Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ARÊTE] Timbered race

+2
link28
guiguipelloq
6 participants

[ARÊTE] Timbered race Empty [ARÊTE] Timbered race

Message par guiguipelloq Ven 23 Déc 2011 - 23:09

Timbered race
Take a tour trough this thrilling, well-finished racetrack built in a luxurious scenery. 20 hours of work made by guiguipelloq.

Bonjour à tous,
Voici ma 5ème map de Reach. C'est un circuit (une fois de plus) sur Arête. Depuis que cette map est sortie, j'ai eu envie de faire un circuit dessus, j'ai remarqué qu'il y avait un potentiel à explorer. Comme sur mes autres maps, vous pouvez aussi la jouer en mode crâne pour trouver le crâne, après avoir couru dessus
en mode course.

Pour cette map, j'ai volontairement changé ma méthode de forge. Exit le placement 100% "aux coordonnées", celle-là je l'ai forgé en manuel (en rotation désactivée notamment). Cela veut dire que vous allez voir de vrais virages courbés et tortueux, tout l'inverse de ceux que l'on pouvait voir dans ma dernière map par exemple, Castle racers. Cela signifie aussi que j'ai en partie sacrifié l'esthétique au prix d'une course plus fun, avec plus de sensations, moins plate. Malgré tout, elle reste très agréable à parcourir, c'est-à-dire que vous n'allez pas pour autant vous retourner à cause d'une marche entre deux blocs.

Une des originalités du circuit tient au fait que tous les concurrents ne commencent pas au même endroit ! Il y a deux départs différents, et donc la moitié des coureurs fait le circuit de manière décalée (d'une moitié de circuit donc) par rapport à l'autre moitié. Cela paraît compliqué mais vous verrez quand vous serez dedans, c'est très simple, et marrant : au milieu du circuit, les joueurs peuvent potentiellement se rentrer dedans.
Ne vous inquiétez donc pas lorsque deux checkpoints sont indiqués en même temps : contentez-vous de suivre la piste et le checkpoint qui est le plus proche de vous. Cela implique que les tours sont un peu courts : je vous conseille donc de régler le nombre de tours sur 5 au lieu des trois habituels !

Concernant le mode crâne, il y a plus que le crâne à trouver : six lance-grenades ainsi que 3 jet-packs sont cachés sur la map et atteignables à pied, sans jet-pack. En revanche, il vous faudra un jet-pack pour récupérer le crâne. La map est relativement ouverte, vous pouvez vous déplacer facilement où vous voulez une fois qu'il n'y a plus de checkpoints à atteindre.

Comme d'habitude, tout le budget a été utilisé, en particulier toutes les structures à 10$. J'ai passé une vingtaine d'heures pour la forger.

Comme mes autres maps, elle dans mon partage de fichiers (cliquez ici). Tant que vous êtes sur mon partage, n'oubliez pas de télécharger mes autres maps si ce n'est pas déjà fait et surtout de cliquer sur "J'aime" sur chacune de mes maps ! Merci d'avance, ça serait vraiment sympa !

Une semaine après sa mise en ligne, la map a atteint 2622 téléchargements et 87 recommandations. Cela l'a rendue 13ème map la plus téléchargée de la semaine, et la meilleure sur un DLC, c'est-à-dire une map autre que Univers Forge ! Cela lui donne également un très bon ratio de recommandations/téléchargements, puisque 3,31% des gens qui l'ont téléchargé l'ont aimé, ce qui est le meilleur ratio parmi mes maps (elle est en fait dépassé par The Oddball Racetrack, mais celle-ci a obtenu peu de téléchargements (405)).
Merci à tous ceux qui ont téléchargé et aimé !

Voici les photos et leurs commentaires.
J'ai également fait une vidéo, la voici.

Le départ, ici celui côté rouge, il est symétrique au bleu. Les trois boules de couleur apparaissent les unes après les autres pour donner le départ.
[ARÊTE] Timbered race Reach25563459full

La première descente pour les rouges. Il faut tourner à droite en bas, comme l'indique la flèche sur le bord gauche de la piste.

[ARÊTE] Timbered race Reach25563451full

Puis on passe dans la base rouge avant de s'élancer sur le premier tremplin.
[ARÊTE] Timbered race Reach25563460full

Après ce tremplin, on a une première section de grands virages. La piste est balisée, ne vous inquiétez pas.
[ARÊTE] Timbered race Reach25563455full

Une petite ligne droite puis on entre dans la grosse structure centrale : c'est ici que l'on croise la route des bleus !
[ARÊTE] Timbered race Reach25563461full

On ressort de la structure puis on fait un demi-tour autour de cette tour (rime en tour).
[ARÊTE] Timbered race Reach25563471full

On arrive sur un nouveau gros complexe. La piste s'enroule, on contourne un paquet d'arbres, après avoir fait un tour sur la falaise, zone interdite...
[ARÊTE] Timbered race Reach25563464full

Voici comment on revient sur la terre ferme. Demi-tour serré.
[ARÊTE] Timbered race Reach25563483full

Après une petite ligne droite, on repasse par le centre ...
[ARÊTE] Timbered race Reach25563499full

... pour finalement revenir dans la base rouge et repartir pour un tour.

[ARÊTE] Timbered race Reach25563508full

Si cela vous a plu, n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime" et de la recommander à vos amis !
Merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par guiguipelloq le Dim 5 Fév 2012 - 18:02, édité 6 fois
guiguipelloq
guiguipelloq
Caporal
Caporal

GamerTag : guiguipelloq
Talent : Snipe, DMR, Forge (regardez mon profil bungie.net).
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ARÊTE] Timbered race Empty Re: [ARÊTE] Timbered race

Message par link28 Sam 24 Déc 2011 - 0:42

Du beau travail,vraiment beau au fait j'éssaye de faire des rampes verticales et des looping si vous avez des idée.
link28
link28
Soldat
Soldat

GamerTag : TheEyesilver28
Team : Twenty8Team
Talent : forgeron confirmer.
Halo favori : Halo 3

http://jeuxvideo.com

Message par guiguipelloq Lun 2 Jan 2012 - 20:19

Alors, ma map ne vous inspire pas plus ? Je l'ai posté sur 3 forums anglophones (Forge hub, HaloTracks et XForgery) et j'ai reçu un peu plus de commentaires. D'autant qu'elle est devenue assez célèbre (dans le monde de Reach bien sûr), comme en témoigne cette citation, de moi-même, que j'ai intégré au post initial.
guiguipelloq a écrit:Une semaine après sa mise en ligne, la map a atteint 2622 téléchargements et 87 recommandations. Cela l'a rendue 13ème map la plus téléchargée de la semaine, et la meilleure sur un DLC, c'est-à-dire une map autre que Univers Forge ! Cela lui donne également un très bon ratio de recommandations/téléchargements, puisque 3,31% des gens qui l'ont téléchargé l'ont aimé, ce qui est le meilleur ratio parmi mes maps (elle est en fait dépassé par The Oddball Racetrack, mais celle-ci a obtenu peu de téléchargements (405)).
Merci à tous ceux qui ont téléchargé et aimé !
guiguipelloq
guiguipelloq
Caporal
Caporal

Message par Cobra du 11 Lun 2 Jan 2012 - 20:40

Vrement tres belle map GG bravo
Cobra du 11
Cobra du 11
Capitaine
Capitaine

GamerTag : cobra du 11
Talent : si vous le trouver dite le ^^
Domaine favori : Images

Message par TSR-LONE Lun 2 Jan 2012 - 21:53

C'est magnifique. La structure centrale semble être posée la depuis la création de la map par 343i.
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.

Message par guiguipelloq Mar 3 Jan 2012 - 19:15

Merci bien !
C'est vrai que j'ai construit cette structure avec cette idée en tête, car je fait du décor comme cela, j'essaye toujours d'effacer les traces de forge pour que les joueurs se croient réellement dans une autre map, et pas seulement dans une légère variation de Univers Forge. Ici, j'ai particulièrement voulu faire un cercle parfait avec les murs incurvés et faire une installation ressemblante aux bases (rouges et bleues) de cette map.
guiguipelloq
guiguipelloq
Caporal
Caporal

Message par FelinOdin465 Ven 3 Fév 2012 - 21:13

Belle forge de course et le rime en tour ma épaté ! [ARÊTE] Timbered race 3056184706
FelinOdin465
FelinOdin465
Apprenti
Apprenti

GamerTag : FelinOdin465
Halo favori : Halo 2

Message par Pounours Sam 4 Fév 2012 - 10:20

C'est effectivement une carte intéressante, je pense qu'avec une tite vidéo tu aurais d'avantage de commentaires. Les maps race se prête bien à ce genre de présentation. Menfin c'que j'en dis. Wink .
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2

Message par TSR-LONE Dim 5 Fév 2012 - 13:37

Je viens de remarquer l'utilisation des bunkers panoramiques pour le toit de la structure centrale. Gégé, j'y aurais jamais pensé [ARÊTE] Timbered race 404582 .
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

Message par guiguipelloq Dim 5 Fév 2012 - 15:03

TSR-LONE a écrit:Je viens de remarquer l'utilisation des bunkers panoramiques pour le toit de la structure centrale. Gégé, j'y aurais jamais pensé [ARÊTE] Timbered race 404582 .
Chuuut, fallait pas dire le secret... [ARÊTE] Timbered race 2225400551 Non effectivement j'ai commencé la structure à partir de deux de ces gros objets, bien orienté. Mais il y a une énorme quantité d'objets supplémentaires qui forment la structure.
Et oui, j'ai aussi pensé à faire une vidéo, mais je n'avais pas vraiment l'envie. Je vais essayer avec mon caméscope, et si le résultat est pas trop mal, je le mettrai sur Youtube. Sinon, je peux toujours essayer Bungie Pro Video. Je vous tiendrai au courant.
Je lis toujours vos commentaires, donc n'hésitez pas, je traîne toujours sur le forum.

P.-S. (edit) : Au fait, j'aime beaucoup que vous postiez des commentaires, mais comme vous aimez mes maps, n'hésitez pas à déposer en plus un +1 de réput sur mon post et/ou sur mon partage de fichiers (vous pouvez le faire sur Bungie.net en même temps que vous téléchargez la map). Voilà, merci d'avance !
guiguipelloq
guiguipelloq
Caporal
Caporal

Message par guiguipelloq Dim 5 Fév 2012 - 17:55

Voilà, j'ai fait la vidéo, vous pouvez la voir dans le message initial.
guiguipelloq
guiguipelloq
Caporal
Caporal

Message par TSR-LONE Dim 5 Fév 2012 - 21:18

La video est bien même si la qualité camescope-filme-télé n'est évicemment pas appropriée. Mais pour ça, on ne peut pas t'obliger à voler une Dazzle ou un HDPVR ou à utiliser des points microsoft pour bungie pro.

De toutes façons, il y a un détail très original sur cette map: les tours ne sont pas des tours! Et ça ça change des maps habituelles: +1.
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé