[REFUSÉ] Un système de réputation non-anonyme
+21
Spec oups
Jbn0s0rus
Starscream
OM en Force IX
S2h
UGP WOLFIK
Noc
namefusion
Scarnor
[FpS] I Pl0p I
Lixyz
Aug 45
Nyos
xXananasXxk
ZaramoV
Mc Sol StarK
FaNAtiiK
lemon
Arkalison
spark365
Xenar
25 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Suggestions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[REFUSÉ] Un système de réputation non-anonyme
Salut à tous,
Alors ma suggestion risque de ne pas plaire à tout le monde, mais depuis quelques temps et envers certaines personnes seulement ( je ne les citerais pas, et sachez qu'elles ne s'en sont jamais plaintes, mais je trouve cela inadmissible, d'où mon intervention ), des -1 s'affiche sur des messages tout à fait normaux et où les fautes d'orthographes et le langage SMS ne sont pas flagrant ( j'entends par là qu'on ne peut pas justifier leurs -1 par rapport à la forme de leurs messages )...
J'ai pu remarquer que ces personnes, qui on fait auparavant des choses déplaisantes, et qui essaye de se racheter se font plomber par quelques personnes dès qu'ils font un message ironique...
Ce que je trouve assez déplaisant avec ça, c'est que je suis sur à 99% que si c'est moi qui aurait fait ce même message, je n'aurais jamais eu de -1 s'affichant à celui-ci...
Il ne s'agit que de 2 ou 3 personnes qui sont ciblées par ce que j'appellerais les "-1 abusifs"...
Donc en voyant ceci, une idée m'est venu, c'est que le système de réput' ne soit plus anonyme, que ce soit pour les +1 ou les -1, je pense que, ça permettrais aux personnes jugées de demander aux personnes qui juges: "Pourquoi?" ( par Mp )... il suffirait de mettre un lien ou autre sur la barre colorée verte/rouge des votes indiquant, qui a voté pour, ou qui a voté contre... ( ce n'est qu'une idée, je ne sais pas du tout comment mettre en place un tel système ).
Certes, ce système ressemble au système de justification refusé dernièrement, mais j'ai parfois l'impression que certains -1 sont vraiment abusifs et j'aimerais vraiment que parfois, certaines personnes se justifie pour le -1 qu'ils ont donnés à un message tout à fait banal... Ca ne me concerne pas du tout en réalité, mais voir certaines personnes ayant leurs réputations baisser juste parce qu'ils ont sortis une blague alors qu'ils font tout pour se racheter...
Alors, oui, j'ai étais de ceux qui étaient contre le système de réput' et qui n'en on rien à faire, mais j'ai pu remarquer avec le temps que le système de réput' d'une personne influençait grandement la personne qui lisait le message de celle-ci ( j'en ai fait moi-même les frais avec certaines personnes de ce forum, je me suis énervé pour rien envers ces personnes juste parce qu'ils avaient -2 ou -3 ).
Donc, certes la réput' ne représente rien, mais ça influence le jugement...
Cordialement, Xenar
Alors ma suggestion risque de ne pas plaire à tout le monde, mais depuis quelques temps et envers certaines personnes seulement ( je ne les citerais pas, et sachez qu'elles ne s'en sont jamais plaintes, mais je trouve cela inadmissible, d'où mon intervention ), des -1 s'affiche sur des messages tout à fait normaux et où les fautes d'orthographes et le langage SMS ne sont pas flagrant ( j'entends par là qu'on ne peut pas justifier leurs -1 par rapport à la forme de leurs messages )...
J'ai pu remarquer que ces personnes, qui on fait auparavant des choses déplaisantes, et qui essaye de se racheter se font plomber par quelques personnes dès qu'ils font un message ironique...
Ce que je trouve assez déplaisant avec ça, c'est que je suis sur à 99% que si c'est moi qui aurait fait ce même message, je n'aurais jamais eu de -1 s'affichant à celui-ci...
Il ne s'agit que de 2 ou 3 personnes qui sont ciblées par ce que j'appellerais les "-1 abusifs"...
Donc en voyant ceci, une idée m'est venu, c'est que le système de réput' ne soit plus anonyme, que ce soit pour les +1 ou les -1, je pense que, ça permettrais aux personnes jugées de demander aux personnes qui juges: "Pourquoi?" ( par Mp )... il suffirait de mettre un lien ou autre sur la barre colorée verte/rouge des votes indiquant, qui a voté pour, ou qui a voté contre... ( ce n'est qu'une idée, je ne sais pas du tout comment mettre en place un tel système ).
Certes, ce système ressemble au système de justification refusé dernièrement, mais j'ai parfois l'impression que certains -1 sont vraiment abusifs et j'aimerais vraiment que parfois, certaines personnes se justifie pour le -1 qu'ils ont donnés à un message tout à fait banal... Ca ne me concerne pas du tout en réalité, mais voir certaines personnes ayant leurs réputations baisser juste parce qu'ils ont sortis une blague alors qu'ils font tout pour se racheter...
Alors, oui, j'ai étais de ceux qui étaient contre le système de réput' et qui n'en on rien à faire, mais j'ai pu remarquer avec le temps que le système de réput' d'une personne influençait grandement la personne qui lisait le message de celle-ci ( j'en ai fait moi-même les frais avec certaines personnes de ce forum, je me suis énervé pour rien envers ces personnes juste parce qu'ils avaient -2 ou -3 ).
Donc, certes la réput' ne représente rien, mais ça influence le jugement...
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
Re: [REFUSÉ] Un système de réputation non-anonyme
Moi je truove que c'est un très bonne idée mais je ne suis pas du staff
spark365- Sergent
- GamerTag : spark365
Team : M&M's
Talent : Le dessin
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Tricks & EE
Je crois que ce n'est pas possible avec forum.gratuit.
(Y'avais pas un message de quelqu'un d'autre qui vient d'être effacé ?)
(Y'avais pas un message de quelqu'un d'autre qui vient d'être effacé ?)
Sa m'est déjà arrivé de me prendre un -1 sans aucune raison, donc je serais pour
Malheureusement, je pense pas que ce soit possible...
Malheureusement, je pense pas que ce soit possible...
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Personnellement, je suis plus que pour cette idée.
J'en ai moi même pris des -1 qui n'avait aucune logique et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Et je comprend très bien Xenar ainsi que les certaines personnes concernées.
J'en ai moi même pris des -1 qui n'avait aucune logique et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Et je comprend très bien Xenar ainsi que les certaines personnes concernées.
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Un système comme celui-ci serait bien, mais comme il a déjà était dit, il est impossible sur forumactif.
Mc Sol StarK- Capitaine
- GamerTag : Mc Sol StarK
Talent : "J'ai fermé les yeux et ma tête est tombé sur le clavier"
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Je te suis a 100% Xenar, d'ailleur je tiens à rajouter qu'une certaine personne , à cause de ce genre d'acharnement, est passée de plus de 10 de reputation à moins de 0 en une journée alors qu'aucun de ses posts de la journée ne meritait ça.
ZaramoV- Capitaine
- GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats
De même je suis d'accord avec vous, bien que cela ne me soit jamais arriver il m'est arriver de voir des -1 sans aucune logique
Je suis d'accord avec vous bien que cela ne me soit pas arrivé personnellement. Je pense que cela aiderai à lutter contre les -1 abusifs
Nyos- Adjudant
- GamerTag : I Nyos I
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Ananas, vu ta réputation par rapport à ton nombre de message ça m'étonne pas que t'es jamais pris de -1
Sinon je serais assez d'accord avec l'idée de Xenar, malheureusement je doute que ça sois possible sur forumactif... attendons la réponse de Cox ou d'un admin pour savoir...
Sinon je serais assez d'accord avec l'idée de Xenar, malheureusement je doute que ça sois possible sur forumactif... attendons la réponse de Cox ou d'un admin pour savoir...
Invité- Invité
Moi je ne suis pas pour mais pas contre non plus. Je m'explique : il fraudais que seul les membres du Staff puisse voir qui a mis de la réputation.
Ainsi, il leurs serrait octroyer le devoir de punir ceux utilisant de la réputation de façons abusive !
Je pense que l'on doit néanmoins gardé le système actuelle pour les membres normaux car un système tel que tu le propose entraînerait des conflits au sein des membres !
Mais globalement, c'est une bonne suggestion !
Ainsi, il leurs serrait octroyer le devoir de punir ceux utilisant de la réputation de façons abusive !
Je pense que l'on doit néanmoins gardé le système actuelle pour les membres normaux car un système tel que tu le propose entraînerait des conflits au sein des membres !
Mais globalement, c'est une bonne suggestion !
Aug 45- Lieutenant
- GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Domaine favori : Maps
Je suis d'accord avec Aug 45. Nous ne disposons pas des moyens pour punir les personnes mettant des -1 abusivement alors ce serai juste créer des conflits
Nyos- Adjudant
- GamerTag : I Nyos I
Talent : Va Bene!
Je soutiens ton idée (et d'ailleurs, je sais qui tu vises en particulier en parlant de "-1 abusifs), mais je préférerait plutôt que l'on demande le motif de la perte du point de réput', plutôt que le nom de la personne.
En effet, si une personne décidait de mettre un -1 pour une raison totalement stupide, le motif permettrait de démasquer l'abus, on verrait alors que la chose est injuste.
En effet, si une personne décidait de mettre un -1 pour une raison totalement stupide, le motif permettrait de démasquer l'abus, on verrait alors que la chose est injuste.
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Je suis pour, mais est-ce possible de le faire sous forumactif ? :S
[FpS] I Pl0p I- Capitaine
Talent : Graphisme
Dream 0r Die a écrit:Je soutiens ton idée (et d'ailleurs, je sais qui tu vises en particulier en parlant de "-1 abusifs), mais je préférerait plutôt que l'on demande le motif de la perte du point de réput', plutôt que le nom de la personne.
Exactement! Comme la demande de la raison d'un edit!
Mais je me demande... Qui voudrait se prendre un -1 pour voir si ça marche? :p
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Ce systeme n'existe pas avec forumactif.
Bien que, je l'admet, ce serais une bonne idée.
Mais d'un autre côté...cela entraînerais la quasi-disparition des -1 je pense et que même avec les "abus" le réput reflete toujours relativement bien les personnes sur le forum
Bien que, je l'admet, ce serais une bonne idée.
Mais d'un autre côté...cela entraînerais la quasi-disparition des -1 je pense et que même avec les "abus" le réput reflete toujours relativement bien les personnes sur le forum
Ton idée part d'une bonne intention et je suis pour, cependant si ce serait possible, il faudrait laisser que au staff la possibilité de voir ceux qui donne de la réput', si on laisse cette possibilité à tout le monde, il y aurait des conflits pour le moindre -1 posé ...Il faudrait laisser le staff gérer les réels abus.
Après, je ne pense pas que ce soit possible à mettre en place comme l'on dit Arkaniumis et namefusion ...
Après, je ne pense pas que ce soit possible à mettre en place comme l'on dit Arkaniumis et namefusion ...
Noc- VIP
- GamerTag : I NocDiurn I
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Domaine favori : Autres
Scarnor a écrit:Exactement! Comme la demande de la raison d'un edit!
C'est exactement comme ça que je voyais la chose, sauf que le motif du -1, comparé à celui de l'édit, serait obligatoire !
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Très bonne idée Xenar !! C'est a cause de sa que je me suis énerve et que je me suis fait bannir un mois (j'était très énerve x)
C'est vrai que plusieurs personnes mettent facilement des -1 , mais après quand il s'agit de mettre +1 sa leur fait mal au c*l
C'est vrai que plusieurs personnes mettent facilement des -1 , mais après quand il s'agit de mettre +1 sa leur fait mal au c*l
UGP WOLFIK- Capitaine
- GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
C'est une excellente idée mais je pense que sa doit être très dur de mettre en place ce système (d'autant que moi j'sais même pas comment mettre le system ' de réput' sur mon fofo )
S2h- Adjudant
- GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Excellente idée . Je pense vachement que des fois je me prends des -1 abusés et sa m'énerve grave . ( Je comprends toujours pas ma réput' de -19 sérieux ... )
Avant tu floodais énormément et pour pas dire grand chose. Mais ces derniers temps tu à vraiment participer activement au forum avec des messages sensés. Et tu t'est aussi améliorer en orthographe. x) Tu à du remarquer qu'elle ne baisse plus, il te manque plus qu'à remonter tout ça. xP
Il est vrai que le système de réput' est sujet de nombreux conflit et je ne sais pas comment améliorer ça sans qu'elle engendre par la suite de nouveaux conflits...
Il est vrai que le système de réput' est sujet de nombreux conflit et je ne sais pas comment améliorer ça sans qu'elle engendre par la suite de nouveaux conflits...
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Je suis d'accord avec toi, bien que cela ne m'est jamais arrivé il me semble. Mais j'ai effectivement déjà vu d'innombrables "-1" pour strictement rien.
Mais dans un autre sens, si quelqu'un met un "-1", que cela soit pour une bonne ou mauvaise raison, pourrait entraîner une certaine haine de la part de la personne s'étant pris ce "-1" envers l'autre, et je vous laisse imaginer la suite. Enfin, c'est vrai que la personne pourrait demander pourquoi par MP et prendre exemple de ses erreurs.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne idée, malgré le fait que cela soit, à ce que les autres disent, impossible.
Mais dans un autre sens, si quelqu'un met un "-1", que cela soit pour une bonne ou mauvaise raison, pourrait entraîner une certaine haine de la part de la personne s'étant pris ce "-1" envers l'autre, et je vous laisse imaginer la suite. Enfin, c'est vrai que la personne pourrait demander pourquoi par MP et prendre exemple de ses erreurs.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne idée, malgré le fait que cela soit, à ce que les autres disent, impossible.
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Talent : Manger les enfants pas sages.
Une bien bonne idée, ça ferait réfléchir sur la pertinence du -1 par rapport au comportement de celui qui à posté.
Cela dit je trouve que le système de réputation n'a que peu d’intérêt dans son état actuel de toute façon. Je ne le trouve pas représentatif, faut faire des ratios "Pt de réput"/"Nb de posts" ou bien? (Pour ma part: 0.0588 Pt/Post)
Une échelle de 0 à 10 serait suffisante. :/:
PS: Le meilleur ratio que j'ai trouvé c'est lenksam avec 3 de réputation et seulement 1 message que voici:
Cela dit je trouve que le système de réputation n'a que peu d’intérêt dans son état actuel de toute façon. Je ne le trouve pas représentatif, faut faire des ratios "Pt de réput"/"Nb de posts" ou bien? (Pour ma part: 0.0588 Pt/Post)
Une échelle de 0 à 10 serait suffisante. :/:
PS: Le meilleur ratio que j'ai trouvé c'est lenksam avec 3 de réputation et seulement 1 message que voici:
lenksam a écrit:je suis vraiment navré mais ça marche pas
Normal, tout les nouveaux depuis peu on automatiquement 3 de réputations
Page 1 sur 2 • 1, 2