[TERMINAL] Threshold (11ème Terminal)
+29
sylvain321
Helghast
Spec oups
FrOzTiZ
OM en Force IX
paelias
Dark Malak
T2S Darkemotion
Jhoken
namefusion
XIII
Storm xy 62
Mc Sol StarK
B2T Bendak
spartan0320
Lazher I Breizh
SUPERMAJOR69
Dents d acier69
Skarleth
Cox
ZaramoV
Stain
W0RMS l SplasH
AigleZero
Dragon117
D4rk Strike
lemon
Saurus
KFR Tepec Fett
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[TERMINAL] Threshold (11ème Terminal)
Rappel du premier message :
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment découvrir le dernier Terminal de Halo Anniversary, qui ne se trouve pas dans le jeu lui-même, mais sur Halo Waypoint ! Eh oui, ce Terminal est un easter egg caché derrière d'autres easter eggs.
Commencez donc par vous rendre sur Halo Waypoint sur votre console, puis à l'écran d'accueil, appuyez sur Start.
Vous allez donc arriver sur la page principale ; appuyez sur la touche pour voir apparaître un curieux écran avec des cercles de couleurs (une suite au hasard). En fait, il s'agit d'une combinaison aléatoire des touches , , et de votre manette, comme illustré ci-dessous :
"Tapez" donc la combinaison de touches sur votre manette ; si vous ne vous êtes pas raté, vous devriez voir apparaître un ensemble de symboles Forerunner :
Chaque symbole correspond à un caractère alpha-numérique (sauf le symbole central). Chaque combinaison de symboles est en fait une référence à l'univers Halo (liste des traductions disponible plus bas). Voici la table de conversion :
Il faut que vous sélectionniez la suite de symbole que l'on voit à la fin de chaque vidéo de Terminal (liste des 10 suites de symboles en bas de ce tutoriel), puis validez avec la touche mise en évidence ci-dessous :
Á chaque fois que vous validerez une suite, vous arriverez à une page qui vous confirme la validité de la combinaison. Vous recevrez une image de fond d'écran (?), ainsi que 7000 à 32000Cr sur Halo: Reach !
De cette page, vous pouvez choisir de faire pour visionner la vidéo du Terminal, vous alors de retourner au panneau des symboles Forerunner en appuyant sur .
Pour continuez ce tutoriel, choisissez donc la deuxième option, qui vous amènera à la page suivante, sur laquelle vous devrez sélectionner "daemon | root | sets | node" tel que mis en évidence sur l'image ci-dessous, et renouveler encore 9 fois la manipulation (1 fois par combinaison de symboles propre à un terminal) :
Eh lorsque vous aurez entré la dixième et dernière combinaison, vous aurez accès au 11ème Terminal, qui vous permet d'enfin savoir comment 343 Guilty Spark a pu s'enfuir du Halo et se retrouver sur la station Treshold, où on le retrouve dans Halo 2.
Voici le terminal :
Alors, heureux ?
Difficulté :*****
Contraintes :
- Avoir trouvé les 10 terminaux de Halo Anniversary
- Disposer de Halo Waypoint
Niveau : Halo Waypoint
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment découvrir le dernier Terminal de Halo Anniversary, qui ne se trouve pas dans le jeu lui-même, mais sur Halo Waypoint ! Eh oui, ce Terminal est un easter egg caché derrière d'autres easter eggs.
Commencez donc par vous rendre sur Halo Waypoint sur votre console, puis à l'écran d'accueil, appuyez sur Start.
Note :
Vous n'avez pas Halo Waypoint sur votre XBox ? Téléchargez-le ICI (c'est gratuit).
Vous allez donc arriver sur la page principale ; appuyez sur la touche pour voir apparaître un curieux écran avec des cercles de couleurs (une suite au hasard). En fait, il s'agit d'une combinaison aléatoire des touches , , et de votre manette, comme illustré ci-dessous :
"Tapez" donc la combinaison de touches sur votre manette ; si vous ne vous êtes pas raté, vous devriez voir apparaître un ensemble de symboles Forerunner :
Chaque symbole correspond à un caractère alpha-numérique (sauf le symbole central). Chaque combinaison de symboles est en fait une référence à l'univers Halo (liste des traductions disponible plus bas). Voici la table de conversion :
Note : comme l'a fait remarquer notre membre dents d acier69, ce "panneau" de symboles Forerunner était précédemment visible dans Halo Wars sous forme de clavier sphérique. Pour le voir, avancez la vidéo suivante jusqu'à 1 minute :
Il faut que vous sélectionniez la suite de symbole que l'on voit à la fin de chaque vidéo de Terminal (liste des 10 suites de symboles en bas de ce tutoriel), puis validez avec la touche mise en évidence ci-dessous :
/!\ IMPORTANT /!\
Vous ne pourrez pas validé une suite de symbole d'un terminal que vous n'avez pas encore trouvé dans le jeu !
Á chaque fois que vous validerez une suite, vous arriverez à une page qui vous confirme la validité de la combinaison. Vous recevrez une image de fond d'écran (?), ainsi que 7000 à 32000Cr sur Halo: Reach !
De cette page, vous pouvez choisir de faire pour visionner la vidéo du Terminal, vous alors de retourner au panneau des symboles Forerunner en appuyant sur .
Pour continuez ce tutoriel, choisissez donc la deuxième option, qui vous amènera à la page suivante, sur laquelle vous devrez sélectionner "daemon | root | sets | node" tel que mis en évidence sur l'image ci-dessous, et renouveler encore 9 fois la manipulation (1 fois par combinaison de symboles propre à un terminal) :
Eh lorsque vous aurez entré la dixième et dernière combinaison, vous aurez accès au 11ème Terminal, qui vous permet d'enfin savoir comment 343 Guilty Spark a pu s'enfuir du Halo et se retrouver sur la station Treshold, où on le retrouve dans Halo 2.
Voici le terminal :
Alors, heureux ?
LES SYMBOLES DES 10 TERMINAUX :
Terminal 1 :
Traduction : 343GS
Terminal 2 :
Traduction : HALO4
Terminal 3 :
Traduction : SPARK
Terminal 4 :
Traduction : FLOOD
Terminal 5 :
Traduction : EARTH
Terminal 6 :
Traduction : DEMON
Terminal 7 :
Traduction : RINGS
Terminal 8 :
Traduction : ARRAY
Terminal 9 :
Traduction : HUMAN
Terminal 10 :
Traduction : HAVEN
Dernière édition par KFR Tepec Fett le Sam 19 Nov 2011 - 10:12, édité 1 fois
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Re: [TERMINAL] Threshold (11ème Terminal)
Il me dit "Wallpaper verouillé" au plan d'affichage qui se trouve juste après la validation du code...
C'est pour ça que je ne comprend pas... Quel est l’intérêt d'annoncer à quelqu'un que ses Wallpapers sont toujours verrouillé lorsqu'il active le code...
Autant ne rien dire!
C'est pour ça que je ne comprend pas... Quel est l’intérêt d'annoncer à quelqu'un que ses Wallpapers sont toujours verrouillé lorsqu'il active le code...
Autant ne rien dire!
J'ai remarqué qu'il y a des symboles qui sont pas utilisés, peut-être que derrière ceux-ci se cache quelque chose d'autre...
Lazher I Breizh- Capitaine
- GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Du coup peut-être que ce tableau de bord a un rapport avec Halo Wars,puisque les terminaux expliques l'histoire de 343 Guilty Spark et c'est peut être pour cela que les covenants on retrouvés Guilty Spark dans la mission d'Halo 2 "L'Oracle" : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tqCajXfCmu4 Grâce à l'Arbiter (pas celui d'Halo Wars) mais ensuite on ne voit pas le Prophet du Regret (car il est mort) lorsque Spark est emprisonné : https://www.youtube.com/watch?list=UL1Emyd8nn-5E&feature=player_detailpage&v=1Emyd8nn-5E#t=136s donc cela explique peut-être comment les covenants ont retrouvés Spark.KFR Tepec Fett a écrit:dents d acier69 a écrit:Trop bien trouvé Tepec ! Mais ce tableau de bord me rappelle quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=hYUEF7eGQoA&feature=player_detailpage .
Ah oui, c'est très bien vu, je l'ajouterai même dans le tutoriel !
Super bien trouvé
Est-ce qu'on peut faire les combinaisons et tout débloquer même si on a pas encore trouvé tous les terminaux comme on a déjà la soluce ?
Merci d'avance
Est-ce qu'on peut faire les combinaisons et tout débloquer même si on a pas encore trouvé tous les terminaux comme on a déjà la soluce ?
Merci d'avance
Storm xy 62- Recrue
- GamerTag : Storm xy 62
Bien trouvait.
Storm xy 62: c'est marqué.
Storm xy 62: c'est marqué.
/!\ IMPORTANT /!\
Vous ne pourrez pas validé une suite de symbole d'un terminal que vous n'avez pas encore trouvé dans le jeu !
Je suis sûr que ces wallpapers sont des fond d'écrans pour le menu d' Halo Reach.
Je ? je ? Je proteste la validation !
Les Lien vers Serving sont encore présent sur les images des symboles !!!
Honte au Staff honte !
Les Lien vers Serving sont encore présent sur les images des symboles !!!
Honte au Staff honte !
Oups! J'avait commencé par la dixième combinaison avant même d'avoir essayer les autres :silent: est-ce que je peut faire les autres combinaisons après la dixième et quand même débloquer la 11ème ?
les walpapers servent a quoi ?
spartan0320- Sergent
- GamerTag : alexis codfbi
Team : Team 7
Talent : les assasinats
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE
spartan0320 a écrit:les walpapers servent a quoi ?
Si t'ouvrais les yeux tu verrais qu'ils cherchent....
D4rk Strike- Capitaine
- GamerTag : XxD4rkStrikexX
Talent : Courir, courir survivre :p
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images
C'est super bien, ça c'est de l'EE , ça me fait penser qu'on voit aussi 343 Guilty Spark dans l'espace après le générique d'Halo 1.
Jhoken- Artilleur
- GamerTag : Jhoken
Talent : S'amuser
Halo favori : Halo 3
Apparemment,les backround ou wallpaper sont des fonds d'écrans pour windows phone via waypoint.
Source:Partie forum sur halo waypoint
http://halo.xbox.com/Forums/yaf_postst43151_Halo-anniversary-terminal-backgrounds.aspx
Source:Partie forum sur halo waypoint
http://halo.xbox.com/Forums/yaf_postst43151_Halo-anniversary-terminal-backgrounds.aspx
T2S Darkemotion- Adjudant
- GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
n'ai pas compris un petit truc, à chaque fois qu'on valide un code, on obtient 7 000 à 32 000 crédits ? Ou c'est en tout ?
Merci à celui qui me répondra ! =)
Pierre
Merci à celui qui me répondra ! =)
Pierre
spartan0320- Sergent
spartan0320- Sergent
37.000 au dernier.
Ce qui donne un total de 100.000 Cr.
Tout est dans la vidéo.
Ce qui donne un total de 100.000 Cr.
Tout est dans la vidéo.
Pour windows phone
Microsoft essaye vraiment de se faire du fric sur tout ce qu'il peut, c'est de pire en pire...
Microsoft essaye vraiment de se faire du fric sur tout ce qu'il peut, c'est de pire en pire...
paelias- Artilleur
- GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Franchement leurs portables sont biens.HS
Aussi non j'ai tester sur le portable de mon père j'ai pas trouver ce qui correspondait aux backgrounds
Aussi non j'ai tester sur le portable de mon père j'ai pas trouver ce qui correspondait aux backgrounds
T2S Darkemotion- Adjudant
- GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Waw !!! Trop bien trouvé , tu es un Dieu Tepec !! En plus c'est trop bien expliqué , continue !
Franchement...merci
FrOzTiZ- Capitaine
- GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Merde, j'ai regardé ce terminal sans le vouloir sur tutube, j'aurais pas la surprise m'enfin !
Mais je trouve que ce terminal est très chouette mais, ok, c'est bien d'avoir des infos sur ce qui s'est passé, mais à peu de choses près, c'est pratiquement ce que tout le monde pensait, on relie la cinématique de fin d'H:CE et la scène de fin avant que l'on tue Sesa' Refumee et on a le contenu du terminal, c'est un peu du travail torché pour des heures de recherche.
Mais je trouve que ce terminal est très chouette mais, ok, c'est bien d'avoir des infos sur ce qui s'est passé, mais à peu de choses près, c'est pratiquement ce que tout le monde pensait, on relie la cinématique de fin d'H:CE et la scène de fin avant que l'on tue Sesa' Refumee et on a le contenu du terminal, c'est un peu du travail torché pour des heures de recherche.
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Domaine favori : Maps
Alors là je suis dégouté j'ai fait tout ce que tu as dis les manips sur Halo Waypoint tout ça, j'ai reçu au total 100.000 Cr. sur Halo Reach et depuis je ne peux plus gagner de crédits du tout . Je sais pas si j'ai été banni à cause de ça mais c'est super mal foutu leur bordel .
Sinon très bon travail, comme toujours .
Sinon très bon travail, comme toujours .
Storm xy 62- Recrue
- GamerTag : Storm xy 62
Non, il n'y a aucun rapport entre le fait de gagner des Cr de cette manière et le fait d'être banni de Cr.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3