Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Machinima] Rencontre du 3em Type

+10
Vilghost
Whitehawk
Atlante
kalandari
namefusion
KFR Tepec Fett
B-17fr
SparT
Xenar
spartantealc
14 participants

Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Mar 28 Fév 2012 - 10:52

Salut à tous Smile

Je viens aujourd'hui vous proposer, mon dernier machinima en date.
ça fait un bail que je le repousse, et le voilà enfin Smile
Je l'avoue, fait un peu à la va-vite !
Je me suis essayé aux scénarios trés structurés, ainsi qu'une camera assez personnalisée, par fois volante, ou dans des angles que vous qualifierez de bizzards, pour cacher des choses ^^
J'ai essayé d'innover la posture aux niveaux des personnages, tout en mélangeant les parties en live et en privé pour pouvoir abaisser ou non l'arme.

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à le tourner ! J'aime le scénario ! Et le charactére que j'ai donné aux différents personnages !

Mais parlons un peu de la video en elle même Smile
C'est un Machinima Sérieux.
Ne vous laissez pas abuser par l'intro tourné plutôt humoristique ! :xD:

Synopsie : Ce Machinima met en avant la découverte d'un alien conservé dans la glace depuis une période indéterminé. Il changera le destin d'un scientifique à jamais...

Sur ce, voici la video. Bon visionnage à tous ! Smile



Et c'est aprés la demande de quelques uns d'entre vous que j'ai créé une suite.
Niveau scénario, c'est dans la droite ligne, j'ai rien inventé de plus, j'ai simplement creusé les découvertes du 1er épisode. Et je n'aurais jamais imaginé faire quelque chose qui ressemble à ça.
Pour se qui du reste, je pense qu'on peut dire que je suis égale à moi même Smile
Sans plus tarder, voici l'épisode 2 :



Merci à tous Smile


Dernière édition par spartantealc le Dim 4 Mar 2012 - 19:34, édité 1 fois
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Xenar Mar 28 Fév 2012 - 12:02

J'ai vraiment bien aimé! ( Ca se dit? x) ).

Mis à part au départ, où les voix me semblaient un peu exagérée ( même si tu préviens, je trouve ça un peu dérangeant Wink ).
Les prises de vues sont pas mal, mais je suis pas non plus un expert, quant au scénar, il est vraiment pas mal, c'est du déjà vu, mais ça reste tout de même original et j'ai vraiment apprécié! Wink

GG à toi! J'ai vraiment bien aimé! Continu comme ça! Wink

Cordialement, Xenar

PS: Qui a fait les bruitages de l'élite? Non parce que... Là... C'est vraiment trypant! Mais en même temps, c'est bien fait et on s'y habitue... xDDD
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par SparT Mar 28 Fév 2012 - 16:58

Je le trouve génial, c'est profond, c'est réfléchis, des plans géniales, et de l'humour!
SparT
SparT
Soldat
Soldat

GamerTag : ArKane SparT
Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Piloter, lire des BD...

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par B-17fr Mar 28 Fév 2012 - 17:28

Vraiment bien fait tridste a la fin mais sinon
B-17fr
B-17fr
Artilleur
Artilleur

GamerTag : B1779
Team : Darkness
Messages : 329
Date d'inscription : 26/03/2011
Âge : 26
Réputation : -19
Talent : Être totalement inutile...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par KFR Tepec Fett Mar 28 Fév 2012 - 18:25

3ème, ça s'écrit 3ème :/: Je troll, je sais, mais reprendre le nom d'un film si emblématique en l'écorchant, ça m'a fait hurler dès le début Razz Mais bref ! Je ne m'attarde pas là-dessus.

Tout d'abord, fallait oser reprendre ce titre, et le point de départ de the Thing, chose que tu expliques ma foi, et si ce ne sont pas des clins d'œil, je les ai apprécié comme tels quand même Razz

Après, je trouve ça plutôt creux dans l'ensemble :
  • un scénario gentillet "ouais l'animal il sort de congélation et il a pas de temps de "ré-adaptation", de panique, de déboussolement alors qu'on était en train de le disséquer", ou "grâce à une enzyme on pourra guérir toutes les maux du monde" ... Là-dessus, j'ai arrêté d'être exigeant sur les machinimas depuis que les blockbusters sont d'une médiocrité affligeante, mais tout de même, je crois que vous sous-estimez votre imagination ! Il y a de bonnes idées, mais ça me paraît trop superficiel, c'est un petit peu dommage, et je t'encourage vivement à aller plus loin dans tes intrigues, "plus loin" dans le sens "plus dans le détail, dans la profondeur" ;
  • une absence de dynamique, des dialogues jusqu'aux séquences d'action : d'une part, tu filmes les deux (dialogues / actions) de la même façon, ce qui donne un rendu excessivement plat et monotone à mes yeux. Il y aurait beaucoup à dire sur cette partie technique (plans resserrés, respect du champ/contre-champ, mouvements de caméra non-gerbatoires, etc.) , MAIS il y a de la modération tout de même, et c'est appréciable. Je critique beaucoup, mais le rendu est tout de même très propre, et je serais prêt à te faire des câlins vu que tu es un des rares du moment à nous épargner des travelings horribles et interminables et autres caméra à l'épaule à t'en faire perdre le sens de l'orientation !
  • La musique est mal utilisée : clairement, que ce soit pour le ton, pour l'atmosphère ou le rythme, je pense que tu as sous-estimé l'importance de la bande son ; d'une part elle est globalement trop basse par rapport aux voix, et d'autre part ça ressemble davantage à un amoncellement de fonds sonores qu'à une bande son réfléchie et dynamique, ce qui donne un résultat "musique d'ascenseur", sans intérêt quoi. Par ailleurs, lier le montage visuel au montage sonore, notamment musical, est souvent un gros plus pour le relief d'un machinima.
  • La légèreté des voix, induite par des dialogues peu travaillés : ça donne un ton comique là où il ne devrait à mon sens pas y en avoir, notamment quand Madame le Général parle.


Pour faire court : le titre m'a fait mettre la barre très haut dès le début, et je n'ai peut-être pas su apprécier ce machinima à sa juste valeur.

Quoi qu'il en soit, il y a de très bonnes choses là-dedans, et j'espère que tu continueras à progresser comme tu le fais depuis tes débuts pour nous pondre des choses sympathiques encore.


Bonne continuation,


Tepec, qui a l'impression de se Vilghostiser.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Mar 28 Fév 2012 - 19:56

Merci à vous Smile

Pour les voix exagérer, sur le coup, j'étais seul pour faire tous ses ouvriers, alors j'ai forcé un peu la caricature ^^
C'est d'ailleurs également moi qui fait les bruitages de l'Elite Smile

J'aime dans un machinima un peu mettre tous les styles, bien que par fois déconseillé. J'ai reussi à caler de l'humour au début, du suspense au milieu, et de l'action et de la 'tristesse' vers la fin. Smile

Tkt, Tepec ^^ J'ai eu prie l'habitude avec Vil' alors je m'en rend même plus compte ^^ Mais c'est grâce à des remarques comme ça que j'ai progressé jusque là ! Alors je vais les écouter !
Mais j'aimerais revenir sur 2 ou 3 choses que tu as dites tout de même.
Déjà le titre.
Pour tout te dire, je suis un inculte, j'ai pas vu le film "Rencontre du 3éme Type".
Mais avant d'être un film, c'est un codage,
Rencontre de 1er Type c'est voir un OVNI,.... 3eme c'est voir l'alien.
Deplus, pour l'alien qui se redresse alors qu'il se faisait couper en deux, je suis d'accord ça peut faire zarby, mais il faut se rapeller que l'alien n'est pas Humain. C'est pas parceque nous, notre corps agit d'une certaine manière, que celui de l'alien fera de même Smile
On est trop prie de nos jours dans un engrenage ou les aliens sont trop proche des humains, ça casse le tripe ! ^^

Pour le scénario, ben, un petit peu gentillet, je sais pas ^^
Mais j'ai aimé le faire par les choses qu'il a dedans en donnant des explications pour contrer les incohérences éventuels.
Aprés, c'est un Machinima de 9min, et non un film de 2heures.
J'aime directement aller à l'essentiel.
Bref, je me suis fait plaisir de ce coté là, et c'est ce que j'aime Smile

ça c'est en effet quelque chose que j'ai regretté aprés coup !
Avoir filmé les scénes d'action comme les autres, mais bon, ça peut avoir son charme ^^

Pour les musiques, je tenterai de faire mieux la prochaine fois Smile

Je crois que j'ai fait le tour Smile
Merci à vous qui avez pris la peine de poster, principalement à Tepec pour sa longue critique mais constructive Smile

PS : Aprés demande de plusieurs personnes, je travail dors et déjà sur la suite de cette Histoire.

spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par KFR Tepec Fett Mar 28 Fév 2012 - 21:47

Je reviens pas sur ce que j'ai dit ni ta réponse dans son intégralité, mais simplement sur un petit élément que tu pointes très justement et qui me sembles intéressant de développer :
spartantealc a écrit:On est trop prie de nos jours dans un engrenage ou les aliens sont trop proche des humains, ça casse le tripe ! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais, sans vouloir reprendre le dada de la TGO "il faut aussi s'adapter aux contraintes du jeu" (qu'ils ont tout à fait raison de défendre d'ailleurs), je vais aller en ce sens : il y a plusieurs éléments qui vont dans le sens d'un Alien "bestial" dans ton machinima : tout d'abord il y a l'apparence (tu ne le maîtrises pas, mais c'est un fait), puis vient son élocution plus proche de celle d'un ruminent que d'un homme, et son comportement passif, presque "grégaire" . Pourtant, il est tout à fait pacifique, et aurait presque tendance à "attendrir le spectateur" . De mon point de vue, appuyer au début le côté bestial par une réaction bestiale, une pulsion incontrôlée de panique comme je l'évoquais plus haut, aurait pu tout à fait convenir pour donner un contraste plus important avec la contradiction que tu mets en place : la bestiole plus humaine et attachante que des humains "monstrueux", dans le sens "sans compassion". Parce que, oui, généralement on humanise les monstres, les aliens et j'en sais rien, les horloges et tasses de thé, souvent dans le but de permettre au spectateur de les comprendre, voir en eux un côté "humain" positif et provoquer l'empathie. Et ici oui, ton alien est humanisé, et oui nous avons de l'empathie pour lui, et c'est aussi un des attraits de ton intrigue : on se dit "oh le pauv' machin, qu'est-ce qu'ils vont lui faire ces méchants militaires ?"

Attention, je ne dis pas que tu te trompes, puisque c'est un choix artistique tout à fait voulu apparemment, mais je trouve intéressant de déployer parfois des choses un peu plus complexes.


Enfin, si tu aimes les histoires de gentils extraterrestres, tu dois absolument regarder Rencontre du 3ème Type, qui est complètement fabuleux.
Après, si tu veux du méchant alien pas humain du tout et qu'on cherche pas à comprendre, je te conseille the Thing (le vrai, pas le prequel très décevant sorti en 2011) dont le synopsis pourrait se rapprocher de ton machinima (avec un truc qu'on sort d'un glacier). Enfin, moins culte mais vraiment très prenant et qui donne une approche de la vie extra-terrestre vraiment originale, Doctor Who - saison 4 épisode 10 : Midnight (en VOST bien sûr) (ambiance "huis-clos" flippante garantie Razz ).


Encore une fois, bonne continuation,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par namefusion Mar 28 Fév 2012 - 23:22

B-17fr a écrit:
Spoiler:
Un très bon spoil : pas précis mais qui en dit trop...merci. -_-


Sinan j'ai bien aimé ce machinima, les voix sont pas mal...le probleme reste le matos je pense.
La qualitée vidéo et le montage manquent un peu selon moi mais dans le reste des plan c'est "nikel" Wink

Bref un très bon machinima bravo ! Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par kalandari Mar 28 Fév 2012 - 23:47

"Je suis désolé docteur, embarquez l'alien, et vous, suivez moi, on va discuter"

Pendant un instant, le docteur s'interrogea sur la marche à suivre.

Ne venait-il pas de tuer 6 hommes pour sauver cette bête ?
Ne s'était t'il pas promis de protéger ses idéaux et sa foi en l'homme ?
N'avait il pas abandonné sa vie sur ce coup de tête, laissant de coté tout ses souvenirs et leurs histoires ?

Oh et puis "fuck it", après tout, je vais quand même la suivre, on sait jamais, elle a un beau petit cul.



Tu vois, à partir d'un moment, si tu veux créer une histoire qui soit frappante et crédible, il faut peut-être penser à étoffer tes personnages ainsi que tout ce qui compose l'ambiance susceptible de porter tes idées là ou les mots seraient rester muets.

Et "Distric 9", c'est le bien.


Dernière édition par kalandari le Mar 28 Fév 2012 - 23:50, édité 2 fois (Raison : ah ah ah ! Cinema -"Tek")
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Xenar Mer 29 Fév 2012 - 1:58

C'est vrai qu'avec la remarque de Kalandri ( surtout à la fin! Razz ), je trouve que ton machinima fait très District 9 dans le sens où un journaliste ( si je me rappelle bien ) va défendre et se battre au côté d'un alien fasse aux Militaires ( bon, il n'a pas les mêmes raisons que ton scientifiques mais bon... ).

'Fin bref! J'voulais te dire que, vu que tu l'as annoncé, j'attends la suite avec impatience Wink

Cordialement, Xenar
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Mer 29 Fév 2012 - 2:05

Lol !
Tepek, pour ce Machi, ce n'était pas vraiment mon intention de faire un alien complètement différent. Mais un jour, j'en ferais un comme ça, j'ai déjà ma petite idée de scénario !

Kalandari, vois tu. Je suis assez d'accord avec toi prie d'un certain coté. Mais bon, tout n'est pas dis. Le fait que l'alien soit embarqué, ne veut pas dire qu'il va être tué sur le champ ! Le scientifique avait juste espoir que la discutions avec la général amènerai à un compromis.

Mais bon comme déjà dis, ce Machinima aura une suite et ça devrait boucher des trous que ce premier épisode a eu.

PS : J'ai pas trop aimé Distric 9 principalement par la façon dont sont faites les choses, parceque malgré ça il était sympa, mais je dis Puissance et Gloire à Farscape ! Série de SF Austalien ou les races alliens sont aussi nombreux qu'il y a d'épisode, et qui sont entre tous bien différent aux hommes, avec quand même, quelque part au fond d'eux, se qu'on pourrait appeler une humanité. Je conseil cette série à tous les fans de SF Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Atlante Mer 29 Fév 2012 - 3:35

Vraiment bien , Perso j'ai adoré , et avec la musique de Two Step from Hell, sa ne peut donner que de bon résultat !

Franchement bravo ! bravo
Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Whitehawk Mer 29 Fév 2012 - 15:15

je trouve que l'on ne comprend pas trop ce qui se passe au début.

tu devrais plus travailler ton introduction
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Vilghost Mer 29 Fév 2012 - 22:30

C'est presque ça.

Mais pourquoi ces voix dégueulasse au début ?
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Jeu 1 Mar 2012 - 0:51

Ha Vil Smile
Ben les voix, disons que je voulais retranscrire de 1 des ouvriers, et je sais pas vous, mais chez moi ils ont souvent un accent ou une drôle de prononciation.
Ensuite, j'étais seul pour faire les voix, et pour pas qu'ils aient tous la même voix, j'ai un peu poussé la caricature Smile

J'aimerais remercier aussi ceux qui ont posté depuis que j'ai remercié Smile
Merci à vous Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Dim 4 Mar 2012 - 19:35

Edit du 1er poste avec l'épisode II.
Smile:
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par sylvain321 Dim 4 Mar 2012 - 20:36

Franchement : j'ai adoré les regarder, ces 2 vidéos Smile
La musique : génial
L'histoire : bien trouvé, j'ai adoré
Bref, moi ça m'a plus et j'ai plus rien à ajouter Wink
J'attend des nouveaux machinimas de ta part Razz
sylvain321
sylvain321
Caporal
Caporal

Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2011
Âge : 26
Réputation : 3
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Xenar Mer 7 Mar 2012 - 0:55

Je sais, je réponds un peu tard, je risque d'être un peu dur et je m'en excuse d'avance... Mais la deuxième partie m'a franchement déçu.

Les voix des 2 élites sont mal faites, et le simple faite qu'ils puissent parler, même si c'est expliqué, je trouve ça dommage, car ils perdent leur côté étrange et mystérieux...
La bataille à la fin est assez mal faite ( 2 Warthogs pour transporter un prisonnier Alien dangereux ( il a tué des marines ), même si c'est top secret, ça le fait pas trop ), surement le manque de figurant, mais le faite que les Hogs ne tirent pas trop, qu'ils soient obligés de tourner en rond pour donner l'impression d'une bataille et surtout que le prisonnier s'échappe aussi facilement... Désolé, mais ça ne m'a pas spécialement plu, je pense que tu aurais dû prendre plus de temps pour ton tournage et ne pas te précipiter pour nous donner une suite... Le publique ( on va l'appeler comme ça Razz ) sait attendre, et je pense que la suite est sortie trop vite et que celle-ci n'ai pas était assez élaborée :/

Sinon, un point positif que j'ai vraiment aimé ( même si celui-ci est apparut "grâce" à un point négatif ), c'est l'histoire des aliens, j'ai vraiment bien aimé le fait qu'ils se soient séparés en 2 etc...
'Fin bref! Sur ce coup t'as géré Wink.

Et j'oubliais le dernier point négatif qui m'a vraiment paru bizarre, c'est le fait que l'humain ne sachant pas se servir d'armes aliens, se mettent à conduire en plein milieu du champ de bataille un véhicule extra-terrestre xDDD
Et puis, j'ai trouvé que ça manquait un peu de dialogue, on passe de l'explication rapide en une seule séquence de l'histoire des aliens à la scène d'actions qui occupera le reste du Machi... :/

Désolé, mais y'a plus de points négatifs que positifs pour cette seconde partie :/

J'avais vraiment apprécié ta première partie, mais la seconde m'a déplu... :/

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir était direct comme ça...

Cordialement, Xenar
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spark365 Mer 7 Mar 2012 - 2:51

Moi je dis comme xénar j'ai vraiment aimé la 1er partie mais la 2eme eh bien...eum...t'aurais pu faire mieux [Machinima] Rencontre du 3em Type 44914827
spark365
spark365
Sergent
Sergent

GamerTag : spark365
Team : M&M's
Messages : 284
Date d'inscription : 14/01/2012
Âge : 23
Réputation : 15
Talent : Le dessin
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Mer 7 Mar 2012 - 13:13

Et bien, en tout, je vous remercie de l'intérré aporté !

De base, une suite n'était pas tellement prévu, et même si j'y avais pensé voilà pourquoi j'ai accepté de le faire, mais quoi qu'il en était, la video et son scénar aurait tourné autour de ça.

J'ai trouvé aussi que c'était trop rapide, j'aurais du reprendre une scene avec les marines en train de discuter ou enmener l'alien. Pour l'escorte, y avait les figurants, mais également un autre point négatif, difficile de transporter quelqu'un en véhicule, j'ai réfléchis à toute les possibilités, et celle des Warthog était la seule qui convenait le plus à mes yeux.

Pour l'histoire des Elites, il était primordial pour moi de racconter si suite il y avait comment l'alien s'était retrouvé là. Pour cela, j'ai créé une petite histoire autour de lui et des siens.
Malgré le fait que les aliens parlaient j'ai tenté par tous les moyens de mettre une disptance en leur faisant une voix plus ou moins inhumaine, mais pas non plus partir dans la transformation de ma voix avec les outils informatique. J'avoue que perso, de ce coté là, je suis quand même assez content de moi, on reconnait pas trop que c'est moi qui double 5 personnes.

Si les marines non pas tiré pour tuer c'est par ce que le prisonnier s'était échappé, et il ne voulait pas tuer leur prise trés importante.
Il est vrai que j'aurais du le dire par un personnage ou autre.

Pour terminer, le coup de l'arme, c'est en fait pour éviter un faux raccord. J'ai découvert aux montages que sur la batail final, le doc avait une arme humaine, un MA et non une arme alien, j'ai donc du rajouter cette phrase pour essayer de combler le tout ^^

En tout cas, XeNaR, en aucun cas tout se que tu as dis n'es vexant, c'est dit gentiment, avec un vocabulaire pausé, c'est comme ça que je pourrais progresser dans mes machis à l'avenir Smile
Merci à toi, et à tous les autres aussi Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par laserspartan.117 Sam 10 Mar 2012 - 17:02

pas mal du tout,mais la mort du scietifique dans l'episode 1 était un peu trop fade,faudrait revoir ça!
et pour le 2ème,bah les voix étaient zarb lol
sinon le scénario était bien,bon travail mon gars continue!!!
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Xx-SPARTAN-xX Mar 10 Avr 2012 - 21:20

le general admize est un mec parce que quand y se fait assassiner on entend un bruit de mec

sinon j'aime bien MC
Xx-SPARTAN-xX
Xx-SPARTAN-xX
Recrue
Recrue

GamerTag : UN DADA
Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2012
Âge : 24
Réputation : 0
Talent : en a pas

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par spartantealc Mer 11 Avr 2012 - 0:57

On va dire que c'est un faux raccord pour le général Admiz ^^

Merci à vous !
Franchement, ça fait plaisir d'un peu décoller des longs pavés tout plein remplis de chose qui vont pas, mais qui pourtant, mon beaucoup aidé Smile
Un jour y en aura plus du tout, je l’espère ^^

Merci à vous Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Rencontre du 3em Type Empty Re: [Machinima] Rencontre du 3em Type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum