Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FANFIC] La Chute des Covenants

+2
Sami
Atlante
6 participants

Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Atlante Mer 31 Aoû 2011 - 23:00

bonjour a vous, je vous présente un FANFIC nommé LA CHUTE DES COVENANTS,je me suis inspiré d'un fanfic de quelqu'un pour en crée un nouveau, ce fanfic était d'abord consacré a la série télévisé STARGATE mais je l'ai adapté a l'univers HALO

Comme d'habitue , je suis ouvert au critique et aux déluges de commentaires négatif sur ce que je fait ...

Note: j'éditerais le sujet a chaque nouveau chapitre


bonne lecture ...

PARTIE: 1


L'officier traversa les long corridor du Dédale, le vaisseau amiral du commandant Atlante

Les nouvelles étaient mauvaises, deux croiseurs de combats de classe Orion venaient d'être détruits par la flotte du prophète de la liberté divine convenant. Sa puissance de feu surclassait de peu celle de notre flotte, mais avec la perte de ces deux vaisseaux c'était une tout autre histoire...

L'officier entra dans la salle de contrôle où le commandant Atlante préparait une attaque sur un poste avancé convenant où avait été aperçu une flotte de guerre.

-Monsieur, l'Intrépide et l’Implacable ont été détruits en orbite de Dakara, par la flotte du prophète . 200 000 hommes sont morts a bord des deux destroyer...
-De combien de temps date l'attaque? Nos vaisseaux sont plus rapides et plus discret...avec un peu de chance nous pouvons raser leurs défenses avant qu'il ne retourne sur Dakara...
-Désolé monsieur, il est déjà trop tard.
-Cette comédie a assez durée, il se moque de nous. Je vais accepter son défi, il est temps de resoudre ce problème. Mettez moi en communication avec mes généraux sur le canal 3. Ce soir nous en finissons, il voulait ma flotte, il va l'avoir. Preparez les Destroyer Aurore et armez mon vaisseau amiral, on va voir se que ce vaisseau vaut au combat...

Quelques minutes plus tard...
-Mettez le cap sur la nébuleuse d'éroubour , c'est là bàs que nous mourrons ou que nous triompherons...il n' y aura pas d'autres alternatives pour nous...

Quelques heures plus tard...
-Monsieur, tout les systèmes de combats sont activés. Nous sommes prêts au combats.
-Monsieur flotte ennemie en approche...il y a enormement de séraph et de transporteur...ça s'annonce mal, nous n'aurons jamais assez de puissance de feu, et si jamais nos boucliers lâchent...
- ne vous inquiètez pas , nos bouclier prototype forerunner sont solides, Branchez moi sur le canal commun de la flotte :

A tout les membre de la flotte, notre flotte est diminuée, nous avons moins de puissance de feu, moins de vaisseaux...Je ne vous cacherai pas que cette bataille peut paraitre perdue d'avance, mais on ne peut fuir le combat eternellement. Ce soir nous allons montrer a tout cet univers le courage et la valeur de nos troupes. Ce soir nous n'avons qu'une seule alternative à la mort et la destruction par les convenant : notre triomphe! Alors toute la puissance au bouclier et aux canons et souvenez vous soldats : ce soir nous dinons en enfer. Et si vous deviez vous souvenir d'une seule chose avant cette bataille alors remémorez vous ces mots du général Hammond ! :
Dépouillés soient les convenant!!!

Les soutes du dédale s'ouvrire et laisserent echapper les escadrons de chasseur Sabre et de Longsword tandis que les eclairs d'énergie zébraient dans les cieux étoilés...


PARTIE 2 A VENIR .....
Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Sami Mer 31 Aoû 2011 - 23:08

N'oublie pas les balises
dans ta Fanfic.

De nombreuses erreurs sont dans le début de récit, ainsi que t'a oublié pour les dialogues les crochets "DIALOGUE".

Ne met pas ton titre entier en majuscule, ce serait plus propre et mieux lisible Wink

Sinon, après que tu auras corrigé ça, bonne continuation! Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Atlante Jeu 1 Sep 2011 - 2:51

et bien voit tu

pour ce qui est des balises je ne comprend rien a rien de leur fonctionnement alors je m'en passe tout simplement , sa ne change rien a l'histoire donc a mon avis, c'est inutile. et pour les erreurs je m'en fou , j'écrit pour le plaisirs et je me fou des fautes d'orthographes , pour ceux que sa dérange et bien il n'ont qu'a ne pas lire .....


mais bon , la partie 2 seras publier d'ici deux semaines
Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Smoke Watch me'Xploid Jeu 1 Sep 2011 - 7:23

Faut que ce soit un minimum lisible et met une virgule à la phrase "Monsieur flotte ennemie"
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Zola Jeu 1 Sep 2011 - 8:40

Y a des fautes dont une relecture devrait supprimé . Je me trompe peut-être mais tu empruntes énormément d'éléments à Stargate . Sinon ba c'est chouette à lire mais il manque un petit truc qui d'une FanFic une FanFic à part !
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Stain Jeu 1 Sep 2011 - 10:37

Hum c'est pas mal comme Fic, mais quelques points sont à revoir:

Il y a trop de dialogue et pas assez de description.

Evite les phrases du genre "quelques heures plus tard", ça donne une impression de bâclée au lecteur.

Et j'ai relevé une phrase bien construite: la dernière. Essaye de construire la majorité de tes phrases sur ce modèle, ça donnera plus de style à ta Fic.

Sinon, bonne continuation. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Lunaramethyst Jeu 1 Sep 2011 - 19:11

Convenant... en fait, c'est Covenant.

Boucliers prototypes Forerunners ? WTF ? Déjà que l'humanité n'est pas capable de maîtriser les technologies Covenantes, issues des technologies Forerunners, je voit mal comment ils auraient pu avoir quelque chose comme ça.

Sinon, je me demande pourquoi il y a tant d'irrégularités dans la ponctuation. Un coup tu respecte les règles, un coup non... Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, il n'y a pas d'espace avant un point ou une virgule, mais il y en a un après.

Quant à ce que tu dis dans ton dernier message, j'ai envie de dire qu'avec cette mentalité, tu n'as rien à faire ici. C'est comme si un photographe ne cadrait pas ses photos, ou qu'un producteur laissait des dialogues bafouillés dans un film.


Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Zola Jeu 1 Sep 2011 - 20:06

Je viens de lire ton post je le trouve abbérant ! Un écrivain vient te faire part de son impression et toi comme seul argument tu as " Je m'en fou , je fait ça pour le plaisir "

Tu voudrais que tout le monde te dit "C'est un chef d'oeuvre !" ?

Et ba c'est pas un chef d'oeuvre et s'en ai tres loin ! alors nous on te fait remarquer tes fautes et toi tu t'en fout mais qui est tu pour dire ça ? Chui désolé mais tu n'as rien a faire ici !

Edit Lunar : Euuuuh... si j'ai tempéré mes propos dans le post précédent c'est pas pour rien, Fun --''
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Atlante Ven 2 Sep 2011 - 2:21

je dit pas que c'est un chef d'oeuvre , loin de la je suis d'accord , j'essaie seulement de mettre quelque point au clair avec vous . pour ce qui est des fautes, ponctuation ect ... je l'ai déja dit je m'en fou, pour ceux que sa leur pique les yeux et bien vous n'avez qu'a ne pas me lire tout simplement, pour ce qui est comme lunar a dit , j'essaie d'enrichir un peu le texte avec des trucs nouveau comme les boucliers . sinon pour ce qui est dialogue et description je vais voir se que je peut faire pour la partie 2 , pour mieux équilibrer. ha oui et moi je suis québécois , alors chez nous c'est CONVENANT plutôt que COVENANT alors cela seras inscrit ainsi .

et sinon pour les autres qui contesterons mon avis , je tien a le dire mais vous l'avez déja probablement remarqué , je prend trés mal la critique mais que voulez vous , je suis comme sa .........
Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Lunaramethyst Ven 2 Sep 2011 - 11:02

Si tu préfère fournir un travail de mauvaise qualité sans même essayer de l'améliorer en tenant compte des conseils que nous te fournissons, ça te regarde. C'est néanmoins irrespectueux de ceux qui t'ont consacré du temps, en lisant, relevant tes lacunes et en t'en faisant part, et pour le forum en lui-même, qui a pour but de présenter un contenu de qualité.

Néanmoins, face à une telle mauvaise volonté de progresser, je serais d'avis de locker ce topic et de le mettre en corbeille. Ça dépendra de la suite.

Ah, et si tu tiens tant que ça à dire "Convenant", alors pourquoi tu as marqué "Covenant" dans le titre ? sceptique Mauvaise excuse spotted...
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Sami Ven 2 Sep 2011 - 13:00

Tu as précisé en début de topic que tu receverais toutes les critiques négatives! Je vois que ça ne te plait pas trop! -_-

Je suis Lunar, parce que là, c'est la première fois que jevois qu'on nous disent quelque chose comme ça dans une Fanfiction.
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Atlante Ven 2 Sep 2011 - 19:54

pour commencer lunar , j'ai écrit COVENANT dans le titre c'est pour éviter que dans gens comme vous râle pour une chose aussi banale mais bon...

et une mauvaise volonté de progresser, je ne dirait pas sa comme sa, je dirait que je progresse avec volonté d'une facon que tu n'aime pas mais c'est pas grave, je n'en tiendrait pas compte Wink

si pour vous la mauvaise qualité c'est les fautes de francais ( je pourrait comprendre car vous venez de france) mais tout de même, chaqun sont style d'écriture

et pour ce qui est de la préscision en haut du texte sur les critiques négative, c'est 100 % sarcastique et ne a pas a interprété au sérieux ...

mais bon peut-importe , la parti deux seras poster d'ici 5 jour a moin que vous soyez trop fermer a la diversité et que vous supprimiez le sujet...

Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Lunaramethyst Ven 2 Sep 2011 - 20:23

En aucun cas le non-respect des règles fondamentales de la langue française n'est un "style". Un style, c'est ça propre façon de doser les différents aspects du texte, le rythme, ... La maîtrise du français est un impondérable qui n'a rien à voir avec le style.

Tu semble considérer ça comme un "détail". Mais tu te trompe lourdement. Aucun texte, si bon soit l'histoire ou le style, ne peut être agréable ou faire l'objet de critiques positives si il n'est pas correctement rédigé. Et cela ne concerne pas que le forum. Dans la vie de tout les jours, au travail, à l'école, écrire correctement est un fondamental. Que ce soit pour faire du bon travail ou même s'intégrer dans la société. Si tu renie cet aspect, tu renie tout ce qu'il y a autour du texte.

En ce qui concerne ta progression, je suis curieux de voir comment tu compte progresser autrement qu'en prenant en compte des remarques et en les appliquant pour en retirer ce qui est bon.

Inutile de poster une deuxième partie si tu continue dans cet esprit.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Chute des Covenants Empty Re: [FANFIC] La Chute des Covenants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum