[UF] Zen
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[UF] Zen
ZEN
Me revoilou après un bon mois d'absence et je lance là la première de mes trois nouvelles cartes . Il s'agit d'une carte relativement classique compatible avec les modes de jeu slayer, team swat et infection.
L'action se passe dans une maison traditionnelle japonaise avec une cour en son centre comprenant un puits, 3 bâtiments dont les toits sons accessibles (coté cour uniquement afin d'éviter les planqués) et une partie rocailleuse.
Elle contient presque toutes les armes dispo hormis les plus grosses (lance-roquette, laser spartan...).
4 postes sanitaire sont disséminés sur l'air de jeu.
Passons aux screens.
2 vues d'ensemble de la carte.
Le puits.
Le bâtiment principal comprend 4 pièces.
Une cuisine.
Une chambre.
Un atelier.
Et une dernière pièce au fond en 2 parties reliées par un couloir.
La salle de méditation, extérieure, intérieure.
Le préau avec un accès directe au toit par derrière.
Et enfin la partie rocailleuse avec pas mal de cachettes sympas.
Voilà on à fait le tour, alors qu'en pensez vous ?
Bonne parties !
Map de base : Univers Forge
Type de map : Compétitive
GT du Forgeron : Pounours42
Nombre de joueurs : 4 à 8
Modes supportés : Slayer, team swat, infection.
Lien de téléchargement : http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=25255325&player=Pounours42
Me revoilou après un bon mois d'absence et je lance là la première de mes trois nouvelles cartes . Il s'agit d'une carte relativement classique compatible avec les modes de jeu slayer, team swat et infection.
L'action se passe dans une maison traditionnelle japonaise avec une cour en son centre comprenant un puits, 3 bâtiments dont les toits sons accessibles (coté cour uniquement afin d'éviter les planqués) et une partie rocailleuse.
Elle contient presque toutes les armes dispo hormis les plus grosses (lance-roquette, laser spartan...).
4 postes sanitaire sont disséminés sur l'air de jeu.
Passons aux screens.
2 vues d'ensemble de la carte.
Le puits.
Le bâtiment principal comprend 4 pièces.
Une cuisine.
Une chambre.
Un atelier.
Et une dernière pièce au fond en 2 parties reliées par un couloir.
La salle de méditation, extérieure, intérieure.
Le préau avec un accès directe au toit par derrière.
Et enfin la partie rocailleuse avec pas mal de cachettes sympas.
Voilà on à fait le tour, alors qu'en pensez vous ?
Bonne parties !
Dernière édition par Pounours le Mer 14 Déc 2011 - 5:54, édité 1 fois
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Zen
Alors mec je kiff grave!
Le seul Hic c'est que c'est un peu vide mais c'est normal puisque c'est inspiration Zen, on peux pas crée d'arbre quoi dommage... :/
Par contre à par la coupole ça fait un peu caserne à cause des toits je trouve.
En effet les toits des monastère Hindou et asiatique sont particulièrement reconnaissable car ils dépasses sur les bords comme ceci:
La ça aurait été vraiment beau, parfait quoi!
Mais si c'est quand même bien maintenant!
GG Mec!
Le seul Hic c'est que c'est un peu vide mais c'est normal puisque c'est inspiration Zen, on peux pas crée d'arbre quoi dommage... :/
Par contre à par la coupole ça fait un peu caserne à cause des toits je trouve.
En effet les toits des monastère Hindou et asiatique sont particulièrement reconnaissable car ils dépasses sur les bords comme ceci:
La ça aurait été vraiment beau, parfait quoi!
Mais si c'est quand même bien maintenant!
GG Mec!
Re: [UF] Zen
Pounours, t'est un putain de forgeron !
Très belle map .
Très belle map .
Grifenfer- Artilleur
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Re: [UF] Zen
Trés joli comment tu fais l'eau du puit?
Robin918- Capitaine
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Re: [UF] Zen
Oui tes un très bon forgerons et comme la dis bendak ca sa aurait été mieux...
Pouki- Adjudant
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Re: [UF] Zen
Belle carte...Je me sens b**** car j'ai eu la même idée(pas une maison mais un ensemble de bâtiments) sur une carte que j'ai faite il y a quelques mois mais pas terminée,lotus,certains l'ont vue en construction.J'aime le puits,mais comme dit auparavant,le style n'est pas assez asiatique.
XxFallenFlagxX- Caporal
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Re: [UF] Zen
Très belle carte , j'ai adoré le puit . Les batîments sont très bien réalisés , mais les rocher sont moins bien utilisés je trouve.
En tous cas , je recommande !
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Fliver- VIP
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Re: [UF] Zen
Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrais qu'il y aurait probablement eu la possibilité de faire des toit plus "asiates", mais cela aurait consommé encore plus de blocs et mon leitmotiv c'est de privilégier la profondeur de jeu. Ceci est une carte compétitive pas esthétique, même si j'aime apporter une certaine cohérence architecturale dans des maps. En ce qui concerne la partie en rochers , là par contre, je n'en suis pas non plus très satisfait visuellement, mais ça reste très jouable dans cette zone.
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Zen
Houa superbe map bravo
Cobra du 11- Capitaine
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Re: [UF] Zen
Etant donné que j'ai vu Lotus de FallenFlag, je peux dire que ces bâtiments manquent de style asiatique. C'est trop carré et la coupole n'existe pas dans l'architecture asiatique.
Sinon, la gestion des pièces est très bonne. Les couloirs sont jolis et bien entendu, il manque des rebords sur le toit... rond... ROND?! Mais c'est jamais rond en Orient?! Ce puits est contradictoire! AAAAAAAH!
Voilà quoi. Il manque une architecture asiatique.
Sinon, la gestion des pièces est très bonne. Les couloirs sont jolis et bien entendu, il manque des rebords sur le toit... rond... ROND?! Mais c'est jamais rond en Orient?! Ce puits est contradictoire! AAAAAAAH!
Voilà quoi. Il manque une architecture asiatique.
TSR-LONE- VIP
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Re: [UF] Zen
Alors, voyons. Comme je suis bien fan de comment tu a conçu cette map je vais essayer de faire un commentaire structuré.
Alors l'ensemble est très positif.
Il est vrai que j'ai rarement vu une carte conçu de cette façon.
Le gameplay m'a l'air bien équilibré.
On doit prendre du plaisir a y jouer, et le swat doit être le bon mode lié, car ce système de pièce donne plus de couverture.
On sens le plaisir que tu a pris à faire pour cette carte.
Dans le négatif, et bien sa tourne surtout dans l'esthétisme qui n'est pas très fidèle au architecture orientale.
Après moi je m'en fiche tant que c'est raisonnable et qu'on a un bon gameplay.
Alors l'ensemble est très positif.
Il est vrai que j'ai rarement vu une carte conçu de cette façon.
Le gameplay m'a l'air bien équilibré.
On doit prendre du plaisir a y jouer, et le swat doit être le bon mode lié, car ce système de pièce donne plus de couverture.
On sens le plaisir que tu a pris à faire pour cette carte.
Dans le négatif, et bien sa tourne surtout dans l'esthétisme qui n'est pas très fidèle au architecture orientale.
Après moi je m'en fiche tant que c'est raisonnable et qu'on a un bon gameplay.
Scarnor- Artiste
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Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
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Re: [UF] Zen
Parfais tu est vraiment trop.... franchement la forge est faites pour TOI je DL ( je pense que je vais le dire sur quasiment toutes tes maps que tu poste sur ce forum )
ace- Capitaine
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Re: [UF] Zen
exellant ta map j'adore
alain- Banni
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Re: [UF] Zen
Les règles de la partie forge ont été légèrement modifiées. Si il était possible de corriger la présentation en conséquence, en rajoutant la citations regroupant les informations majeures.
Un esthétisme toujours très travaillé, on commence à s'y attendre de ta part
Mais j'ai toujours cette impression qu'il va un peu à l'encontre du gameplay (baisse de frame rate, bumps, endroits très encombrés, etc.). C'est en tous cas l'impression que j'ai eu sur tes précédentes créations.
Je testerai celle-ci aussi
Un esthétisme toujours très travaillé, on commence à s'y attendre de ta part
Mais j'ai toujours cette impression qu'il va un peu à l'encontre du gameplay (baisse de frame rate, bumps, endroits très encombrés, etc.). C'est en tous cas l'impression que j'ai eu sur tes précédentes créations.
Je testerai celle-ci aussi
TekTek i la- Légende
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Re: [UF] Zen
Je comprends vraiment pas... Cette carte n'est pas esthétique et encore moins compétitive... Comment pouvez-vous dire que cette carte est jolie alors que dès le premier screen tout un tas de défauts sautent aux yeux ? Je veux pas paraître méchant mais d'emblée on remarque que les rochers sont vraiment mal choisis, ils ne sont absolument pas réalistes, et que les bâtiments manquent cruellement de finitions... Il y a énormément de bugs de textures, de pièces inappropriées et de rafistolages pour boucher des trous.
C'est dommage parce que l'idée est bonne et le terrain bien choisi pour une carte de ce style mais là on dirait une carte pas finie avec des choses à revoir partout...
C'est dommage parce que l'idée est bonne et le terrain bien choisi pour une carte de ce style mais là on dirait une carte pas finie avec des choses à revoir partout...
SpartanKill E10- VIP
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Re: [UF] Zen
Je vois pas ce que tu veux dire spartankill. Pas esthétique, il l'a dit, mais compétitive, tu peux pas savoir avant d'avoir testé. Perso je la trouve jolie aussi, et il n'y a pas de défaut qui sautent aux yeux.
Une très belle map Pounours
Une très belle map Pounours
Ryûkaju- Capitaine
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Re: [UF] Zen
SpartanKill E10 a écrit:Je comprends vraiment pas... Cette carte n'est pas esthétique et encore moins compétitive... Comment pouvez-vous dire que cette carte est jolie alors que dès le premier screen tout un tas de défauts sautent aux yeux ? Je veux pas paraître méchant mais d'emblée on remarque que les rochers sont vraiment mal choisis, ils ne sont absolument pas réalistes, et que les bâtiments manquent cruellement de finitions... Il y a énormément de bugs de textures, de pièces inappropriées et de rafistolages pour boucher des trous.
C'est dommage parce que l'idée est bonne et le terrain bien choisi pour une carte de ce style mais là on dirait une carte pas finie avec des choses à revoir partout...
Ouais mais toi, tu sais forger...
Alors que moi, je galère à aligner deux murs... ^^
Pouki- Adjudant
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Re: [UF] Zen
TekTek i la a écrit:Les règles de la partie forge ont été légèrement modifiées. Si il était possible de corriger la présentation en conséquence, en rajoutant la citations regroupant les informations majeures.
Présentation modifiée. Si tu peux, test là en team swat, c'est le mode qui me semble le mieux convenir.
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Zen
SpartanKill travaille chaque semaine sur des cartes compétitives, testées par 80 à 120 joueurs chaque semaine depuis plus d'un an (joueurs qui constituent les équipes les plus rigoureuses de la communauté Fr grosso modo) ; les maps sur lesquelles il travaille en sont à plus de 20 versions, avec une précision qui dépasse mon entendement ... Donc, sans avoir un avis absolu et arrêté, il a probablement un recul et un regard sur la compétitivité et la qualité d'une carte que très peu de forgerons peuvent avoir.Ryûkaju a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire spartankill. Pas esthétique, il l'a dit, mais compétitive, tu peux pas savoir avant d'avoir testé.
Néanmoins, je trouve tout de même la carte agréable visuellement : les bâtiments ressemblent à des bâtiments, il y a une globale cohérence. Ça n'est pas parfait, certains détails sont choquants même, et je doute effectivement du bon équilibre de la carte, mais ça n'enlève en rien son caractère sympathique.
Je regarderai ça dès que je pourrai !
Tepec
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Re: [UF] Zen
ça l'a l'air d'être un assez bonne map ! perso, à part les rochers, je trouve ça joli !
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Re: [UF] Zen
Perso, je trouve cette carte très agréable a regarder, même si le style asiatique n'y est pas vraiment, sa reste quand même joli
En tout cas j'te dit Gg, continue comme ça!
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Z0rrik- Artilleur
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Re: [UF] Zen
je vien de voir que une de tes fameuses cachette se trouvait dans le puits ais-je raison ?
Re: [UF] Zen
Ouais bien sur, le puits est accessible, renferme même l'épée et peu faire office de cachette, mais une cachette très exposée .
Pounours- Forgeron
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