Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[FANFIC] Amen

+4
Captain-Keyes
Dark Malak
Zola
Stain
8 participants

Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty [FANFIC] Amen

Message par Stain Lun 29 Aoû 2011 - 14:04

Certains dirons que cette FanFic s'annonce "spéciale" ... Je suis d'accord. ^^

Chronologie:

L'histoire ce déroule pendant la première bataille de la Terre, en 2552.

Prologue:

Terre, 25 octobre 2552.

Les militaires était déjà depuis quelques jours sous le feu des envahisseurs. L'UNSC tentaient de tenir ses positions avec le matériel à leur disposition. Les armes crachaient leurs entrailles, les chargeurs glissaient dans les fusils de combat, la sueur coulait sur le front des soldats.

« Brises-les avec une barre en fer; réduis-les en pièce tel un navire en porcelaine ... »

Les corps se renversaient et s'effondraient un à un sur le sol rougeoyant. Le sang giclant dans les airs se déposé sur la fine lame d'énergie qui sectionnait les membres des mercenaires, des vétérans, des bleus, des marines de l'UNSC.

« … Sois prudent tout de même, Ô par les rois … »

Des traces de pas apparaissaient sur la terre sans leur propriétaire. Le camouflage actif d'un assaillant se désactiva lentement pour laisser apparaître un élite Officier et sa lame d'énergie portée au cœur. Un regard sournois et un sourire macabre façonnaient le visage du commandant de la troupe des « Fantômes », comme les surnomment les marines.

« … Être instruit par les juges de la Terre, servir le Seigneur avec peur et se réjouir en tremblant ... »

Mais un homme de grande taille et une musculature importante fit fasse aux élites invisibles et à leur chef. L'homme avait les yeux d'un bleu éclatant, et les cheveux d'or. Une croix en fer bénie importée de la disparue cathédrale de Lanchester pendait autour de son coup massif. Son regard relevé d'une fascination sans égal, même chez l'Alliance.

« … Embrasse le fils pour qu'il soit fâché, et périsse sur le chemin, quand son courroux est embrasé ne serait-ce qu'un peu ... »

Il disparut, subjuguant l'escouade Élite. Un trou se forma au milieu du torse d'un élite encore invisible. 3 autres corps s'effondrèrent simultanément sur la poussière orange qui virevoltait. Le dernier « Fantôme » s'écroula avec un couteau angulaire planté sur le haut du crâne, pénétrant sa cervelle.

« .. Élève ta joie Ô Seigneur, laissez l'athée être jugé pour sa curiosité. »

Anderson s'approcha du commandant tombé sans le moindre signe de résistance. Il retira lentement sa lame scintillante et couverte de sang pourpre de la boite crânienne du « Fantôme », fit un signe de croix parfait et précis, puis il termina en reprenant la route du champs de bataille:

« Amen. »

Chapitre I: Jugement divin

Anderson et son armure grise étincelante se dirigeaient vers les troupes Covenantes qui leur faisaient face.

Il embrassa sa croix de fer bénie, replaça son casque Mark VI gris et blanc sur sa tête et se mit à courir. Vite. Très vite.

Les escouades se préparèrent trop tardivement, et les cous des pauvres Grunts fébriles se déchirèrent. Les « Fantômes », présent sur les lieux, activèrent leur camouflage et disparurent tel un zéphir. Les étincelles créées par le contact du couteau de Anderson et l'armure des Élites illuminaient le no man's land. Des liquides bleuâtres se rependaient sur la fine pellicule de poussière, et des membres s'écrasaient contre les cadavres Covenants mutilés. Anderson réapparut au centre de cette amas de chair déchirée, son couteau reluisant dans sa main décontractée.

Les Élites minors chargèrent en cœur, formant un vecteur organique mortel. Le sol tremblait au poids de la ruée. Anderson dégoupilla la grenade qu'il avait caché dans sa paume, et cria avec rage:

« Apprêtez-vous à rencontrer le juge de la Terre, immonde satyres ! »

Il lança son explosif au centre de la rangée. Une violente explosion orange propulsa les corps brûlés et parcourus de shrapnels dans les airs. Il tailla en pièce avec sa lame le reste de la charge Covenante. Après avoir retiré son couteau angulaire du cœur de la bête, il le secoua pour retirer le sang déposé sur la lame, l'essuya sur le bord de son étui marron et le rangea lentement en le faisant glisser dans la fente.

Les troupes ennemis restantes l'encerclèrent rapidement, et braquèrent leurs armes sur le Spartan, maintenant couvert de terre et de sang. A l'intérieur de son casque, Anderson souriait. Il rigolais presque.

« Que le fléau divin s'abatte sur vous ! » Lança-t-il avec conviction en tendant sa main droite vers les cieux.

A ces paroles, une pluie de balles s'abattit sur les Élites massacrés, les Grunts décimés, les Jackals anéantis. Des roquettes explosèrent sur le torse des Hunters foudroyés. Des balles de Sniper transperçaient le cœur des Skirmishers exterminés. Le ciel s'assombrissait toujours plus, la terre rougeâtre était à présent jonchée de douilles crasseuses et huileuses. Les roches et les corps se couvraient de violet flamboyant et de bleu éclatant.

Le carnage prenait fin. Un silence de mort se faufila entre les tas de chair pendant plusieurs secondes.

Anderson activa sa radio et dit d'une voix satisfaite:

« Mission accomplie. Le Seigneur ne laisse pas les pécheurs sans surveillance. »

Ainsi, en coupant sa radio, le reste de l'escouade d'élite Guidici Divana de l'UNSC sortit du contre-bas de la montagne pour se ranger aux côtés de Anderson, l'Archevêque Anderson.

MetalHead Wink


Dernière édition par MetalHead le Mer 31 Aoû 2011 - 22:34, édité 1 fois
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Zola Lun 29 Aoû 2011 - 14:19

Une question : Ton gars c'est Chuck Norris? ^^
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Dark Malak Lun 29 Aoû 2011 - 15:40

Belle Fanfic ! Ou du moins beau prologue !

J'ai bien aimé la forme "prière", c'est pas courant et c'est une bonne idée. Mais pour la suite, tu vas continuer de cette manière tout au long de la fic, ou c'était juste pour le prologue ?

Autre chose, même si le récit est très bien narré, j'ai remarqué un petit truc qui m'a un peu dérangé, je cite :

L'UNSC tentaient de tenir ses positions avec le matériel à [i]leur[/u] disposition

Pourquoi utilises-tu la troisième personne du pluriel pour parler de l'UNSC ? Tu voulait parler de ses hommes non ? C'est peut-être fait exprès, en tout cas, j'aime pas trop la tournure de la phrase! x)

Sinon, très belle expression, comme dans toutes tes fics ! Wink

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Stain Lun 29 Aoû 2011 - 15:48

Dark Malak a écrit:Mais pour la suite, tu vas continuer de cette manière tout au long de la fic, ou c'était juste pour le prologue ?

C'était juste pour le prologue. Mais cette ambience "divine" sera toujours présente. Wink

Pourquoi utilises-tu la troisième personne du pluriel pour parler de l'UNSC ? Tu voulait parler de ses hommes non ? C'est peut-être fait exprès, en tout cas, j'aime pas trop la tournure de la phrase! x)

Oui je parle des marines de l'UNSC. je cherchait un mot de plus pour décrire cette faction (un de plus ^^), mais il semblerait que ce soit pas très adapté. Razz

Sinon merci pour ton analyse. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Captain-Keyes Lun 29 Aoû 2011 - 17:29

Pas mal, je demande une suite !
Par contre 2 choses a dires :
- La première est que je vois mal un mec tuer des élites sur-entrainés et sur-équipés d'un simple geste de la main. D'autant plus que les tués avec des épées c'est un peu.... Impossible vois tu (merde on est a l'ère des missiles et des armes a plasma)

- La seconde n'est pas une reproche mais plutot une remarque : L'apparition de la religion, j'avoue que c'est original car jamais dans Halo on a cité une .... Mais attention a ne pas virer dans le "bad" Smile
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Stain Lun 29 Aoû 2011 - 19:44

1° Vitesse impressoinante, voir incroyable, les élites n'ont même pas réussi à lever leur petit-doigt.

Des détails à venir te prouveront que l'arsenal plus que sophistiqué ne fait pas la moitié d'un vrai tueur. Wink

2° Dans le "bad" ? Genre une FanFic "religieuse" ? Où la religion y est présentée comme la voie à suivre dans la vie ?

Aucunement. J'ai juste puisé mon inspiration dans une série animée où l'auteur n'hésite pas à aborder des thèmes oppressants, voir choquants (religion, sexe, ...).
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Sami Lun 29 Aoû 2011 - 20:51

Bah rien à dire pour le prologue, le vocabulaire est très bien employé et quasiment aucune faute à été vu par mon z'noeuil.
A part "fasse" qui s'écrit "fâce"! ^^

... Sacré personnage! ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Lunaramethyst Lun 29 Aoû 2011 - 22:09

On ressent moins les atmosphères oppressantes de tes premières fics, mais on sent que ça va tourner vers le mystique ^^

Comme les autres, je trouve le début un peu abrupt : éliminer une escouade d'invisibles ne se fait pas en un tour de main ... sauf si on a un bon ange gardien ?

Je pense que le terme "Contexte" serait plus adapté que "Chronologie".

Une faute basique qui t'as échappé dans la Chronologie, quelques erreurs de conjugaison de temps dans le premier paragraphe, quelques autres fautes dans le reste du texte, facilement repérables avec une relecture rapide Wink

Par contre, le système de la prière permet de donner une segmentation du texte assez harmoniseuse, mais les paroles me semblent un peu sans queue ni tête :

Brises-les avec une barre en fer; réduis-les en pièce tel un navire en porcelaine;
Sois prudent tout de même, Ô par les rois;
Être instruit par les juges de la Terre, servir le Seigneur avec peur et se réjouir en tremblant;
Embrasse le fils pour qu'il soit fâché, et périsse sur le chemin, quand son courroux est embrasé ne serait-ce qu'un peu;
Élève ta joie Ô Seigneur, laissez l'athée être jugé pour sa curiosité.

Là-dedans, la comparaison avec le navire en porcelaine me paraît un peu étrange, pourquoi une allusion aux rois ?, se réjouir en tremblant, je n'arrive pas vraiment à saisir, comme pour le coup du fils embrassé qui se fâche.

En tout cas, ça m'est obscur ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Stain Lun 29 Aoû 2011 - 22:24

- Pour les invisibles, on va dire qu'il ... Les détecte ? ^^

-Ok je modifie le terme.

-Et cette prière ... les termes des prières sont très lourd de sens, mais ils sont assez compliqués à assimiler, car certains mots sont utilisés totalement hors de leur définition principale. T'analyser cette prière serait ... Euh. ^^
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Stain Mer 31 Aoû 2011 - 22:36

Sortie du chapitre 1. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Sami Mer 31 Aoû 2011 - 22:55

Bah, il est fort ce mec, il lève le bras et décime une armée à lui mêm en deux secondes... ^^

Je trouve le vocabulaire très poussé, ce qui est bien, mais un poblème persiste, il y a un peu d'action, mais cette action se passe trop rapidement, vu avec la longueur du chapitre d'ailleurs, qui, s'il y avait des choses qui blesserait le Spartan, ou encore faire durer l'action serait mieux, car dans ce premier chapitre, je n'ai resenti que peu d'action dans l'écrit.

A+!
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Zola Jeu 1 Sep 2011 - 8:45

J'aime énormément ton style mais le seul truc qui me gène (comme l'a dit Sami) c'est que ton Spartan ba il est trop fort ^^
Si tous les Spartans seraient comme lui les Covenants auraient été extermines en un rien de temps .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Stain Jeu 1 Sep 2011 - 10:31

Mais un héros n'est pas immortel. ^^ Même John y passera un jour. Razz
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par AlexXIII Dim 4 Sep 2011 - 12:08

Magnifique, j'adore cette fanfic Smile

Sinon vous semblez tous oublier un détail, les Spartans-II sont comme ça.
et puis il faut voir le contexte, un groupe de commandement élite, trop confiant, c'est précipité sur un S-II, je veux pas dire mais la suite semble évidente ^^'
ensuite imaginez les soldats de base, après que le groupe de commandement se soit fait massacrer par un S-II et qu'il vois se même Spartan foncer sur eux, imaginez ce qu'ils doivent ressentir x)
(et puis pour détecter les ennemis invisible, le détecteur de mouvement ça vous rappel quelque chose Wink )

ensuite captain-keyes j'en ai déjà parlé avec toi mais les armes blanche sont les armes les plus fiable que tu puisse trouver Razz

Sinon je rejoins l'avis de Lunar, tu aurais du plus travailler le poème (ou la litanie, je sais plus trop ^^')

Continue comme ça et ne te laisse pas marcher sur les pieds par ces pessimistes sur la puissance des S-II Razz
Vivement la suite ^^
avatar
AlexXIII
Soldat
Soldat

GamerTag : alex XIII
Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2011
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : bon conducteur, bon sniper et c'est pas un talent mais j'ai une chance incroyable

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Sami Dim 4 Sep 2011 - 13:08

Je comprend Alex, mais son Spartan est magicien! :O ^^



MetalHead à un enchant magicien je suppose... ^^ Et de Métal aussi! Razz



C'est plutôt qu'il faudrait plus d'actions, et de péripéties car ton Spartan ne recoit à peine de dégats... Wink



Mais j'aatend tout de même impatiamment le chapitre suivant! :D
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Zola Dim 4 Sep 2011 - 14:00

C'est Magicien Alien !!! (Oui j'ai regardé South Park hier )

Nan mais Alex est un macaque qui aime les Spartans faut pas l'écouter ^^
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Level Dim 4 Sep 2011 - 16:11

Les Skirmishers? WTF? Touche pas aux Skirmishers! Laisse-les sur Reach, nan mais! ^^

Perso, un Spartan religieux, ça fait zarb, surtout quand tu sais qu'ils sont enlevés à 6 ans. Doit y'avoir des bibliothèques sur Reach :p
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Amen Empty Re: [FANFIC] Amen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum