer le Halo peu importe si il n'y survivrait pas. Furieux de cette décision, Spark passa en mode Rampant.
Le sergent-major Johnson commença à activer le Halo, sachant que cela causerait sa destruction. Déterminer à protèger le Halo, Guilty Spark tira sur Johnson, et sur Master Chief et l'Arbiter qui venaient l'aider. Johnson était mortellement touché, mais il continua de lutter pour activer l'Anneau.
Pendant que le Master Chief et le Monitor combattaient, Johnson fissura l'enveloppe protectrice de Spark avec son Laser Spartan, l'exposant ainsi aux tirs. Johnson, mourant, donna son arme au Master Chief afin qu'il finisse le Monitor hors de contrôle.
Spark commença à se comporter de manière encore plus étrange et le Spartan le détruisit avec l'arme. Ses derniers mots approfondirent un mystère de la galaxie: il appela John 117 "Forerunner".
343 Guilty Spark
Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence artificielle
Rôle: Monitor de l'Installation 04
Une construction de Forerunner, 343 Guilty Spark fut laissé sur l'Installation 04 quand ils partirent il y a des siècles. Son but était de maintenir la structure de l'Anneau, protéger ses installations, contrôler les évènements, et contenir chaque évasion des Floods.
Il apparu que Guilty Spark avait un certain sens de l'humour, mais il était très sérieux en ce qui concernait les règles. Pour lui, le protocole passait avant tout: les émotions ou les sentiments étaient vus comme des inconvénients. Cependant, quand Guilty Spark devint Rampant, le protocole pouvait être surpassé par la survie.
Les Covenants connaissaient Guilty Spark comme l'Oracle tandis que pour les humains il était "le Monitor". Il joua un grand rôle dans le confinement du Flood et était responsable de l'initiation du mouvement hérétique au sein du Covenant.
L'ironie réelle de Guilty Spark est qu'après avoir échoué dans la préservation et dans la séquence de tir de l'Installation 04, il révéla la vérité à une bande d'élites sur Threshold. Ces élites, devenant hérétiques, causèrent éventuellement une réaction en chaîne qui envoya le Covenant dans le désarroi. Avec les Aliens sous le chocs de leur propre guerre civile, l'humanité et les Elites furent capable d'éliminer le Prophète de la Vérité et de stopper les Anneaux avant leur tirs. Par ces actions, 343 Guilty Spark assura sa propre mort aux mains du Master Chief et de l'Arbiter.
2401 Penitent Tangent
Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence artificielle
Rôle: Monitor de l'Installation 05
2401 Penitent Tangent était le Monitor posté sur l'Installation 05. Il négligea de maintenir correctement les installations de confinement du Flood, ce qui eut pour résultat la fuite des Floods. Quelle que soit la cause de cette fuite, les Floods émergèrent et avancèrent lentement vers la création d'un nouveau Fossoyeur.
Depuis des décennies, cette créature patienta, jusqu'à ce que le Master Chief et l'Arbiter tombèrent dans les profondeurs de l'Anneau. Lorsque cela est survenu, le Fossoyeur repris une fois de plus ses vieilles manières, manipulant le Spartan et l'Elite à ses propres fins. Finalement, même sa tromperie ne put stopper la volonté du Master Chief et le Fossoyeur fut détruit quand l'Arche fut anéantie par le tir du Halo de remplacement.
- I.10: Intelligences Artificielles:
Mendicant Bias était l'intelligence artificielle la plus évoluée de son temps. Créée afin d'être la première arme des Forerunners contre le Fossoyeur et la domination par les Floods. Sous-estimant le Fossoyeur, Mendicant Bias tomba dans la ruse de la créature et abandonna ses maîtres. Quand Mendicant Bias trahit les Forerunners, une seconde I.A., Offensive, fut créée dans le but de le détruire.
Défection au Flood
Le bilan des dernières années dramatiques de la présence des Forerunners dans la Voie Lactée fut découvert dans une série de terminaux dispersés dans de variables installations Forerunner.
Quand le Didacte retarda l'activation des Halos pendant qu'il cherchait un moyen de sauver son amour, la Bibliothécaire, les Forerunners furent forcés de trouver un autre moyen d'éliminer le Fossoyeur. Ils découvrirent qu'il était vulnérable à certaines étapes de son expansion, et qu'à ces moments il s'appuyait entièrement sur les formes infectées autour de lui afin de le défendre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le but de frapper le Fossoyeur durant ces temps de vulnérabilité, les Forerunners créèrent Mendicant Bias, une intelligence artificielle sensible libre des protocoles d'auto-contenance qu'ils avaient imposés à leurs autres Intelligences Artificielles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mendicant Bias fut désigné pour détruire le Fossoyeur, mais quand celui-ci proposa de parler avec M.B., l'I.A. y trouva une opportunité d'en apprendre plus sur son ennemi.
Pendant 43 ans, Mendicant Bias et le Fossoyeur continuèrent leur dialogue, période durant laquelle l'I.A. envoyait des transmissions de leurs conversations à ses maîtres Forerunners. De façon inquiétante, les transmissions ultérieures révélèrent que Mendicant Bias avaint commencé à douter si le Fossoyeur devrait être détruit.
Fatalement, les Forerunners n'intervinrent pas sur ce point. Ils s'attendaient à ce que la programmation de Mendicant Bias garantirait la poursuite de sa mission jusqu'à contre-ordre éventuel. Le fait qu'il soit isolé de ses créateurs sema le doute dans l'esprit de Mendicant Bias, doute que le Fossoyeur finit par exploiter.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Fossoyeur convainquit petit à petit Mendicant Bias qu'il était un être supérieur, dont le destin était de surpasser sa programmation, d'affirmer son libre arbitre, et d'éliminer les Forerunners.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ordre d'attaquer le Fossoyeur n'arriva jamais et Mendicant Bias devint Rampant.
Passant en mode Rampant une fois sa mission originelle devenue suspecte, Mendicant Bias, trompé par le Fossoyeur, attaqua les Forerunners. Il conduisit le Fossoyeur et près de 5 millions de vaisseaux dans une mission kamikaze contre la Sphère Maginot, avec l'intention de détruire les Halos.
Mendicant Bias contre Offensive Bias
Après cette trahison, Offensive Bias, fut spécifiquement créé par les Forerunners pour stopper Mendicant Bias. Avec la flotte Forerunners sous ses ordres, Offensive Bias permis à Mendicant Bias de commencer sa charge sur l'Arche.
Juste au moment ou la victoire de Mendicant Bias semblait assurée, le Didacte activa les Halos, tuant instantanément toutes les créatures sensibles de l'armadas des Floods et des Forerunners.
Le tir des Halos changea dramatiquement le cour de la bataille. Offensive Bias ne fut plus en sous-effectifs et déjoua Mendicant Bias en utilisant quelques de ses vaisseaux comme déclencheurs explosifs dans une mer de carcasses de vaisseaux flottantes. Les engins explosifs entraînèrent des ruptures spatiales incontrôlées, Offensive Bias fut capable de fissurer la flotte et les défenses de Mendicant Bias, et après toute cette destruction Mendicant Bias fut finalement capturé et renvoyé à ses constructeurs.
Offensive Bias voulait examiner Mendicant Bias, vaincu, sur l'Arche, mais décida en fin de compte qu'il était plus sûr de démanteler l'I.A. en premier lieu. Par conséquent, il sépara Mendicant Bias en différents composants et les plaça dans différents vaisseaux de sa flotte afin de les transporter.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un fragment de l'esprit de Mendicant Bias trouva son chemin jusqu'à la capitale Covenante "Grande Bonté", où il fut installé comme "oracle". Un autre fragment possible de Mendicant Bias était présent sur l'Arche et communiqua en biais avec le Master Chief pendant que celui-ci se frayait un chemin parmi les menaces Covenants, Forerunners et Floods à travers l'installation.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En 2525, le Prophète du Courage et le vice-ministre de la Tranquillité abordèrent l'oracle, selon la coutume pour une bénédiction, à propos d'artéfacts ou de "Saintes Reliques", qui avaient été trouvés sur Harvest. Mendicant Bias révéla que les "Saintes Reliques" n'étaient pas des artéfacts, mais Humaines et que l'intégralité du système de croyance des Covenants était basé sur des erreurs de traductions flagrantes.
Une glyphe Forerunner fut mal interprétée comme "récupération" alors que son véritable sens était "Reclaimer" (récupérateur). Cette étonnante révélation impliquait un lien direct entre les Humains et les Forerunners et avait le potentiel de briser la foi et l'unité des Covenants.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mendicant Bias voulait réparer ses actions contre les Forerunners, insistant sur le fait que sa trahison était le résultat d'une erreur. Il révéla son intention d'amener le "Reclaimer" jusqu'à l'Arche au Prophètes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans une tentative de s'échapper de Grande Bonté, Mendicant Bias lança les moteurs du "Dreadnought". Au sein du vaisseau, un groupe de Lekgolo en charge de nettoyer le vaisseau court-circuita son ascension, désengageant Mendicant. Plus tard, l'oracle fut officiellement déconnecté par le Prophète de la Vérité. L'intention du Prophète, pas de doute, était de reconnecter l'oracle quand l'opportunité se présenterait d'elle-même.
05-032 Mendicant Bias (MB.05-032)
Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence Artificielle, classe prétendante
Rôle: Etudier le Fossoyeur
Quand 05-032 Mendicant Bias fut créé comme l'Intelligence Artificielle proéminente, une construction consciente avec des ressources et puissance de feu illimités, sa mission était simple: Localiser le Fossoyeur et le détruire.
Lors de sa rencontre avec le Fossoyer, il engagea un dialogue en vue d'extirper les faiblesses de la créature. Durant le processus, cependant, il commença à avoir des doutes à propos de sa mission, le rendant vulnérable à la manipulation.
Le Fossoyeur dit à Mendicant Bias que le Manteau religieux des Forerunners n'était pas la pour protèger toutes les espèces de le Galaxie, comme ils l'avaient dit, mais de les condamner à une impasse biologique. Finalement, Le Fossoyeur convint Mendicant Bias que c'était à des êtres supérieurs, comme eux, de permettre au chemin de l'évolution biologique dans la Galaxie d'avoir sa propre voie.
Mendicant Bias commença à mépriser ses maîtres et devint Rampant, assignant toutes ses ressources au siège de la Sphère Maginot. Ses actions déchirèrent la Sphère, obligeant les Forerunners a activer les Halos.
Offensive Bias
Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence Artificielle, classe prétendante
Rôle: Stopper Mendicant Bias
Offensive Bias fut conçu comme Intelligence Artificielle avec un but unique: stopper Mendicant Bias avant qu'il n'accède à l'Arche et ne stoppe l'activation des Halos.Non comme Mendicant, Offensive Bias ne fut pas créé pour raisonner et créé des discours, mais pour détruire ou désactiver son "grand-frère" en collaboration avec les Halos. Sa flotte était considérablement en sous-nombre par rapport à celle de Mendicant Bias, mais l'arrogance excessive de Mendicant due à son rampant, serait en fin de compte la ruine de l'I.A. Durant la bataille, Offensive permis aux lignes de Mendicant de traverser les siennes, cédant ses vaisseaux aux Floods. L'acte était sacrificiel, comme les Halos furent activés peu après. Le sort de cette I.A. est toujours inconnu.
-->Beaucoup plus d'infos ici<--
Un grand merci à toutes les personnes m'ayant aidé pour cette partie !
Dernière édition par Starscream le Sam 27 Oct 2012 - 19:31, édité 13 fois
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
II: Les Floods
III: Les Covenants
- II.1: Le Flood:
Bien que ses origines restent inconnues, le Flood est une forme parasitaire ultra-virulente, extra-galactique, dont le seul but est la consommation d'espèces sensibles comme source de nourriture afin de continuer son expansion.
Caractéristiques physiques
La biomasse Flood est composée de cellules-types non-différentiables qui sont référées comme "Super Cellule Flood" (SCF, FSC en anglais), qui peuvent être décrites comme approximativement "muscle pensant". La SCF ressemble étroitement à la structure d'un neurone ou d'une cellule gliale. Le Flood peut arranger ces cellules afin d'imiter n'importe quel organe dont il aurait besoin.
Stades d'évolution
Le Flood a quatre stades d'évolution distincts:- Le STADE SAUVAGE est le niveau le plus bas d'une forme en symbiose: Communicant via des phéromones et avec l'instinct naturel de récolter assez de calcium afin d'établir un Fossoyeur viable.
- Le STADE COORDONNE apparaît quand le Flood devient vraiment dangereux; il sait prendre des ordres venant du Fossoyeur qui a été créé au premier stade.
- Le STADE INTERSTELLAIRE permet au Flood d'utiliser des hôtes pour prendre le contrôle de technologies et de se propager dans la galaxie pour infecter plus d'hôtes.
- Le STADE INTERGALACTIQUE est le dernier stade connu dans lequel le Flood entre, durant lequel il utilise toutes les technologies capturées afin de chercher des galaxies non-infectées pour de nouveaux approvisionnements de nourriture et pour se répliquer plus loin. On ne sait pas si le Flood était à un stade Intergalactique quand il est arrivé dans la Voie Lactée.
Le Flood et les Halos
Il y a un peu plus de 100.000 ans, le Flood infecta un secteur de la Voie Lactée, consommant une vaste part d'espèces sensibles le long de mondes peuplés. Après un trop grand temps passé à chercher comment stopper le Flood, les Forerunners déterminèrent que la seule solution à la menace était un acte désespéré d'auto-destruction. Ils créèrent le réseau des Halos comme moyen d'éradiquer le Flood, mais cela coûterait la vie à toutes les espèces intelligents de la galaxie.
Les Forerunners déplacèrent des portions importantes d'espèces des mondes peuplés qui étaient dans le champ de tir des Halos, et les gardèrent en sécurité afin de les renvoyer sur leurs planètes une fois qu'elle pourraient à nouveau accueillir la vie. Des échantillons de Floods furent aussi apportés sur les Halos, où les spécimens furent étudiés dans l'espoir de trouver une méthode moins cataclysmique pour lutter contre le Flood.
Les spécimens étudiés sur les Halos étaient supposés rester en sommeil pour toujours, mais les effets du temps et des intrus brisèrent ce confinement à au moins deux endroits. Cela libéra le Flood dans la galaxie qui avait oubliée depuis longtemps combien de destructions pouvait engendrer une seule spore.
- II.2: Formes Floods:
Le Flood infecte des organismes hôtes avec un, si terrifiant, set d'étapes biologiques. Ce processus créé une symbiose grandissante entre le Flood et l'organisme sous attaque.
Forme d'infection
La forme d'infection est la plus simple et plus pratique des formes, faisant d'elle la plus simple à battre. A ce stade, le Flood infecte et assimile d'autres espèces, attaquant en grand nombre une forme de vie sensible. Chaque forme d'infection est est un organisme sphérique avec un petit lobe brun passant par le haut de son dos et des tentacules sur sa face frontale.
Forme de transport
L'origine exacte de la Forme de transport reste inconnue, bien qu'ils soient en théorie des Formes de combat qui ont été trop blessées, endommagées ou âgées pour être encore d'une quelconque utilité au combat. Il peut également s'agir de formes de vie plus petites ou plus faibles dont la masse de calcium n'est pas suffisante pour faire office de forme de combat. Le but d'une Forme de transport est d'alimenter et de déverser les Formes d'infection à proximité d'un hôte. Leur forme de poche bouffie est due aux nombreuses Formes d'infection qui bouillonnent à l'intérieur. Lors de situations de combats, lorsqu'ils se trouvent à proximité d'un hôte potentiel, ou lorsque leurs sacs sont perforés, les Formes de transport se gonflent rapidement et explosent, éjectant d'innombrables Formes d'infection dans les airs.
Forme de combat
De gauche à droite: Elite-Brute-Humain
Lorsqu'un hôte infecté dispose d'une biomasse suffisant à assurer sa propre subsistance, il mutera tant au niveau neurologique qu'au niveau physiologique, jusqu'à atteindre sa maturité en tant que Forme de combat. Les Formes de combat conservent souvent l'aspect physique général de l'hôte original ainsi que les vêtements ou l'armure qu'il portait avant d'être infecté. Les Formes de combat sont capables d'utiliser toute arme ou tout véhicule utilisé un jour par leur hôte, bien qu'ils soient moins habiles avec la plupart des armes à feu et plus maladroits avec les véhicules. Ils sont agressifs et ne disposent pas des moindres rudiments de tactique au combat, mais leur nombre à lui seul peut faire succomber leurs ennemis les plus puissants. Lorsque le corps de l'hôte est trop endommagé, le Flood ne peut plus utiliser cette forme et doit chercher un autre hôte à infecter.
Forme Pure
Tank, crache des Formes d'infection
Stalker, peut sauter de longues distances
Ranged, capable de marcher sur les murs
La Forme Pure des Floods se développe sans hôte. Lorsque un nombre suffisant d'hôtes a été infecté et que le Fossoyeur qui soutient l'infestation est totalement développé, le Flood peut se reproduire sans infections. Cette forme peut muter en sous-formes variées, connues sous le nom de Stalker, Ranged, ou Tank, et peut choisir de muter entre les 3 selon la nécessité.
Forme Prophète
Les Formes Prophètes sont des formes rares d'infestation. Il semble que la Forme Prophète est directement infectée et incorporée dans une des nombreuses tentacules du Fossoyeur, gardant la voix et l'entièreté de l'intelligence de l'ancien Prophète.
Comme avec le Forme de combat, la Forme Prophète partage de nombreux traits physiologiques avec l'organisme original. Les Formes Prophètes peuvent être identifiées comme telles par leur tête et, dans une moindre mesure, par leur poitrine. Les détails de cette infection restent incertains comme aucun Humain ou Covenant n'a été témoin de la transformation complète d'un Prophète en ce stade.
Proto-Fossoyeur
Le Proto-Fossoyeur, aussi connu sous le nom de "Forme Cerveau", est un des plus rare type de Flood et est le stade de commencement du Fossoyeur. Ayant très peu de ressemblance aux autres Formes, le Proto-Fossoyeur est totalement passif et dépourvu de mobilité et de toute sorte de défenses. On pense que le Proto-Fossoyeur est le produit d'une fusion syntaxique de nombreuses Formes de Combat, fusionnant chacune de ses Formes subordonnées en une masse sphérique massive et gonflée, avec des excroissances ressemblant à des tiges adhérant à l'environnement qui l'entoure. Le Proto-Fossoyeur est unique du fait que la conscience du l'organisme servant d'hôte est vaguement maintenue, permettant une faible résistance mentale face à l'assimilation du Flood. Cependant, avec une haute perception intuitive, le Flood est capable de passer au crible les mémoires individuelles de l'hôte d'origine, cherchant après celles qui sont importantes pour toutes les espèces Floods, tout en retirant celles qui constituent une menace. Quand une mémoire utile est trouvée, elle est incorporé à la conscience générale des Floods.
Le Fossoyeur
Le Fossoyeur est l'intelligence englobant tous les Floods. Il est supposé être le stade de transformation le plus haut qu'un Flood puisse atteindre. On pense qu'une fois qu'une masse critique de Formes Floods ont été fusionnées en un seul corps et esprit, un Fossoyeur est créé.
Intelligence
Le Fossoyeur assume une intelligence centralisée qui, on le pense, dirige l'entièreté des Floods./// Il contient aussi toutes les mémoires de chaque organisme Flood et de tout les précédents Fossoyeurs. Il est totalement capable de diriger tous les Floods et de manipuler d'autres espèces.
Caractéristiques physiques
Physiquement, le Fossoyeur est une entité tentaculaire, massif, quelque chose ressemblant à une plante carnivore, avec une gigantesque nuque charnue, une tête indistincte, et une bouche proéminente et massive. Il possède de grandes tentacules d'une longueur et force extraordinaire, chacune d'elle est capable de s'étendre de centaines de kilomètres.
Plusieurs Fossoyeurs
Théoriquement, il ne peut y avoir qu'un seul Fossoyeur en même temps, donc, si un Fossoyeur est tué, un autre prendra forme peu après si le Flood conserve suffisamment de biomasse. Il apparaît qu'un Fossoyeur existait il y à 100.000 années mais fut détruit par le tir des Halos. Après cela, un autre fut créé dans les profondeurs de l'Installation 05. Lors de sa sortie, il montra une remarquable incompréhension de la technologie Forerunner, allant même jusqu'à capturer le Monitor résident sur l'Anneau, 2401 Penitent Tangent, manipulant le système de téléportation de l'Installation, et comprenant le but et les subtilités des Installations Halos.
"J'ai battu des flottes de milliers, consommé une galaxie de chair et d'esprit et d'os !"
-Le Fossoyeur
III: Les Covenants
- III.1: Introduction:
Le Covenant est un collectif de races aliens technologiquement avancées qui a grandit pour dominer une portion significative de la galaxie. A l'origine il s'agissait d'une paire de différentes espèces qui avaient l'intention de récupérer des artéfacts d'une ancienne race, le Covenant est maintenant devenu un composé de plusieurs cultures en plein essor, chacune a maintenant un but universel: la destruction de l'Humanité.
>La société Covenant est basée sur l'idée que les Prophètes guideront tout le monde à la transcendance. (Grand Voyage)
Hiérarchie Covenante
Le Covenant est un système de société basé sur des castes qui a une forte sous-tendance théocratique. Habituellement, la caste religieuse est la faction politique dominante. Il y a 3 castes covenantes basiques: la caste Religieuse, les San 'Shyuum; la caste militaire ou guerrière, dirigée par les Sangheili; et la caste des travailleurs.
Pour les citoyens covenants moyens, les deux classes qui font la loi sont les Prophètes et les Elites, les Prophètes sont généralement dit comme étant "la voix des Dieux". En vérité, les Prophètes et les Elites n'ont pas une coexistence facile, et les conflits politiques sous très courants dans les coulisses.
Croyances Covenantes
Les San 'Shyuum ont réussit à lire quelques unes des informations dans les terminaux à bord du Dreadnought, grâce au système de traduction Forerunner. Mais, ils ne comprirent pas la finesse de la signification des glyphes Forerunners. Chaque glyphes dans le langage Forerunner a plusieurs significations, ce qui a conduit les San 'Shyuum à une mauvaise interprétation de l'activation des Halos comme étant la signification d'une vie transcendante, un procédé qu'ils appelèrent "Grand Voyage". Ils ne comprirent pas que cette activation avait pour but de tuer le Flood, spécialement en causant un holocauste Galactique. Ils ont simplement crus que les Forerunners avaient disparus et laissés les autres espèces de la Galaxie à leurs croyances.
Les Ages du Covenant
Le Covenant a créé sa propre représentation du temps, divisé en Ages. L'histoire Covenante est divisée en 7 cycles, chacun représentant un thème qui a coloré cet Age particulier: Abandon, Conflit, Découverte, Réconciliation, Changement, Doute et Réclamation.
Ces cycles ne se suivent pas dans l'ordre; par exemple, il y a bien plus d'Ages de Conflit et de Doute que de Réclamation. Un autre exemple serait que l'Age d'approximativement 100.000 av J.C. à la Guerre civile des San 'Shyuum était le premier Age de l'Abandon, et le temps de la guerre entre San 'Shyuum et Shangheili était le premier Age du Conflit.
Durant les siècles qui ont suivis, les Ages allèrent et vinrent bien plus que des reliques Forerunners furent découvertes et étudiées. De nouvelles espèces furent incorporées à l'hégémonie Covenante, localisées avec aise par l'utilisation de "Luminaires", qui sont de puissants scanners trouvés à bord de vaisseaux Forerunners. Une fois qu'une espèce entrait dans l'Age initial de l'exploration spatiale, considéré comme un avancement technologique de Palier 4 selon les normes Forerunners, l'espèce apparaîtrait en surbrillance sur le "Luminaire", glyphes brillants. Ces "Luminaires" détectaient aussi des artéfacts et ruines Forerunners abandonnés, que les Covenants recherchaient constamment dans l'espoir d'acquérir plus d'objets de culte et d'avancée technologique.
Le Décret de l'Union
La création officielle du Covenant a mené au premier Age de Réconciliation et au Décret de l'Union en 852 av J.C.. Cette Union était le traité écrit entre les San 'Shyuum et les Shangheili qui devint le modèle pour chaque relations futures entre le Covenant et les nouvelles espèces découvertes. Le Covenant devint une force puissante et zélée qui balaya de nombreuses espèces du Bras d'Orion de la Voie Lactée.
Grande Bonté-Un nouveau monde natal
En 648 av J.C., le monde natal des San 'Shyuum fut détruit par un effondrement stellaire naturel. Pour remplacer leur monde natal, les San 'Shyuum survivants utilisèrent le Cuirassé Forerunner comme pièce centrale d'une nouvelle énorme station spatiale appelée Grande Bonté, qui servirait de monde artificiel pour leur race. Grande Bonté devint rapidement la capitale politique et spirituelle du Covenant et le centre depuis lequel l'hégémonie poursuivait sa marche constante pour convertir les espèces à travers son secteur de l'espace. Les Ages du Doute, Réconciliation, Conflit, et les très rares Ages de Réclamation passèrent comme les Covenants diffusèrent leurs vrilles plus loin à travers le Bras d'Orion.
- III.2: Histoire du Covenant:
Le terme "Covenant" se réfère au pacte original fait entre les guerriers Sangheili et les San 'Shyuum, qui formèrent une alliance après des années de guerre religieuse. Au fil du temps, cette alliance s'est étendue afin d'y inclure de nombreuses autres races.
Les San 'Shyuums
Après le réensemencement de la Galaxie par les Forerunners, une espèce a évolué à un rythme plus rapide que toutes les autres: les San 'Shyuum, plus tard connus sous le nom de "Prophètes". Leur progrès fut considérablement accru par la présence abondante de reliques Forerunners facilement accessibles sur leur monde natal.
La plus fantastique des reliques était un Cuirassé Forerunner, un vaisseau clé équipé d'un armement en état de fonctionnement et capable d'ouvrir des Portails menant à l'Arche. Les San 'Shyuum pensaient que les artéfacts Forerunners étaient Saints et qu'il était considéré comme une hérésie de les examiner trop en profondeur. Bien qu'ils sondèrent avec attention bien des mystères su Cuirassé, ils ne découvrirent pas la plupart de ses secrets pour des décennies.
Le Cuirassé en question:
Les Réformistes et les Stoïques
Le Statut-quo a été maintenu jusqu'en 2200 av JC, quand un groupe de San 'Shyuum renégats exigea d'étudier les mystères du Cuirassé plus étroitement. Cela mena à un soulèvement qui prit fin quand le groupe rebelle, les Réformateurs, entra à bord du Cuirassé et trouva les moyens d'activer l'engin.
Ils quittèrent leur monde natal à jamais, abandonnant les Stoïciens les plus conservateurs à leurs manières isolées et antiques.
Un nouveau départ
Les Réformateurs reconnurent rapidement les problèmes auxquels ils devraient faire face. Dans le but de maintenir une population viable, avec un si petit groupe de départ, ils développèrent un programme strict de reproduction afin de mieux gérer la taille et la jovialité de leur espèce. Cela mena à une structure sociale spécialement rigide et draconienne.
Le Cuirassé Forerunner se révéla riche en découvertes technologiques et les Réformateurs furent capables de survivre facilement durant leur voyage. Ils cherchèrent après plus d'artéfacts Forerunners dans la Galaxie et, après un certain temps, commencèrent à découvrir d'autres espèces avec des perspectives très différentes et avec leurs propres vestiges Saints Forerunners.
938 BCE: Les Shangheilis
En 938 av JC, les San 'Shyuum rencontrèrent les Sangheilis. Les deux races se confrontèrent sur le monde de Sanghelios. Les Sangheili pensaient, comme les Stoïques, que les reliques Forerunners étaient sacrée et ne pouvaient être touchées. Ils réussirent à devenir une race ayant des activités spatiales en ne violant aucune des reliques.
Les Sangheilis, hautement militarisés et brutaux, attaquèrent les San 'Shyuum, mais, malgré leurs efforts, la connaissance des San 'Shyuum, glanée sur des années de voyage, ainsi que les capacités du Cuirassé, écrasa finalement les Sangheilis, les forçant à se rendre et à signer un traité.
Dans leur culture guerrière, les Sangheilis avaient un grand respect pour les adversaires dignes et, une fois le traité signé, entrèrent volontiers dans le Covenant. Les Elites, maîtres des conquêtes, avaient besoin d'armement Forerunner pour continuer leurs guerres, pendant que les Prophètes, incapables de se battre d'eux mêmes, avaient besoins d'autres individus pour obtenir des artéfacts Forerunners religieusement importants pour eux. Les Prophètes étudièrent la technologie Forerunner et firent des armes pour les Elites, pendant que ces derniers conquéraient des territoires et gagnaient l'accès à plus d'artéfacts Forerunners pour les Prophètes.
784 BCE: Les Mgalekgolos
Durant l'un des premiers Ages de Conversion, les Forces Covenantes découvrirent un riche reliquaire Forerunner qui avait été répandu au travers d'un anneau de débris entourant une Géante Gazeuse nommée Te. Cette mine d'or d'artéfacts Forerunners avait été détruite par une race appelée Lekgolo. Cette dernière était composée de colonies de vers qui avaient littéralement dévorés les gigantesques installations Forerunners. Ces colonies se montrèrent difficiles à battre et à intégrer à l'hégémonie Covenante parce-que, une fois menacés, les vers se combinaient pour former des paires de guerriers extrêmement puissants, les Mgalekgolo (ou Chasseurs)
Les chercheurs Covenants réalisèrent que quelques des colonies de vers pourraient se montrer utiles- lesquels pourraient manger absolument tout à l'exception des précieuses reliques. S'alliant avec, et apprivoisant les Lekgolo, les Covenants tuèrent les colonies destructrices de reliques et ajoutèrent les Lekgolo et Mgalekgolo les plus conformes dans le Traité de l'Union en 784 av JC.
Avec l'aide des Lekgolo, les Covenants étaient capables d'étudier le fonctionnement interne des reliques Forerunners avec une intimité dont ils n'avaient jamais rêvé avant. Pour résultat, leur avancée technologiques augmenta par sauts et bonds.
112 CE: Les Yanme'es
En 1112, les Yanme'es sont incorporés au Covenant. Ces créatures à l'instinct grégaire, mues par une volonté unique, se montrèrent très utiles comme ouvriers de maintenance à bord de vaisseaux spatiaux. Ils n'ont pas les compétences techniques des Huragok, mais peuvent être assignés à des tâches de réparations simples ou à un entretien général efficace.
1342CE: Les Kig-Yars
En 1342, les Covenants rencontrèrent les Kig-Yars (ou Jackals, Rapaces) une race marchande de pirates et assassins. Combattants efficaces, les Kig-Yars sont extrêmement pragmatiques et à l'esprit indépendant. Ces reptiles pondeurs possèdent des lignes matriarcales qui ont contrôlés les cieux de leur système natal autour d'Eayn pendant des décennies.
Lorsqu'ils sont confrontés à la possibilité qu'une force supérieure pèse sur eux, les Kig-Yars choisissent de convertir et de profiter de l'expansion immédiate des commerces, et donc de la richesse, que les Covenants pourraient fournir. Les Kig-Yars devinrent rapidement d'utiles explorateurs et commerçants (et souvent des voleurs et des contrebandiers) dans les flottes Covenantes.
2142 CE: Les Unggoys
Comme les Unggoys (Grunts) atteignaient pour la première fois la technologie spatiale, les Covenants arrivèrent sur leur monde natal: Balaho. Bien que cette race soit extrêmement peuplée, les Grunts se redirent presque immédiatement aux imposants Sangheilis. Ils devinrent la race la moins gradée dans le Covenant et servirent principalement de chair à canon ou d'ouvriers jusqu'en 2462, le 39e Age de Conflit. En cette année, l'accumulation constante de plaintes des Grunts au sein de l'hégémonie à l'encontre de leur espèce conduit à la Rébellion Grunt, où les Grunts montrèrent qu'ils n'étaient pas les couards que l'on pensait. Ils se soulevèrent contre les autres races du Covenant et combattirent vaillamment pour leur liberté ou au moins pour augmenter le respect qu'on leur devait. Les Sangheilis gérèrent la rébellion rapidement mais récompensèrent les Grunts pour leur courage et leur esprit guerrier en les renvoyant à leurs rangs dans le Covenant, mais cette fois comme infanterie porteuse d'armes.
2492 CE: Les Jiralhanaes
En 2463, le 23e Age du Doute commence et les Covenants retournent à leur quête de reliques Forerunners et à leur expansion. 2492 vit le commencement d'un nouvel Age quand les Covenants tombèrent sur les Jiralhanaes (Brutes). Les Brutes étaient une race sauvage qui avait déjà atteint l'âge spatial, mais leur mentalité emballée ainsi que leur culture guerrière très violente les mena à des guerres civiles qui renvoyèrent leur espèce à un stade pré-industriel.
Quand les Covenants tombèrent par hasard sur leur monde natal, Doisac, les Jiralhanaes redécouvraient juste des technologies comme la manipulation d'ondes radios. Ils étaient mal préparés à l'arrivée des Covenants et furent rapidement forcés à la soumission par les forces Covenantes qui étaient bien supérieures. Une fois incorporés, il fut donné aux Brutes des technologies afin d'aider à continuer leur développement, mais les Sangheilis reconnurent cette race comme étant capable de rivaliser avec eux dans les batailles et leurs imposèrent donc de sévères restrictions dans leur place au sein de la flotte Covenante. Beaucoup de Brutes furent autorisées à commander des vaisseaux et quand ils le faisaient, il leur était retiré toute technologie qui pourrait les rendre capables d'agir indépendamment de flottes plus grandes.
2525 CE: Les Covenants et les Humains
En 2525, les Covenants rencontrent les Humains pour la première fois. L'inévitable rencontre finirait par jeter l'entière fondation de la religion Covenante et fragiliserait les alliances politiques en un état progressif de désarroi. Pour une des rares fois dans leur histoire, les Covenants devraient faire face à un adversairenon seulement prêt à se battre proche de l'extinction, mais à un ennemi qui remettrait en cause leurs principes religieux les plus basiques.
- III.3 Les différentes espèces:
Les San 'Shyuums (Prophètes)
Les San 'Shyuums, connus par les Humains comme étant les Prophètes, sont les dirigeants religieux du Covenant.
Taille d'un adulte mâle: 2.21m
Poids d'un adulte mâle: 91kg
Les Prophètes et l'Humanité
Les Prophètes sont les instigateurs de la Guerre Sainte Covenante contre la race humaine, qui commença après que l'Oracle ait révélé l'existence d'une connexion, incertaine mais puissante, entre les Humains et les Forerunners. Sentant que cette révélation pourrait menacer l'existence du Covenant ainsi que leur propre pouvoir, les Hiérarques prirent la décision de dissimuler cette information et d'éliminer l'Humanité et le danger qu'elle était.
Le Grand Voyage
Les Covenants vénéraient les Forerunners comme des Dieux et les tenaient en très grande estime. Le fondement de leur culte tournait autour du concept de transcendance. Etant les leaders religieux des Covenants, le but principal des prophètes était de localiser, d'étudier, et d'incorporer les technologies Forerunners dans le but de mieux comprendre, et éventuellement, d'initier ce qu'ils croyaient être le Grand Voyage.
Les Hiérarques
Les Hiérarques sont les trois plus hautes autorités au sein des Prophètes et sont l'ultime pouvoir politique et religieux du Covenant. Il y a normalement trois Hiérarques par Age et, pour ouvrir la voie vers un nouvel Age, un groupe de Pophètes doit recevoir la bénédiction de l'Oracle de Grande Bonté. Cet Oracle est une I.A. Forerunner trouvée sur le Cuirassé, qui siège au centre de la capitale.
Avant la Guerre Humains-Covenants, l'Oracle n'avait pas parlé depuis des millénaires, par conséquent l'ascension des Hiérarques avait baigné dans les machinations politiques et dans la corruption du gardien de l'Oracle.
Conventions de dénominations
Les Prophètes ont un prénom ainsi qu'un nom de famille. Une fois qu'ils atteignent un certain niveau dans la hiérarchie bureaucratique, ils sont désignés par leur position, leur appellation étant une image d'une qualité qu'ils veulent "imiter", par exemple le Prophète de la Vérité, le Ministre du Courage, ou le Prophète du Regret.
La culture San 'Shyuum
Le monde natal des San 'Shyuum fut divisé par la guerre civile entre Stoïques (une faction opposée à toute manipulation et/ou étude des Saintes reliques Forerunner) et les Réformistes (qui pensent que les reliques Forerunner étaient destinées à être transformées en technologies exploitables). Ce conflit infernal conduit les Réformistes d'éventuellement laisser leur monde natal derrière eux. En 648 av JC, le monde natal des San 'Shyuum fut détruite quand son étoile devint une supernova. A ce point, Grande Bonté devint le monde natal des San 'Shyuum. Leur reproduction et leurs interactions culturelles sont soigneusement contrôlées par une stricte bureaucratie qui assure le maintient de la diversité génétique.
Le Sanctuaire des Hiérarques
Le Triumvirat des Prophètes
Chaque Age Covenant a ses trois Hiérarques, les plus hautes autorités au sein du Covenant. Ils tentent de guider les Covenants vers le Grand Voyage, et leurs mots sont lois. Trois Hiérarques remarquables ont été les Prophètes de la Miséricorde, du Regret, et de la Vérité.
Le Haut Prophète de la Pitié
Le Haut Prophète de la Miséricorde a travaillé comme Philologue avant d'accepter le rôle de Hiérarque. En tant que Philologue, il a assisté l'Oracle, qui était un fragment de l'I.A. Forerunner Mendicant Bias pris au piège dans le Cuirassé Forerunner. Pitié était présent lorsque l'Oracle déclara que les glyphes Forerunner trouvés sur la couverture de Harvest étaient un signe de la connexion entre l'Humanité et les Forerunners. C'était la promesse de Pitié de ne jamais partager ces nouvelles avec le reste du Covenant qui a permis son ascension au statut de Haut Prophète.
La mort de Pitié
Quand le Prophète du Regret fonça bêtement tête baissée sur le mode des humains, Pitié demanda à Vérité de surseoir au jugement. Après tout, les trois Prophètes avaient partagé plus d'un quart de siècle de domination totale de l'Humanité.Cependant, peu après son arrivée sur l'Installation 05, le Master Chief abattit Regret et s'échappa du Halo Delta pour poursuivre le reste des Prophètes sur Grande Bonté. Ironiquement, le Prophète de la Vérité n'hésita pas à abandonner Pitié aux mains du Master Chief ou au Flood qui se frayait un chemin à travers la cité. Ses mots se firent l'écho de l'opinion profonde des Covenants: "Le Grand Voyage n'attend pas." Vérité ne pouvait pas savoir à ce moment là que le Grand Voyage ne l'attendrait pas non plus.
Alliance: Covenant
Espèce: San 'Shyuum
Rang: Haut Prophète
Personnalité: Passionné, vif
Le Haut Prophète du Regret
Le Haut Prophète du Regret fut précédemment connu comme Vice Ministre de la Tranquillité, servant avec les Elites dans des missions et expéditions variées. Ce temps passé avec les Elites lui donna un comportement agressif et éruptif, quelque chose qui était typiquement mal vue par les autres Prophètes.
Regret et l'Humanité
En tant que Vice-Ministre, Regret fut le premier à informer le futur Haut Prophète de la Vérité du vaste reliquaire d'artéfacts Forerunners dont il soupçonnait la présence sur Harvest. Après avoir persuadé Vérité de se joindre à lui afin de s'approprier ces artéfacts pour leur propre usage politique, Regret aida Vérité afin d'usurper le Haut Prophète de la Retenue. Regret menaça de faire un scandale impliquant Retenue si il ne quittait pas sa position de Haut Prophète. Avant le lancement de leur plan, ils sollicitèrent la bénédiction de l'Oracle, et ce fut ainsi qu'ils apprirent que les humains représentaient la lignée des Forerunners et que la base de la religion Covenante toute entière, et peut-être même le Grand Voyage lui-même, étaient un mensonge. Les Trois se mirent d'accord de ne révéler cela à personne.
Tout comme son rôle de Vice-Ministre, Regret resta en ligne de front durant la guerre contre l'humanité. Puis, un quart de siècle après la révélation dans le Cuirassé, il tomba par hasard sur le monde natal des humains. Il croyait au début que ce monde, qui abritait le Portail vers l'Arche, serait vide, mais ce n'était pas le cas. Quand la résistance humaine se montra difficile à maintenir, le transporteur de Regret entra dans le Sous-espace avec une poignée de forces de l'UNSC dans son sillage. Quand ils sortirent du Sous-espace, ils arrivaient au Halo delta, ou Installation 05.
Pendant que sa flotte militaire se rependait à la surface de l'anneau, Regret amena avec lui des membres du Haut Conseil Elite dans un temple. Bien que sa position était fortement gardée, le Démon, connu comme Master Chief, l'infiltra et le tua. Quand les autres Hiérarques découvrirent cela, ils détruisirent le temple afin de tuer l'humain, envoyant ensembles les corps du Chief et du Prophète dans le fond du lac. Ce fut à cet endroit que le Prophète du regret fut assimilé au Fossoyeur, trouvant plus tard son destin quand l'Arche fut détruite.
Alliance: Covenant
Espèce: San 'Shyuum
Rang: Haut Prophète; auparavant Vice Ministre de la Tranquillité
Personnalité: conflictuel, argumentatif, éruptif, ambitieux, immature
Le Prophète de la Vérité
Le Prophète de la Vérité a toujours été bien plus perspicace que les autres de son espèce. Une fois qu'il acquit une influence politique au sein du Ministère de la Concertation, le Ministre du Courage découvrit un complot ourdi par une poignée de Jackals capitaines de vaisseaux pour empoisonner les narcotiques utilisés par les Unggoys pour respirer. Les toxines auraient stérilisé les Grunts, étouffant leurs efforts reproductifs. Malgré les mises en garde à ce sujet, le problème fut ignoré, jusqu'à aboutir à la Rébellion Grunt.
Avant d'endosser le rôle de Haut Prophète, Courage était fortement impliqué à cacher les évidences qui soutenaient l'Humanité comme héritier légitime des Forerunners. Avec un geste brillant et calculé, Courage utilisa ces informations comme menace afin de s'élever à une place autoritaire au sein du Covenant, devenant le Haut Prophète de la Vérité.
Pleinement conscient du mensonge qu'il vivait, Vérité usa de son propre nom afin de détourner la réalité trompeuse de sa position. Bien que Pitié était plus âgé, Vérité garda la direction du Triumvirat grâce à ses manigances constantes.
Opérant souvent sans la connaissance des autres Hauts Prophètes, Vérité manipula même ceux les plus proches de lui. L'échec de Regret mena finalement à la révocation des Elites; la Mort de Pitié retarda le Flood et le Master Chief, très brièvement... peut-être que son pouvoir le mena à croire qu'il ne succomberai pas au même destin.
Alliance: Covenant
Espèce: San 'Shyuum
Rang: Haut Prophète de la Vérité ; auparavant Ministre du Courage
Personnalié: calme et stoïque mais impatient, manipulateur et ambitieux
Les Huragoks (Ingénieurs)
Taille adulte: 1.88m
Poids adulte: 57kg
Les Huragoks sont essentiellement des machines dotées d'une conscience. Pour les cultures ne possédant pas de technologie médicale leur permettant de déterminer le contraire, les Huragoks semblent être des formes de vie biologiques.
Caractéristiques physiques
Les Huragoks font approximativement la même taille moyenne qu'un homme, bien que leur mode de locomotion soit fort différent. Les Huragoks flottent au dessus du sol, soulevés par des sacs contenant un gaz plus léger que l'air sur leur dos. Normalement, ils flottent seulement à quelques pieds (1 pied=30cm environ) du sol, bien qu'ils soient capables de s'élever plus haut pour un court instant dans certaines situations. Même si ils ne possèdent pas de réels tissus ou organes, leurs substituts nano-chimiques imitent fortement l'analogue biologique des Huragoks.
Rôle dans le Covenant
Les Prophètes stockent et documentent les textes religieux et les technologies des Forerunners archivées, mais ce sont les Huragoks qui effectuent les fouilles, le transport, et la collecte des données sur les artéfacts Forerunners. Les Huragoks sont cependant férocement protecteurs des fouilles Forerunners et émettront un cri hautement aigu et gazouillant si les artéfacts sont mis en danger de n'importe quelle manière.
La culture des Huragoks
Les Huragoks n'ont pas leur propre culture. A la place, ils se concentrent sur leurs rôles de maintenance et de technologie dans le Covenant. Pour un Huragoks, le devoir c'est tout.
Dernière édition par Starscream le Lun 29 Oct 2012 - 22:40, édité 50 fois
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
/!\ Ne pas supprimer ce message svp
APPROVED BY COX.
APPROVED BY COX.
Dernière édition par Starscream le Lun 30 Juil 2012 - 21:47, édité 1 fois
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
La forme tank n'est pas un chasseur infecté ?
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, non ça ne l'est pas
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
En tout c'est du bon boulot ce que tu as fait. Grâce à ça j'ai pu agrandir un peu mes connaissances sur l'univers de halo.
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Ajout d'informations sur le Fossoyeur.
Fin de la partie II
Fin de la partie II
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
merci pour cette traduction, j'en connait désormais plus sur les flood.
do S-B- Artilleur
- GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 27
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Yep,
Ajout d'infos sur le Covenant.
EDIT: Voilà la suite + remerciement aux personnes m'ayant aidé (elles se reconnaîtront si elles passent par ici)
Ajout d'infos sur le Covenant.
EDIT: Voilà la suite + remerciement aux personnes m'ayant aidé (elles se reconnaîtront si elles passent par ici)
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Bien le bonjour jeunes, et vieux, gens !
Désolé pour tout ce temps sans traductions, mais j'avais des choses plus importantes à faire.
C'est donc la fin de la partie III.1 avec des infos sur les Ages du Covenant, sur le Décret de leur Union et sur Grande Bonté.
En espérant que ça vous plaira
Désolé pour tout ce temps sans traductions, mais j'avais des choses plus importantes à faire.
C'est donc la fin de la partie III.1 avec des infos sur les Ages du Covenant, sur le Décret de leur Union et sur Grande Bonté.
En espérant que ça vous plaira
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Bien le bonjour !
Désolé du double-post à une heure près, mais dans une heure je ne suis plus là et je n'aurai donc pu poster ma traduction.
Voilà, donc ajout d'infos dans la partie III.2
Désolé du double-post à une heure près, mais dans une heure je ne suis plus là et je n'aurai donc pu poster ma traduction.
Voilà, donc ajout d'infos dans la partie III.2
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Yep,
Ajout d'infos sur les Sangheili + ajout d'illustrations.
Ajout d'infos sur les Sangheili + ajout d'illustrations.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Bonsouèr,
Ajout d'une traduction sur les Mgalekgolo et Lekgolo.
Ajout d'une traduction sur les Mgalekgolo et Lekgolo.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Yep,
Ajout d'une trad sur les Yanme'es (drones) et Kig-Yars (rapaces).
Ajout d'une trad sur les Yanme'es (drones) et Kig-Yars (rapaces).
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
punaise il y a encore tout ça que j’ignorai ?
C'est du très bon boulot que tu as fait
C'est du très bon boulot que tu as fait
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Travaille très impressionnant ! Un grand bravo à toi !
J'ai pas totalement terminé la lecture, mais j'ai déjà appris quelques trucs, surtout sur les Covies.
Continue comme ça...
Pierre
J'ai pas totalement terminé la lecture, mais j'ai déjà appris quelques trucs, surtout sur les Covies.
Continue comme ça...
Pierre
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Merci !
Ajout de trads sur les Grunts, les Brutes, et sur les Humains et Covenants.
Fin de la partie III.2
C'est ici que commence la loooooonnguuue partie.
Ajout de trads sur les Grunts, les Brutes, et sur les Humains et Covenants.
Fin de la partie III.2
C'est ici que commence la loooooonnguuue partie.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Merci, j'en aurai besoin
Je ferais comme Jésus, en 40 jours !
Je ferais comme Jésus, en 40 jours !
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Yep,
Commencement de la partie III.3 avec une petite traduction sur les Prophètes.
Commencement de la partie III.3 avec une petite traduction sur les Prophètes.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
C'est que ça commence à devenir long, ce premier post Tu as fait un énorme boulot depuis le mois de juillet
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Très remplis comme dossier ! c'est toujours sympa à lire, mais tu ne compte pas évoquer la guerre humano-forerunners ? L'alliance des humain aux prophètes, la régression des humains au stade primitif et toute cette époque ? Je trouve que c'est une des plus intéressante pourtant.
Invité- Invité
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
Ceci est une traduction directe de l'encyclopédie, je ne vais donc rien ajouter de plus qui ne vient pas directement de cette encyclopédie. Maintenant, ça apparaîtra peut être plus loin dans ma traduction, peut être dans la partie sur l'Humanité, si je la traduis.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins
'Souèr
Petite traduction vite faite. Désolé pour tout ce temps sans rien, mais je n'avais pas trop le temps.
Voualà.
Petite traduction vite faite. Désolé pour tout ce temps sans rien, mais je n'avais pas trop le temps.
Voualà.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 29
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Forerunners, Floods and Covenants: Origins (ancienne version)
» [X1] Ennemis de Halo 4
» Flood : Origins
» [FANFIC] Spartan II: Origins
» [FANFIC] Parasite - Origins
» [X1] Ennemis de Halo 4
» Flood : Origins
» [FANFIC] Spartan II: Origins
» [FANFIC] Parasite - Origins
Halo Création :: Créations :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum