Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FANFIC] Projet Gungnir

2 participants

Aller en bas

[FANFIC] Projet Gungnir Empty [FANFIC] Projet Gungnir

Message par MwP-Spartan Mer 16 Mai 2012 - 22:48

Pfiooou' je m'y lance. J'avoue, je stress un peu. C'est chaud de présenter sa Fanfic aux autres, mais ... je m'y lance ! Pour la petite histoire, j'écris suite à des conseils d'un ancien professeur de cours d'écriture reconverti en professeur de cours de religion/phylosophie. Nous avions un travail d'écriture où j'ai pris mon pied, et ca lui a fort plu, alors il m'a proposé de continuer à écrire. Ayant à ma disposition l'outil le plus fabuleux du temps, Internet, et la chance de connaître Halo (Création), j'ai ici une source inépuisable d'inspiration et l'opportunité de la présenter. Alors, pourquoi pas ?

Pour info, cette histoire ne s'inspire que partiellement de l'univers Halo, mais est une fiction pour la Saga, puisqu'elle ne respecte ni sa chronologie ni même ses principes, j'écris un peu au feeling mais la plupart de mes idées sont déjà structurées. Mon espoir: La faire apprécier à tous =].

Prologue:

La pluie et l’orage… Une journée sombre, brumeuse, ténébreuse. Deux personnes face à face, une lumière qui clignote sans répit. Une ambiance lugubre, morne.

Des voix peu audibles. Puis un silence tenu.

Une première brisa ce mutisme.

-Tu comprends la situation. Rallie-toi à moi, nous serions invincibles. Ce ne sont pas eux qui nous arrêterons ! Accorde-moi du crédit…

-Te faire confiance serait dur après ce que tu as fais… Ma femme, mes gosses…

-Je ne pouvais rien faire, tu le sais très bien. J’ai connu les mêmes circonstances que toi. Tu vois, je…

-Oui, mais nous pouvions les sauver ! Tu me l’a dis à l’instant ! Le général ne fera rien lorsqu’il sera sous notre emprise. Notre pouvoir est infini.

-Alors, tu sais ce qu’il te reste à faire. Brisons leur armée, gagnons cette guerre, ou nous serons TOUS réduits à néant. Je ferai de toi mon bras droit. Nous recruterons une équipe infaillible, qui …

-Bon, je marche. Tu ne m’as pas vraiment convaincu, sauf que je n’ai pas le choix. Par contre, je ne veux de tes coups tordus.

Tout, mais pas ça.

Bien plus tôt…

C’est la guerre... Les Covenants écrasaient nos troupes. Ce n’était guère notre préoccupation, pourtant.
Ces aliens ne constituaient qu’une faible armée. Non, nous voyions loin, très loin, ce vaisseau se rapprochant.

Ensuite, nous rencontrâmes Butch. C’était un soir neigeux, nuageux, ombrageux.

Il était par terre, des effusions de sang sur l'entièreté de son visage. Il nous demanda de l’aide, ce que nous fîmes sans tarder.
Il ne prononça que les courtes paroles « Ils sont là » que nous vîmes des soldats en armure flamboyante, en acier étincelant, scintillant.

Il était gravé sur une parcelle de leur armure « Gungnir ».
Ensuite, ce fut celui qu’on appellera Butch qui se mit à fermer les yeux d’un air grave jusqu’à ce que tous ses opposants tombent à terre.



Dernière édition par onat97 le Jeu 17 Mai 2012 - 13:57, édité 2 fois
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Projet Gungnir Empty Re: [FANFIC] Projet Gungnir

Message par Lunaramethyst Jeu 17 Mai 2012 - 1:59

Bien mystérieux, tout ça ^^

Je n'ai rien relevé de choquant dans la première partie, par contre, les dernières lignes sont moins bonnes grammaticalement :

Tu ne m’as pas vraiment convaincu, sauf que je n’ai pas le choix.

Double négation.

des effusions de sang le visage tout entier.

Il manque quelque chose, dans cette phrase.

Il ne prononça que les courtes paroles « Ils sont là » que nous vîmes des soldats

ce fut celui qu’on appellera Butch

Celui qu'on appellera signifierait qu'on entend ce nom pour la première fois, or ce n'est pas le cas.


Enfin, ta fanfic ne sera pas du tout en accord avec ce qu'est le projet GUNGNIR dans l'univers canonique.


C'est un bon début, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Projet Gungnir Empty Re: [FANFIC] Projet Gungnir

Message par MwP-Spartan Jeu 17 Mai 2012 - 13:54

Je vais te répondre, bien entendu après t'avoir remercié pour ta réponse et l'aide que tu m'apportes Wink :

- "Tu ne m'as pas vraiment convaincu, sauf que je n'ai pas le choix". Ici, la double négation n'est-elle pas autorisée puisqu'elle est séparée par une virgule, et coordonnée à la P1 ? J'ai tout de même essayé d'y insérer une négation et une affirmation, mais rien n'y fait, la phrase perdrait tout son sens. "Tu ne m'a pas vraiment convaincu. Je n'ai pas le choix." Je ne peux me permettre de tourner l'une de ces deux phrases positivement.

- "Des effusions de sang le visage tout entier". C'est vrai qu'en me relisant (encore une fois =d), un "sur" ne serait de trop ^^ ! Je changerais même pour "Des effusions de sang sur l'entièreté de son visage", qui me parait mieux.

- Ici, dans le Flashback (Je tiens à rassurer qu'il n'y en aura pas tout le récit, j'ai juste voulu jouer par le mysère dans mon prologue), la rétrospection utilisée par le narrateur se situe dans un cadre où il connait déjà Butch (je n'en dis pas plus), il se permet de le citer par son nom, or dans le passé, il le rencontre pour la première fois, il n'a pas eu le temps de faire connaissance. Il dit alors "Ce fut celui qu'on appellera Butch" pour le désigner. Après mûre réfléxion ca me semble juste.

- Et pour finir, en effet, je ne fais que piocher des éléments de l'univers de Halo pour les remanier à ma sauce dans une Fanfic qui est une fiction même pour la Saga. Je le précise avant de commencer, mais plutôt mal donc je vais me clarifier.

Merci pour cette réponse (et celle qui suivra je suppose), c'est grâce à ce genre de commentaires constructifs que l'on s'améliore dans l'écriture, en voyant nos lacunes ainsi que nos poins forts. =]
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Projet Gungnir Empty Re: [FANFIC] Projet Gungnir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum