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[ASTUCE] Equipements

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Message par Sami Mer 7 Déc 2011 - 18:33

Je vais, comme pour les astuces sur les Capacités d'Halo Reach, vous présenter un topic sur les équipements d'Halo 3.


Mine Antipersonelle


[ASTUCE] Equipements 113px-10

La Mine Antipersonelle possède des avantages et inconvénients :
Ses + : Explosion de rayon moyen et assez puissant pour réduire un véhicule léger en miettes ; enlève le bouclier énergétique d'un Spartan et Elite.

Ses - : Pas assez puissantes pour tuer une personne doté d'un bouclier énergétique complètement rechargé ; un bruit imitant des "bips bips bips" sont assez perceptibles en s'y approchant, mettant en garde l'ennemi ; peut être détruite de loin ; légère lumière orangée en sort, donc visible.

Les astuces : Avec une Mine, avant tout, c'est de la placer à un endroit stratégique tel qu'un couloir, porte, etc... Le problème est que seul les bleus se font avoir...
Comment faire pour un joueur amateur ou expert? Avant tout, s'il entendent les "bips" d'une Mine, ils resterons sur leurs gardes, et tireront surement dessus pour la détruire si elle est vu. Donc, cachez là dans un recoin stratégique, à coté d'une porte, derrière une pièce d'équipement tel qu'une caisse, objet assez petit et assez grand pour qu'on ne puisse la voir.
Pour les véhicules, ne chercheze pas loin. Si vous voyez un véhicule passer, lancez votre mine sur sa trajectoire. A 80% des cas, le véhicule n'aura le temps de s'arrêter si vous la lancez au bon moment, et au bon endroit!


Bulle protectrice


[ASTUCE] Equipements Icone_10

La bulle protectrice possède de nombreux avantages, ainsi que quelques inconvénients :
Ses + : Aucun projectile ne peut passer à travers la bulle ; indestructible ; temps d'activité assez long.

Ses - : La bulle ne fait aucune distinction entre alliés et ennemis, donc les ennemis peuvent rentrer à l'intérieur ; véhicules passent à travers ; destructible de l'intérieur si le socle est détruit.

Les astuces : Une bulle protectrice est très pratique en jeu d'équipe, car elle est assez large et est d'un temps assez long pour laisser vous et vos alliés vous reposer. Mais attention, ne lancez jamais votre bulle protectrice en plein milieu d'un champ de bataille, où certains véhicules risqueraient de vous réduire en chair à compote. Utilisez la toujours dès que la nécéssité est nécéssaire (quand votre vie est faible ; quand un sniper vous attaque, ce qui vous laisse le temps de vous reposer et de laisser le sniper ennemi trouver quelqu'un d'autre, etc...).
N'oubliez pas que vos ennemis peuvent rentrer normalement dans la buelle protectrice et tuer ses occupants, et de détruire de l'intérieur la bulle. Mais assez souvent, vos ennemis profitent de votre bulle pour se protéger eux-mêmes.


Régénérateur


[ASTUCE] Equipements 120px-10

Le Régénérateur possède plusieurs avantages et inconvénients :
Ses + : Il régénère la vie de toutes personnes alentours ; durée de vie longue ; très résistante à la destruction.

Ses - : Si un Régénérateur est placé à coté d'un Drain, le Drain est plus puissant et les effets du Régénérateur auront disparus ; ennemis peuvent également s'en servir dans le même but.

Les astuces : Le Régénérateur est toujours utile en équipe. Dès que votre porteur de bombe ou de drapeau est en danger, lancez votre Régénérateur. Votre ami sera soigné et plus dûr à tuer tant qu'il reste dans le champ d'action de l'équipement.
Faites attention, les ennemis peuvent avoir lançé un Drain, qui lui, est plus puissant qu'un Régénérateur. Donc n'en lancez jamais un par dessus un Drain.
Un Régénérateur peut vous aider à faire quelques frags supplémentaires, alors que vous seriez mort sans.
Ne l'utilisez pas à découvert, a part si vous en avez l'ultime obligation. Si un abri est devant vous et qu'y aller ne vous tuera pas encore, lancez-le dans un coin à l'abri des tirs ennemis à volontés.


Module antigravité


[ASTUCE] Equipements 120px-11

Le Module Antigravité possède presque que des avantages, mais un ou deux inconvénients :
Ses + : Utile pour monter un mur inaccessible normalement ; pour être propulsé quelque part, en véhicule ou non, il est très pratique.

Ses - : durée de vie très limité ; très fragile.

Les astuces : Cet équipement n'est pas défensif, mais attaquant. Pas dans un sens où l'on tue les ennemis. Dans le sens où l'on peut infiltrer facilement une base ou un lieu en hauteur normalement innacessible si vous en avez un à disposition.
Par exemple, il est très pratique sur Altitude, pour envahir la base ennemi si vous ne voulez pas passer par les batiments et que la porte est fermée.
Autre exemple, sur Piège de Sable, pour monter en haut des structures du Midlle sans passer par dehors, un Module Antigravité fera l'affaire!


Drain d'Energie


[ASTUCE] Equipements 120px-13

Le Drain d'Energie possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : Il aspire les boucliers énergétiques de toutes personnes étanbt dans son rayon d'action ; paralyse temporairement touts véhicules (a part l'Eléphant).

Ses - : Le propriétaire de l'équipement peut lui même se blesser s'il entre dans le rayon d'action ; l'équipement est rond et roule, ce qui est désaventageux si vous le lancez mal et qu'il tombe dans le vide.

Les astuces : Le Drain d'Energie doit être utilisé avec précaution. Il faut le lancer aussi exactement aux pieds de l'ennemi pour une meilleure aspiration, mais si vous le lancer mal, l'ennemi pourra toujours se retirer assez rapidement du rayon d'action.
Utilisez-le sur les véhicules, c'est très pratique pour les voler, puisque il inflige une décharge IEM qui paralyse temporairement le véhicule, sans pour autant lui faire subir des dommages collatéraux.
Il est destructible mais assez résistant, trois ou quatre coups de BRs pourrait surement le détruire, en dépend de comment il a été entamé. Donc si votre Drain ne sert à rien, autant le détruire que de révéler sa position à l'ennemi, en plus, le bruit de cet équipement s'entend très bien.


Module de couverture


[ASTUCE] Equipements 250px-11

Le Module de Couverture possède quelques avantages et inconvénients :
Ses + : Il permet de se protéger des ennemis donc des armes balistiques humaines normales ; rebond des grenades frags ; bouclier se recharge ; assez long temps de durée de vie si non attaqué.

Ses - : Les armes Covenantes sont très efficace pour désactiver le bouclier ; explosifs détruisent complètement l'équipement.

Les astuces : On peut voir la résistance que peut endurer un Module de Couverture :
-Bleu : Normal, donc fiable.
-Rouge : Dégats moyens, fiabilité moyenne.
-Orange : Dégats supérieurs : très peu fiable, bouclier risque de désactivation.

Vous pouvez l'utiliser dans de petits couloirs pour ralentir un ennemi qui vous poursuit, puisque il ne pourra ni contourner, ni sauter, donc il sera obligé de le détruire, ce qui vous laissera le temps de vous cacher pas loin et ainsi, de préparer un piège, ou de le tuer pendant qu'il est bloqué.
Vous pouvez également l'utiliser pour atteindre des endroits en hauteur, en montant dessus en en enchainant par un saut.
Il est également possible de faire un Module Jump.


Fusée


[ASTUCE] Equipements 120px-15

La Fusée, dit également Flare, possède plusieurs avantages et inconvénients :
Ses + : La Fusée aveugle instantanément l'ennemi ; quasi-impossible à détruire.

Ses - : Les ennemis ont toujours le radar actif après ça ; ne se lance pas très loin donc vous vous aveuglez momentanément.

Les astuces : Cet équipement vous aveugle au moment où vous le lancez, donc dès que vous le lancez, reculez en même temps pour être à peine aveuglé, puis exterminez les gens aveuglés à proximités!
Attention, ne le lancez pas à vos alliés, le Flare ne fait aucune distinction de camps.
Vous pouvez vous en servir pour faire un Jump en regardant en bas, puis en le lançant, sautez dessus et vous ferez un double-saut!


Brouilleur

[ASTUCE] Equipements 120px-16

Le Brouilleur, aussi appellé Radar Jammer, possède plusieurs avantages et inconvénients :
Ses + : Il brouille les radars ennemis ; temps où le Jammer est actif est long (30s)

Ses - : Facilement destructible ; Facilement repérable.

Les astuces : Lancez-le dans un coin, angle de mur pour que le Jammer soit moins visible.
On reconnait des ennemis leurres à des joueurs normaux : les leurres sur le radar bougent beaucoup plus rapidement et de façon continue, il ne s'arrête jamais comme un vrai joueur le ferait. Un joueur peut être blessé s'il se met sur un Jammer quand il explose.
Si vous trouvez un Jammer ennemi, détruisez-le, ou éloignez vous le plus possible! Vous pouvez faire un Jump comme pour le Flare.


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Dernière édition par Sami le Mer 21 Déc 2011 - 23:22, édité 8 fois
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Message par FaNAtiiK Mer 7 Déc 2011 - 19:28

Pas mal, il reste des liens dans les quelques images que tu as mis.
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Message par am1997 Mer 7 Déc 2011 - 19:37

On voit que tu es motivé pour faire ça mais c'est pas très utile vu le nombre de personnes qui jouent encore à Halo 3.
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Message par FaNAtiiK Mer 7 Déc 2011 - 19:40

Moi, j'y joue encore, et je connais encore du monde qui y joue. Wink
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Message par Sami Mer 7 Déc 2011 - 19:49

Beaucoups de gens jouent encore à Halo 3, la preuve! Razz

Et merci Fana, j'ai d'ailleur enlevé les liens des images.
Depuis une heure, j'édite le tutoriel pour le rendre mieux.
Mais je ne pourrait finir aujourd'huit.

Je mettrai en fin de topic que les images viennent de Wikihalo! Wink
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Message par Cox Jeu 8 Déc 2011 - 0:14

Retour aux sources pour pondre du contenu intéressant, j'aime ça !
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Message par Sami Ven 9 Déc 2011 - 17:44

Merci beaucoup Cox! ^^ Finalement, j'aime de mieux en mieux cette partie stratégie! Razz Il faut juste savoir la bonne chose à poster! Razz
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Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 17:48

GG gars !
Comme quoi, Halo 3 n'est pas oublié !
Gros travail !
+1 !
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Message par Sami Mer 21 Déc 2011 - 22:40

MAJ! Ajout des deux derniers équipements multijoueurs! Topic terminé!


Dernière édition par Sami le Mer 21 Déc 2011 - 23:22, édité 1 fois
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Message par FaNAtiiK Mer 21 Déc 2011 - 23:16

Les deux derniers sont encore présent. Wink
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Message par Sami Mer 21 Déc 2011 - 23:21

Ah, bah c'est que je me suis fait avoir! ^^
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Message par FaNAtiiK Mer 21 Déc 2011 - 23:28

Certes, ils sont rares.
Il y a une Fusée sur Gardien et un brouilleur sur Dernier Recours si mes souvenirs sont bons. ^^"
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Message par Sami Mer 21 Déc 2011 - 23:29

Oui, c'est ça que je me disait, il sont rares. Quand j'avais joué en matchmaking, la dernière fois, j'avai fait presque le tour de touts les niveaux, et je n'avai pas vu de Flare, ni de Jammer! ^^
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Message par Albathard Mar 12 Juin 2012 - 21:58

Présentation nul, topic sans interêt, je lock.

ÉNOOORME BLAGUE!

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