Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[FANFIC] Un chat noir

5 participants

Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty [FANFIC] Un chat noir

Message par Nakira Mer 14 Mar 2012 - 21:39

Bonsoir à tous. Je viens vous présenter, dans cette partie un peu à part, un de mes One-shot que j'ai écrit, et qui n'a aucun rapport avec Halo.
Je sais que ça n'a pas vraiment sa place, mais il m'a semblé important de vous le partager.
C'est court, mais j'ai essayé de traduire au mieux cette situation plus qu'horrible, faisant réfléchir sur la valeur de la vie, d'une personne à une autre, pour une personne ou une autre... A vous de juger.


Un Chat Noir


Un Chat Noir
     Elle jouait. Simplement. Tranquillement.

     Il était aux environs de vingt heures du soir, elle avait huit ans. La nuit se lovait progressivement entre les habitations de la rue étroite. Elle riait aux éclat, parlait, criait, tournait sur elle même.
     Seule.
     Au bout de la rue, une forme blanchâtre s'avançait lentement sur les pavés noirs de la route mal éclairée. Lentement mais sûrement, la camionnette s'approchait de la fillette. Le silence régnait ici bas, attendait le drame. Il attendait la Fatalité même de ce qui était inévitable.
Elle a alors tourné le dos à la rue, scrutant avec attention le chat noir qui dévalait les poubelles. Il l'amusait beaucoup avec sa queue mal formée, écrasée. Sûrement un signe.
     Peut être que la vision du chauffeur était restreinte, peut être n'avait t-il pas de lumière. Peut être pas. Quoiqu'il en soit, il y eu un tremblement. Elle fut violemment projetée à l'avant de la camionnette qui eu le temps de passer la première roue pas dessus ses jambes sveltes. Un temps d'arrêt, sinistre, oppressant, emplit le chauffeur. Un cri retentit. Sans savoir que faire, il redémarra. La seconde roue lui passa par dessus.

     De là commença le supplice. L'agonie resplendissante d'une gamine aux portes de la mort. Le silence s’éteint, laissant place soudain à un homme adulte, habillé de blanc, marchant bruyamment sur le sol moult fois mouillé. Mais pas de sang.
     Des pleurs atroces scindaient l'air, mais rien à faire. L'homme passa son chemin, sans un regard, sans une once de compassion. Pourtant la couleur noire de la route était devenue d'un rouge passionné, sanguinaire. Mais rien à faire, il passa, sans lui porter secours. Sans lui tendre la main. Il était déjà parti.

     Deux hommes cette fois, mal habillés, mal famés. Aucune chance. Malgré les pleurs de plus en plus faibles, ils s'en allèrent, sans pitié. Cruel et mauvais. Ignorant ce que la vie de cette gamine allait devenir. Sans intention aucune de la secourir.
     Une voiture suivit le même chemin que le monstre blanc. La tache rouge était bien visible malgré le faible éclairage de la rue. Le chauffeur la vit mais n'en pensa pas moins. Néanmoins il eu la décence de l'éviter, sans s'arrêter. Sans appeler les secours.
     D'autres personne passaient par là, pas un seul succès. Pas un regard, pas une aide, pas un secours. Des gens blasés, fatigués, réfutant la vérité qui leur crevait les yeux. Une telle cruauté de devrait pas être permise. Et pourtant...

     Un autre camion. Plus petit certes. On espérait le miracle, mais non, rien à faire. Il ne la vit pas, où était trop vil pour l'aider. Finalement ! Il a peut être voulu l'aider. Abréger ses souffrances en lui roulant dessus à nouveau ? Deux fois oui. Insoutenable pour la fillette. Elle n'avait plus rien à espéré de cette population naissante, de cette machinerie intensément douloureuse qui lui suçait le sang jusqu'à la moelle.
Non, rien a faire.
     Deux autre véhicules l'évitèrent, mais sans faire de pause. Toujours aucun acte de sympathie ou de pitié. Aucun acte héroïque car oui, à ce stade, c'aurait été de l’héroïsme. Au plus haut point.

     Héros naissant, héros mourant. Il déposa son sac à dix mètres, jaugea la situation, scruta attentivement la flaque de sang qui avait giclé sur deux mètres, et qui s'écoulait lentement, succinctement sur le sol plat et morne. Sur le parterre mortifié. Se demandant pourquoi aucun être n'avait réagi plus tôt. Il la sortit de la route. Simplement. Ses jambes suivirent, tant bien que mal, laissant une longue traînée de sang sur les deux mètres qu'il l’avait traînée. Le sang était déjà coagulé et dégoulinait sur les mains du sauveur.

     Injustice ou acharnement ? Quoiqu'il en soit, sa vie s'est terminée. L'agonie a duré seulement deux minutes et trente secondes.

     Il faudrait plus de héros dans cette vie, plus de courage, plus de gens audacieux et sain d'esprit. Pourtant, une telle ignorance de la chose a coûté la vie d'un être chéri, laissé sans surveillance pendant cinq minutes seulement. Cinq minutes de trop.
Le monstre n'aura rien perdu. Le Héros aura gagné trois ans de prison pour homicide involontaire. Elle, elle aura payé de sa vie, l'erreur de dizaines de personnes.

     La nuit embrassait calmement les rouages de la machine infernale qui chaque jour, tue des millions de personnes innocentes et gâche la vie des gens les plus normaux.
     Chaque nuit, un chat noir se fait écraser la queue. Chaque nuit, ce chat tue quelqu'un.



PS : Certains d'entre vous l'auront peut être remarqué : cette histoire est une histoire vraie qui a été publiée sur internet il y a de ça un peu moins d'un an. J'ai tenté de retranscrire cette scène. Comprendra qui voudra la présence du chat.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Le talent ça s'invente pas... Mais ça se lit ^^

Message par Mori Deno Dim 18 Mar 2012 - 11:51

Quoi ?? Aucun commentaires ??!!

Alors Nakira... Je vais m'occuper de ton cas...

D'abord bravo pour tes fanfictions en général, j'en lit pas mal, et je parle uniquement des tiennes, et effectivement après lecture on commente rarement, pour ma part c'est même jamais. Mais voir une de tes créations sans réponse je trouve ça dommage. Comme je l'ai dit je ne lit que tes fanfictions et une de... Scarnor je crois mais je suis plus sûr enfin bref j'aime beaucoup ce que tu fais.

Ensuite concernant cette fanfiction: Elle a sa place ici, même si elle n'a aucun rapport avec Halo c'est à toi qu'elle est liée, ce qui justifie largement sa publication ici. C'est mon point de vue mais je pense que tout le monde sera d'accord.

Pour ma part j'ai beaucoup aimer ta fanfic' qui a finit comme le reste en .txt sur mon MP4. Je trouve que même si c'est court, l'histoire n'a pas besoin de plus de lignes, tu ne résume pas et tu ne t'éternise pas, bref tu ne fais pas comme dans mes rédac' de Français [FANFIC] Un chat noir 253468018. Franchement t'as du talent. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'ailleurs [FANFIC] Un chat noir 3221494910... Euh... Snif c'est triste... Bon alors étant un psychopathe reconnu je devrais dire
mouhaha sale matou !! Mais ton œuvre est bien écrit et on ressent bien la souffrance de la pauvre fillette. Encore bravo franchement.

Je ne peux pas changer ta réputation, mais si je le pouvais tu aurai autant de + que tu as fait de fanfictions.

EDIT ET PS: Ton avatar est en rapport avec cette histoire, je me trompe ? Et j'avais pas lu la fin j'ai déjeuner et zapper le plus important je suis un hérétique...
[FANFIC] Un chat noir 811096131


Dernière édition par Mori Deno le Dim 18 Mar 2012 - 16:55, édité 1 fois
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Nakira Dim 18 Mar 2012 - 12:07

Si je m'attendais à ça...
Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mes écrits, ça me fait vraiment plaisir !
Et merci d'avoir daigner commenter celui-ci. Je suis content que ça ai plu à au moins une personne.

Je me demandais justement si je ne devais pas réécrire certains passages, mais apparemment ce n'est pas nécessaire ? ^^

Et oui, mon avatar a tout à voir avec cette fic Wink
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Dark Malak Dim 18 Mar 2012 - 12:16

J'en ai encore des frissons, c'est tout simplement "maginifique".

Le détail de la scène est presque affolant et la fatalité de la situation nous rappelle à quel point l'humain peu être cruel.

Vraiment un grand bravo à toi, je ne trouve même pas mes mots pour décrire se que je ressens après cette lecture.

Pierre


Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Sami Dim 18 Mar 2012 - 12:25

Pauvre fille! =O
Bon, je suis habitué aux histoires qui finissent mals, mais franchement, comme dit Pierre, c'est tout à fait magnifique. Rien à dire, très bien rédigé.

Qui a dit que les chats ne portait pa malheur?! =O

Tellement bien décrit que ça en donne la chair de poule... =S

Un gros GG à toi, Nakira! Très bonne Fanfiction!
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Hyksos Dim 18 Mar 2012 - 13:08

Oh ! Un one-shot ! Ça fait plaisir de voir ça ! Bon bah ...

J'vais être honnête, t'as fait beaucoup mieux ... Et j'ai été assez déçu, je m'explique en commençant par un point de vue général : tu sais quel reproche je te fais souvent : ton texte est haché, y'a pas un vrai lien, mis à part l'histoire, entre tes paragraphes, et ça rend l'immersion difficile. Ensuite, deuxième grosse critique, tu as essayé de faire passer énormément d'émotion, et au final, tu as oublié le naturel; Tu as voulu te démarquer, sauf que la narration n'est pas naturelle, et au final, tu as obtenu le contraire de ce que tu voulais faire, tu voulais donner de l'émotion, et il n'y en a quasiment pas ( pas taper, pas taper hein )
Bon, maintenant, passons au point par point :

"Il était aux environs de vingt heures du soir" pour commencer le texte, ça pique en général, il est rarement vingt heures du matin, tu perds du naturel. Bon, après j'ai un peu la flemme de tout relever, mais, je pense que si tu relis ton texte, et te demandant " Qu'est ce qui choque d'abord, puis qu'est ce qui n'est pas naturel, qui tranche avec l'ambiance " tu devrais pouvoir corriger pas mal de choses.

C'est bien sur mon avis, et attention, je ne dis pas que ton texte est mauvais, c'est que tu as trop voulu donner l'émotion, tu as oublié la narration, mais avec ce genre de thème, c'est normal.
Si je peux te donner un conseil, pour aborder un thème qui t'es chère, soit assez froid, si tu te laisses emporter, il y'a de fortes chances que tu fasses des fautes, et que tu ne réussisses pas à emporter le lecteur.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Mori Deno Dim 18 Mar 2012 - 13:29

[FANFIC] Un chat noir 2737973591

Ouah t'es sévère fait pas prof de Français ! C'est quand même des détails, vu le niveau d'écriture... C'est comme reprocher à un gars qui fait la tour Eiffel en forge de faire une barre en décaler d'un dixième... Enfin je trouve... Sinon c'est cool j'ai lancer les commentaires ça manquait à cette belle création ! Et je peux toujours pas évaluer Ouate de phoque !!! (Oui je sais c'est pas de moi mais ça me fait délirer)


Et pour le rendu des émotions mal fait, ben ça a quand même réussit à me toucher un peu, c'est pas rien. Ça m'a rappeler la fin de Bioshock 2 sauf que la c'est la gamine qui souffre Bouhouhou pourquoi je parle de ça moi [FANFIC] Un chat noir 811096131.
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Hyksos Dim 18 Mar 2012 - 13:33

Je suis sévère parce que Naki a un vrai potentiel. La critique c'est mon job, et c'est en pas en disant à quelqu'un qu'il fait quelque chose de bien qu'on le fait progresser, et Naki le sait Wink
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Nakira Dim 18 Mar 2012 - 13:37

Hyksos a écrit:au final, tu as obtenu le contraire de ce que tu voulais faire, tu voulais donner de l'émotion, et il n'y en a quasiment pas ( pas taper, pas taper hein )

Es-tu absolument certain de ce que je voulais faire passer à travers ce texte ?
Comment peux-tu affirmer que je voulais donner de l'émotion et pas plutôt, justement, rendre le texte froid, sans réel entrain psychologique ?

Ce texte est froid par nature, et c'est voulu. Il n'y a pas d'autre émotion que l'angoisse, et l’indifférence. C'est ça le message de ce texte. Même toi, lecteur, tu es indifférent face à ce drame. Tu saisis ? Donc merci de ne pas décider pour moi de la portée sentimentale de mes textes Wink

Néanmoins, c'est vrai que vingt heures du soir c'est étrange ^^

avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Hyksos Dim 18 Mar 2012 - 13:53

Merci de ne pas décider pour moi de la portée de ce que je dis Wink

L'indifférence est une émotion, comme l'angoisse, puisque c'est un sentiment, et qu'il n'y a pas de raison là-dedans. Si je reprends mon commentaire uniquement par rapport à un texte qui se veut froid :

Évites les jugements dans ton textes. La froideur consiste à se détacher de ce dont on parle, et là ... "Simplement. Tranquillement." Tu juges l'attitude de la gamine, donc tu donnes un point de vue, une émotion, puisque c'est un personnage joyeux qui meurt, et non un personnage, la petite fille n'est plus la représentation des jeunes enfants écrasés, mais la représentation d'enfants stables mentalement et heureux, écrasés, tu catégorises, tu juges, tu n'es pas froid.
"Il faudrait plus de héros dans cette vie," encore un jugement, donc toujours une absence de froideur .
"Des gens blasés, fatigués, réfutant la vérité " ce n'est donc pas monsieur tout le monde qui ne secours pas la jeune fille mais des gens qui sont fatigués de vivre, tu classifies les individus, et là encore, tu n'es pas froid. (réfutant n'est pas top, j'aurais plus vu quelque chose du genre de repoussant la vérité ou refusant )
"Une telle cruauté de devrait pas être permise", là, ne me dis pas que tu es distant, tu juges clairement la situation.



Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Sami Dim 18 Mar 2012 - 13:58

Nakira a bien précisé ci-dessus que l'indifférence était l'une des deux émotions du texte. Wink

Moi, je voudrais dire : ce n'etait pas le moment niveau actualité pour sortir ça! =O

Mais tu ne pouvais pas le savoir. Je vous laisse. A+! =)
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Nakira Dim 18 Mar 2012 - 14:03

Je n'ai jamais dis que je ne jugeait pas. J'ai dis que je ne voulait pas que le texte soit pathétique, triste, émouvant, etc.
Je veux qu'il soit louche,étrange, précipité, indifférent et froid. Et je soutiens que l'indifférence est l'exact opposée d'un sentiment.

Après, on n'a sans doute pas la même définition de la froideur. Je pense plutôt sue ce terme se rapproche d'une atmosphère éreintante, pesante.
Après, comme toujours, c'est une question de point du vue.

avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Hyksos Dim 18 Mar 2012 - 14:15

Effectivement, c'est une question de point de vue.

Cependant, l'indifférence est un sentiment, puisqu'un sentiments est par définition, opposé à la raison, et l'indifférence n'a pas de raison. Mais au final peu importe. Pour moi, la froideur, c'est une absence totale de compassion, c'est regarder quelqu'un dans les yeux, et alors que l'autre s'attend à un mot, une insulte, une plainte, un soupir, un remerciement, un rictus, lui sourire et tourner le dos. La froideur permet de camoufler ses pensés. Encore une fois peu importe. Si tu penses avoir réussi à véhiculer ce que tu veux dans ce texte, alors tant mieux, l'écriture est question de point de vue, et pour le coup, sur ce texte le notre diffère. Mais je resterai ferme sur une chose, parce que je le dis et le redis, le propre de l'écriture est le naturel. Et tu as écris des textes bien plus naturels que celui là. Peut-être que plus de naturel m'aurait fait voir ce one shot d'une façon différente, et ressentir l'émotion d'une autre façon.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Mori Deno Dim 18 Mar 2012 - 14:53

Oui bon effectivement ça reste une question de point de vue, je trouve que tu cherche la petite bête Hyksos. Moi je trouve cette histoire très bien, je suis pas à un ou deux détails près, les grands écrivain font aussi quelques erreurs mais c'est des détails, moi j'apprécie le texte, je me demande pas si il est parfaitement fait. Je vais reprendre la forge en exemple, mais tu t'amuserai pas à regarder que chaque éléments soit placer avec des coordonnées parfaites comme x:160 y:20 h:20. La c'est un peu pareil. Nan franchement je suis d'accord qu'il y a une ou deux erreurs de choix, mais rien d'important à mon goût...
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Hyksos Dim 18 Mar 2012 - 18:03

Mori, je ne cherche pas la petite bête, bien au contraire, Naki a l'habitude de mes commentaires ... Différents de ceux qu'on à l'habitude de voir sur les forums. Je ne cherche donc absolument pas la petite bête mais j'aborde les textes avec un point de vue ... Différent. Les grands écrivain font quelques erreurs, et même plus que tu ne le crois, mais les éditeurs sont là pour les corriger. La progression passe par accepter de corriger ces erreurs. Surtout quand, selon moi, ces erreurs sont de taille, et l'absence de naturel est tout sauf un détail. Le naturel est une base à avoir passé un certain niveau, et Naki a largement le niveau pour pouvoir faire preuve de naturel.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Un chat noir Empty Re: [FANFIC] Un chat noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum