Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif

5 participants

Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif Empty Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif

Message par DragonneLaBelle Mar 16 Aoû 2011 - 21:20

Bonjour j'ai besoins de l'aide , des personnes confirmés dans ce langage un peu .... "strange"

http://www.school-of-pub.net/t2361-personnaliser-son-qui-est-en-ligne

en faite c'est pour remplacer par exemples "Nos membres ont envoyés X messages" et d'autre truc comme par exemple : "5 utilisateurs enregistrés , 0 invisible , 3 invités , 0 moteur de recherche" voilà je voulais changer tout ces mots ... les personnaliser ...

j'ais regardé j'ais essayé de copier / coller ( dernier tuto ) mais il me dise que certaine balise ne sont pas ouvertes ou même pas fermé je comprends rien ( j'essaye de comprendre ) mais je pense que j'ais besoins de la communauté pour m'expliquer ou pour simplement le coller pour mon forum ...

Dernière édition par DragonneLaBelle le Mar 16 Aoû 2011 - 21:31, édité 2 fois
DragonneLaBelle
DragonneLaBelle
Soldat
Soldat

GamerTag : DragonLaBelette
Team : Maelström
Talent : Shooté aux bugs / glitches / tricks
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif Empty Re: Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif

Message par Cox Mar 16 Aoû 2011 - 21:22

Merci à tous les membres de ne pas répondre à ce topic tant que son titre n'est pas explicite et son contenu bien formulé.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif Empty Re: Templates pour personnaliser l'intitulé de certains champs sur ForumActif

Message par Joadar Mer 17 Aoû 2011 - 10:03

(Je ne sais pas s'il y a eu modification de titre de sujet, mais je m'aventure dedans)

Déjà, si tu n'as aucune expérience en codage, je te déconseille de le faire. Trouve quelqu'un qui a au moins les bases en HTML & CSS et même en Javascript (car à ce que je vois, il y a du Javascript) pour comprendre les codes dans les templates.

Ensuite, si cela te dit que des balises ne sont pas ouvertes ou fermées, soit c'est toi qui t'es trompé dans le copié/collé, soit le tutoriel est obsolète.

Je ne peux absolument pas t'aider moi.
Pour coller sur ton forum, c'est trop simple. Tu le copieras pis t'aura rien compris du tout. Donc faut vraiment que tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider, mais pas le faire pour toi.

Bonne chance à toi !

PS : moi, je n'ai jamais rien compris aux codes de forumactif, j'ai déjà essayé de m'aventurer dans les templates du QEEL, mais j'ai abandonné, je préfère créer les choses moi même.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

http://www.halovers.com/forum

Message par KFR Tepec Fett Mer 17 Aoû 2011 - 10:44

Idem que Jodar, je ne sais pas si le titre a été édité, mais dans le doute, je me lance :

Le tutoriel que tu nous montres est assez complet, mais complexe également : il utilises des expressions régulières en JavaScript et part du principe que tes connaissances en HTML sont suffisantes (par exemple il montre des
Code:
<tr><td>blabla</td></tr>
sans expliquer qu'il s'agit de ligne (pour tr) et colonne (pour td) d'un tableau qui s'inscrivent impérativement dans la balise
Code:
<table></table>
ou que, de la même façon, ton script doit être compris entre balises de type
Code:
<script type="text/javascript">ton JS</script>
.

Je n'ai pas regardé en détails, mais te conseille fortement avant toute chose d'apprendre l'utilisation du langage HTML et de ses balises : ce n'est pas compliqué, mais il faut faire ça dans l'ordre.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Message par Nakira Mer 17 Aoû 2011 - 11:00

Je ne sais pas si le titre à été modifié... mais ca à suffit pour m'attirer ici donc.. ^^
Si tu as vraiment, mais alors vraiment la flemme d'apprendre le html, ce n'est pas la peine.
De plus il te faut maîtriser le JavaScript, chose plus ardue.

Conclusion, je veux bien te donner le code complet qui te donnerai le résultat attendu. Cependant il faut que tu me donne précisément tes attentes.
A savoir les mots que tu veux modifier, par quoi tu veux les modifier, de quelle couleur tu les veux.
Et il n'y a que les formulations que tu désire modifier ? Ou alors autre chose ?
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Domaine favori : FanFictions

Message par Joadar Mer 17 Aoû 2011 - 11:09

Nakira, c'est trop simple ça.

La personne monte son site en prenant des codes dont il n'a jamais étudié et qu'il ne comprends pas. Il va faire ce qu'on lui dit, arrivera à un jolie résultat, mais au final, s'il y a un moindre problème, s'il veut changer quoi que ce soit, il ne sera pas le faire et ira encore demander de l'aide.

DragonneLaBelle m'a déjà contacté pour ce genre de problème (moins important).

DragonneLaBelle a écrit:Salut ,

bon j'ai commencé à créer mon forum avec ma p'tite team sur halo reach et je ne comprend rien aux langages HTML , CSS , php et je sais pas quoi faire pour améliorer mon forum .....

et franchement j'ais passé des jours à chercher ..... Juste deux ou 3 questions ^^ comment agrandir la taille de police sur la chatbox ? ( même sur le net j'arrive pas à voir la ou les bonnes solutions c'est trop flou )

comment faire en sorte pour mettre en transparence les descriptions des sous partis ? je sais que c'est avec la BBCodes mais j'ai demandé sur le net mais aucune réponse et même à d'autre gens ^^

vraiment si tu sais ça m'épargne encore des longues heures sur le net MERCI INFINIMENT ^^
Joadar a écrit:
Bonsoir,

je suis en formation sur le PHP, mais je m'en sors sur le CSS et HTML.

Ce que tu me demandes concerne le CSS (étant donné que le code HTML est déjà fourni sur forum actif sur lequel ton forum est hébergé à ce que je vois).

Je ne connais pas trop forumactif, je verrai ça demain dans la journée si j'ai le temps et je te ferai parvenir une proposition (si j'en aurai une), dans la journée de demain.

Bonne soirée.

Bon, j'ai trouvé finalement quelque chose.

Pour agrandir le contenu des messages sur la Chat Box (uniquement les messages suivant l'heure (exemple : [23:52:00] Joadar a rejoint le chat le Ven 5 Aoû - 23:52)), tu vas dans ton panneau d'administration > affichage > images et couleurs > couleurs > feuille de style CSS. Là, tu ajoutes ce code :

Code:

.chatbox_row_1,.chatbox_row_2,.chatbox_row_3 {
      font-size: 12px; }

Modifie la valeur 12 (de font-size) car celle-ci est la valeur par défaut. Je te conseil de mettre 14, ça conviendrait je pense.

Ensuite, pour la transparence, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Peut être qu'en ajoutant (toujours dans le même endroit) un

Code:
  opacity:0.5;

(le chiffre doit être compris entre 0.1 et 0.9, sinon ça ne fonctionne pas, sachant que plus tu vas vers le 0.1 plus ton forum devient transparent), cela devrait régler ton problème mais ça concerne tout ton forum.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Passe une bonne soirée.

Aucun remerciement au final.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Message par Nakira Mer 17 Aoû 2011 - 12:16

Venant de la part de quelqu'un qui a pioché tout ses codes sur Thème F-A c'est pas très crédible ce que tu dit.
Mais il faut savoir une chose, c'est que le HTML, le CSS, déjà ça ca ne s'apprend pas en deux jours, il faut pratiquer et on apprend toujours sans arrêt.
Alors pour le JavaScript c'est encore plus long car les notions sont plus complexes. Moi même je n'ai pas appris complètement ce langage (préfère le Php).
Donc en effet, il pourrait le faire seul, vu la non-urgence de cette action. En fait c'est inutile. Mais s'il veut le faire, il ne pourra pas d'ici au moins 6 mois, tout seul. En plus le tuto oublie deux-trois éléments et le temps qu'il les trouve, son forum aura déjà au moins 4 soucis d'affichage.

Je suis peut être trop gentil, mais c'est mon caractère ^^
Nakira
Brigadier
Brigadier

Message par KFR Tepec Fett Mer 17 Aoû 2011 - 12:27

Nakira a écrit:lors pour le JavaScript c'est encore plus long car les notions sont plus complexes. Moi même je n'ai pas appris complètement ce langage (préfère le Php).

Aaah hérésie ! L'un côté client, l'autre côté serveur, deux usages radicalement différents ..!
Et pis pour se simplifier la vie avec JavaScript, votez JQuery ; c'est maintenant un véritable framework à part entière, c'est entièrement gratuit, les ressources sur internet sont très bien foutues, et les possibilités sont énormes.

*fin du HS*
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par Joadar Mer 17 Aoû 2011 - 12:38

Certes, j'ai pris des tutoriels de Thème F.A mais au moins, je comprenais ce que contenaient ces tutoriels. J'ai appris énormément de chose grâce à ce forum ainsi que le Site du Zéro. Chaque jour j'apprends de nouvelles choses dans le codage, je commence à me mettre un petit peu au Javascript, tout en pratiquant le PHP & MySQL.

Je préfère largement le PHP aussi, mais moi je veux pouvoir toucher à un maximum de langages. Ensuite, forumactif utilise ses propres variables, faut déjà les comprendre et les mettre en pratique.

Puis, si tu veux l'aider, il n'y a pas de soucis, juste que je trouve que c'est trop simple pour lui, il a eu juste à demander un code, le recevoir et faire ce qu'on lui a dit pour le mettre en place sans aucun intérêt dans le contenu du code en question.

S'il veut vraiment apprendre le HTML & CSS, autant qu'il commence par le début, par les bases, mais qu'il ne fonce pas directement sur un code de ce genre.

Tu parles de 6 mois ? Moi je dis moins s'il a la volonté. J'ai découvert le langage informatique en Janvier de cette année (2011), et grâce à de l'aider, à de la volonté et de la passion, je me débrouille en HTML, CSS, PHP & MySQL. J'apprends en suivant des cours sur internet ou dans des livres, mais aussi en pratiquant directement.

S'il est assez malin, il n'a qu'à regarder des tutoriels ou des demandes identiques sur le forum des forums (forumactif), là bas il trouvera son bonheur et réponses à tous ses problèmes.

Moi je vais tout faire pour réussir dans ce domaine là.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Message par Nakira Mer 17 Aoû 2011 - 13:20

La volonté, s'il l'avait, il n'aurait pas demander de l'aide. J'en conclue qu'il n'a aucune volonté.
Et vu son comportement, je n'ai pas envie de l'aider. en fait c'est plus pour moi que je veux bien faire ce code ^^ Je ne le connaissais pas et j'ose aspirer à l'utiliser un jour, on ne sait jamais.
Mais c'est dans la foulée, si ça peut servir, qu'il en soit ainsi.
Bref, s'il ne réitère pas sa demande de manière plus concise et précise, je ne vais pas allez plus loin.

PS : Connaitre le CSS en 6 mois EST impossible. Le nombre de fonction existantes et leurs attributs sont extrêmement nombreux. Personnellement j'en connais environ 150 dont seulement une soixantaine avec tout leurs attributs. Connaitre tout relève d'un apprentissage extrêmement long et fastidieux Wink
Nakira
Brigadier
Brigadier

Message par Joadar Mer 17 Aoû 2011 - 13:35

J'ai jamais dis que je connaissais tout, juste que je me débrouillai ^^.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à apprendre dans ce langage là.

Mais en 6 mois, tu as déjà les bases et tu peux parvenir à faire quelque chose d'imposant.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Message par KFR Tepec Fett Mer 17 Aoû 2011 - 15:06

[Modération] Merci de rester dans le sujet messieurs, et d'arrêter de comparer JS et PHP Razz !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par DragonneLaBelle Mer 17 Aoû 2011 - 20:54

vraiment merci les gars pour ... vos prises de tête ^^ j'ai trouvé un forum avec des membres qui son "forumisateur" ( donc je crois qui sont plutôt habitué et très fort dans ce domaine )

et aux passage un grand merci à Joadar ( désolé mes membres sont .... Je n'ai pas forcément le temps de répondre je suis très demandé excusé moi par mon manque de politesse )
DragonneLaBelle
DragonneLaBelle
Soldat
Soldat

Message par Cox Jeu 18 Aoû 2011 - 0:45

PS : Le titre n'a pas été modifié ^^

PPS : Je le garde dans les annales ce topic Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par DragonneLaBelle Jeu 18 Aoû 2011 - 12:06

Cox quand tu m'avais dis de la modifié , après j'ai modifié le contenu et le titre .....
DragonneLaBelle
DragonneLaBelle
Soldat
Soldat

Message par Cox Jeu 18 Aoû 2011 - 16:49

Ben pas correctement le titre alors ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé