Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

+6
Scantie
Prime999r
Lazher I Breizh
Kitobrad
ZaramoV
Cox
10 participants

Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Cox Dim 1 Jan 2012 - 22:12

En construction

Ce topic est là pour que les vidéastes confirmés puissent partager leurs paramètres de capture et de rendu, mais aussi leurs astuces.

Chaque contribution doit se faire sous la forme suivante :

Console Xbox
  • Résolution : 480p / 720p / 1080i / 1080p
  • Commentaire :


Boitier d'acquisition
  • Modèle : HD PVR
  • Commentaire :


Capture
  • Logiciel : Arcsoft
  • Entrée vidéo : YUV / S-Vidéo / Composite
  • Traitement vidéo : Non / Si oui, expliquer
  • Débit binaire (Bitrate) : 0.2 - 13.5 Mbps & Variable / Constant
  • Format : M2TS / TS / MP4
  • Commentaire :


Édition
  • Logiciel (+ Version) : Vegas Pro 10.0d (64-bit)
  • Effet vidéo : Correcteur de couleur (Saturation, Gain, Gamma, Décalage)
  • Commentaire :


Rendu
  • Format de rendu : mp4 / wmv / mpg
  • Résolution : 1280*720
  • Fréquence : PAL (25) / NTSC (29.97) / Double PAL (50) / Double NTSC (59.94)
  • Débit binaire : 13.5Mbps
  • Commentaire :


Vidéo d'exemple : (lecteur exportable d'une vidéo capturée et rendue avec les réglages ci-dessus)

N'hésitez pas à proposer vos critères de réglage Wink


Dernière édition par Cox le Dim 1 Jan 2012 - 22:26, édité 1 fois
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par ZaramoV Dim 1 Jan 2012 - 22:25

Trés bonne idée Cox, je compte me prendre un HD PVR et je pense que les informations de se topic pourraient m'être utiles.
Merci à tous ceux qui participerons.
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Cox Dim 1 Jan 2012 - 22:25

J'ouvre le bal !

Console Xbox
  • Résolution : 720p
  • Commentaire : Le HD PVR peut capturer en 1080i, mais il faut dans ce cas-là désentrelasser pour ne pas perdre en qualité. N'ayant pas envie de perdre du temps avec ça, je préfère rester en 720p.


Boitier d'acquisition
  • Modèle : HD PVR
  • Commentaire : En guise de petite astuce, je dois vous dire que j'utilise en permanence le retour vidéo fourni par le HD PVR pour éviter d'avoir à faire des branchements/débranchements à chaque fois que je capture/arrête de capturer. Ainsi, même en cas de non capture, mon signal vidéo passe par le HD PVR et est redirigé vers ma TV. (cf Acquisition Vidéo)


Capture
  • Logiciel : Arcsoft
  • Entrée vidéo : YUV
  • Traitement vidéo : Non
  • Débit binaire (Bitrate) : 8 Mbps Constant
  • Format : M2TS
  • Commentaire : J'ai mis mon débit binaire à 8 Mbps afin de trouver un juste équilibre entre qualité acceptable et prévisualisation aisée avec mon logiciel d'édition et ma machine.


Édition
  • Logiciel (+ Version) : Vegas Pro 10.0d (64-bit)
  • Effet vidéo : Correcteur de couleur (1.3, 1.164, 1, -18.6)
  • Commentaire : Toujours appliquer un effet de vidéo à la piste entière (effet de piste) et non au clip pour éviter d'avoir à le resélectionner à chaque nouveau projet. Le correcteur de couleur que j'utilise renforce grandement les contrastes pour obtenir un rendu plus proche de celui de la TV (il est cependant trop contrasté pour les scènes sombres). Des bandes noires peuvent apparaître sur les bords de la vidéo. Pour les supprimer automatiquement, penser à utiliser le Mouvement de piste.


Rendu
  • Format de rendu : mp4
  • Résolution : 1280*720
  • Fréquence : Double NTSC (59.94)
  • Débit binaire : 13.5Mbps Variable
  • Commentaire : Rien ne sert de rendre en résolution supérieure à celle à laquelle vous avez capturé Wink


Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Kitobrad Dim 1 Jan 2012 - 22:28

Bonne idée, sa pourras m'être utile pour quand j'aurais mon HD-PVR Razz
Kitobrad
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Messages : 1022
Date d'inscription : 01/05/2010
Âge : 26
Réputation : 55
Talent : Marque Ombre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Lazher I Breizh Dim 1 Jan 2012 - 22:42

Très bonne initiative d'avoir créé ce topic surtout que je rencontre des problèmes actuellement Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) 754187
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 28
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Prime999r Lun 2 Jan 2012 - 19:31

Mes connaissances sont très limitées dans ce domaine. Je vais essayer de faire du mieux que je peux.

Console Xbox
  • Résolution : 1080i
  • Commentaire : Le désentrelacement est fait par le logiciel de montage Sony Vegas (Fichier -> Propriétés -> Méthode de désentrelacement -> Interpoler ou fusionner les champs -> Appliquer/Ok)..


Boitier d'acquisition
  • Modèle : HD PVR
  • Commentaire : Boîtier assez performant. Néanmoins faites attention lorsque vous l'achetez, vous devez posséder une télé HD pas loin de votre ordinateur. Car le PVR rame quand il branché sur un ordinateur, autant jouer/capturer en temps réel sur votre télé à côté. Le PVR permet ce branchement qui relie xbox-PVR-télé et ordinateur en même temps! (cf Acquisition Vidéo)


Capture
  • Logiciel : Arcsoft
  • Entrée vidéo : YUV
  • Traitement vidéo : Non, je crois pas. (Désolé mes connaissances sont très limitées)
  • Débit binaire (Bitrate) : 13.5 Mbps Constant
  • Format : M2TS
  • Commentaire :


Édition
  • Logiciel (+ Version) : Vegas Pro 10.0d (64-bit)
  • Effet vidéo : Correcteur de couleur RVB Studio vers ordinateur + modification des couleurs pour donner une ambiance, purement "esthétique/artistique" (si on peut dire).
  • Commentaire : Le PVR, lors de son enregistrement perd du contraste sur votre vidéo. Aussi faut-il penser à remettre ce contraste pour avoir un ensemble qui en soit pas fade. Une bonne "présentation" donne envie aux gens de regarder votre travail.


Rendu
  • Format de rendu : wmv
  • Résolution : 1440*1080
  • Fréquence : NTSC (29.97) ou 30
  • Débit binaire : 13.5Mbps
  • Commentaire :Attention à utiliser une fréquence pour votre rendu supérieure ou égale à celle que vous avez capturé. Dans mon cas, au-dessus de 30trames/seconde, le logiciel n'arrive pas à me faire un rendu de plus de 10 secondes...



Vidéo d'exemple :



Le 1080p est disponible sur YouTube, en théorie c'est du vrai 1080p d'après ce que j'ai regardé sur internet, le 1080p est comme le 1080i sauf que le premier n'est pas entrelacé (pas de lignes horizontales). Il n'y a donc qu'à désentrelacer soi-même.

Voyez plutôt: http://www.commentcamarche.net/faq/26161-haute-definition-720p-1080p-ou-1080i








Prime.



Dernière édition par Prime999r le Lun 11 Juin 2012 - 10:58, édité 6 fois
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Scantie Lun 2 Jan 2012 - 19:55

Je vous propose cette vidéo qui vous permet de mettre votre Sony Vegas Pro [9] à niveau pour faire de bonnes vidéos.

Ne mettez pas le color correction, ni le filtre de netteté, ni le contraste, faites le reste et c'est good Wink




Merci,

Major Marlowe.
Scantie
Scantie
Adjudant
Adjudant

Messages : 423
Date d'inscription : 05/07/2011
Réputation : 17
Talent : Encyclopédie humaine sur les studios Rockstar Games.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par halocreen Mar 3 Jan 2012 - 18:06

Salut merci pour avoir mis cela en place, c'est très utile malheuresement j'ai toujours le même problème sony vegas ne supporte pas les fichier m2ts cependant je pense qu'il est important de mettre NTSC ou 30 car les sites d'hébergement ne peuvent aller que jusqu'à 30.
avatar
halocreen
Recrue
Recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2009
Âge : 30
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Snoopy Lun 11 Juin 2012 - 3:53

Peut-on poster nos paramètre mème si nous somme pas VidéoMaker ?
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Cox Lun 11 Juin 2012 - 8:35

Non, sinon on va être inondés.

Je préfère qu'on garde uniquement les réglages de ceux qui ont fait leurs preuves.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Prime999r Lun 11 Juin 2012 - 10:37

Pardon, j'ai voulu éditer mon post, au lieu de ça, j'ai fait une citation, mes excuses.

Ceci dit, maintenant mon post ci-dessus est ok, je crois que j'ai tout bien expliqué ^^

Désole pour le post inutile,



Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par KFR Tepec Fett Lun 11 Juin 2012 - 10:52

Console Xbox
  • Résolution : 720p
  • Commentaire : Rapport poids/rendu d'une vidéo 720p bien plus intéressant à mon sens que du 1080i (résolution max. pour mon boîtier d'acquisition)


Boitier d'acquisition
  • Modèle : HD PVR
  • Commentaire : Premier modèle, acheté en septembre 2009. Il me semble qu'il y a eu 2 séries, mais je ne sais pas si elles souffrent de différences significatives.


Capture
  • Logiciel : Arcsoft
  • Entrée vidéo : YUV (Composant)
  • Traitement vidéo : Non
  • Débit binaire (Bitrate) : 8Mbps Constant
  • Format : M2TS
  • Commentaire : le M2TS offre une très faible compression, ce qui donne des fichiers vidéo très lourd mais avec un minimum de pertes. La vidéo pré-traitement se doit d'être de la meilleure qualité possible pour éviter une dégradation importante au moment du rendu post-traitement.


Édition
  • Logiciel (+ Version) : Vegas Pro 10.0d (64-bit)
  • Effet vidéo : Correcteur de couleur (Saturation) + Recadrage + variable selon réalisation
  • Commentaire : Le Hauppauge a tendance à capturer de façon très légèrement décalée de 2px sur les axes X et Y, ce qui donne une toute petite bordure noire en haut et à gauche de l'image ; c'est quasiment invisible quand on regarde le résultat final, mais ça me déplaît Razz D'où le Recadrage. La correction de la saturation sert uniquement à renforcer les contrastes de Reach que je trouve faiblichons pour un Halo.


Rendu
  • Format de rendu : mp4 (Sony AVC)
  • Résolution : 1280*720 (16:9) ou 1280*536 (2.39:1, ratio du format cinemascope), désentrelacement en flou gaussien asymétrique
  • Fréquence : NTSC (29.97)
  • Débit binaire : variable, min 8Mbps max 14Mbps
  • Commentaire : le débit variable mais élevé donne un fichier de rendu un peu plus lourd, mais limite la dégradation et le grain. Notez également que le logiciel d'Arcsoft (ma version en tout cas) ne gère que la capture en 29,97fps, et que le changer en 25 risque de provoquer une sorte de "micro-saccade" qui peut déranger certaines personnes (moi, en l'occurrence Razz ), d'où l'importance de conserver cette fréquence au rendu. Enfin, le désentrelacement en flou gaussien asymétrique a l'inconvénient de donner un effet "pâteux" à l'image, mais l'avantage de créer une illusion de très grande fluidité de mouvement.


Vidéo d'exemple :

KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Cox Lun 11 Juin 2012 - 23:27

Merci pour vos aides !

Si tous les Vidéastes partagent leurs paramètres et astuces, nous allons tous progresser de manière phénoménale et en faire profiter toute la communauté Halo Création Smile
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par marea4566 Lun 5 Aoû 2013 - 1:47

J'ai téléchargé la version d'essais de vegas pro mais même avec certaines des fonctionnalités bloqué je trouve qu'il fait pas beaucoup de chose pour les 470$ qu'il demande pour la version payantes.

Pour 40$ AVS m'offre l'utilisation à vie de 12 logiciel simple.

C'est bien autour de 470$ vegas ? Pour quelqu'un qui ne veut pas faire exclusivement des vidéos de jeux c'est un bon choix de logiciel?
marea4566
marea4566
Banni
Banni

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 33
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Cox Lun 5 Aoû 2013 - 8:16

C'est le meilleur choix pour faire du montage se lancer dans des montages de qualité avant de passer à AAE, plus complexe.

Mais je te l'avoue, je pense que moins d'1% des personnes qui l'utilisent l'ont acheté.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre) Empty Re: Nos réglages de capture et de rendu (HD PVR/Sony Vegas/Arcsoft/Editing/Édition/Montage/Machinima/Vidéo/Paramètre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum