Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[PC]Changer les textures du jeu

2 participants

Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty [PC]Changer les textures du jeu

Message par Ecles Sam 2 Juin 2012 - 1:30

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente un tutoriel mais n'ayant apparement pas l'accès spécial permettant de créer un sujet sur "Tutoriels et logiciels" je le poste ici, j'ai pourtant regardé sur la charte, il n'y a rien de spécial là dessus. Merci a l'admin qui déplacera ce topic au bon endroit. Smile

Matériel Requis : Halo 2 For Windows Vista
Logiciel Requis : Paint & Gravemind
Online/Offline : Offline


Copiez ensuite une des cartes de votre fichier maps(qui se trouve dans le fichier halo 2) et mettez là ou vous voulez.

Lancez Gravemind Pour configurer Gravemind, Cliquez-Ici

Allez dans "file", "open" et dirigez-vous là ou se trouve votre carte. Ouvrez-là, vous obtiendrez ceci (J'utilise ici la Map Grande bonté):
[PC]Changer les textures du jeu Sans_t10

Dirigez vous vers "bitm" et appuyez sur la petite croix. Vous allez alors voir pas mal de lignes s'afficher, descendez jusqu'a "objects\weapons\rifle\plasma_rifle\bitmaps\plasma_rifle"

Cliquez dessus, puis montez en haut a gauche et appuyez sur bitmap Editor. Vous aurez alors ceci:

[PC]Changer les textures du jeu Sans_t12

Allez ensuite sur "extract", et placé le dans le même fichier où vous aviez mis la map au début (pour le trouver plus facilement) ,nommez le par exemple "plasma", enregistrez.

Ouvrez Paint puis faites fichier, ouvrir et allez chercher "plasma.dds" que l'on a préalablement enregistrer.

Une fois ouvert, retourné a nouveau dans fichier, puis enregistrer sous(ceci est obligatoire car l'image ayant un masque[cache]on ne peut colorier dessus), sauf qu'a la place d'enregistrer en .dds,

Enregistrez en .jpg(remplacez .dds par .jpg et cela devrait l'enregistrer en jpg), ouvrez le ensuite avec paint.net ou toute autre logiciel et modifiez!

Voilà mon chef d'oeuvre:

[PC]Changer les textures du jeu 739995Sanstitre6

Magnifique n'est-ce pas ?

Hum,hum....reprenons, réouvrez a nouveau votre image sur paint.net, allez ensuite dans fichiez, enregistrez sous... et cette fois remplacer jpg par dds!

Vous aurez ceci:
[PC]Changer les textures du jeu 674926Sanstitre8

Comme sur l'image, prenez A8R8G8B8 et cochez Générer les images MIP, ceci est obligatoire, car sinon le dds créer ensuite aura une taille différente de celui de la map et sera donc impossible a placer.(ceci n'est valable que pour le plasma rifle)

il existe plusieurs type de .dds,il faut que vous enregistriez le votre au même format que l'original "plasma" ou "elite arm", pour voir le format d'en lequel vous devez enregistrez votre .dds tout frais

ouvrez gravemind, cliquez sur la petite croix a côté de "bitm", dirigez vous vers le bitmap que vous voulez remplacer et regardez dans la fenêtre d'informations, vous verrez "Format:*********"

Ils vous suffit donc d'enregistrez votre bitmap dans le type de dds spécifié ici.

Faites ok Smile

Vous voilà avec un nouveau dds tout frais!(plasma.dds de base fait 1.33Mo et mon nouveau fait aussi 1.33Mo)

Retournez alors sur Gravemind, allez dans "bitm", cherchez a nouveau "objects\weapons\rifle\plasma_rifle\bitmaps\plasma_rifle"

Une fois dessus, faites bitmap Editor, et enfin cette fois au lieu de faire extract, appuyez sur Inject. Allez cherchez votre fichier. Votre image dans gravemind ressemblera a un gros pâté, ne vous inquiétez pas c'est normal.

Faites ensuite "Resign"(en haut, pas loin de "Fichier"), attendez, vous verrez le message "done". Faites ok. Fermer Gravemind, Paint et placé votre map avec la nouvelle textures dans: Halo2/maps
Et que dire d'autre a part....Profitez!

Il est actuellement 1h28,bonne nuit a tous! Razz

"Ce programme vous a été présentés par le grand Ecles, superbe moddeur et......si si, je vous jure ^^" :xD:

Ecles, moddeur débutant.

EDIT : Voilà le résultat ^^

Masterchief les adorent !
[PC]Changer les textures du jeu 625678Sanstitre1

En double c'est pas mal ^^

[PC]Changer les textures du jeu 185704Sanstitre2

Il semblerait que ce soit la nouvelle mode chez les insectes Wink

[PC]Changer les textures du jeu Sans_t13

ENJOY !

EDIT : Modification Général par Snoopy :p
EDIT2: Petite modification apporté sur le type de format dds.


Dernière édition par Ecles le Dim 3 Juin 2012 - 11:59, édité 9 fois
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Snoopy Sam 2 Juin 2012 - 4:29

Tutoriel bien mais il manque cruellement de screens de ce résultat Wink Sinon, l'ensemble est bien sauf que pense à rédiger un peu mieux tes textes car la c'est pas la perfection ! Il manque un peu de sérieux aussi ... Je peu aussi te donner un truc qui va te servir toute ta vie : Suivi une virgule, mes un espace pour aérer ton texte Wink La majuscule aussi est bien :p Bref, je suis pas modo sauf que .... ^^
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Ecles Sam 2 Juin 2012 - 11:22

Majuscule et espace après la virgule rajouté,je vais rapidement allez cherchez des images in game^^

EDIT:images rajouté! de plus j'ai enlevé mon prénom que j'avais accidentellement écrit pour mettre mon pseudo.
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Snoopy Sam 2 Juin 2012 - 18:10

Tien, j'ai fait quelques améliorations ! Si tu veux copier, tu as le choix :p

Spoiler:

Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Ecles Sam 2 Juin 2012 - 18:52

Une grand merci a toi pour avoir rendu cela plus propre^^(et avoir rajouté les contraintes)
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Snoopy Sam 2 Juin 2012 - 20:07

Fait plaisir Wink

Ps : Si tu veux faire un smiley "^^", fait un espace après ton mot

Ex : Cela le rend plus propre (espace)
^^

^^ -> ^'^ (sans l'apostrophe)
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Ecles Sam 2 Juin 2012 - 20:41

ah je vois,je me disais aussi que ça l'avait pas fait ^^
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Changer les textures du jeu Empty Re: [PC]Changer les textures du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum