Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin d'avis pour mon "site"

+5
Dragon117
namefusion
KFR Tepec Fett
Aug 45
Albartros98
9 participants

Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Albartros98 Mar 12 Juin 2012 - 23:13

Bonjour à vous, communauté créative !

Je me permet de vous écrire en ces lieux pour vous demander quelques conseils concernant un site que j'ai mis en ligne dans le but de référencer mes vidéos depuis que la communauté à laquelle j'appartenais a été dissoute ainsi que le support qui accueillais ces mêmes vidéos.
J'ai donc créé une page avec mes quelques connaissances en HTML/CSS et je voulais récolter quelques avis et conseils pour l’améliorer (dans la mesure du possible).
Je veux que vous sachiez qu'il ne s'agit aucunement de publicité puisque il n'y a ni forum, ni comptes, ni pubs ni rien d'autre que vos visites m'apporteraient si ce n'est des conseils qui me permettraient de m'améliorer dans un premier temps.

Voici le lien : http://albartros98.eu5.org/

Cordialement,
Albartros98

PS : Si la section flood n'est pas appropriée, je m'en excuse. De même, si un modérateur considère que ce topic soit placé dans la corbeille, je comprendrai.
Albartros98
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 29
Réputation : 14
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.example.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Aug 45 Mar 12 Juin 2012 - 23:39

Ecoute, je suis pas assez fort pour te donner des conseils à ce sujet mais je trouve en tout cas que ton site est très bien fait ! Smile

Bien joué ! Wink

P.S : Je vois pas pourquoi les modo supprimeraient ton topic car il est dans les normes ! La section "Flood" me semble bien approprié ! Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par KFR Tepec Fett Mer 13 Juin 2012 - 8:08

Salut Albatros,

Je ne sais pas si tu as eu recours à un CMS ou un IDE avec GUI type Dreamweaver ou autre, mais certains éléments dans le code semblent bizarrement gérées. Ceci étant dit, j'ai envie de conclure sur : "qu'importe, puisque la compatibilité avec les navigateurs (y compris IE7 et 8 ) est parfaite !" Razz

C'est un petit site-vitrine très sympathique, qui a sa personnalité tout en restant sobre ... C'est franchement très bien !
Je dirais qu'il manque simplement peut-être une page de contact pour tes fans ... Bah quoi ? Razz


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Albartros98 Mer 13 Juin 2012 - 8:58

@aug : merci Smile

@tepec : je n'ai utilisé ni CMS ni logiciel, simplement mon bon vieux notepad ++ et comme je n'ai pas de formation particulière en codage et que le temps m'est compté il y a des imperfections Wink

D'autre part, j'ai déjà pensé à faire une page de contact, l'espace qui lui est dédié est présent sur la page des copyrights, mais faute de temps, elle est restée incomplète en local, petit soucis dans le php.

Merci encore Smile
Albartros98
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 29
Réputation : 14
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.example.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par namefusion Mer 13 Juin 2012 - 10:47

Très joli et sobre : Ca rend assez bien Wink
Mais je pense que tu aurais du avoir recours aux "tabs" pour les onglets Wink

Exemple de tabulation en jQuery à l'horizontale
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Dragon117 Mer 13 Juin 2012 - 12:06

J'aime vraiment ton site, design sympas ^^
Un jolie site ^^
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par KFR Tepec Fett Mer 13 Juin 2012 - 14:09

namefusion a écrit:Mais je pense que tu aurais du avoir recours aux "tabs" pour les onglets Wink

Exemple de tabulation en jQuery à l'horizontale
À mon sens pas du tout : le temps de chargement des pages me paraît assez long (serveur peu réactif ?), du coup encore plus plomber en faisant tout dans la même page = archi-beurk, mal organisé.
Tu peux toujours utiliser de l'Ajax pour du chargement asynchrone, mais les démarches pour assurer un référencement correct des sections, ainsi qu'une entrée des "ancres" dans l'historique du navigateur, sont extrêmement chiantes pour, dans ce cas, franchement pas grand chose. Donc cette solution me paraît pas pertinente du tout dans ce cas ... Attention au syndrome du Golden Hammer Razz

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Mr Speed Mer 13 Juin 2012 - 16:17

Moi j'aime bien ton site il est bien fait, la présentation de même => c'est ce qui m'a donné envie de tout regarder Besoin d'avis pour mon "site" 2225400551
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Albartros98 Dim 17 Juin 2012 - 17:52

KFR Tepec Fett a écrit:
namefusion a écrit:Mais je pense que tu aurais du avoir recours aux "tabs" pour les onglets Besoin d'avis pour mon "site" 1071211947

Exemple de tabulation en jQuery à l'horizontale
À mon sens pas du tout : le temps de chargement des pages me paraît assez long (serveur peu réactif ?), du coup encore plus plomber en faisant tout dans la même page = archi-beurk, mal organisé.
Tu peux toujours utiliser de l'Ajax pour du chargement asynchrone, mais les démarches pour assurer un référencement correct des sections, ainsi qu'une entrée des "ancres" dans l'historique du navigateur, sont extrêmement chiantes pour, dans ce cas, franchement pas grand chose. Donc cette solution me paraît pas pertinente du tout dans ce cas ... Attention au syndrome du Golden Hammer Besoin d'avis pour mon "site" 253468018

Tepec
Je rejoins l'avis de Tepec, j'ai essayé les tabulations mais déjà que mon code est assez compacté à mon goût, si je devais faire des tabulations je pense que je me perdrais (oh, j'utilise bien des commentaires, quelques fois, surtout pour mettre en "pause" un test de modifications). Surtout que j'ai pris un hébergement gratuit et limité, je me vois mal lui faire subir ça (oui c'est lent, même si le serveur est situé en europe), et surtout car je n'ai pas trop le temps d'étudier de plus près cette méthode mais c'est personnel.

Je rajoute pour Tepec et les autres que j'ai mis en place ma page de contact (dernier onglet), elle est extrêmement (trop ?) simple mais je ne pense pas avoir un site avec 10000 visiteurs par mois pour me préoccuper du spam, le tri à la main est vite fait.
De même, sur le conseil d'un internaute, j'ai intégré le menu principal sur les pages de vidéos.

Merci encore pour vos avis, si vous en avez d'autres, je suis preneur Besoin d'avis pour mon "site" 650269930
prochaine étape : éclaircir les thumbnails (préalablement assombries) au passage de la souris, mais après le bac Smile


Dernière édition par Albartros98 le Dim 17 Juin 2012 - 18:07, édité 1 fois
Albartros98
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 29
Réputation : 14
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.example.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par BlueSword Dim 17 Juin 2012 - 18:06

Le site est sobre, et bien organisé, c'est pas mal Smile
[chieur] Un fond qui change en fonction de l'onglet, tout en gardant la qualité de l'actuel, ça serait chouette non ? [/chieur]
BlueSword
BlueSword
Caporal
Caporal

GamerTag : BlueSw0rd (0=zéro)
Team : Code
Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : Error 404 : Page not found
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Albartros98 Dim 17 Juin 2012 - 18:09

Ça serait chouette mais serait quelque peu déstabilisant à mon avis, et rajouterait du contenu à charger. Déjà que les thumbnails mettent du temps ^^
Albartros98
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 29
Réputation : 14
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.example.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par BlueSword Dim 17 Juin 2012 - 18:20

C'est vrai que j'avais remarqué un léger lag à ce niveau là, mais rien de pénible ^^
Un beau fondu blanc entre chaque onglet ça serait pas mal. Après, c'est toi le chef Wink
BlueSword
BlueSword
Caporal
Caporal

GamerTag : BlueSw0rd (0=zéro)
Team : Code
Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : Error 404 : Page not found
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Joadar Dim 17 Juin 2012 - 18:27

Je trouve ton site également bien fait. Les pages ne sont pas trop chargées, le fond ne pique pas aux yeux, la lecture est fluide, le tout est centré. Good work !

Cependant, je ne sais pas si ton formulaire de contact est terminé, mais je viens d'envoyer un message avec le nom, l'email et le contenu du message vide. Mets des conditions en PHP ou utilise l'élément de HTML required dans ton formulaire pour que le visiteur doit rentrer au moins un élément avant d'envoyer son message.

Une fois le message envoyé, peut être qu'une redirection automatique sur l'accueil au bout de 3 secondes serait bien.

Protège bien ton formulaire de contact pour éviter d'avoir la visite de vilains hackeurs qui puissent exploiter des failles.

Voilà pour mes conseils et bonne chance pour la suite ;').
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 31
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Albartros98 Dim 17 Juin 2012 - 18:51

Joadar a écrit:Je trouve ton site également bien fait. Les pages ne sont pas trop chargées, le fond ne pique pas aux yeux, la lecture est fluide, le tout est centré. Good work !

Cependant, je ne sais pas si ton formulaire de contact est terminé, mais je viens d'envoyer un message avec le nom, l'email et le contenu du message vide. Mets des conditions en PHP ou utilise l'élément de HTML required dans ton formulaire pour que le visiteur doit rentrer au moins un élément avant d'envoyer son message.

Une fois le message envoyé, peut être qu'une redirection automatique sur l'accueil au bout de 3 secondes serait bien.

Protège bien ton formulaire de contact pour éviter d'avoir la visite de vilains hackeurs qui puissent exploiter des failles.

Voilà pour mes conseils et bonne chance pour la suite ;').

Merci infiniment, j'avais totalement oublié ces détails Besoin d'avis pour mon "site" 650269930

champs requis : OK, via HTML
redirection : OK
protection : euh, je sais que je suis loin d'avoir un niveau que l'on qualifierait "d'intermédiaire", mais y a t il vraiment un risque quand on voit mon code ? Je veux dire, je vois pas vraiment ce qu'il y a, on ne passe pas par mes comptes ni rien. Mais peut-être que la fatigue me fait pas y voir clair Besoin d'avis pour mon "site" 3912376022
Spoiler:
Albartros98
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 29
Réputation : 14
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.example.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par KFR Tepec Fett Dim 17 Juin 2012 - 21:07

Cependant, je ne sais pas si ton formulaire de contact est terminé, mais je viens d'envoyer un message avec le nom, l'email et le contenu du message vide. Mets des conditions en PHP ou utilise l'élément de HTML required dans ton formulaire pour que le visiteur doit rentrer au moins un élément avant d'envoyer son message.

Attention ! Une sécurité côté client ne vaut rien puisqu'elle est librement accessible à l'utilisateur, il faut ABSOLUMENT une sécurité côté serveur, ce n'est pas l'un ou l'autre !

De plus, l'attribut HTML5 required n'est pas correctement reconnu par certains navigateurs, et ne le sera jamais par des versions de navigateurs anciennes mais malheureusement encore utilisées. Je rappelle qu'il ne s'agit pas du tout d'un élément de sécurité à proprement parler, mais davantage d'une sorte de contrôle dans l'intérêt de l'utilisateur (qu'il ne puisse pas envoyer son formulaire s'il n'a pas rempli tous les champs de façon involontaire).

Pour la sécurisation dans le PHP (côté serveur, et donc absolument indispensable), tu peux faire un real escape sur les différents champs de ton formulaire que tu récupères en POST:
Code:

<?php $mysqli->real_escape_string($_POST['var']);
Cette solution permet d'éviter les attaques par injection SQL, mais il faut bien évidemment que tu penses à sécuriser tous les champs de ton formulaire, même les selectbox etc. qui peuvent être modifiées dans le HTML.
Je sais que ça existe dans la classe mysqli (qui permet d'intéragir avec une base de données (je sauvegarde toujours mes mails sur BDD par principe Razz )), après je ne sais pas si ce genre de méthodes existe dans d'autres classes.

Tepec

[Edit] Autre sécurité, mais anti-spam cette fois : met un captcha ! C'est simple à mettre en place, et ça évitera qu'on te fasse crasher ton site à vouloir t'envoyer 200 mails/minutes (un ami a vécu ça Razz ) ... D'ailleurs faut absolument que j'en mette un sur mon site O_o
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Sebkotaro Dim 17 Juin 2012 - 21:45

Franchement, le site est original, et sympathique ^^

Bien joué Wink
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mon "site" Empty Re: Besoin d'avis pour mon "site"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum