[PHOTOSHOP] Wallpaper design
5 participants
Halo Création :: Créations :: Images :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[PHOTOSHOP] Wallpaper design
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, on va apprendre à faire un wallpaper design avec son pseudo.
Ressources:
Texture 1
Texture 2
C4D 1
C4D 2
C4D 3
éclair
Introduction:
Difficulté: Moyen
Temps: 20-30 minutes, tous dépend de votre niveau.
Technique: C4D
Tuto:
Rendu:
Commençons maintenant, ouvrez un nouveau document de la dimension que vous voulez, je me rappelle plus des miennes. Faite un dégradé radial allant du rouge (#b61717) jusqu'au noir.
Ensuite importez la première texture en mode incrustation à 30% d'opacité.
Importez maintenant la deuxième texture en mode incrustation à 80% d'opacité
C'est finit avec les texture! Insérez votre texte, moi j'ai pris comme typo "Rufa" et mettez de la taille que vous voulez mais que se soit assez grand. La couleur de la typo doit correspondre à la couleur du wallpaper en général, moi en rouge.
Dupliquez votre typo, agrandissez la un peu et mettez la en mode obscur à 100% d'opacité.
Maintenant on passe au C4D! Prennez le premier C4D en mode superposition à 100% d'opacité, placez le de façon à ce qu'il prenne toute la hauteur de votre dernière lettre et n'hésitez pas à dupliquez ou gommez quelque endroit! (Moi je l'ai dupliqué 5 fois.)
Prenez le second C4D en mode normale à 100% d'opacité mais changé sa couleur pour qu'il correspond à la couleur principale de votre wallpaper, moi le rouge. Placez vers le bas de la typo vers le milieu.
Pour finir avec les C4D, prenez le troisième en mode superposition à 100% d'opacité mais changé sa couleur pour qu'il correspond à la couleur principale de votre wallpaper, moi le rouge. Placez le sur la hauteur de la première lettre.
Pour finir, prenez l'éclair et faite le partir du haut mais il ne dois pas dépasser la typo.
Voila ce tuto est fini! Tuto assez facile mais très difficile à comprendre! Il aurait été plus facile à comprendre par vidéo mais ayant pas le matériel pour... Si par la suite je fais le tuto de ce wallpaper en vidéo je le posterai à la suite!
Rendu des membres:
D4rK phenix:
[PPMS]Pamplemousse:
Aujourd'hui, on va apprendre à faire un wallpaper design avec son pseudo.
Ressources:
Texture 1
Texture 2
C4D 1
C4D 2
C4D 3
éclair
Introduction:
Difficulté: Moyen
Temps: 20-30 minutes, tous dépend de votre niveau.
Technique: C4D
Tuto:
Rendu:
Commençons maintenant, ouvrez un nouveau document de la dimension que vous voulez, je me rappelle plus des miennes. Faite un dégradé radial allant du rouge (#b61717) jusqu'au noir.
Ensuite importez la première texture en mode incrustation à 30% d'opacité.
Importez maintenant la deuxième texture en mode incrustation à 80% d'opacité
C'est finit avec les texture! Insérez votre texte, moi j'ai pris comme typo "Rufa" et mettez de la taille que vous voulez mais que se soit assez grand. La couleur de la typo doit correspondre à la couleur du wallpaper en général, moi en rouge.
Dupliquez votre typo, agrandissez la un peu et mettez la en mode obscur à 100% d'opacité.
Maintenant on passe au C4D! Prennez le premier C4D en mode superposition à 100% d'opacité, placez le de façon à ce qu'il prenne toute la hauteur de votre dernière lettre et n'hésitez pas à dupliquez ou gommez quelque endroit! (Moi je l'ai dupliqué 5 fois.)
Prenez le second C4D en mode normale à 100% d'opacité mais changé sa couleur pour qu'il correspond à la couleur principale de votre wallpaper, moi le rouge. Placez vers le bas de la typo vers le milieu.
Pour finir avec les C4D, prenez le troisième en mode superposition à 100% d'opacité mais changé sa couleur pour qu'il correspond à la couleur principale de votre wallpaper, moi le rouge. Placez le sur la hauteur de la première lettre.
Pour finir, prenez l'éclair et faite le partir du haut mais il ne dois pas dépasser la typo.
Voila ce tuto est fini! Tuto assez facile mais très difficile à comprendre! Il aurait été plus facile à comprendre par vidéo mais ayant pas le matériel pour... Si par la suite je fais le tuto de ce wallpaper en vidéo je le posterai à la suite!
Rendu des membres:
D4rK phenix:
[PPMS]Pamplemousse:
Dernière édition par RPZ majourinou AIIIGHT le Mar 24 Avr 2012 - 14:49, édité 1 fois
Re: [PHOTOSHOP] Wallpaper design
Perso je le fait en 10 min, sinon bon tuto, sauf que j'aurais choisi une autre typo
10min a peine je l'ai fait vite fat (pas d'idée d'effet pour la typo j'aurais comme toi)
10min a peine je l'ai fait vite fat (pas d'idée d'effet pour la typo j'aurais comme toi)
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
J'aime bien ton rendu! 10 minutes? Moi je l'ai refait avec le tuto et j'ai mit 20 minutes.
Im Pamplemousse- Capitaine
- GamerTag : Im Pamplemousse
Team : Aucune
Halo favori : Halo Reach
Moi je l'ai fait sur Gimp
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Non mais je me disais que si il ne l'avais pas marqué c'est qu'il ne l'avait pas utilisé Puis c'est pas "tellement plus simple", c'est surtout "tellement plus beau"
Mes typo sont tous faite avec Cinéma 4D! Pour le tuto, la typo est de Cinéma 4D mais j'ai pas mit de profondeur donc pas de 3D. Puis j'ai pas travaillé la typo, j'ai pas de texture ou d'option de fusion.
[PPMS]Pamplemousse j'aime bien aussi ton rendu aussi!
[PPMS]Pamplemousse j'aime bien aussi ton rendu aussi!
A noter qu'on peut faire directement la 3D depuis photoshop si vous avez CS5, donc sans passer par C4D