Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

4 participants

Aller en bas

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Empty [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

Message par B2T PichuFrenzy Lun 30 Avr 2012 - 2:23

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Gravemind_zpseadffab4

Je vous présente le logiciel de modding pour Halo 2 Vista le plus avancé, Gravemind développé par Grimdoomer.
Malheureusement, l'auteur de ce logiciel a abandonné son travail et l'a laissé en état de logiciel beta, ce qui le rend bien moins puissant que les logiciels de modding sur Xbox. Mais malgré qu'il soit inachevé, il nous permet d'effectuer beaucoup plus de modifications sur le jeu qu'un logiciel comme Mr. Mohawk.


Sans plus attendre, voici la présentation détaillée de ce logiciel.

Notes avant la première utilisation :


  • Assurez-vous que Gravemind se lance toujours en tant qu'administrateur (Clic droit sur Gravemind.exe > Propriétés > Onglet "Compatibilité" > Cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur")

    [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-1_zpsf720671e




  • Une fois le logiciel ouvert, vous devez configurer vos paramètres, en cliquant sur le bouton "Settings". Voilà à quoi votre configuration devrait ressembler :

    [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-2_zps6c5a68e4




  • N'oubliez pas d'appuyer sur "Save" pour sauvegarder vos paramètres.

  • Je rappelle que ce logiciel est une beta, et est donc par conséquent buggé. Je vous conseille fortement d'effectuer des backups réguliers de vos fichiers.

  • Lorsque vous lancez un mission sur Halo 2, veillez à fermer resigner les maps modifiées via le bouton "Resign", et à fermer les maps éventuellement ouvertes sur Gravemind ou le lancement de la mission sera tout bonnement impossible.

  • À chaque fois que vous modifiez une map depuis Gravemind et que vous voulez la tester, n'oubliez pas de resigner la map en cliquant sur le bouton "Resign".


Pour ouvrir une map avec Gravemind. Cliquez sur "Open" depuis l'onglet "File". Pour ce tutoriel, je décide d'ouvrir la map "03b_newmombasa.map" (Métropole).
Voilà ce que vous devriez voir :


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-3_zps29a66043


À droite se situent les classes des tags de la map. Leur signification est indiquée sur Mr. Mohawk.
Gravemind possède deux types d'éditeur : un éditeur de référence et un éditeur de métadonnées. Pour pouvoir les utiliser, développez l'une des classes à droite de la fenêtre est sélectionner un tag. Ci-dessous, j'ai sélectionné l'arme SMG qui se situe dans la classe [weap] à l'adresse objects/weapons/rifle/smg/smg.


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-4_zps7e9059d6


Ce qui s'affiche au centre est l'éditeur de références. Celui-ci permet de modifier comme son nom l'indique, la référence des tags. Chaque modification est automatiquement sauvegardée.

Exemple : Remplacer les projectiles de la SMG par les projectiles du Scarab Gun.

Défilez la fenêtre vers le bas et cherchez la description "Projectile[0]". Effectuez un clic droit dessus et faites Swapper > Swap To...


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-5_zps77ca8c3b


On va ainsi remplacer l'adresse du projectile de la SMG par l'adresse du projectile du Scarab Gun (scenarios\objects\covenant\military\scarab\weapons\main_gun\projectiles\scarab_main_gun_beam)


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-6_zps60c5d025

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-7_zpsa1ce4902

Cliquez sur "Swap" pour valider le changement de référence.

Vous pourrez constater que l'adresse du projectile de la SMG a bien changé dans l'éditeur de référence :


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-8_zpsdbd295b8


Vous pouvez aller vérifier cela sur Halo 2, mais n'oubliez pas de resigner la map puis de la fermer !


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Halo22012-04-2905-37-26-50_zps8e50dce1 [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Halo22012-04-2905-37-27-40_zps35508e4a


Passons maintenant à l'éditeur de métadonnées. Celui-ci permet de modifier les valeurs internes à un tag. Pour y accéder, ouvrez d'abord l'éditeur de référence puis effectuez un clic droit dans la zone centrale et sélectionnez "Meta Editor".


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-9_zpseaf0b3a4


Exemple : Transformer la SMG en arme semi-automatique.

Défilez la fenêtre vers le bas jusqu'à atteindre la section "New Triggers".


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-10_zps62131dba


Cliquez sur la barre de défilement "Behavior" et sélectionnez "Latch". Ensuite, cliquez sur la barre de défilement "Prediction" et sélectionnez "None". Cliquez sur la flèche à droite du bouton Meta Editor (en haut) et cliquez sur "Save" pour sauvegarder les modifications.


[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Sanstitre-11_zpsc49a735d


Vous voilà avec une SMG semi-automatique ! (Ok, c'est pas très utile. L’intérêt est simplement didactique Razz)

Ce sera tout pour le fonctionnement de base de ce logiciel. D'autres tutoriels sont à venir Razz




Liste des tutoriels Gravemind :



Dernière édition par B2T PichuFrenzy le Sam 30 Nov 2013 - 17:28, édité 3 fois
B2T PichuFrenzy
B2T PichuFrenzy
Modérateur
Modérateur

GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2010
Âge : 30
Réputation : 165
Talent : Kappa
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Empty Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

Message par Snoopy Lun 30 Avr 2012 - 3:37

Wouais ^^ ! Ça c'est du tuto comme on l'aime ! Très bien rédiger et vraiment propre Wink Et pense tu que l'ont peut encore développer le logiciels où quelqu'un à repris sont projet ? Sinon moi je dit Yeah [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation 2225400551
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Empty Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

Message par Cox Lun 30 Avr 2012 - 8:59

Merci pour ton travail Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Empty Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

Message par Grifenfer Lun 7 Mai 2012 - 21:51

Bon tuto !
Tu as oublié de préciser qu'il faut avoir Microsoft.net framework 3.5, sinon le logiciel ne fonctionne pas correctement Wink .
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation Empty Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum