Pourquoi les Élites attaquent-ils Master Chief ?
+15
Level
Sans raison
W0lf Ex
Kyusu
MrRamaza
Alcorak
laserspartan.117
Xenar
Robin918
Dragon117
D4rK phenix
Treason and Lie
Flexy
Lunaramethyst
Forerunner
19 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo 4
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pourquoi les Élites attaquent-ils Master Chief ?
Rappel du premier message :
Bonjour, en regardant la conférence de Microsoft en direct :
J'ai vu que dans l'aperçu gameplay d'Halo 4, les Elites attaquaient 117, ais-je raté un truc ? Quelqu'un a des infos la dessus ?
Bonjour, en regardant la conférence de Microsoft en direct :
J'ai vu que dans l'aperçu gameplay d'Halo 4, les Elites attaquaient 117, ais-je raté un truc ? Quelqu'un a des infos la dessus ?
Forerunner- Caporal
- GamerTag : I MhIthyK I
Talent : Réfléchis avant d'agir...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: Pourquoi les Élites attaquent-ils Master Chief ?
Forerunner a écrit:Il y a trois factions parmi leur race :
Celle de l'Arbiter : Insulté d'hérétique, aider les Humains.
Les civils : Reste neutre, ne rejoignent aucun "camps".
Celle vouant toujours un culte à l'Alliance Covenant.
Et croyez moi, je suis un Forerunner.
Faux!
Il n'y a pas que 3 factions distinctes! Et je ne sais pas d'où tu sors ta faction civile qui est neutre... Sachant que chez les Sangheilis, un civile et un soldat... De plus, lors d'une guerre civile, tout le monde est concerné.
Il y a 4 factions connus ( je dis bien connus, il peu y en avoir d'autres ) à l'heure actuelle ( si je dis pas de conneries ):
- Ceux qui suivent l'Arbiter
- Les Anti-Humains ne croyant pas spécialement aux Forerunners
- Les Serviteurs de la Vérité Constante, pratiquant la religion Sangheili d'avant les Covenants
- Les Anti-Humains croyant encore aux Forerunners
Voilà tout!
Cordialement, Xenar
PS: Donc si on suit ton raisonnement, tu n'es pas Forerunner! xDD
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
La situation s'est complexifié, depuis. Dans le dernier roman en date, The Thursday War, les Sangheilis doivent se positionner selon deux axes :
-La religion. Plus aucun Sangheili ne croit au Grand Voyage depuis la révélation de son caractère de suicide collectif, mais certains croient toujours que les Forerunners sont une existence divine (c'est la position des Servants of Abiding Truth). D'autres ont complètement perdu la foi. Parmi ces derniers, certains se contentent de ne rien faire, mais d'autres décident de s'en prendre aux reliques. L'Arbiter prône le laïcisme.
-Les humains. La plupart des Sangheilis considèrent les humains comme nuisibles, mais tous ne veulent pas les détruire. Certains préfèreraient simplement que les deux peuples restent à l'écart, comme les Servants of Abiding Truth et feu Raia 'Mdama (la femme de Jul 'Mdama). D'autres veulent impérativement les détruire, comme Jul 'Mdama.
On a donc des Sangheilis croyants/anti-humain, croyants/neutres, croyants/pro-humain, non-croyant/anti-humain, non-croyant/neutres, non-croyants/pro-humains et blasphémateurs/anti-humain, blasphémateurs/neutres et blasphémateurs/pro-humain.
Les Servants of Abiding Truth (Serviteurs de la Vérité Constante) sont croyants/neutres. L'Arbiter est non-croyant/neutre (ou pro-humain, ce n'est pas très clair). Jul 'Mdama est, au départ, non-croyant/anti-humain. Cela change légèrement par la suite.
À partir d'ici, les Sangheilis peuvent prendre trois positions dans la rébellion :
-Se ranger du côté de l'Arbiter. Ils sont alors pour une collaboration entre l'humanité et les Sangheilis;
-Rester neutres. On peut en distinguer deux catégories : ceux qui n'ont on réellement rien à faire, et ceux qui attendent de voir de quelle côté la balance va pencher. Pas mal de neutres se sont rangés du côté des rebelles après une décision de l'arbiter
-Se ranger du côté des rebelles. Ils sont alors soit contre les blasphèmes, soit veulent déclarer la guerre aux humains, ou les deux.
Dans les derniers évènements de The Thursday War, l'Arbiter est vainqueur de l'attaque sur ses terres grâce à l'intervention de l'Infinity, mais comme l'ONI veut voir les Sangheilis s'entretuer, les Rebelles sont toujours vivants (leur chef, Avu Med 'Telcam, est sauvé ainsi qu'une partie de leur flotte).
À la fin du roman, un troisième groupe se créé en plus de celui de l'Arbiter et des Rebelles : celui de Jul 'Mdama, qu'on appelle pour le moment les Nouveaux Covenants. Ce sont ceux qui vouent un culte particulier à un Forerunner, le Didacte, dans le but de détruire l'humanité. Les Nouveaux Covenants ne sont pas impliqués dans les combats sur Sanghelios.
Mais il y a autre chose : on ignore encore ce qu'il s'est passé entre The Thursday War et Halo 4, vu que le dernier roman de la trilogie Kilo-Five n'est pas sorti. On ne sait donc pas si l'Arbiter ou les Rebelles ont prit le dessus. Le livres devrait nous en dire plus à ce sujet, si Sanghelios a implosé ou si un camp a prit le dessus, en même temps que continuer l'histoire des rebelles humain et peut-être la formation des Nouveaux Covenants.
Néanmoins, dans la toute première cinématique des Spartan Ops, et lorsqu'on parle de Parg Vol dans le chapitre 3, on parle de terroristes Sangheilis, et plus largement Covenants, et notamment à Rio de Janeiro, donc sur Terre. Bizarre, mais "il s'en passe des choses en 4 ans".
Pavé, Cæsar.
-La religion. Plus aucun Sangheili ne croit au Grand Voyage depuis la révélation de son caractère de suicide collectif, mais certains croient toujours que les Forerunners sont une existence divine (c'est la position des Servants of Abiding Truth). D'autres ont complètement perdu la foi. Parmi ces derniers, certains se contentent de ne rien faire, mais d'autres décident de s'en prendre aux reliques. L'Arbiter prône le laïcisme.
-Les humains. La plupart des Sangheilis considèrent les humains comme nuisibles, mais tous ne veulent pas les détruire. Certains préfèreraient simplement que les deux peuples restent à l'écart, comme les Servants of Abiding Truth et feu Raia 'Mdama (la femme de Jul 'Mdama). D'autres veulent impérativement les détruire, comme Jul 'Mdama.
On a donc des Sangheilis croyants/anti-humain, croyants/neutres, croyants/pro-humain, non-croyant/anti-humain, non-croyant/neutres, non-croyants/pro-humains et blasphémateurs/anti-humain, blasphémateurs/neutres et blasphémateurs/pro-humain.
Les Servants of Abiding Truth (Serviteurs de la Vérité Constante) sont croyants/neutres. L'Arbiter est non-croyant/neutre (ou pro-humain, ce n'est pas très clair). Jul 'Mdama est, au départ, non-croyant/anti-humain. Cela change légèrement par la suite.
À partir d'ici, les Sangheilis peuvent prendre trois positions dans la rébellion :
-Se ranger du côté de l'Arbiter. Ils sont alors pour une collaboration entre l'humanité et les Sangheilis;
-Rester neutres. On peut en distinguer deux catégories : ceux qui n'ont on réellement rien à faire, et ceux qui attendent de voir de quelle côté la balance va pencher. Pas mal de neutres se sont rangés du côté des rebelles après une décision de l'arbiter
-Se ranger du côté des rebelles. Ils sont alors soit contre les blasphèmes, soit veulent déclarer la guerre aux humains, ou les deux.
Dans les derniers évènements de The Thursday War, l'Arbiter est vainqueur de l'attaque sur ses terres grâce à l'intervention de l'Infinity, mais comme l'ONI veut voir les Sangheilis s'entretuer, les Rebelles sont toujours vivants (leur chef, Avu Med 'Telcam, est sauvé ainsi qu'une partie de leur flotte).
À la fin du roman, un troisième groupe se créé en plus de celui de l'Arbiter et des Rebelles : celui de Jul 'Mdama, qu'on appelle pour le moment les Nouveaux Covenants. Ce sont ceux qui vouent un culte particulier à un Forerunner, le Didacte, dans le but de détruire l'humanité. Les Nouveaux Covenants ne sont pas impliqués dans les combats sur Sanghelios.
Mais il y a autre chose : on ignore encore ce qu'il s'est passé entre The Thursday War et Halo 4, vu que le dernier roman de la trilogie Kilo-Five n'est pas sorti. On ne sait donc pas si l'Arbiter ou les Rebelles ont prit le dessus. Le livres devrait nous en dire plus à ce sujet, si Sanghelios a implosé ou si un camp a prit le dessus, en même temps que continuer l'histoire des rebelles humain et peut-être la formation des Nouveaux Covenants.
Néanmoins, dans la toute première cinématique des Spartan Ops, et lorsqu'on parle de Parg Vol dans le chapitre 3, on parle de terroristes Sangheilis, et plus largement Covenants, et notamment à Rio de Janeiro, donc sur Terre. Bizarre, mais "il s'en passe des choses en 4 ans".
Pavé, Cæsar.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Merci de ton explication, Lunar, tu m'auras appris quelque chose
SkyRed- Sergent
- GamerTag : UNS Sky
Team : Univers Gaming
Talent : banshee (halo reach)
Halo favori : Halo 2
Sa nous éclaire beaucoup plus maintenant Lunar heureusement qu'il y en a qui lisent encore car beaucoup comme moi ne sont pas des Hommes de lettres
S2h- Adjudant
- GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE
Je n'étais pas au courant des évènements de The Thursday War... Oo
Mais en tout cas, merci pour ton aide Lu'! :DDD
Cordialement, Xenar
Mais en tout cas, merci pour ton aide Lu'! :DDD
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
En effet, merci Lunar !
Cependant j'ai une petite question qui est peut être légèrement hors sujet, et au risque de passé pour un imbécile :
Voilà, en faite qu'est-ce que sont les élites blasphèmateurs ? Je précise que je sais ce qu'est un blasphème mais dans ce conteste c'est un peu flou pour moi.
Cependant j'ai une petite question qui est peut être légèrement hors sujet, et au risque de passé pour un imbécile :
blasphémateurs/anti-humain, blasphémateurs/neutres et blasphémateurs/pro-humain.
Voilà, en faite qu'est-ce que sont les élites blasphèmateurs ? Je précise que je sais ce qu'est un blasphème mais dans ce conteste c'est un peu flou pour moi.
II K1sSBl0d v2- Banni
- GamerTag : NRGY JoK3r
Team : NRGY R-STRIKE
Talent : Auteur/Compositeur
Dans le contexte, il s'agit d'Élites voulant la fin de la religion, et détruisant des reliques, comme Jalam et Relon, qui détruisirent une structure Forerunner située sur leurs terres. Pour les croyants, il s'agit d'un blasphème, et les Servants of Abiding Truth massacreront les habitants du keep pour avoir détruit la relique. L'Arbiter encourage le laïcisme, et par extension le blasphème selon les Servants. C'est ce point qui les pousse à mener une rébellion.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Merci d'avoir répondu. Il me semblait bien que ces élites ne ce contentés pas de dire "la religion, c'est mal"
II K1sSBl0d v2- Banni
- GamerTag : NRGY JoK3r
Team : NRGY R-STRIKE
Talent : Auteur/Compositeur
Page 2 sur 2 • 1, 2