Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
5 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Xbox
Page 1 sur 1
Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Après avoir cherché sur Halo Création, je me permets d'ouvrir un topic en énonçant mon problème :
Bon voilà, il y a encore quelques mois, je renouvelais l'abonnement avec la carte de crédit de ma mère ( que je remboursais en liquide! ), celle-ci a expirée il y a peu ( fin Mars ), et je me suis donc, en prévision de l'arrêt du renouvellement, acheté un code de 3 mois en ligne + 1 mois gratuit...
Je l'ai rentré alors que mon abonnement était en train de se terminer ( le dernier mois ( Avril étant donné qu'un mois avait était renouvelé en Mars tout de même ) ), celui-ci n'étant néanmoins pas fini... Et, alors qu'hier j'ai pu joué à la Xbox 360 et me connecter en ligne, aujourd'hui je ne peux plus me connecter en ligne, un message d'erreur m'indiquant seulement maintenant que mon option de paiement est arrêtée ( celle avec la carte ), je me suis donc dit, que même si j'ai déjà rentré le code, j'allais le rentrer à nouveau... Sauf que ça ne le valide pas, et me dit qu'il a déjà était utilisé sur cette console... Sauf que mes mois et mon argent sont passés à la trappe sans que je puisse jouer en réalité... ( et j'ai compte, je n'en suis qu'à 2 mois de jeu avec mon paiement par code )...
Que me conseillez vous donc? Appeler Microsoft? Ou voir vers une autre solution? :/
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement, Xenar
Bon voilà, il y a encore quelques mois, je renouvelais l'abonnement avec la carte de crédit de ma mère ( que je remboursais en liquide! ), celle-ci a expirée il y a peu ( fin Mars ), et je me suis donc, en prévision de l'arrêt du renouvellement, acheté un code de 3 mois en ligne + 1 mois gratuit...
Je l'ai rentré alors que mon abonnement était en train de se terminer ( le dernier mois ( Avril étant donné qu'un mois avait était renouvelé en Mars tout de même ) ), celui-ci n'étant néanmoins pas fini... Et, alors qu'hier j'ai pu joué à la Xbox 360 et me connecter en ligne, aujourd'hui je ne peux plus me connecter en ligne, un message d'erreur m'indiquant seulement maintenant que mon option de paiement est arrêtée ( celle avec la carte ), je me suis donc dit, que même si j'ai déjà rentré le code, j'allais le rentrer à nouveau... Sauf que ça ne le valide pas, et me dit qu'il a déjà était utilisé sur cette console... Sauf que mes mois et mon argent sont passés à la trappe sans que je puisse jouer en réalité... ( et j'ai compte, je n'en suis qu'à 2 mois de jeu avec mon paiement par code )...
Que me conseillez vous donc? Appeler Microsoft? Ou voir vers une autre solution? :/
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement, Xenar
Dernière édition par Xenar le Mer 13 Juin 2012 - 19:17, édité 1 fois
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Avant tout retape le code, tu t'est peut être gourer. Sinon appelle le conseil technique.
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Il s'est avéré que ce soit la bonne solution...
Excusez moi d'avoir ouvert un topic inutile, mais je préfère toujours me renseigner avant de faire quoi que ce soit, et je réserve toujours l'appelle en dernier cas... Car je déteste appeler, je suis juste un fada des SMS!
En tout cas, merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu...
Je pense qu'on peut lock... Merci pour tout!
Excusez moi d'avoir ouvert un topic inutile, mais je préfère toujours me renseigner avant de faire quoi que ce soit, et je réserve toujours l'appelle en dernier cas... Car je déteste appeler, je suis juste un fada des SMS!
En tout cas, merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu...
Je pense qu'on peut lock... Merci pour tout!
Dernière édition par Xenar le Mer 13 Juin 2012 - 19:18, édité 1 fois
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Peux-tu nous dire, afin d'aider ceux à qui se poserait le problème, comment ça s'est résolu ?
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Comme ici en passant sous les bureaux surement
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Il m'est arrivé un problème légèrement différent mais la cause en était la même: le renouvellement automatique du Xbox Live.
Une fois la carte de crédit rentrée dans le compte avec l'achat d'un abonnement, Micro$oft renouvelle automatiquement chaque mois le xbox live, en retirant sur votre carte, tant que vous n'avez pas appelé le SAV (numéro indigo...) pour leur signaler que vous ne voulez pas de cette option qu'on vous oblige à avoir.
Je vous explique ce qui m'est arrivé: je payais chaque mois de façon manuelle avec des E-Cartes Bleues (des cartes virtuelles à montant plafonné) de sorte de sécuriser mes transactions, or, LE SERVICE DE RENOUVELLEMENT MICROSOFT CONTINUERA DE PRÉLEVER ET DE RENOUVELER MÊME SI VOUS N'AVEZ PAS DE FONDS À RETIRER DEPUIS VOTRE CARTE: si vous payez avec une carte à montant plafonné, ou que vous avez payé juste l'équivalent d'un mois avec un compte en banque devenu vide après ledit achat, ils continueront de prélever, encore et encore, de sorte que vous vous retrouviez avec un découvert virtuel vertigineux que vous devez payer en une fois pour retrouver votre compte qu'ils ont bloqué suite à la dette impayée
Et chaque mois que vous attendez pour contacter le SAV, ils continuent de PRÉLEVER ALORS QUE VOTRE COMPTE XBL EST BLOQUÉ ET NE PEUX DONC PAS "PROFITER" DE CE QU'IL PRÉLÈVENT, à savoir, l'abonnement Xbox Live.
Tout ça pour quoi ? Parce qu'on est obligé de faire opposition au renouvellement chez le SAV pour qu'ils arrêtent de te pomper jusqu'à la moelle, tout ça parce que Micro$oft ne sait pas faire la différence entre un compte vide, et un compte renfloué, et que ça les arrange, tout ça parce qu'ils activent leur merdier sans même te renseigner sur quoi que ce soit (ben si, les centaines de pages des conditions d'achat d'abonnement avec CB vous les avez pas lues ? Eh bien il fallait, c'est ce que l'on m'a répondu au téléphone)...
C'est normalement ce qui t'es arrivé Xenar: ils ont continué de prélever en ne pouvant pas pour cause de compte vide/opposition au prélèvement, etc... et ont fini par bloquer ton compte en conséquence, c'est ce que j'en déduis car c'est pratiquement le schéma de ce qui m'est arrivé que tu décris à quelques différences près.
Une fois la carte de crédit rentrée dans le compte avec l'achat d'un abonnement, Micro$oft renouvelle automatiquement chaque mois le xbox live, en retirant sur votre carte, tant que vous n'avez pas appelé le SAV (numéro indigo...) pour leur signaler que vous ne voulez pas de cette option qu'on vous oblige à avoir.
Je vous explique ce qui m'est arrivé: je payais chaque mois de façon manuelle avec des E-Cartes Bleues (des cartes virtuelles à montant plafonné) de sorte de sécuriser mes transactions, or, LE SERVICE DE RENOUVELLEMENT MICROSOFT CONTINUERA DE PRÉLEVER ET DE RENOUVELER MÊME SI VOUS N'AVEZ PAS DE FONDS À RETIRER DEPUIS VOTRE CARTE: si vous payez avec une carte à montant plafonné, ou que vous avez payé juste l'équivalent d'un mois avec un compte en banque devenu vide après ledit achat, ils continueront de prélever, encore et encore, de sorte que vous vous retrouviez avec un découvert virtuel vertigineux que vous devez payer en une fois pour retrouver votre compte qu'ils ont bloqué suite à la dette impayée
Et chaque mois que vous attendez pour contacter le SAV, ils continuent de PRÉLEVER ALORS QUE VOTRE COMPTE XBL EST BLOQUÉ ET NE PEUX DONC PAS "PROFITER" DE CE QU'IL PRÉLÈVENT, à savoir, l'abonnement Xbox Live.
Tout ça pour quoi ? Parce qu'on est obligé de faire opposition au renouvellement chez le SAV pour qu'ils arrêtent de te pomper jusqu'à la moelle, tout ça parce que Micro$oft ne sait pas faire la différence entre un compte vide, et un compte renfloué, et que ça les arrange, tout ça parce qu'ils activent leur merdier sans même te renseigner sur quoi que ce soit (ben si, les centaines de pages des conditions d'achat d'abonnement avec CB vous les avez pas lues ? Eh bien il fallait, c'est ce que l'on m'a répondu au téléphone)...
C'est normalement ce qui t'es arrivé Xenar: ils ont continué de prélever en ne pouvant pas pour cause de compte vide/opposition au prélèvement, etc... et ont fini par bloquer ton compte en conséquence, c'est ce que j'en déduis car c'est pratiquement le schéma de ce qui m'est arrivé que tu décris à quelques différences près.
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
Il est possible d'arrêter le renouvellement automatique par Xbox.com, mais il faut d'abord supprimer la carte bancaire du compte.
am1997- VIP
- GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Blocage après 2 mois avec un code Xbox Live 3 mois
En faite c'est un peu ce qu'y s'est passé avec SpecOups, je m'explique:
Malgré le fait que la carte soit "périmée", Microsoft continue de prélever de l'argent pour renouveler l'abonnement, sauf qu'à un moment, cette transaction n'est plus possible... Donc c'est de là que viens le problème, il faut impérativement annulé le renouvellement par la carte que vous avez avant de changer de mode de paiement, auquel cas, si celle-ci se périme, vous serez dans l'incapacité de jouer, et d'appeler le service client ( pour que ce soit plus simple ( dans mon cas ) ) pour débloquer le tout...
Mon renouvellement via un code prépayé n'ayant servi à rien par-dessus un renouvellement automatique...
J'espère que vous avez compris et mon post ne fait pas brouillon, mais en gros, pour faire simple, si vous avez une option de paiement quelconque qui se renouvelle automatiquement... Et bien, avant de changer par n'importe quelle autre option, il vous faut supprimer l'ancienne... Car même après être "périmée", le renouvellement se fera quand même jusqu'à ce que vous soyez bloqué et que vous supprimiez l'option...
En espérant avoir était assez clair...
Cordialement, Xenar
EDIT: En fait, c'est pas bien compliqué comme problème, mais il faut simplement y penser...
Malgré le fait que la carte soit "périmée", Microsoft continue de prélever de l'argent pour renouveler l'abonnement, sauf qu'à un moment, cette transaction n'est plus possible... Donc c'est de là que viens le problème, il faut impérativement annulé le renouvellement par la carte que vous avez avant de changer de mode de paiement, auquel cas, si celle-ci se périme, vous serez dans l'incapacité de jouer, et d'appeler le service client ( pour que ce soit plus simple ( dans mon cas ) ) pour débloquer le tout...
Mon renouvellement via un code prépayé n'ayant servi à rien par-dessus un renouvellement automatique...
J'espère que vous avez compris et mon post ne fait pas brouillon, mais en gros, pour faire simple, si vous avez une option de paiement quelconque qui se renouvelle automatiquement... Et bien, avant de changer par n'importe quelle autre option, il vous faut supprimer l'ancienne... Car même après être "périmée", le renouvellement se fera quand même jusqu'à ce que vous soyez bloqué et que vous supprimiez l'option...
En espérant avoir était assez clair...
Cordialement, Xenar
EDIT: En fait, c'est pas bien compliqué comme problème, mais il faut simplement y penser...
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
Sujets similaires
» Comment avoir plus de 3 comptes avec 1 mois de Xbox Live Gold gratuit sur une même console
» Mon Xbox Live s'arrête après plusieurs minutes
» Problème lors de la saisie de mon code d'abonnement Xbox Live
» Vais-je me faire bannir du Live si je m'y connecte avec ma Xbox hackée ?
» Problème de connexion à Xbox Live pour utiliser l'application YouTube sur la Xbox
» Mon Xbox Live s'arrête après plusieurs minutes
» Problème lors de la saisie de mon code d'abonnement Xbox Live
» Vais-je me faire bannir du Live si je m'y connecte avec ma Xbox hackée ?
» Problème de connexion à Xbox Live pour utiliser l'application YouTube sur la Xbox
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Xbox
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|