Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

4 participants

Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par Elros Ven 11 Mai 2012 - 11:20

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 RvVtp5Hgqu
Cette semaine, Bs Angel évoque brièvement son voyage à Los Angeles avant de nous présenter les Grognards et leur nouvel aspect à l'aide d'un petit cours de biologie et de génétique, dans la première partie d'une rubrique qui sera consacrée aux ennemis d'Halo 4. Ensuite, elle nous propose d'orner notre bureau avec un fond d'écran à l'effigie du Master Chief, avant de nous donner des pistes pour accumuler quelques cR bonus.



Voyage à Los Angeles

La semaine dernière, lorsque je préparais mon voyage éclair à Los Angeles, on m'a dit deux choses très importantes : d'une part, il fait toujours beau là-bas, et d'autre part, il fait toujours beau là-bas. Devinez ce que j'ai appris malgré tout, lors du second jour de mon voyage dans cette ville. Il ne fait pas toujours beau là-bas. Allez comprendre.

Heureusement, mon travail (en plus d'être très agréable) prenait lieu dans un studio, alors mes interactions avec la pluie furent fugaces. En parlant de cela, je me rappelle d'une autre leçon que j'ai apprise à Los Angeles : lorsque vous entrez dans un hôtel avec une caméra vidéo, un kit d'éclairage, et une brassée de trépieds (parce que votre vidéaste ne veut pas laisser son matériel dans la voiture pendant la nuit), le personnel de l'hôtel ne vous croira pas lorsque vous lui direz que vous êtes là pour un tournage pour Halo 4. Au moins, c'est l'impression que j'ai eue quand ils ont échangé des regards furtifs et ont tenté de dissimuler leurs sourires. Encore une fois, allez comprendre.

Malheureusement, pour le moment, je ne suis pas autorisée à vous en dire plus sur ce voyage. Ne vous inquiétez pas cependant, parce que dans un futur pas très proche, vous en entendrez ou en verrez plus sur ce qui s'est passé sous les lumières de ce studio particulier. Je sens que vous grognez discrètement en guise de protestation, ce qui est curieusement approprié puisque notre prochain sujet est le bipède vertébré préféré de tout le monde.


Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Jkh2BLlFYu

Vos ennemis dans Halo 4 - Partie 1 : les Grognards

L'Unggoy, une caste inférieure de la hiérarchie Covenante, sera l'un des ennemis que vous rencontrerez dans Halo 4. Si vous n'êtes pas encore familier avec notre amicale chair à canon, vous en trouverez ci-dessous une introduction superficielle et rapide.

Les Grognards, comme les humains les appellent souvent, sont des vertébrés bipèdes avec un exosquelette piqueté (plus ou moins, selon le jeu), des appendices et des mouvements typiques des primates, et des regards niais (et souvent terne). Nous pourrions parler de leurs articulations élaborées (plus de nature vertébré qu'arthropode), mais l'ONI a classé toutes les autopsies de grognards et nous n'avons pas les autorisations nécessaires pour y accéder. Comme c'est commode pour nous.

Le Grognard n'est pas vraiment un arthropode tel qu'un terrien du 21ème siècle l'entend. En effet, sa grande ressemblance et sa structure évolutive similaire aux arthropodes de notre planète remet en cause cette classification hâtive. Cependant, il pourrait être plus précisément dénommé comme un type de xéno-arthropode vertébré avec des influences génétiques substantielles (et hypothétiques) d'organismes de type primate, ainsi que de certains organismes amphibiens aphotiques non classés.

Qu'est ce que cela signifie ? Seulement que le pauvre Carl Linnaeus ne peut pas classer les organismes vivants d'autres planètes de manière adéquate et nous ne devrions pas nécessairement nous attendre à ce qu'il le fasse. Jusqu'à ce que nous développions de parfaites classifications xenobiologiques pour les êtres vivants extraterrestres, les humains du 26ème siècle, alors qu'ils luttent pour survivre à la guerre face aux Covenants, pourraient utiliser une terminologie ad-hoc de fortune vaguement basée sur les organismes terriens - et c'est exactement ce que représente le terme "arthropode", quand on l'utilise dans la définition de l'Unggoy.


Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 IoikT4ZzEi

Comparons maintenant les Grognards des précédents Halo à ceux d'Halo 4 : Est-ce que ce sont des espèces différentes, le résultat de mutations naturelles, de l'élevage sélectif, ou des mutations génétiques d'une seule espèce ? Nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler notre jeu maintenant. Nous pouvons dire cependant qu'il y a certaines espèces sur Terre qui présentent des différences extraordinaires par rapport à d'autres de même nature (dogue allemand et poméranien), et qu'il y a de nombreuses espèces assez similaires pour qu'on puisse les regrouper par catégorie (par exemple, les pluviers). Et ceci ne concerne que notre planète, cinq siècles avant les événements d'Halo, et sans la technologie impérieusement maniée par les Covenants au cours de leur règne. Il y a donc beaucoup de place pour la spéculation sur ce que ces différences signifient d'un point de vue génétique, biologique, historique et même philosophique. Mais les réponses à ces questions ne sont pas pour aujourd'hui.

Cela dit, l'un des plus grands défis pour les fans hardcores (pour nous aussi) de l'univers fictionnel massif et sans cesse croissant d'Halo, c'est qu'il y a une tendance normale, presque universelle, à essayer de forcer tout contenu à rentrer dans un moule soigneusement et finement conçu sur la base de tout ce qui est connu de cet univers. Ces fans (encore une fois, nous y compris) sont bien trop ancrés dans des règles fondamentales qui permettent de suivre, catégoriser et dire : "Ouais, c'est logique parce que X et Y et Z". Mais quand il s'agit de changements longitudinaux et exponentiels, qui restructurent ce qui était perçu comme les fondations, c'est là que les gens ont tendance à devenir nerveux (une dernière fois, nous y compris!).

Le jeu est en pleine évolution. La technologie que nous utilisons pour faire le jeu est en évolution. Des décisions qui étaient logiques pour des TVs 480i de la fin du siècle précédent peuvent nécessiter un ajustement pour la 720p, et qui sait quelles autres résolutions futures. Nous n'allons pas re-catégoriser une espèce, ni chambouler tout l'univers. Nous allons faire ce que nous avons toujours fait. Nous allons agrémenter de détails, faire évoluer l'art, faire progresser l'univers. Nous faisons des changement pour des raisons globales, et sûrement pas pour le plaisir de changer.

Le résultat final, toutefois, c'est que les dix dernières années ne représentent qu'un coup d’œil à travers le trou de la serrure qui boucle l'immensité qu'est l'univers d'Halo. Et cet univers contient tellement plus de choses que ce que nous pourrons jamais mettre en boite, aussi bien conçues que pourraient être ces boites. Nous commençons à peine à gratter la surface.

Alors la prochaine fois que vous voyez un ennemi ou un véhicule qui semble différent de ses prédécesseurs, ou même une trame de fond qui ne semble pas s'intégrer à "l'histoire globale", comprenez que l'univers d'Halo est assez grand pour tous les contenir en toute sécurité, et qu'il le fera avec le sourire. Et chaque fois que vous en doutez, il vous suffit de prendre l'incroyable variabilité que vous trouverez dans notre monde contemporain et de la multiplier par mille. Vous aurez alors un indice sur l'ampleur de l'histoire d'Halo, située au 26ème siècle et couvrant toute une galaxie, à nos yeux. Nous espérons que dans les mois et les années à venir, vous arriverez à appréhender ce fait.


Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 FiiQuOOEK9

Fonds d'écran Forward Unto Dawn

La semaine dernière, nous avons présenté Forward Unto Dawn, une future série web en live-action mettant en vedette de nouveaux personnages et des histoires qui rejoignent directement Halo 4. Une image représentant le dos d'un certain Spartan accompagnait cette annonce. Nombre d'entre vous nous ont demandé d'en faire un fond d'écran, alors nous l'avons fait, et pas seulement parce que voulions nous assurer que vous ne pourriez jamais dire que nous ne faisons rien pour vous. Mais en priorité parce que voulions nous assurer que vous ne pourriez jamais dire que nous ne faisons rien pour vous. Et la victoire est pour nous ! Notez qu'elle pourrait également être vôtre si vous cliquez sur les dimensions qui vous conviennent, puis faites un clic droit sur l'image et sélectionnez "Définir comme fond d'écran du bureau".


Défi Personnalisé de la semaine

Les paroles des grognards sont souvent pleines d'humour mais, d'après moi, pas assez du genre "Je vous prie d'accepter mes projectiles sphériques bleus et lumineux". Comment ceci est-il lié à votre Défi Personnalisé de la semaine ? Je vais me faire un plaisir de vous l'expliquer, mes chers amis cR-vores !

A partir de maintenant et jusqu'à mardi 23h59 heure du Pacifique (8h59 mercredi à Paris), mettre en place un Défi Personnalisé de Campagne avec le crâne Attrape (Catch) en contrainte puis activer ce crâne in-game vous attribuera un multiplicateur de cR trois fois supérieur au multiplicateur habituel. Veuillez noter toutefois que lorsque vous mettez des crânes dans les contraintes d'un défi personnalisé, vous ne devez activer QUE ces crânes lors de vos parties pour qu'elles comptent. Ni plus, ni moins.


Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 HfwLE8muZM

Super Jackpot du weekend

Si le Défi Personnalisé susmentionné n'étanche pas entièrement votre insatiable soif de cR, peut-être que ceci le fera : de vendredi à dimanche, terminer une partie en Team Objective vous donnera une chance de remporter un bonus de 24 000 cR. J'en profite pour vous rappeler que cette sélection bénéficie depuis peu d'un surplus de crédit octroyé aux vainqueurs (vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section sur la mise à jour du matchmaking du Bulletin du 25 avril), alors si vous aimez capturer des drapeaux, amorcer des bombes ou chasser des crânes, les 11ème, 12ème et 13ème jours du mois de mai sont le moment idéal pour faire tout ça.

Sur ces mots, il est temps de mettre un terme officiel à ce Bulletin. Passez le bonjour à votre mère (attendez dimanche, et profitez-en pour lui souhaiter une bonne Fête des Mères, si vous êtes américain), et retrouvez-nous la semaine prochaine au même endroit, nous vous servirons une autre part de tarte à l'information sur Halo 4. A la semaine prochaine ...

<3,
bs angel

PS : Il semblerait que je vous doive deux Friday Caption Fun, comme je n'étais pas là, la semaine dernière. Après avoir sélectionné votre préférée, n'oubliez pas de participer à la prochaine !

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 6LvBEumRjt Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 6eAeqVccft


Dernière édition par Elros le Jeu 21 Juin 2012 - 9:50, édité 1 fois
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Re: Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par Dark Malak Ven 11 Mai 2012 - 17:43

Encore une fois, merci pour cette traduction !

L'explication sur le grognard est plutôt interressante.

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Re: Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par Elros Ven 11 Mai 2012 - 18:04

Ce que je retiens surtout de la partie sur les grognards, c'est qu'on peut s'attendre à d'autres changements non négligeables au niveau de l'apparence des ennemis/véhicules que l'on connait déjà et qui feront leur retour dans Halo 4 !

On bénéficie aussi dans ce bulletin d'un énième message d'appel au calme adressés à la partie des fans hardcores qui râle dès qu'une nouveauté est annoncée ...
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Re: Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par do S-B Ven 11 Mai 2012 - 18:07

merci pour la traduction
do S-B
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Re: Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par Nakira Ven 11 Mai 2012 - 18:13

Whoa, tout ce qu'on apprend sur les nouveaux grognards ^^
Personnellement je suis de plus en plus confiant, malgré mes réticences initiales ! J'attends vraiment du lourd et du nouveau pour Halo 4, et je pense ne pas être déçu !

Merci encore pour la traduction ! Je retiens pour les deux chose sà retenir sur Los Angeles :p
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012 Empty Re: Halo Bulletin #6 : 9 mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum