Comparaison Call of Duty/Halo
+33
trypanx
Manux77
FaNAtiiK
Kroutchev
Mori Deno
Hibernatik
un forgeron
Lonely dragon
Treason and Lie
tyre
MA5B Pikachu
Snoopy
Mickouss BZH
do S-B
Chuck Norris
Jbn0s0rus
U9 I Nibelia USAD
Mr Speed
paelias
CrownSHIHOUIN
Tbs 117
KFR Tepec Fett
Criminal_Phant0m
Bossrose722
Kalaamityzzz
helgast
S2h
Spec oups
lemon
Lixyz
Dragon117
Level
xX ALCHEMIST Xx
37 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comparaison Call of Duty/Halo
Rappel du premier message :
Salut, je tenait à vous montrer une video récente faite par un de mes commentateurs préférés, il appelle à ne pas acheter Black Ops 2...
Bon visionnage !
Nouvelle video:
lien (j'peut pas l'intégrer ):https://www.youtube.com/watch?v=zOVhBWSW8qU&list=UUQmFiYjITYPz6XFeXgk232Q&index=3&feature=plcp
Si vous voulez supprimer, je comprendrais...
Regardez aussi la chaine si ça vous intéresse...
Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Salut, je tenait à vous montrer une video récente faite par un de mes commentateurs préférés, il appelle à ne pas acheter Black Ops 2...
Bon visionnage !
Nouvelle video:
lien (j'peut pas l'intégrer ):https://www.youtube.com/watch?v=zOVhBWSW8qU&list=UUQmFiYjITYPz6XFeXgk232Q&index=3&feature=plcp
Si vous voulez supprimer, je comprendrais...
Regardez aussi la chaine si ça vous intéresse...
Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Dernière édition par ALPHA7466 le Ven 27 Juil 2012 - 9:39, édité 4 fois
xX ALCHEMIST Xx- Capitaine
- GamerTag : xXALCHEMIST74Xx
Team : XxSMxX
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Comparaison Call of Duty/Halo
Je trouve qu'il y a pas ma d'erreurs dns sa vidéo que j'avais déjà vue mais que j'ai re regarder quand même. Il est vraiment pro Halo. Perso je trouve que CoD est une license à fric, que les développeurs s'en foutent de la communauté vu qu'on leur demande simplement de faire toujours plus de contenu payant pour rapporter toujours plus de fric.
La différence est que Halo est une licence qui selon moi vise à mettre ne valeur la xBox, à convaincre un acheteur à choisir xBox à PS3, pas à faire du chiffre. Les dévellopeurs doivent toujours approfondir l'univers, le rendre plus captivant, privilégiez la qualité à la quantité, et au final la qualité à fait que la quantité est au rendez-vous.
Pour ma part j'ai acheter la xBoite pour Halo, bien qu'étant un ex playstationneur (lol) la qualité de la licence dont l'univers étendu me rappelle Star Wars, en un peu moins vaste quand même, et le mode forge m'ont séduit. Oui, c'est tout, c'est con non ? Quand on compare à CoD, il n'y à pas d'univers propre à la série, pas d'âme comme S117. C'est simplement un jeu multijoueur qui se vend parce qu'il est fait pour, près des deux tiers du budget étant alloué au marketing (exemple tiré de MW2, ayant coûter 200M de dollards, dont 125M pour le marketing).
Donc même sans être aussi anti-CoD que la vidéo, car CoD à quand même pour moi un des multi les plus complet et les plus accrocheur, je pense que Halo est mieux. Mieux fait, avec une meilleur communauté qui achète le jeu par passion et pas parce qu'il voit une pub 6 fois par jours, et avec une meilleure équipe qui fait tout son possible pour proposer aux fans une expérience nouvelle, sublime et irréprochable à la longue.
La différence est que Halo est une licence qui selon moi vise à mettre ne valeur la xBox, à convaincre un acheteur à choisir xBox à PS3, pas à faire du chiffre. Les dévellopeurs doivent toujours approfondir l'univers, le rendre plus captivant, privilégiez la qualité à la quantité, et au final la qualité à fait que la quantité est au rendez-vous.
Pour ma part j'ai acheter la xBoite pour Halo, bien qu'étant un ex playstationneur (lol) la qualité de la licence dont l'univers étendu me rappelle Star Wars, en un peu moins vaste quand même, et le mode forge m'ont séduit. Oui, c'est tout, c'est con non ? Quand on compare à CoD, il n'y à pas d'univers propre à la série, pas d'âme comme S117. C'est simplement un jeu multijoueur qui se vend parce qu'il est fait pour, près des deux tiers du budget étant alloué au marketing (exemple tiré de MW2, ayant coûter 200M de dollards, dont 125M pour le marketing).
Donc même sans être aussi anti-CoD que la vidéo, car CoD à quand même pour moi un des multi les plus complet et les plus accrocheur, je pense que Halo est mieux. Mieux fait, avec une meilleur communauté qui achète le jeu par passion et pas parce qu'il voit une pub 6 fois par jours, et avec une meilleure équipe qui fait tout son possible pour proposer aux fans une expérience nouvelle, sublime et irréprochable à la longue.
Mori Deno- Sergent
- GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images
Mori Deno a écrit:
Donc même sans être aussi anti-CoD que la vidéo, car CoD à quand même pour moi un des multi les plus complet et les plus accrocheur
Je ne suis pas réellement d'accord avec toi, ce n'est pas le jeu qui rend le multi accrocheur, c'est les personnes avec qui tu joues.
Comme multi accrocheur je cite un gros sujet, les MMORPG, qui sont les plus addictifs des jeux en ligne, du fait quand jouant souvent à ce jeu avec des amis tu développes la sensation d'avoir besoin de connaitre l'avancement de t'es ami, et de progresser, tout dépend des personnes aussi.
C'est pareil pour les FPS et autre jeu.
Et le multi "complet", je ne pense pas, Halo offre beaucoup de possibilité de Multi que CoD n'as pas, comme la forge, les parties perso, les véhicules et autre...
Même si CoD a des modes de jeu que Halo n'as pas, Halo reste quand même largement au-dessus en terme de Multi.
Dernière édition par Hibernatik le Mar 3 Juil 2012 - 0:14, édité 1 fois
Hibernatik- Apprenti
- GamerTag : Hibernatik
Talent : Vous etes tellement droles :')
Moi perso je trouve que cod ne se compare pas à halo mais à battlefield car comme dit plus haut ils ne sont en aucun cas comparable : l'un est futuriste voir fantastique l'autre nous met dans la peau du personnage avec les graphismes et le jeu en lui même !
Donc sur mon idée de départ, il faut arrêter de faire sans cesse des comparaison sur ces deux jeux car chacun aime un jeu et le défend moi halo et cod j'aime bien mais ce n'est pas les seules adaptés sur xbox.
Donc sur mon idée de départ, il faut arrêter de faire sans cesse des comparaison sur ces deux jeux car chacun aime un jeu et le défend moi halo et cod j'aime bien mais ce n'est pas les seules adaptés sur xbox.
Kroutchev- Sergent
- GamerTag : John Al Capote
Team : URSS
Talent : Anders <3
Domaine favori : Strats
John al capote je suis entièrement d'accord mais ce sujet est là pour comparer alors comparons, ce sont quand même 2 FPS en multi.
Hibernatik c'est pour ca que les MMORPG ne sont pas des FPS... La c'est hors catégorie pour moi. Et si un jeu est merdique tu peux y jouer avec qui tu veux il restera merdique. C'est ça que je veux dire. Mais du reste tu as raison
Hibernatik c'est pour ca que les MMORPG ne sont pas des FPS... La c'est hors catégorie pour moi. Et si un jeu est merdique tu peux y jouer avec qui tu veux il restera merdique. C'est ça que je veux dire. Mais du reste tu as raison
Mori Deno- Sergent
- GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Domaine favori : Images
Hibernatik, je parlais de la co
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Salut !
Précédemment on a dit : "La différence est que Halo est une licence qui selon moi vise à mettre ne valeur la xBox, à convaincre un acheteur à choisir xBox à PS3, pas à faire du chiffre"
Je ne connais aucune plateforme qui ne tente pas de faire sa, et la Ps3 est l'une des meilleures dans ce domaine, combien d'exclusivité comparé à la xbox.
Mon avis sur la Ps3 est simple, le "blue ray". Cette console est sortie en prométtant un lecteur de disque BR, et tout le monde l'a acheté. Connexion live gratuite, jeux pas mauvais et bonne qualité. Cependant, Acheté une console juste pour sa c'est, selon moi, une grosse arnaque.
Connexion live gratuite: Tout les enfants de 11 ans vont dessus et deviennent en quelques jours la pire communauté du jeux.
Connexion live gratuite 2bis: La connexion gratuite n'assure pas la qualité, fluidité et sécurité annoncées ( Pubs mensongères ? )
Bonne qualité: Personellement, je trouve que la xbox n'est pas si mal de ce coté là, je vois pas la différence entre les deux ...
Bref ceci est quelques exemples, qui à acheter la Ps3 pour le blue ray ? Qui l'utilise ? ... Tout sa pour dire que Halo N'est pas, selon moi, un produit marketing comme cette plateforme.
"Moi perso je trouve que cod ne se compare pas à halo mais à battlefield " Je ne suis pas d'accord.
Cod est un jeu d'Arcade, Battlefield se rapproche du réalisme. En aucun cas ils ne sont comparable. Même si il s'agit de FPS, Le gameplay,l'esthétisme, l'ambiance et la communauté sont différents !
Et grâce à ces points, on peut dire qu'ils ne sont pas comparables ...
Sur ce ...
Précédemment on a dit : "La différence est que Halo est une licence qui selon moi vise à mettre ne valeur la xBox, à convaincre un acheteur à choisir xBox à PS3, pas à faire du chiffre"
Je ne connais aucune plateforme qui ne tente pas de faire sa, et la Ps3 est l'une des meilleures dans ce domaine, combien d'exclusivité comparé à la xbox.
Mon avis sur la Ps3 est simple, le "blue ray". Cette console est sortie en prométtant un lecteur de disque BR, et tout le monde l'a acheté. Connexion live gratuite, jeux pas mauvais et bonne qualité. Cependant, Acheté une console juste pour sa c'est, selon moi, une grosse arnaque.
Connexion live gratuite: Tout les enfants de 11 ans vont dessus et deviennent en quelques jours la pire communauté du jeux.
Connexion live gratuite 2bis: La connexion gratuite n'assure pas la qualité, fluidité et sécurité annoncées ( Pubs mensongères ? )
Bonne qualité: Personellement, je trouve que la xbox n'est pas si mal de ce coté là, je vois pas la différence entre les deux ...
Bref ceci est quelques exemples, qui à acheter la Ps3 pour le blue ray ? Qui l'utilise ? ... Tout sa pour dire que Halo N'est pas, selon moi, un produit marketing comme cette plateforme.
"Moi perso je trouve que cod ne se compare pas à halo mais à battlefield " Je ne suis pas d'accord.
Cod est un jeu d'Arcade, Battlefield se rapproche du réalisme. En aucun cas ils ne sont comparable. Même si il s'agit de FPS, Le gameplay,l'esthétisme, l'ambiance et la communauté sont différents !
Et grâce à ces points, on peut dire qu'ils ne sont pas comparables ...
Sur ce ...
un forgeron- Apprenti
- GamerTag : Un Forgeron
Talent : L' Auretô-Grafeuh
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps
On ne va pas ouvrir un débat sur cette guerre entre la PS3 et la
Xbox qui dure depuis tant d'années et qui m'a un peu dégouté des
consoles !
Sachez qu'un bon PC est mieux que n'importe quelles consoles.
Xbox qui dure depuis tant d'années et qui m'a un peu dégouté des
consoles !
Sachez qu'un bon PC est mieux que n'importe quelles consoles.
Hibernatik- Apprenti
- GamerTag : Hibernatik
Talent : Vous etes tellement droles :')
+1 Hyber' !!! A condition d'avoir un BON pc !
tyre- Capitaine
- GamerTag : tyrethepidalord
Team : Aucune RN
Talent : Critique pseudo-artistique de meme abstrait de tier 5
Hibernatik a écrit:Sachez qu'un bon PC est mieux que n'importe quelles consoles.
Dans ce cas-là, on peut partir sur le débat PC-Mac
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Bon après, on peut prendre en compte le fait que 2 tiers des joueurs de COD sont sur PS3 par ce que "nous on doit pas payer pour jouer en multi" mais la communautée COD PS3 est aux 3 quart composée de kikoos, en gros je suis d'accord avec forgeron mais moi je trouve que la PS3 à de très bon jeux solos...
Sur ce, je m'attendait pas à ce que ce topic' soit aussi grand maintenant ...
Sur ce, je m'attendait pas à ce que ce topic' soit aussi grand maintenant ...
Nope, puisque 95% des jeux PC sont Windows-onlyFF9 I FaNAtiiK a écrit:Hibernatik a écrit:Sachez qu'un bon PC est mieux que n'importe quelles consoles.
Dans ce cas-là, on peut partir sur le débat PC-Mac
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Tepec, l'avantage du PC est qu'on peut modder facilement, si je compare mon Skyrim PC et celui d'XBOX 360, y'a une sacrée différence, Hibernatik voulait sans doute dire, "un bon PC Windows est mieux que n'importe quelles consoles", mais ce forum est la preuve d'un des avantages de la XBOX 360 face aux PC, Halo !
Ok y'a le 1 et le 2 sur PC, mais voilà ...
Ok y'a le 1 et le 2 sur PC, mais voilà ...
Edit: ajout d'une nouvelle video de Sticknoob117 sur BO2:
Les graphismes de halo sont mieux, l'histoire n'est pas répétitive et l'univers est beaucoup plus vaste et intéressent. Call of duty a réussi a ce tué tout seul, chez moi personne ne va l'acheter car dans les extraits on est à cheval au lieu d'être dans un tank ._.
J'ai entendu dire que Call of est plus réel que halo, et donc je l'ai testé chez un de mes cousins et là j'ai vraiment rigolé tu tombe d'un mur qui ne dépasse pas les 1.5m et tu perd presque tout ta santé, sachant que moi à 7 ans je suis tombé d'un mur de 2m (et oui quand on est petit on a peur de rien) je me tape un tout petit bleu. J'ai aussi remarqué que les maps dans tout les jeux Call of sont pareils.
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Ouais et dans call of tu as une chaise de 50cm il est même pas foutue de monter dessus --'' .
trypanx- Capitaine
- GamerTag : Melk0r117
Talent : 4h20
Je te plussoie carrement dans un bunker antichars ( rappel : obus de chars = 90 mm de metal propulsée a une vitaisse surpérieurs a 1200 khm ) La balle de snip et traverse 50 cm de beton renforcés et te nique .... .SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'ai entendu dire que Call of est plus réel que halo, et donc je l'ai testé chez un de mes cousins et là j'ai vraiment rigolé tu tombe d'un mur qui ne dépasse pas les 1.5m et tu perd presque tout ta santé, sachant que moi à 7 ans je suis tombé d'un mur de 2m (et oui quand on est petit on a peur de rien) je me tape un tout petit bleu. J'ai aussi remarqué que les maps dans tout les jeux Call of sont pareils.
tyre- Capitaine
Faut arrêter un jour les gens
Aucun jeu est réel.
Call of Duty "imite" la réalité et c'est la même chose pour beaucoup de jeux.
Et si vous voulez du réel, allez à l'armée
Aucun jeu est réel.
Call of Duty "imite" la réalité et c'est la même chose pour beaucoup de jeux.
Et si vous voulez du réel, allez à l'armée
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Dans BF3 avant y'avait un peu le même problème de chute...
FaNaTiiK: ce que veulent dire les autres, c'est que COD n'est pas assez réaliste, les persos sont soit des obèses pas foutus de grimper une marche, soit des maigrichons qui se noient dans une flaque d'eau...
Pour les graphismes mieux que COD, là je suis pas sur, faut pas déconner, COD à de supers graphismes (enfin, je crois )...
FaNaTiiK: ce que veulent dire les autres, c'est que COD n'est pas assez réaliste, les persos sont soit des obèses pas foutus de grimper une marche, soit des maigrichons qui se noient dans une flaque d'eau...
Pour les graphismes mieux que COD, là je suis pas sur, faut pas déconner, COD à de supers graphismes (enfin, je crois )...
En ce qui concerne BF3, le problème est toujours pas réglé... Ensuite COD, graphiquement, les BO sont dégueulasses, et sinon c'est pareil depuis COD4...ALPHA7466 a écrit:Dans BF3 avant y'avait un peu le même problème de chute...
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
COD est moche et imaniable , vous vous noyez dans quinze centimètre d'eau , faite une horrible chute mortelle de 2 m , et on veut vous faire avaler que vous étes des super soldats commando ...
Comme quoi , rien ne vaut crysis ,pour sa liberté et son frostbite , GOW , pour sa jouabilité et le plaisir , et Halo , pour son scenar' , ses perso , ses armes , sa musique .... bref , parceque c'est halo ! ( et Ghost Recon pour ALPHA )!!
Esperons que H4 sera un mélange de tout ca et pas un COD-like ...
Comme quoi , rien ne vaut crysis ,pour sa liberté et son frostbite , GOW , pour sa jouabilité et le plaisir , et Halo , pour son scenar' , ses perso , ses armes , sa musique .... bref , parceque c'est halo ! ( et Ghost Recon pour ALPHA )!!
Esperons que H4 sera un mélange de tout ca et pas un COD-like ...
Dernière édition par tyre le Sam 28 Juil 2012 - 17:15, édité 2 fois
tyre- Capitaine
Ouais et dans CoD les soldats sont super entrainez ils sont pas fichu de courir plus de 10 mètres --' ... Ah part dans black oups .
trypanx- Capitaine
Ils courent peut-être dix mètres, mais essaies donc de courir aussi vite qu'eux...
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Quoi ! Courir aussi vite ! Mais il sont aussi rapide que des escargot : ! Les machins ils ont un fling un pistolet mitrailleur une grenade , ça y est il sont mort en courant à deux à l'heure sur 10 mètres : ! Conclusion il cour pas vite et pas longtemps .
trypanx- Capitaine
Trypanx: faut pas déconner mais quand tu vois l'équipement d'un commando (je te parle même pas des paras), c'est lourd.
tyre, dans ton classement, ajoute Ghost Recon ...
tyre, dans ton classement, ajoute Ghost Recon ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5