[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation
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[PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation
Je vous présente le logiciel de modding pour Halo 2 Vista le plus avancé, Gravemind développé par Grimdoomer.
Malheureusement, l'auteur de ce logiciel a abandonné son travail et l'a laissé en état de logiciel beta, ce qui le rend bien moins puissant que les logiciels de modding sur Xbox. Mais malgré qu'il soit inachevé, il nous permet d'effectuer beaucoup plus de modifications sur le jeu qu'un logiciel comme Mr. Mohawk.
Sans plus attendre, voici la présentation détaillée de ce logiciel.
Notes avant la première utilisation :
- Assurez-vous que Gravemind se lance toujours en tant qu'administrateur (Clic droit sur Gravemind.exe > Propriétés > Onglet "Compatibilité" > Cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur")
- Une fois le logiciel ouvert, vous devez configurer vos paramètres, en cliquant sur le bouton "Settings". Voilà à quoi votre configuration devrait ressembler :
N'oubliez pas d'appuyer sur "Save" pour sauvegarder vos paramètres.- Je rappelle que ce logiciel est une beta, et est donc par conséquent buggé. Je vous conseille fortement d'effectuer des backups réguliers de vos fichiers.
- Lorsque vous lancez un mission sur Halo 2, veillez à fermer resigner les maps modifiées via le bouton "Resign", et à fermer les maps éventuellement ouvertes sur Gravemind ou le lancement de la mission sera tout bonnement impossible.
- À chaque fois que vous modifiez une map depuis Gravemind et que vous voulez la tester, n'oubliez pas de resigner la map en cliquant sur le bouton "Resign".
Pour ouvrir une map avec Gravemind. Cliquez sur "Open" depuis l'onglet "File". Pour ce tutoriel, je décide d'ouvrir la map "03b_newmombasa.map" (Métropole).
Voilà ce que vous devriez voir :
À droite se situent les classes des tags de la map. Leur signification est indiquée sur Mr. Mohawk.
Gravemind possède deux types d'éditeur : un éditeur de référence et un éditeur de métadonnées. Pour pouvoir les utiliser, développez l'une des classes à droite de la fenêtre est sélectionner un tag. Ci-dessous, j'ai sélectionné l'arme SMG qui se situe dans la classe [weap] à l'adresse objects/weapons/rifle/smg/smg.
Ce qui s'affiche au centre est l'éditeur de références. Celui-ci permet de modifier comme son nom l'indique, la référence des tags. Chaque modification est automatiquement sauvegardée.
Exemple : Remplacer les projectiles de la SMG par les projectiles du Scarab Gun.
Défilez la fenêtre vers le bas et cherchez la description "Projectile[0]". Effectuez un clic droit dessus et faites Swapper > Swap To...
On va ainsi remplacer l'adresse du projectile de la SMG par l'adresse du projectile du Scarab Gun (scenarios\objects\covenant\military\scarab\weapons\main_gun\projectiles\scarab_main_gun_beam)
Cliquez sur "Swap" pour valider le changement de référence.
Vous pourrez constater que l'adresse du projectile de la SMG a bien changé dans l'éditeur de référence :
Vous pouvez aller vérifier cela sur Halo 2, mais n'oubliez pas de resigner la map puis de la fermer !
Passons maintenant à l'éditeur de métadonnées. Celui-ci permet de modifier les valeurs internes à un tag. Pour y accéder, ouvrez d'abord l'éditeur de référence puis effectuez un clic droit dans la zone centrale et sélectionnez "Meta Editor".
Exemple : Transformer la SMG en arme semi-automatique.
Défilez la fenêtre vers le bas jusqu'à atteindre la section "New Triggers".
Cliquez sur la barre de défilement "Behavior" et sélectionnez "Latch". Ensuite, cliquez sur la barre de défilement "Prediction" et sélectionnez "None". Cliquez sur la flèche à droite du bouton Meta Editor (en haut) et cliquez sur "Save" pour sauvegarder les modifications.
Vous voilà avec une SMG semi-automatique ! (Ok, c'est pas très utile. L’intérêt est simplement didactique )
Ce sera tout pour le fonctionnement de base de ce logiciel. D'autres tutoriels sont à venir
Liste des tutoriels Gravemind :
Dernière édition par B2T PichuFrenzy le Sam 30 Nov 2013 - 17:28, édité 3 fois
B2T PichuFrenzy- Modérateur
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Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation
Wouais ! Ça c'est du tuto comme on l'aime ! Très bien rédiger et vraiment propre Et pense tu que l'ont peut encore développer le logiciels où quelqu'un à repris sont projet ? Sinon moi je dit Yeah
Snoopy- Social Medias
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Re: [PC] Gravemind : Fonctionnement de base / Première utilisation
Bon tuto !
Tu as oublié de préciser qu'il faut avoir Microsoft.net framework 3.5, sinon le logiciel ne fonctionne pas correctement .
Tu as oublié de préciser qu'il faut avoir Microsoft.net framework 3.5, sinon le logiciel ne fonctionne pas correctement .
Grifenfer- Artilleur
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