[TRICK] Salle secrète
+26
alex
TOP secret
thorm
COHxDarkPhoeniX
Neglarefe
ado83
-Siimeo-
demon halo
Solarys
Alcorak
Unggoy
Darks-Warrior
billy'
Chabam
[FpS] Rukene
Lil' ToNiiK
Cox
el desdichado
Alexis
Yougai
Bartiméus 1989
Dark Cardinal
Skarleth
Mars
MoLo
SpartanKill E10
30 participants
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo 3 :: Campagne :: L'Arche
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TRICK] Salle secrète
Difficulté : *****
Contrainte: Mode Campagne puis Mode Cinéma
Niveau: L'Arche du début
Commencez la mission normalement et avancez pendant 5s une fois que vous êtes largués par le Pélican.
Sauvegardez et rendez-vous en mode cinéma pour regarder le film de votre partie.
Laissez dérouler le film jusqu'à l'apparition du nom de la mission "Installation 00" dans la bande 16/9 inférieure.
Mettez le film en pause et appuyez sur pour passer en vue libre.
Plusieurs endroits sont possibles pour réaliser ce trick mais il faut qu'un obstacle vous sépare du pélican dans lequel se trouve le major comme la petite arche de pierre ppur rejoindre la zone suivante.
Je vous laisse une image où les zone hachurées en jaune sont celles où le trick est le plus facilement réalisable.
Appuyez alors 2 fois rapidement sur pour découvrir cette nouvelle salle.
Le principe est qu'avec la 1ère pression sur , la caméra se dirige très vite par le chemin le plus direct vers le Spartan, traversant à ce passage la pierre!
Avec la 2ème pression, vous arrêtez ce mouvement!
Si vous êtes bien placés, même si vous appuyez au mauvais moment sur le 2ème, vous entre-apercevrez la Salle secrète!
Recommencez donc et appuyez à un autre moment sur le 2ème !
Si vous ne voyez pas du tout la Salle secrète, placez-vous à un endroit différent!
Je vous laisse quelques captures de ce qui vous attend :
Comme plusieurs d'entre vous l'ont remarqué, cette salle semble être la même que dans la mission Cortana. Je vous laisse donc des photos comparatives pour vous faire votre propre opinion :
- Le 8e terminal :
Sur Cortana :
Dans la salle :
- La partie centrale :
Sur Cortana :
Dans la salle :
On peut aussi remarquer que cette salle est la même que celle du début de la cinématique de l'Arche où l'on voit le capitaine élite dont voici la photo :
Voilà à vous de jouer !
Dernière édition par Spartan45kill le Jeu 9 Juil 2009 - 11:45, édité 7 fois (Raison : Vidéo exportable)
SpartanKill E10- VIP
- GamerTag : DGA SpartanKill
Talent : Forgeron ilovebtb
Re: [TRICK] Salle secrète
Waow je te remercie pour ce tuto très bien expliquer
Sinon pas mal le trick je pense que Bungie a voulu faire une partie du niveau dans cette salle mai pare il l'ont condamne .
La personne qui a découvert se trick a du chercher a fond "Good Job"
Sinon pas mal le trick je pense que Bungie a voulu faire une partie du niveau dans cette salle mai pare il l'ont condamne .
La personne qui a découvert se trick a du chercher a fond "Good Job"
MoLo- Sergent
- GamerTag : iMoLoz
Talent : Snipe+Br
Et dire que je voulais e poster :/
Mais c'est tres bien présenter bravo !
P.S: Met un lecteur exportable pour ta vidéo
Mars- Adjudant
- GamerTag : Mars du 26
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps
Mars a écrit:Et dire que je voulais e poster :/
Désolé de t'avoir pris ton idée
Et j'ai ajouté le lecteur exportable selon tes désirs
Alors merci qui ?
SpartanKill E10- VIP
Très bien expliqué mais c'est quand même plus clair avec une vidéo qu'avec des screens
Bon travail mais pense à mettre la citation en gras et laisser des espaces
Pour ce qui est de la salle, j'ai l'impression que c'est une salle du niveau "Cortana" vous trouvez pas ?
Bon travail mais pense à mettre la citation en gras et laisser des espaces
Pour ce qui est de la salle, j'ai l'impression que c'est une salle du niveau "Cortana" vous trouvez pas ?
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos
Je pense que c'est la même salle mais sans le flood car on voit le même terminale que dans Cortana.
SpartanKill E10- VIP
Wouahou, j'ignorais totalement l'existence de cette pièce inconnue!
Bravo Spartan, bon tuto, bien expliqué!
Bravo Spartan, bon tuto, bien expliqué!
Dark Cardinal- Colonel
- GamerTag : UriaChickMagnet
Spartan45kill a écrit:Je pense que c'est la même salle mais sans le flood car on voit le même terminale que dans Cortana.
c'est exactement ce que je pance aussi
Bartiméus 1989- Soldat
Elle est joulie la saalle !
Sinon, très bien expliqué, bravo
Mais c'est bête qu'on puisse y allé seulement en cinéma, sa aurait était sympa de pouvoir y'allé in-game
Sinon, très bien expliqué, bravo
Mais c'est bête qu'on puisse y allé seulement en cinéma, sa aurait était sympa de pouvoir y'allé in-game
Yougai- Caporal
- GamerTag : Yougai
Talent : Recherche en cours...
tres bon tuto et moi je dit pour celui qui la trouver et bah il a de la chance parceque je n aurais pas penssee meme si jhui pas le seul MAIS biensur ses clair sur la video parceque on voit ce que la demarche a suivre tandis que sur les sreen on dit juste ce qui a a faire mais bien expliquer comme meme :p
Alexis- Apprenti
- GamerTag : Courbealexis ( plus abo depuis 3 sem mais reabo dans 2 sem (fin de moi ) )
Talent : Vehicule jumper ( plutôt fort ^^ )
Je suis d'accord avec toi la vidéo est forcément plus claire mais je n'ai pas de carte d'acquisition...
Et puis cette pièce n'etait recensée nulle part sur le forum alors j'ai pensé utile de faire un topic le plus claire possible.
C'est vrai que le gars a du bien galérer pour la trouver.
Et puis cette pièce n'etait recensée nulle part sur le forum alors j'ai pensé utile de faire un topic le plus claire possible.
C'est vrai que le gars a du bien galérer pour la trouver.
SpartanKill E10- VIP
ce trick me fait penser a la mission cortana kan vous devez sauvez cortana
vous vous en rappeler pas
vous vous en rappeler pas
el desdichado- Recrue
- GamerTag : NONO SPARTAN
Talent : pilotage d'acier, dur a crever, a la retraite sur halo 3, attend halo reach
Voilà j'ai redimensionné les images pour que ce soit plus agréables !
Sinon pourquoi as-tu supprimé le lecteur exportable et quel est le screen dont tu fais mention ?
Sinon pourquoi as-tu supprimé le lecteur exportable et quel est le screen dont tu fais mention ?
SpartanKill E10- VIP
cette salle et celle qui est dans la cinématique du début ou il y a le chef des élites il me semble , mais c'est a confirmer
Moi je trouve que c'est celle de la mission cortana la ou il y a le terminal secret avec tout les flood
[FpS] Rukene- Capitaine
- GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images
Spartan45kill a écrit:Voilà j'ai redimensionné les images pour que ce soit plus agréables !
Merci Spartan45kill!J'ai pris la liberté de remanier ton topic car la plupart du temps, les auteurs ne s'en occupent pas, et au final c'est moi qui le fait, mais c'est en train de changer!Merci d'avoir redimensionné, c'est effectivement plus agréable!J'ai supprimé le lecteur exportable car la technique décrite prête bien trop à confusion et est bien trop complexe par rapport à ce qu'il est réellement nécessaire de faire (la preuve, suffit de lire ton topic que j'ai modifié, c'est quand même moins prise de tête )..Le screen qui manque est un screen de l'endroit où il faut se placer avant de faire le double Y, à savoir un endroit où l'arche de pierre nous sépare du Spartan!Si tu vois où c'est, rajoute-le, sinon, préviens-moi, je le ferai
darki a écrit:cette salle et celle qui est dans la cinématique du début ou il y a le chef des élites il me semble , mais c'est a confirmer
Ca serait pas mal que ce soit ça, ça lèverait une grosse énigme!Cinématique du début de quelle niveau?
Le screen qui manque est un screen de l'endroit où il faut se placer avant de faire le double Y, à savoir un endroit où l'arche de pierre nous sépare du Spartan!Si tu vois où c'est, rajoute-le, sinon, préviens-moi, je le ferai
Voilà j'ai pris le screen, regarde si ça te conviens et j'ai aussi ajouté des photos comparatives de cette salle avec celle de la mission Cortana pour que l'on puisse voir la filiation entre les deux. Sinon je me demande bien ce que cette pièce fait là ! Changement de scénario ? Coupe dans la campagne ?
PS : De quelle cinématique cela proviendrait Darki ? Parce que je les ai regardées et j'ai pas trouvé...
SpartanKill E10- VIP
pas mal le tuto
J'ai toujours pensé qu'on pouvais se rendre dans cette salle en spartan, mais je n'ai pas encore trouvé
J'ai toujours pensé qu'on pouvais se rendre dans cette salle en spartan, mais je n'ai pas encore trouvé
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Très bon screen, bien joué pour les zones, je n'aurais aps fait mieux (j'aurais même fait moins bien )!
De même, merci pour la comparaison des images, tu fais vraiment les choses jusqu'au bout, c'est très appréciable, j'espère que tu nous posteras beaucoup d'autres tutoriels!
Cependant, malgré la ressemblance de certaines partie de cette salle avec celle de Cortana, je crois me souvenir que d'autres parties n'ont rien à voir en commun..
Je publie!
De même, merci pour la comparaison des images, tu fais vraiment les choses jusqu'au bout, c'est très appréciable, j'espère que tu nous posteras beaucoup d'autres tutoriels!
Cependant, malgré la ressemblance de certaines partie de cette salle avec celle de Cortana, je crois me souvenir que d'autres parties n'ont rien à voir en commun..
Je publie!
Bha c'est celle ou on voit le chef élite dans le vaisseau au début de l'arche il e semble.
Effectivement, je viens de le vérifier, c'est bien le cas!
Mais c'est aussi la salle dans Cortana, tout correspond!
Donc d'un point de vue "histoire", c'est totalement illogique puisque pour la cinématique, on est dans un vaisseau-amiral Elite, et pour le niveau Cortana, on est dans les débris de Grande Bonté..
Mais c'est aussi la salle dans Cortana, tout correspond!
Donc d'un point de vue "histoire", c'est totalement illogique puisque pour la cinématique, on est dans un vaisseau-amiral Elite, et pour le niveau Cortana, on est dans les débris de Grande Bonté..
Bungie a du créer cette salle uniquement pour la cinématique dans le vaisseau amirale qui la même structure que grande-bonté, car se sont tout deux, deux énormes vaisseaux, m'enfin grand-bonté est vachement plus grande
Vraiment très intéressant ce trick!
J'ai hate de l'essayer cet après-midi ( menfin, si mon CD ne fais pas des siennes )
Ps: Pourquoi les noms d'admins n'arrêtent pas de changer de couleurs xD ?
J'ai hate de l'essayer cet après-midi ( menfin, si mon CD ne fais pas des siennes )
Ps: Pourquoi les noms d'admins n'arrêtent pas de changer de couleurs xD ?
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
Voilà j'ai rajouté l'image du début de la cinématique comme l'a justement fait remarquer Darki.
Merci d'avoir publié le trick.
Merci d'avoir publié le trick.
SpartanKill E10- VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2