[AUTRE] Jeu Web : Halopera
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[AUTRE] Jeu Web : Halopera
Bonjour,
Certains d'entre vous me connaissent comme étant un ancien administrateur de Halo Univers, d'autres qui sont rares, comme un auteur de fanfictions (et pas que !). Et nombreux connaissent ma passion pour la programmation.
Aujourd'hui, je viens à vous, vous mettre au courant d'un projet que j'élabore depuis plusieurs mois secrètement (pas si secrètement que ça en fait).
Quelle est la genèse de ce projet ?
En octobre, j'ai regardé les informations sur une chaîne nationale et un sujet d'actualité concernait le porte-avions Français "Charles de Gaulle". Quelque chose m'a titillé durant son dossier, cela concernait la somme colossale qu'avait besoin le bâtiment de guerre pour faire un voyage de six mois (en prenant en compte nourriture, essence, personnel, etc...) et ça s'élevait à plus de 100 Millions d'Euros.
Je me suis donc inspiré de cet événement pour lancer mon projet.
Au début, je voulais faire un jeu de gestion d'un bateau de guerre à notre époque, puis c'est imposé l'idée de faire un jeu de gestion de vaisseau de guerre dans l'univers de Halo. Car après tout, on connait tous Halo et les jeux ne concernent qu'un personnage (sauf dans Halo Reach où on contrôle un petit vaisseau le temps d'une mission mais sans vraiment changer le cours du jeu), et les seuls fois où on a des détails magiques sur les batailles spatiales, ce sont les livres (Halo : La chute de Reach est le meilleur pour moi).
Le nom de ce jeu Web m'est venu comme ça ; la fusion de Halo et Opera (sous genre de science-fiction) a donné Halopera.
Le parcours
Ce qui s'imposait en premier temps c'était de préciser le projet, de le rendre le plus complet dans ma tête. J'ai donc établit un cahier des charges notant ce qu'on pourra faire et ne pas faire, les événements quotidiens et hebdomadaire, etc...
Puis, avec mes connaissances acquises en autodidacte, j'ai commencé à développer le jeu (il y a de cela un mois), en priorité les choses les plus importantes.
Où en suis-je actuellement ?
Le jeu n'est pas disponible et ne le sera pas avant longtemps (j'ai tellement de choses à faire, à rajouter alors que je n'ai pas les connaissances requises pour y parvenir), mais une première version test pourra être disponible prochainement (pas de date à donner).
Ce que j'ai fais :
- Jeu pour l'UNSC.
- Création de vaisseau.
- Déplacement Haut, Bas, Gauche, Droite avec des boutons.
- Carte sous forme d'un tableau au fond noir affichant les coordonnées, les PNJ, les autres joueurs, et autres.
- Achats munitions (Balles, missiles Archers, missiles Shiva).
- Achat matériaux (nourritures, biens, etc... pour le personnel, cela changera le moral de celui-ci et donc de la performance du vaisseau).
- Achat déuterium (matière pour se déplacer).
- Limite de maximum selon la classe de vaisseau (Un destroyer n'aura pas la même limite de max de missiles Archers qu'une frégate, etc...).
- Achat de membre d'équipage (du personnel).
- Exploration de vaisseaux inconnus/abandonnés (grande possibilité de trouver des choses utiles - Impossible de se déplacer lorsqu'on est en exploration).
- Saut dans le sous-espace + délais de vol (tout mouvement est impossible lorsque qu'on est dans le sous-espace).
- Rechargement du sous-espace.
- CAM (la puissance de feu dépend du pourcentage de rechargement (100% maximum)).
- Mise en place de positions prédéfinis pour attaquer et défendre (en gros, le joueur choisit lui même le nombre de balles, missiles archers et de missiles shiva qu'il veut dépenser à chaque attaque et lors de la défense).
- Possibilité de changer le salaire du personnel ainsi que le nombre de matériaux à donner par homme par jour (attention, cela changera le moral de celui-ci et donc de la performance du vaisseau).
- Réparer son vaisseau (cela prendra X matériaux (selon les dégats) et Y temps, possibilité de diviser le temps de réparation lorsqu'on est amarré à une station spatiale ou un chantier spatial - Impossible de se déplacer lorsque qu'on répare son vaisseau).
- Flotte (équivalent à Alliance - Ceci aura une grande importance dans le jeu).
- Communication NAVCOM (tous les joueurs de l'UNSC peuvent y accéder) / Communication FLEETCOM (seul les membres de la flotte peuvent y accéder).
Voilà actuellement où j'en suis.
J'ai d'autres modules déjà présent mais qui ne fonctionne pas, comme :
- Déduire quotidiennement le nombre de matériaux en fonction des membres d'équipage et du nombre de matériaux que consomme un individu.
- Payer hebdomadairement le personnel en fonction du salaire et du nombre de membre.
Peut être pour vous c'est déjà génial, mais il me reste encore énormément de choses à faire ou à revoir.
J'ai déjà recruté mes testeurs pour la première version test qui aura lieu.
Au niveau de l'équipe, il y a moi qui programme en PHP & MySQL ainsi que Nakira qui est en train de me concevoir un design.
Je suis ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou les poster à la suite ou même au forum que j'ai lancé.
Forum que voici : http://www.halopera.fr
Certains d'entre vous me connaissent comme étant un ancien administrateur de Halo Univers, d'autres qui sont rares, comme un auteur de fanfictions (et pas que !). Et nombreux connaissent ma passion pour la programmation.
Aujourd'hui, je viens à vous, vous mettre au courant d'un projet que j'élabore depuis plusieurs mois secrètement (pas si secrètement que ça en fait).
Quelle est la genèse de ce projet ?
En octobre, j'ai regardé les informations sur une chaîne nationale et un sujet d'actualité concernait le porte-avions Français "Charles de Gaulle". Quelque chose m'a titillé durant son dossier, cela concernait la somme colossale qu'avait besoin le bâtiment de guerre pour faire un voyage de six mois (en prenant en compte nourriture, essence, personnel, etc...) et ça s'élevait à plus de 100 Millions d'Euros.
Je me suis donc inspiré de cet événement pour lancer mon projet.
Au début, je voulais faire un jeu de gestion d'un bateau de guerre à notre époque, puis c'est imposé l'idée de faire un jeu de gestion de vaisseau de guerre dans l'univers de Halo. Car après tout, on connait tous Halo et les jeux ne concernent qu'un personnage (sauf dans Halo Reach où on contrôle un petit vaisseau le temps d'une mission mais sans vraiment changer le cours du jeu), et les seuls fois où on a des détails magiques sur les batailles spatiales, ce sont les livres (Halo : La chute de Reach est le meilleur pour moi).
Le nom de ce jeu Web m'est venu comme ça ; la fusion de Halo et Opera (sous genre de science-fiction) a donné Halopera.
Le parcours
Ce qui s'imposait en premier temps c'était de préciser le projet, de le rendre le plus complet dans ma tête. J'ai donc établit un cahier des charges notant ce qu'on pourra faire et ne pas faire, les événements quotidiens et hebdomadaire, etc...
Puis, avec mes connaissances acquises en autodidacte, j'ai commencé à développer le jeu (il y a de cela un mois), en priorité les choses les plus importantes.
Où en suis-je actuellement ?
Le jeu n'est pas disponible et ne le sera pas avant longtemps (j'ai tellement de choses à faire, à rajouter alors que je n'ai pas les connaissances requises pour y parvenir), mais une première version test pourra être disponible prochainement (pas de date à donner).
Ce que j'ai fais :
- Jeu pour l'UNSC.
- Création de vaisseau.
- Déplacement Haut, Bas, Gauche, Droite avec des boutons.
- Carte sous forme d'un tableau au fond noir affichant les coordonnées, les PNJ, les autres joueurs, et autres.
- Achats munitions (Balles, missiles Archers, missiles Shiva).
- Achat matériaux (nourritures, biens, etc... pour le personnel, cela changera le moral de celui-ci et donc de la performance du vaisseau).
- Achat déuterium (matière pour se déplacer).
- Limite de maximum selon la classe de vaisseau (Un destroyer n'aura pas la même limite de max de missiles Archers qu'une frégate, etc...).
- Achat de membre d'équipage (du personnel).
- Exploration de vaisseaux inconnus/abandonnés (grande possibilité de trouver des choses utiles - Impossible de se déplacer lorsqu'on est en exploration).
- Saut dans le sous-espace + délais de vol (tout mouvement est impossible lorsque qu'on est dans le sous-espace).
- Rechargement du sous-espace.
- CAM (la puissance de feu dépend du pourcentage de rechargement (100% maximum)).
- Mise en place de positions prédéfinis pour attaquer et défendre (en gros, le joueur choisit lui même le nombre de balles, missiles archers et de missiles shiva qu'il veut dépenser à chaque attaque et lors de la défense).
- Possibilité de changer le salaire du personnel ainsi que le nombre de matériaux à donner par homme par jour (attention, cela changera le moral de celui-ci et donc de la performance du vaisseau).
- Réparer son vaisseau (cela prendra X matériaux (selon les dégats) et Y temps, possibilité de diviser le temps de réparation lorsqu'on est amarré à une station spatiale ou un chantier spatial - Impossible de se déplacer lorsque qu'on répare son vaisseau).
- Flotte (équivalent à Alliance - Ceci aura une grande importance dans le jeu).
- Communication NAVCOM (tous les joueurs de l'UNSC peuvent y accéder) / Communication FLEETCOM (seul les membres de la flotte peuvent y accéder).
Voilà actuellement où j'en suis.
J'ai d'autres modules déjà présent mais qui ne fonctionne pas, comme :
- Déduire quotidiennement le nombre de matériaux en fonction des membres d'équipage et du nombre de matériaux que consomme un individu.
- Payer hebdomadairement le personnel en fonction du salaire et du nombre de membre.
Peut être pour vous c'est déjà génial, mais il me reste encore énormément de choses à faire ou à revoir.
J'ai déjà recruté mes testeurs pour la première version test qui aura lieu.
Au niveau de l'équipe, il y a moi qui programme en PHP & MySQL ainsi que Nakira qui est en train de me concevoir un design.
Je suis ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou les poster à la suite ou même au forum que j'ai lancé.
Forum que voici : http://www.halopera.fr
Dernière édition par Joadar le Mer 22 Fév 2012 - 15:58, édité 1 fois
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
salut, je veux bien tenter l'expérience.
si tu veux, on en parle plus précisément sur le Live ou Skype
si tu veux, on en parle plus précisément sur le Live ou Skype
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Je n'ai pas de Xbox 360, donc ce sera Skype ;').
numidise.
(point compris)
numidise.
(point compris)
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
J'ai pas tout compris, mais ça a l'air alléchant, je suis impatient de voir une version jouable !
Ça se rapproche plus d'un OGame, d'un Space Invader ou d'une bataille navale ?
T'as pas 2-3 images en exclu qu'on puisse se faire une idée ?
Ça se rapproche plus d'un OGame, d'un Space Invader ou d'une bataille navale ?
T'as pas 2-3 images en exclu qu'on puisse se faire une idée ?
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Alors comment expliquer...
Ce que j'ai en tête est la gestion d'un bâtiment de guerre où chaque action de chaque joueur peut faire évoluer l'environnement. Ce serait un jeu en temps réel.
Entre les trois exemples que tu m'as cité, je dirai que le terme le mieux adapté serait bataille navale mais en gérant un seul vaisseau.
Ogame, non. Avoir un seul jeu Ogame suffit, je hais les ogame-like qui sont mal fait, donc non, pas de ogame .
Des images ? Hum... non. Y a pas de design et c'est tout moche sans . Pis j'ai déjà fait un effort considérable de lister ce qui a déjà était fait.
Ce que j'ai en tête est la gestion d'un bâtiment de guerre où chaque action de chaque joueur peut faire évoluer l'environnement. Ce serait un jeu en temps réel.
Entre les trois exemples que tu m'as cité, je dirai que le terme le mieux adapté serait bataille navale mais en gérant un seul vaisseau.
Ogame, non. Avoir un seul jeu Ogame suffit, je hais les ogame-like qui sont mal fait, donc non, pas de ogame .
Des images ? Hum... non. Y a pas de design et c'est tout moche sans . Pis j'ai déjà fait un effort considérable de lister ce qui a déjà était fait.
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Si tu arrive a par je ne sait quel moyen diabolique en MMORPG; je te lèche les pieds et serait ton serviteur tout au long de ma vie :D
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Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Euh... Non, ce ne sera pas un MMORPG, désolé de te décevoir.
En fait, je ne sais pas ce que sera le rendu final pis faut pas non plus rêver à un truc de fou, je ne suis qu'amateur et je fais avec les connaissances que j'ai.
En fait, je ne sais pas ce que sera le rendu final pis faut pas non plus rêver à un truc de fou, je ne suis qu'amateur et je fais avec les connaissances que j'ai.
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Bon, suite à un forum complétement instable, j'ai dû m'adapter.
J'ai donc créer vite fait un module de news histoire de vous tenir au courant de l'avancée du projet.
Voici le lien : http://www.halopera.fr/
Cordialement, Joadar.
J'ai donc créer vite fait un module de news histoire de vous tenir au courant de l'avancée du projet.
Voici le lien : http://www.halopera.fr/
Cordialement, Joadar.
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Bon, je vous informe une news qui annonce la V0.5 du jeu (la V1 étant la version test).
Vous trouverez la news ici : http://www.halopera.fr
Si je continu comme cela, la version test pourrait être disponible pour les prochaines vacances.
Vous êtes libres de laisser vos réactions dans un commentaire à la suite de l'article . Toute aide est la bienvenue.
Vous trouverez la news ici : http://www.halopera.fr
Si je continu comme cela, la version test pourrait être disponible pour les prochaines vacances.
Vous êtes libres de laisser vos réactions dans un commentaire à la suite de l'article . Toute aide est la bienvenue.
Re: [AUTRE] Jeu Web : Halopera
Euh... Non, pas du tout x).
Ce ne sera qu'un jeu web comme beaucoup (si ce n'est tous) où on joue avec le clavier et la souris.
Ce ne sera qu'un jeu web comme beaucoup (si ce n'est tous) où on joue avec le clavier et la souris.
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