Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Serveur Minecraft pour Halo Création

+15
SparkSnipe197
Neskwikk.
Vilghost
[FpS] I Pl0p I
Low
404 Killm4nu
Zola
Spec oups
Voi
Lil' ToNiiK
NerØ
Bazou
Sauror
B218™
El Demon 118
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Serai-ce une bonne idée ?

Serveur Minecraft pour Halo Création Uu0QLnR49%Serveur Minecraft pour Halo Création DiHqhYo 49% 
[ 24 ]
Serveur Minecraft pour Halo Création Uu0QLnR29%Serveur Minecraft pour Halo Création DiHqhYo 29% 
[ 14 ]
Serveur Minecraft pour Halo Création Uu0QLnR6%Serveur Minecraft pour Halo Création DiHqhYo 6% 
[ 3 ]
Serveur Minecraft pour Halo Création Uu0QLnR8%Serveur Minecraft pour Halo Création DiHqhYo 8% 
[ 4 ]
Serveur Minecraft pour Halo Création Uu0QLnR8%Serveur Minecraft pour Halo Création DiHqhYo 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par El Demon 118 Dim 4 Sep 2011 - 11:04

Bonjour à tous

Sur la chatbox, j'ai pu observer que beaucoup de membres de Halo Crea jouent à Minecraft, Vilghost a donc, sur la chatbox, proposé de créer un serveur dédié (24/24h 7/7j).

Un serveur Minecraft c'est quoi ?


343 Guilty Spec a écrit:
Et en multijoueur ?

Tout se déroule sur des serveurs:

Serveurs survival: vous partez de rien, il y a des monstres la nuit et dans les grottes, en gros c'est comme le solo, le serveur le plus intéressant à long termes en multijoueur car s'entraider est la clé du succès.

Serveurs Role-Play: vous passez votre temps à construire une ville, une forteresse gargantuesque etc... et vous vous efforcez de rester dans le thème imposé par le serveur: médiéval par exemple.
Parfois mais peu souvent, ces serveurs incluent des monstres et vous devez assumez une tâche bien à vous pour le bien des autres et tout le monde doit s'entraider en faisant ce qui leur est demandé pour survivre (genre un cultivateur est chargé de cultiver des arbres, du blé, de la canne à sucre pendant qu'un groupe de 3 explorateurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne sont pas cardiaques partent en quête de minerais dans les entrailles de minecraft).

Serveurs grief: serveur fait pour jouer sur les créations d'autres joueurs.

Lava survival: serveur qui consiste à se bâtir un abri le plus vite possible
pour survivre à la lave qui monte progressivement, c'est très amusant les premières fois, mais ce sont les serveurs les moins intéressants à longs terme.

Ce sont les principaux types de serveurs.
Pour rejoindre un serveur, il faut taper son IP directement dans le champs de saisie que l'on voit en cliquant sur "Multiplayer" dans le menu, parfois, le serveur est protégé et seul le créateur peut vous y faire entrer en vous entrant dans la whitelist, ce qui vous autorise l'accès lorsque vous tapez l'IP.



Merci de donner votre avis en répondant au sondage et/ou en postant une réponse (constructive) de ce que vous pensez sur le fait de "Crée un serveur Halo Creation"

Si vous avez des Hébergeurs pour serveur Minecraft, Session dédier, Serveur Vocal donnez les ça ne pourra qu'aider Vilghost.

Je ne sais pas ce qu'il compte mettre sur ce serveur, ou les règle qu'il va mettre en place.

Merci à vous. Wink

EDIT : Le "Je ne joue pas à Minecraft", peut aussi se comprendre en "Je n'ai pas Acheté le jeu" Wink


Dernière édition par El Demon 118 le Dim 4 Sep 2011 - 11:23, édité 3 fois
El Demon 118
El Demon 118
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Gaeldemon
Messages : 1164
Date d'inscription : 27/08/2009
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : TuVeuxDuPatay' ?

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par B218™ Dim 4 Sep 2011 - 11:07

Tant que ça marche pour ceux qui ne l'ont pas... Voila quoi, je suis pour Wink






Quoi ? Arretez de me regarder comme ça... Vous avez une idée du nombre de personnes qui n'ont pas payé ce jeu ? J'en sais rien mais doit y'en avoir pas mal...
B218™
B218™
Capitaine
Capitaine

GamerTag : B218™ ( Steam )
Messages : 598
Date d'inscription : 06/12/2009
Âge : 29
Réputation : 77
Talent : Critique objective
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Sauror Dim 4 Sep 2011 - 11:15

Si c'est réservé à ceux qui ont payés le jeu, pas de soucis.


Sinon, c'est rempli de mexicains et de Jean-kevin...
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Bazou Dim 4 Sep 2011 - 12:11

Tu peux mettre une with list Wink

Moi je suis pour en tout cas :3
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par NerØ Dim 4 Sep 2011 - 12:41

Adrior9 a écrit:Si c'est réservé à ceux qui ont payés le jeu, pas de soucis.


Sinon, c'est rempli de mexicains et de Jean-kevin...
C'est quoi ce préjugé à la con ?!?

Je n'ai pas acheter le jeu mais je ne suis pas un J-K pour autant, et je connais pas mal de gens qui, eux non plus n'ont pas acheter le jeu mais qui sont très correctes, franchement tu trouvez vraiment que le fait d'avoir acheter un jeu ou non peut permette de jugé quelqu'un ? M'enfin...

J'ai voté oui (je joue pas à Minecraft) dans le sens je l'ai en version crakée !
NerØ
NerØ
Sergent
Sergent

GamerTag : TTP Ner0
Messages : 203
Date d'inscription : 20/10/2009
Âge : 26
Réputation : 6
Talent : Synonyme : TTP Ner0
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Lil' ToNiiK Dim 4 Sep 2011 - 12:56

Ouai ça serait cool un petit serveur rien qu'a nous où l'on pourrait construire une map en rapport avec halo ^^
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par El Demon 118 Dim 4 Sep 2011 - 13:44

Les deux problèmes restent c'est quel hébergeur et comment payer.
El Demon 118
El Demon 118
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Gaeldemon
Messages : 1164
Date d'inscription : 27/08/2009
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : TuVeuxDuPatay' ?

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Voi Dim 4 Sep 2011 - 13:51

Je ne m'y connait vraiment pas, mais ayant joué il y a peu à TrackMania, je pense qu'en cherchent bien, tu peux te dégoter un serveur gratuit mais surchargé de pubs. Pour un serveur normal, il faut prévoir 30€ je pense.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Spec oups Dim 4 Sep 2011 - 14:22

En effet, 15 euros ne font pas d'une personne une personne meilleure, arrêtez de penser à l'américaine.

Ensuite, entièrement d'accord, mais pour éviter les vols de compte car en cracké on peut avoir n'importe quel pseudo, il faut installer un plugin qui s'appelle authme, il impose une identification au joueur à sa connexion sur le serveur, comme ça, pas de vols de comptes du genre un batbat qui vient piquer le pseudo de l'admin et faire sauter le monde.

Et bien sûr, une whitelist, vu le nombre de kikoos sur Hcréa il vaut mieux éviter les mauvaises surprises.

Ensuite il faut se baser sur un thème, faut choisir, moi je choisis RP, je vous fait ma description de mon serveur idéal:

Quatre villes distinctes chacune assez espacées pour que le trajet à pied prenne 5 minutes entre chacune d'elles, au bord d'un grand lac commun, chaque civilisation a une forteresse et à l'intérieur de la cour un autel constitué d'impôts sur les ressources (or, fer, diamant, etc...) de chaque habitant, chaque civilisation doit construire le plus bel autel possible et chacune possède le droit d'aller faire un raid sur la ville adverse pour détruire leur autel ou de créer des alliances économiques et militaires pour mieux écraser les autres.

A la fin de chaque semaine IRL, on regarde quelle civilisation possède le plus bel autel et chaque habitant reçois une récompense.

Ensuite il y a les rang sociaux dans les quatre villes:

Paysans: Ils habitent en périphérie, et ont un champ, leurs impôts sont constitués de blé, de bois, et de fer, ce sont les membres nouvellement acceptés, ils n'ont pas le droit de toucher à autre chose que leur maison en ville, ils ne peuvent porter d'items plus puissants que le fer. (pour ça il y a le plugin permissions)

Citoyen: Ils habitent en pleine ville, leurs impôts sont constitués de bois, de fer, d'or, et de diamant, ils peuvent porter tous les items, ils sont les membres âgés de minimum 7 jours, ils peuvent modifier la périphérie de la ville pour aider les paysans qui sont en première ligne en cas de raid par exemple.

Commerçants: Ils peuvent créer leur magasin, restaurant, etc... ce titre est accordé dès qu'ils paient une parcelle où ils vont installer leur commerce, à raison de x unités de monnaie le block.

Bourgeois: Ils ne paient pas d'impôts, ce titre
est accordé aux membres de plus de 48 jours, ils peuvent modifier la ville à leur envie, tout en respectant une règle: respecter les autres, donc pas de bites géantes en plein milieu d'une rue mais plutôt des choses du genre installations de routes, trottoirs, lampadaires, grands panneaux d'infos où tout le monde peut y placer un panneau pour proposer quelque chose pour la ville ou laisser un message à quelqu'un...


Gardes: Ils gardent la ville contre monstres et raids, perçoivent un petit salaire, ne paient pas d'impôts et ont accès à l'armurerie privée de la ville qui contient des équipements militaires à disposition des gardes et guerriers, entretenue par les impôts, ce rang est donné par lettre de motivation sérieuse et contributions sérieuse à l'armurerie privée, il faut également être agé de plus de 7 jours sur le serveur.

Guerriers: Ils mènent les raids contre les villes adverses, perçoivent un salaire moyen, ne paient pas d'impôts, ils ont accès à l'armurerie, mêmes règles d'acceptation que les gardes, et doivent être agés de 14 jours sur le serveur.

Intendant: Bras droit du roi, il habite la forteresse, perçois un gros salaire, si le roi est indisposé où n'est pas là pour assurer ses fonctions, il le remplace, il donne aussi les parcelles aux membres, il peut modifier toute la ville.

Roi: Élu pour deux mois, il habite la forteresse.
Le roi perçois un gros salaire, dirige sa ville, les raids, les festivités et évènements de sa ville, les relations avec les 3 autres cités et octroie les parcelles avec l'aide de l'intendant, il puni également les fauteurs de trouble et règle les litiges entre les habitants, il peut modifier toute la ville, il est sélectionné sous candidature sérieuse et sous appréciation des habitants de la ville et également sur le bon sens des membres IRL, si vous voyez qu'un prétendant écrit une bonne candid' mais que malgré tout il reste un kikoo, pas de trône.

Les règles et particularités:

-TNT, explosions de creeper et feu interdits. (C'est radical mais croyez moi, 60% des serveurs qui acceptent feu et TNT se cassent la figure après un mois, pour les creepers, vous vous voyez vraiment organiser chaque semaine une campagne de rebouchage du monde ? ^^)
-Villes modifiables uniquement par ses habitants, les attaquants ne peuvent pas grief, seulement tuer tout le monde sur leur passage et détruire l'autel.

Les plugins essentiels à installer:

-Essentials
-Iconomy
-WorldGuard, sécurise des parcelles aussi grandes que voulu, permet d'interdire certains objets (TNT) et permet aussi d'empêcher l'apparition de certains blocks (feu) et peut enlever les explosions. (creepers)
Permet de bannir facilement un joueur.
-WorldEdit
-BigBrother (permet avec une simple commande d'identifier la personne qui a détruit ou utilisé le bloc que vous pointez en dernier, utile pour traquer le grief)
-BackupPlugin (permet de créer un backup du serveur, en cas de problème comme par exemple un fail de la part de l'admin qui supprime une grosse créa)
-Permissions (permet d'allouer des grades aux membres et d'interdire l'utilisation de certains objets à certains groupes)

Voilà, j'ai cité l'essentiel je crois, mais je ne m'y connais pas du tout en administration de serveur et encore moins en plugins, il faudrait voir avec un pro pour faire tout ça en douceur.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 14:58

Pour avoir mon serveur je suis d'accord avec Spec mais j'aimerais qu'on est Citizens (permet de faire des PNJs qui vendent , bougent etc ....

En tous cas moi je peut payer pour le serv (par audiotel) Myriapulse est un tres bon hebergeur (pas cher et mumble gratuit)

Donc moi je suis pour , je pourrait etre modo si vous voulez :D
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Spec oups Dim 4 Sep 2011 - 17:22

Le souci est le suivant: Trouver une personne apte à mettre en place tout ces plugins et les gérer correctement, en somme une personne qui pourrait gérer les trucs complexes du genre le plugin Permissions, BaclupPlugin et Iconomy.

Après pour Citizens, non, je ne pense pas, ça fera ramer le serveur à mort et je privilégie les rapport entre les membres du serv', non le commerce doit être une chose qui rapproche les membres et non un truc qui se fait avec Bot1, j'ai vu mains serveurs se casser la gueule, je sais de quoi je parle, et c'est 100% du temps dû aux rapports trop faibles entre les différents joueurs.

Pour payer, je ne peux certainement pas me permettre de donner plus de 5€, désolé, mais je peux aussi faire passer quelques allopass de temps en temps.

Il faudrait élire trois admins pour le serveur, un qui s'occupe des plugins, un qui s'occupe des choses Ingame, un qui s'occupe du forum.

Étant donné que j'ai quelques aptitudes avec 'toshop et une petite expérience de forumactif, je peux m'occuper de créer le forum.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 17:28

Je peux m’occuper de modéré et m'occuper de l'organisation etc ....
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Lil' ToNiiK Dim 4 Sep 2011 - 17:29

J'aime bien ton idée Spec mais je trouve que ça s'éloigne carrément de l'univers d'halo ! ça serait plus cool de faire un truc en rapport, genre huamin avec des constructions basiques et les covenants avec des constructions violettes ! Pourquoi pas construire une corvette ou carrément pire, Grande Bonté pour faire la base covenante. Enfin c'est une idée a développer ^^ .

Quant à grade des membres grace aux plugins c'est cool de pouvoir interdire au simples visiteurs de détruire ou de construire et même de se servir dans les coffres.

Après pour ce qui est administration du serveur je connais rien du tout, mais je peux tout de même aider à financer ! ^^
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par El Demon 118 Dim 4 Sep 2011 - 18:32

343 Guilty Spec a écrit:Le souci est le suivant: Trouver une personne apte à mettre en place tout ces plugins et les gérer correctement, en somme une personne qui pourrait gérer les trucs complexes du genre le plugin Permissions, BaclupPlugin et Iconomy.
[...]
Pour payer, je ne peux certainement pas me permettre de donner plus de 5€, désolé, mais je peux aussi faire passer quelques allopass de temps en temps.

Pour les plugins que tu dis "Complexe" sont en fait très simples. Wink

Permission c'est du pur copié coller (seulement quelque truck à changer pour les droits, couleur, nom, etc...)
Iconomy, une fois que c'est fait plus rien n'est à modifier jusqu'à l'arrivée de nouveaux plugins ou problème question économie

Pour l'histoire des 5€, il est plus économique de passer par un convertisseur de forfait -> argent, que de passer directement par Allopass/Starpass (Jusque 45 centimes pour 3€)
Il faudrait un système de grade payent ou V.I.P.

Moi je suis volontaire pour gérer les plugins, j'ai créé un serveur il y a longtemps d'une trentaine de personne (Beaucoup de monde de mon collège), et seulement quelque problème a certain plugin, remplacé par la suite. Smile


J'aime bien ton idée Spec mais je trouve que ça s'éloigne carrément de l'univers d'halo ! ça serait plus cool de faire un truc en rapport, genre huamin avec des constructions basiques et les covenants avec des constructions violettes ! Pourquoi pas construire une corvette ou carrément pire, Grande Bonté pour faire la base covenante. Enfin c'est une idée a développer. ^^

On peut toujours faire un Multi World, avec un zone avec tous les droits de /i /give /mc /fly etc... pour partager els constructions halo. Wink
El Demon 118
El Demon 118
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Gaeldemon
Messages : 1164
Date d'inscription : 27/08/2009
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : TuVeuxDuPatay' ?

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par 404 Killm4nu Dim 4 Sep 2011 - 19:06

Je suis evidement pour !
Pour ce qui est du financement du serveur, on peut très bien mettre en place un itemshop
Spec ton idée est pas mal, mais je ne sais pas si ça plairait à tout le monde (c'est pas un peu comme fight cube au passage ^^?) mais comme l'a dit Demon, on peut toujours faire un multiworld (un rp, un freebuild...)
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Bazou Dim 4 Sep 2011 - 19:28

Un petit Pack de Texture Halo pour Minecraft, si le serveur devait être créé !



http://minecraft.fr/halocraft-wars/
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 19:44

Le texture pack est TRES moche , je propose de rester sur un serveur sans map pack ou alors , misa 64x64 ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Spec oups Dim 4 Sep 2011 - 20:12

Gné ???

Un texture pack est individuel et ne s'installe pas sur un serveur, tout le monde voit le serveur avec ses propres textures.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 20:15

Oui ce que je dit c'est que si on devrait en mettre un pour le serv encore mettre le Misa .

Mais je suit pour le "chacun son texture pack"

Qui est chaud pour prendre le serv ?
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Spec oups Dim 4 Sep 2011 - 20:36

On a pas de forums, on est pas encore décidés sur le mode et on va commander le serveur ?

Un serveur demande minimum deux semaines de préparation.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 20:42

Oui c'est pour ça que je demande qui sera chaud pour le commander ^^

Sinon pour l'instant ça fait :

-Spec : Forum ,
-Demon , Plugin ,
-FunShoot : modo


Dernière édition par FunShoot le Dim 4 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Low Dim 4 Sep 2011 - 21:02

Moi je viendrais sûrement passer quelques minutes certains jours mais euh .. FunShoot pourquoi tu serais Admin ? Je propose simplement Vilghost qui est à la base celui qui a pensé à crée ce serveur et Demon en second admin qui l'a ~~guidé et qui gérera le tout car il s'y connait très bien en ce domaine Smile
FunShoot a écrit:Oui c'est pour ça que je demande qui sera chaud pour le commander ^^

Sinon pour l'instant ça fait :

-Spec : Forum , Admin
-Demon , Plugin , Admin
-FunShoot : Admin
là ça fait vraiment du genre j'ai répondu au topic alors je me nome admin.
Moi j'estime que c'est à Vilghost et à Demon de choisir qui sera admin, modo ..
Low
Low
Sergent
Sergent

GamerTag : Dark Woman Low
Messages : 220
Date d'inscription : 14/03/2010
Âge : 29
Réputation : 19
Talent : Je ne fuis pas, maudit Spartan, c'est un repli stratégique

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 22:07

OMG me suis trompé !! Désolé nan moi je voulais dire modo (le gars qui regle le gars qu'est là pour gérer le serv et tous ) Désolé ><
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par [FpS] I Pl0p I Dim 4 Sep 2011 - 22:14

J'ai pas mine craft mais je suis pour, dommage que c'est pas entièrement gratuit :S
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Vilghost Lun 5 Sep 2011 - 0:59

Woaoh, vous emballez pas les loulous.
Merci à El Demon d'avoir créer le topic, tu m'as évité de le faire moi-même.

Pour l'instant je gère tout. Pas parceque je suis mégalomane, mais simplement parceque ce n'est encore qu'un projet et que je vais prendre le serveur à mon nom.

Déjà =>
Règle n°1 : On ne s'autoproclame pas modo/op. Ni même gestionnaire des plug-in ou d'un éventuel forum.

Point n°1 - Les rôles
Plus sérieusement, pourquoi je vous dis ça ?
Imaginons, j'ai une 10aines de personnes qui s'y connait en plug-in. Quel droit avez vous pour vous nommer gestionnaire ? Qu'avez vous de plus ? Rien.
Pour la bonne entente de tous, restez patients, je saurais délégué quand le temps sera venu.
Je sais que vous voulez aidez, et croyez moi, j'aurais besoin de cet aide.

Point n°2 - La location et le paiement
D'après le sondage, 17 personnes possèdent Minecraft.
Nous verrons par la suite pour les personnes possédant la version craké, il est tout à fait possible d'y jouer mais mettons d'abord en place le serveur dans un premier temps.
En partant du principe que nous serons jamais tous connecté en même temps, je propose de partir sur une base d'un serveur de 10 slots.
Nous augmenterons par la suite si le serveur et la gestion fonctionnent correctement.
Le prix varie donc de 6€ à 14€ par mois. Pour le paiement, je propose donc 2 solutions :
- Système d'abonnement = Pour tous les joueurs, le prix est fixé à 1 tokken pour 2 mois. (ce qui revient à environs 1€)
- Système de rang = Chaque rang est payant. Le statut de voyageur et de paysan est gratuit, tant dis que le statut de citoyen est de 1tok/mois, celui de commerçant 2toks/mois, etc ...

Point n°3 - Le forum
Mon opinion va être claire et concise, pourquoi ne pas ouvrir une catégorie sur Halo Création ? Ça nous éviterais bien des embarras, et le serveur serais mis plus en avant.

Point n°4 - Le contenu (RP, Plug-in et autres)
Pour l'instant, il est clair que rien est en place. Je ne mettrais en premier lieu que les plug-in de base et les plug-in de sécurité (Essential, WorldGuard, BackupPlugin et Permission, sachant que Essential comprend un plug-in d'économie)
Il n'y aura pas de Nether, ni de MultiWorld pour commencer. On se repenchera sur la question si besoin est quand le serveur sera installé et stable.
J'aimerais savoir, qui est partant pour un serveur RP comme décrit par Spec, mais à la sauce Halo ? (Flood/Humain/Convenant/Forerunners)
Ça m'a l'air excellent, même si assez compliqué à mettre en place. Donc une autre question, Spec, te sens-tu d'en prendre la responsabilité ? (je te dis pas de le faire seul, mais si tu dois déléguer, ça s'rais sous ta responsabilité.)

Point n°5 - L'hébergeur
Donc j'ai fais le tour des hébergeurs et voici les liens descriptifs et leur tarif par mois pour 10 slot :
- Myriapulse / 5,24€
- Myriapulse Illimité (+Mumble) / 6€
- EXON (Session dédié) / 6€
- VeryGame / 8€
- VeryGame Illimité / 11,2€
- NitroServ Illimité / 14€

Sachant que ce soir, j'ai commandé un serveur chez EXON pour des amis et moi, et qu'il y a eu un problème.
J'ai voulu payé par AlloPass, j'ai rentré 2 codes, ils ont été utilisé mais pas compté sur ma facture. Je pense que c'est un hébergeur à éviter.
Je serais plutôt chaud pour un VeryGame, c'est le vétéran de CSS qui parle, parceque je suis en terrain connu. Pour vous, quel serveur on devrait prendre ?
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Minecraft pour Halo Création Empty Re: Serveur Minecraft pour Halo Création

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum