Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

+18
jomacestmoi
LeatherFace
Forerunner
Pouki
NerØ
Jhoken
Dents d acier69
098 Placid Analysis
Level
maxeffect
Mc Sol StarK
Rocket
Lunaramethyst
SR1 Normandy
W0RMS l SplasH
Zola
Sami
Erydrim
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Jeu 29 Sep 2011 - 21:23

Rappel du premier message :

Pour des informations officielles sur les Forerunners ainsi que leur place dans Halo 4 ==> Analyse : Les Forerunners





[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 658173FanficBG



Salut !

Voici ma première fanfic, qui parle de la suite directe d'Halo 3, Halo 4.
Je voudrais préciser que je me suis inspiré des très peu nombreuses informations que l'on avait sur H4 avant l'E3, vers les deux premiers mois de ma fic avant d'avoir un scénar bien définit. Cette fic est donc un concentré de mes suppositions sur ce que pourrais être Halo 4, transformé en un écrit épique.

Faites aussi très attention aux informations données sur les Forerunners, ne les prenez pas de manière officielle, car il se peux que j'ai inventé quelques détails pour servir mes propres fins. Pour de réelles informations officielles, consultez les terminaux en fin de chapitre, ceux non marqués par une étoile rouge, ou allez voir le dossier des Écrivains sur les Fories.
Bonne lecture, et j'espère que ma fanfiction vous plaira autant que la série !
[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 253468018


Prologue:


La lumière se fit de plus en plus aveuglante, jusqu’à éblouir totalement le Major. Il devait se cramponner à la structure arrachée du vaisseau pour éviter d'être aspiré par l'énorme force d'attraction que produisait cette gigantesque machine.
- J'active l'immobilisation partielle de votre armure en cas de choc John, se pressa de dire Cortana.
- Bonne idée. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise un fois à l’intérieur, si j'y arrive indemne...
- Vous savez que vous survivrez, ce n'est pas après tout ce que vous avez vécu que vous mourrez dans une structure inconnue je ne sais où dans l’univers...
John n'eut pas l'occasion de répliquer et fut expulsé à l'arrière du vaisseau à cause d'un terrible choc, suivit d'un grincement puis d'un autre choc, indiquant la contact avec le sol.
Puis le toit s'effondra sur le Spartan, le condamnant à se frayer un passage tant bien que mal vers la sortie.

Au loin, on entendit un cri. Il n'avait rien d'humain...


Histoire : Partie 1 :
Spoiler:


Dernière édition par Erydrim le Jeu 28 Fév 2013 - 22:48, édité 114 fois (Raison : Ajout de chapitres.)
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas


[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par spark365 Mar 14 Aoû 2012 - 23:48

Erydrim, t'as pas oublié quelque choses.

Un indices: le mp que je t'es envoyé.
spark365
spark365
Sergent
Sergent

GamerTag : spark365
Team : M&M's
Messages : 284
Date d'inscription : 14/01/2012
Âge : 23
Réputation : 15
Talent : Le dessin
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Mer 15 Aoû 2012 - 0:23

Oui je vois, mais j'ai décidé de le mettre à la fin de ma fic (dans un chapitre) dans un terminal bonus Wink
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par MrRamaza Jeu 16 Aoû 2012 - 13:26

Je ne suis pas bien conscient de l'utilité de mon message qui dépend de si tu comptes continuer la Fic ou pas mais le français est assez mauvais dedans, très basique et souvent on sent que tu pousses trop l'essai de faire de belles phrases, mais ton manque d'expérience rend cela totalement vain, tu devrais certainement lire plus de livres ou de FanFics correctes.
Sinon même si le scénario est un peu maladroit ce ne va pas jusqu'à être désagréable à lire.
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Jeu 16 Aoû 2012 - 21:23

Heu ok, dire que certaines de mes phrases sont mal tournées, je peut comprendre la critique, mais de là à me dire que mon Français est mauvais, que ce que j'essaye de faire est totalement vain, et surtout que je devrais lire plus de livres, ainsi que de fics correcte, sous entendant que la mienne ne l'est pas... Suspect

Non pas que je n'accepte pas les critiques négatives, mais je préfère celles qui sont, disons, constructives.
Pour commencer, cite moi des phrases qui justifient que mon Français est mauvais par exemple...

De plus, j'ai vu que tu avais commencé une fic, j'y ai jeté un coup d'œil, et, même si c'est pas mal, certaines de tes critiques peuvent aussi se retourner contre toi. Mais je te ferais une analyse si tu en as envie sur ta fiction.

Bref, avant de me lancer au nez tes phrases méprisantes, j'aimerais que tu les prouves si ce n'est pas trop te demander.

Il est certain que ma fic n'est pas parfaite, loin de là, mais les commentaires sont faits pour améliorer et non pas rabaisser la fic en question.



Dernière édition par Erydrim le Mer 19 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Level Jeu 16 Aoû 2012 - 21:35

T'façon quand c'est pas comme il veut c'est toujours comme ça...
Continue Maman, tu nous feras une belle carrière pour nous payer du Nutella EEaahh
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par MrRamaza Ven 17 Aoû 2012 - 13:07

On se calme, y'avait pas de mépris dans mon post, juste quelques extrapolations...
Ton français n'est pas mauvais, il est juste mal maîtrisé, je n'ai pas le temps tout de suite de te montrer des exemples mais si tu en veux vraiment ou même des conseils je pourrais m'arranger pour te le faire par message privé.

Ensuite, pas de méprise, je n'ai pas commencé une fic, j'ai écrit une merde sur un délire a 3heure du matin sans réfléchir, nuance.
Si je me permet de critiquer de cette façon ce n'est pas par méchanceté, mépris ou même condescendance selon ta suceptibilité (pour aller sur du terme qui veut rien dire) mais plus de manière constructive, je devrais effectivement peser mes mots tu as raison. Faisant des études de lettre je me suis permis de répondre abruptement, certainement par satisfaction personnelle du fruit de ce que je reçois intellectuellement et j'en suis bien désolé.
En bref, prend tous mes arguments et tourne les gentiment ca fera le post parfait pour t'expliquer tout ça, désolé de la mésentente.

Et Levelzer, je ne sais pas si tu es assez mature pour le comprendre, on dirait que tu as bien régressé depuis les FFI, je ne poste par pour que les choses soient comme je le veux mais pour qu'elles soient correctes et surtout pour aider, toi par contre ton commentaire n'aide personne, il ne suffit pas de dire aux gens que tout est très bien et qu'il n'y a rien à changer si ?
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Level Ven 17 Aoû 2012 - 13:51

Pour moi, il n'y a rien à redire, à part bien sûr quelques fautes par ci par là (et si je le faisais remarquer à chaque fois quasiment toutes les fics présentes ici auraient un post de ma part) mais j'ai rien à redire. Je suis pas quelqu'un qui va pousser dans ce genre de détails (en même temps, je suis un flemmard :p) donc ça ne me dérange pas.
Je me suis un peu emporté, je l'avoue et je m'excuse. Mais je trouve que tu es un peu trop franc quand même ^^
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Ven 17 Aoû 2012 - 20:08

Ah, ça me rassure que ta volonté n'était pas d'être agressive.

Je veux bien que tu m'envoie ce MP ou que tu le poste ici que je m’améliore Wink
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par MrRamaza Sam 18 Aoû 2012 - 11:13

Je t'ai envoyé un message relativement long en privé à propos de ça, j'espère que tu ne te décourageras pas de le lire toutefois n_n
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Mer 19 Sep 2012 - 16:25

Dernier Chapitre Posté !
Et voilà, Halo 4 : Forerunner terminé ! (Vous remarquerez au passage la petite image de présentation toute neuve [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 3912376022)

Je voulais remercier tous mes lecteurs, les Écrivains, Halo Création... Tout le monde !

Merci de m'avoir suivis jusqu'au bout, et d'avoir été fidèles, élevant ma fic à la plus regardée du fow, deux fois plus que la seconde en fait [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 3912376022...

Comme vous les verrez dans le Terminal Bonus, on m'a envoyé par MP il y a quelques chapitres de cela un dessin de 686 Faulty Embers, ce qui m'a fait ultra plaisir. Donc hésitez pas à faire de même si l'envie vous en prend et de les partager, qu'elles aient une place dans mon terminal [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 1071211947

Voilà, sur ce, je vous aime tous, bonne lecture ! :D
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Lunaramethyst Mer 19 Sep 2012 - 16:59

Une fin digne d'Halo 2 dans sa brusquerie Razz

Concernant le scénario, tu as atteint le point de non-retour : il va falloir que tu te sépare complètement des acquis de l'univers Halo à partir de Halo: Cryptum. Si tu continue cette fic, alors je te souhaite de réussir là où j'ai échoué Wink

Bilan au niveau de la maîtrise du français : Bon. Il faudra faire attention aux accords, où il subsiste quelques erreurs éparses, et également veiller à n'utiliser des tournures de phrase que quand tu es certains de bien les maîtriser, car j'ai remarqué quelques tournures étranges.


Félicitations, Écrivain !
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Jeu 20 Sep 2012 - 19:25

Merci !

Au fait tout le monde, j'ai besoin de votre avis sur un point.

Dans cette fic, j'ai utilisé le gras et des couleurs pour les "voix" de certains personnages.

Mais je me demande si je dois conserver ça dans ma prochaine fic ou si je retourne "à l'ancienne", donc sans effets (mis à part l'Italique)...

Qu'en pensez vous ?
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par MrRamaza Jeu 20 Sep 2012 - 19:44

J'en pense que si tu narres suffisamment bien tu n'as pas besoin de tous ces superflus typographiques, ça décrédibilise l'auteur et ses qualités je trouve.

Édit : Ah, et je suis déçu que tu ne te sois pas corrigé depuis le pavé gargantuesque que je t'ai écrit !
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Jeu 20 Sep 2012 - 21:09

Ton pavé portait sur l'ensemble de la fic ou du moins le début. A ce stade, je ne pouvais modifier les choses, mais tes conseils me serviront pour ma prochaine fic Wink

En plus, ce que tu critiquait n'était pas de simples fautes d'orthographe mais les tournures des phrases, etc... Et c'est pas une chose que l'on peut modifier comme ça dans un chapitre une fois qu'il est posté. Mais surtout, c'est que tu me proposais des modifications à la place, et je refuse d'appliquer sur ma fic ce qu'un autre a écris pour moi, tu comprends, il faut que cela vienne de moi Wink

Et merci de ton avis pour les couleurs.
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Erydrim Ven 1 Mar 2013 - 12:02

Yyeeeaaaahh !

J'ai dépassé la barre des 10 000 vues !

Pour la peine, j'ai recorrigé intégralement ma fic, sans pour autant modifier fondamentalement le texte. J'ai notamment enlevé les couleurs sur les dialogues, et si jamais ceux qui ont lus ma fic la préféraient avec les couleurs, n'hésitez pas à me le signaler Wink

Il faut aussi m'excuser de mon manque d'activité ces derniers mois, mais j'ai de moins en moins de temps libre ^^'

C'est aussi l'occasion rêvée pour adresser mes remerciements...

D'abord, je remercie HCreA dans son ensemble, car c'est déjà cette plateforme qui m'a donné envie de me lancer dans cette fic, qui m'a guidé et surtout, m'a fournit des lecteurs ^^

Ensuite, je remercie plus particulièrement mes lecteurs, qui m'ont suivis jusqu'au bout, ont critiqués et m'ont aidés à m'améliorer dans mon écriture.

Et enfin, je remercie les écrivains, qui ont reconnus ma fic comme étant digne de me canoniser en vert, et particulièrement Lunar qui m'a tapé sur les doigts à chaque fois que prenait un peu trop de fantaisie avec l'Histoire de Halo... En fait à la base, je n'y connaissait rien, et c'est toi Lu' qui m'a donné envie de m'y plonger, ce qui s'est avéré très bénéfique...

Bref, merci à tous, je suis extrêmement content, et n'hésitez pas à critiquer encore et encore ma fic ! Razz

Erydrim
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé) - Page 5 Empty Re: [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum